la faute a R27 ...
+8
PizzaRoller
nortonton
on the road again
rémi 83
Diabo
R27
Palica Gringo
veflat
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: la faute a R27 ...
bravo , tu as bien bossé . ça sent la fin du chantier . elle me plais ta plaque d'immatriculation ...
rémi 83
elle n'est pas un peu fine pour une maillefaud ?Seven a écrit:Jolie mob la plaque est superbe, c'est une Maillefaud je présume
rémi 83
Vraiment un beau travail et rondement mené. Bravo .
J’espère que tu ne devras pas attendre le printemps pour l’essayer.
J’espère que tu ne devras pas attendre le printemps pour l’essayer.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
oh ben non ,je pensais pouvoir l'essayer ce dimanche au vu du beau temps mais rien ne presse et les petits soucis m'on incité a reporter cet essai ,mais peut'être aura t'il lieu cette année
un autre petit soucis dont je viens de comprendre la raison ,le cable de gaz avait une course trop longue ,mais il me manque ceci
en effet sur mon carbu seul la vis de réglage et son écrou de bloquage sont présents.
j'ai du mettre une vis beaucoup plus longue ,donc ,a commander.
tien au passage les capuchons d'isolation des bornes de la bobine d'allumage sont dispo chez Meyer.commandé également
d'autre part concernant la plaque , en plus de l'horrible bavette virée sur le champ ,elle etait équipée d'une plaque en plexi cassée et recollée.
j'ai donc posé un support de plaque et une plaque emboutie en alu trouvée sur le net dimension210x130 dont j'ai recoupé les angles a l'identique du porte plaque ,puis recoupé le film noir sur le bord de la même largeur que le reste du pourtour.
et ça donne ça
et , euh , c'est quoi une Maillefaud
un autre petit soucis dont je viens de comprendre la raison ,le cable de gaz avait une course trop longue ,mais il me manque ceci
en effet sur mon carbu seul la vis de réglage et son écrou de bloquage sont présents.
tien au passage les capuchons d'isolation des bornes de la bobine d'allumage sont dispo chez Meyer.commandé également
d'autre part concernant la plaque , en plus de l'horrible bavette virée sur le champ ,elle etait équipée d'une plaque en plexi cassée et recollée.
j'ai donc posé un support de plaque et une plaque emboutie en alu trouvée sur le net dimension210x130 dont j'ai recoupé les angles a l'identique du porte plaque ,puis recoupé le film noir sur le bord de la même largeur que le reste du pourtour.
et ça donne ça
veflat
Storm
Palica Gringo
les plaques maillefaud sont des plaques a l'ancienne en alu coulé . la technique et les moules ont été racheté par "belles-anciennes"veflat a écrit:
http://www.belles-anciennes.fr/gamme-prestige-maillefaud-noir-caracteres-relief-polis-a-main.htm
rémi 83
veflat a écrit:oh ben non ,je pensais pouvoir l'essayer ce dimanche au vu du beau temps mais rien ne presse et les petits soucis m'on incité a reporter cet essai ,mais peut'être aura t'il lieu cette année
et ça donne ça
Intéressant, merci.
Je n'ai pas cette rallonge sur mon câble d'accélérateur.
Pour le capuchon de bobine, je vais demander à mon mécano s'il en a (ou peut en avoir).
Ta plaque d'immatriculation est réglementaire ?
Félicitations pour cette belle restauration.
R27
réglementaire , euh ,ben je suppose ,j'ai donné les dimensions plus haut ,le fait d'avoir recoupé un peu les coins ne pose pas de problème je pense .
veflat
Les dimensions sont les bonnes. En coupant les coins, tu joues avec le feu. Ça sort de l'homologation du fabricant dont le n° est indiqué sur la plaque.
Quant au fond noir, il est réservé aux véhicules avec une carte grise indiquant « collection», ce qui implique une démarche spécifique.
Quant au fond noir, il est réservé aux véhicules avec une carte grise indiquant « collection», ce qui implique une démarche spécifique.
R27
Maillefaud était un fabriquant de plaque d'immat de belle facture, chiffres/lettres en alu coulé, riveté sur la plaque avec fond noir granité ... certain conncess Parisien, Mercedes, Jaguar, Honda ... se fournissaient chez lui, depuis la fabrication de ces plaques a été racheté et continu à produire plaques et accessoires en alu pour les anciennesveflat a écrit:
Ma 122 S Coach Amazon avec sa plaque Maillefaud
Seven
Si couper les coins d’une plaque s’appelle « jouer avec le feu », comment s’appelle le fait de rouler en moto?R27 a écrit:Les dimensions sont les bonnes. En coupant les coins, tu joues avec le feu. Ça sort de l'homologation du fabricant dont le n° est indiqué sur la plaque.
Storm
Palica Gringo
sur le porte plaque en haut , il me reste un peu de place ,j'ai gardé les coins que j'ai coupé ,je peu peut'être les coller là comme ça tout y est
veflat
ça doit passer , tente le !!!veflat a écrit:sur le porte plaque en haut , il me reste un peu de place ,j'ai gardé les coins que j'ai coupé ,je peu peut'être les coller là comme ça tout y est
rémi 83
Je roule depuis des années en plaque noire mais aux minima dimensions correctes
Aucun soucis
Aucun soucis
goeland_
pareil , et je n'ai jamais eu remarque , sauf une fois au CT le contrôleur m'a juste demandé si j'avais mis des plaques noire en connaissance de cause . j'ai eu aussi quelques contrôles de la maréchaussée avec des plaques noires , ce sujet n'est jamais entré dans la conversation .goeland_ a écrit:Je roule depuis des années en plaque noire mais aux minima dimensions correctes
Aucun soucis
rémi 83
Idem pour moi, avec une plaque adhésive collé sur le nez de ma Seven ... même lors d'un (gros) excès de vitesse
Seven
bon ben ayé ,mes deux colis sont arrivés et dedans , y avait mes cadeaux de noyelle
une béquille a cause que la mienne ,il reste plus que le support, toute en inox et elle semble de bonne facture
et pis une jolie tringle de frein complète , cause que la mienne est toute moche et c'est noyelle bientôt et j'ai été sage
toute en inox elle semble de bonne facture et en plus il est bien poli l'inox contrairement a la béquille .
pis le joint de protection entre le support batterie et la boite a air
et les capuchons de protection des bornes de la bobine d'allumage ,ils sont particulièrement adaptés a la bobine avec des rebords qui s'emboitent bien
comme ça
mais il faut couper les cosses pour enfiler ces manchons ,impossible de les écarter même avec une pince a manchons helavia au risque de les déchirer ,mais une fois fait ,c'est nickel.
pis pleins d'autres bidules pour finir la bêbête ,mais j'ai pas eu le temps de d'aller plus avant ce week-end
une béquille a cause que la mienne ,il reste plus que le support, toute en inox et elle semble de bonne facture
et pis une jolie tringle de frein complète , cause que la mienne est toute moche et c'est noyelle bientôt et j'ai été sage
toute en inox elle semble de bonne facture et en plus il est bien poli l'inox contrairement a la béquille .
et les capuchons de protection des bornes de la bobine d'allumage ,ils sont particulièrement adaptés a la bobine avec des rebords qui s'emboitent bien
comme ça
mais il faut couper les cosses pour enfiler ces manchons ,impossible de les écarter même avec une pince a manchons helavia au risque de les déchirer ,mais une fois fait ,c'est nickel.
pis pleins d'autres bidules pour finir la bêbête ,mais j'ai pas eu le temps de d'aller plus avant ce week-end
veflat
veflat a écrit:
comme ça
Bravo, je retiens la solution des pinces à linge, je suppose que tu as collé le joint ?
Pour ma part, je ne l'ai pas encore fait. C'est nécessaire, sinon il sort du zig-zag que fait la tôle.
Pour les capuchons, ce sont ceux que tu as commandés chez Meyer ?
Mon mécano m'en avait passé d'occase, mais ils sont trop petits.
Dommage, j'ai remplacé une cosse juste avant d'apprendre leur existence.
R27
oui ,ils sont parfaitement adaptés au bornes de connexion.
pour le joint ,collé a la néoprène .
pour le joint ,collé a la néoprène .
veflat
rémi 83 a écrit:je vois que ça avance bien , c'est bientôt la fin ...
C'est vrai ça !
Elle pourrait même rouler en 2020 !
Bravo pour cette sacrée remontada sur Paris contre qui le sort s 'acharne !
bon , bé ce soir , j'ai monté mes jolis accessoires
la béquille ,j'ai hésité a la peindre en noir , et puis ,ma fois ,c'est bien comme ça ,je suis pas assez pinailleur
la tringle de frein , the "kustom touch ..."
voila ,fini de remonter quelques bidules et pose du bidon avec durite neuve ,y a pus qu'a essayer
je la trouve bien mignonne avec sa patine
la béquille ,j'ai hésité a la peindre en noir , et puis ,ma fois ,c'est bien comme ça ,je suis pas assez pinailleur
la tringle de frein , the "kustom touch ..."
voila ,fini de remonter quelques bidules et pose du bidon avec durite neuve ,y a pus qu'a essayer
je la trouve bien mignonne avec sa patine
veflat
elle est nickel cette latérale , ça va très bien de ne pas la peindre .
oui elle belle comme ça avec sa patine .
sinon il me plais ton bloque roue AV . tu peux me dire la provenance stp ?
oui elle belle comme ça avec sa patine .
sinon il me plais ton bloque roue AV . tu peux me dire la provenance stp ?
rémi 83
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4