la faute a R27 ...
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Re: la faute a R27 ...
R27 a bientôt fini la sienne, tu pourras faire un échange (sinon il risque de s’ennuyer).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: la faute a R27 ...
Palica a écrit:R27 a bientôt fini la sienne, tu pourras faire un échange (sinon il risque de s’ennuyer).
Il reste encore à reposer :
les clignotants
la boîte
les câbles
le pont (à réassembler)
Le bras oscillant
le GB arrière
la roue arrière
un peu d'électricité
le réservoir
le selle
Ah oui : j'ai bientôt fini ! Il faut que je me pince pour revenir à la réalité.
Et après ? une R90/S ou une Isetta ?
R27
Re: la faute a R27 ...
Je vote pour une Isetta ou une serie 2 attelée. Une R90s, c’est d’un banal...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: la faute a R27 ...
ah mais je ferai la remise en état moi même , c'est mon plaisir.
je ne compte pas faire une restauration totale mais la garder dans son jus ,toutefois une grosse révision mécanique s'impose .
a commencer par les 2 pneus en bois .
le flector de transmission complétement hs ,les silent bloc d'amortisseurs arrière désintégrés etc ...
enfin voila quoi
je ne compte pas faire une restauration totale mais la garder dans son jus ,toutefois une grosse révision mécanique s'impose .
a commencer par les 2 pneus en bois .
le flector de transmission complétement hs ,les silent bloc d'amortisseurs arrière désintégrés etc ...
enfin voila quoi
veflat
Re: la faute a R27 ...
Regarde la liste des opérations d'entretien que j'ai publiée il y a un temps certain, avec ce qu'il y a faire notamment tous les 12 000 km.
Au hasard de ma mémoire, le graissage des articulations principales : colonne de direction, roulements de bras oscillants avant et arrière, roulements de roues, accouplement arbre - couple arrière, etc.
Déjà avec ça, tu y avais mis le doigt, c'est le coude qui y passe ...
Pour l'accouplement arbre - couple arrière, tu vas devoir déposer le bras oscillant (déjà prévu pour le flector, mais aussi pour graisser son articulation), et séparer le bras du pont.
Si tu ne l'as déjà, je te conseille l'acquisition du manuel d'atelier (en vente libre sur Amazon).
Au hasard de ma mémoire, le graissage des articulations principales : colonne de direction, roulements de bras oscillants avant et arrière, roulements de roues, accouplement arbre - couple arrière, etc.
Déjà avec ça, tu y avais mis le doigt, c'est le coude qui y passe ...
Pour l'accouplement arbre - couple arrière, tu vas devoir déposer le bras oscillant (déjà prévu pour le flector, mais aussi pour graisser son articulation), et séparer le bras du pont.
Si tu ne l'as déjà, je te conseille l'acquisition du manuel d'atelier (en vente libre sur Amazon).
R27
Re: la faute a R27 ...
Dis donc Veflat, tu ne traines pas
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: la faute a R27 ...
pas de soucis pour la doc ,je l'ai déjà imprimée (trouvée sur le net ainsi que le part list).
en effet toutes les articulations n'ont pas vu de graisse depuis 1961 probablement .
je viens de démonter les écrous de roue , c'est pas beau ...
je vais également lui remettre une selle monoplace ,la biplace est assez déglinguée .
en effet palica je traine pas mais en fait ,je l'avais réservée depuis un mois ,alors je piaffait d'impatience de la passer au bloc opératoire
en effet toutes les articulations n'ont pas vu de graisse depuis 1961 probablement .
je viens de démonter les écrous de roue , c'est pas beau ...
je vais également lui remettre une selle monoplace ,la biplace est assez déglinguée .
en effet palica je traine pas mais en fait ,je l'avais réservée depuis un mois ,alors je piaffait d'impatience de la passer au bloc opératoire
veflat
Re: la faute a R27 ...
veflat a écrit:pas de soucis pour la doc ,je l'ai déjà imprimée (trouvée sur le net ainsi que le part list)
Attention à la liste de pièces, il y a au moins 3 éditions : 1960, 1966 et 1968, pour les listes officielles BMW.
Celle de 1960 est la plus belle, les dessins sont de véritables oeuvres d'art. Mais elle n'est qu'en allemand, et les références sont incomplètes, il manque les 4 premiers chiffres, ajoutés ultérieurement.
Celle de 1968 présente toutes les modifications, avec les anciennes et les nouvelles références des pièces, et le numéro de série à partir duquel la modif s'applique. Et elle est en 4 langues, dont le Français. Les dessins sont très nettement moins beaux.
La liste Stemler est complémentaire.
Pour ma part, je les utilise alternativement toutes les 3, selon le besoin.
R27
Re: la faute a R27 ...
au vu de l'état de présentation de cette moto ,je pense que je vais lui garder sa patine d'origine ,mais elle va subir une révision en profondeur .et ça , elle en a bien besoin
bon ben l'opération du train arrière est en cours ,elle pourras de nouveau galoper comme une gamine
bon, c'était pas vraiment utile de déposer le B O
enfin si
ce matin petit message sur mon tel , ma commande a "la bécanerie" est dispo au point relais ,commandé il y a deux jours et livré en point relais ,port gratuit ! une bonne adresse.
ce sont mes deux pneus mitas ,chambres et fonds de jante.
ça tombe bien , les jantes sont propres ,roulements nettoyés ,controlés et graissés.
a ce propos ,voici mon outil "matramaison" de démontage des écrous
recto
et verso les ergots sont des vis noyées empreinte cuvette M4 on bloque le 6 pans dans l'éteau on emboite la roue dessus et on tourne .
confection des petites rondelles de feutre
enfin bref ,montage des pneus ,controle de l'équilibrage ,ben ça m'a l'air pas trop mal ,vu les vitesses fulgurantes de la machine ,elle se passera de plomb
et voila ,deux belles roues prêtes a être posées !
bon ben l'opération du train arrière est en cours ,elle pourras de nouveau galoper comme une gamine
bon, c'était pas vraiment utile de déposer le B O
enfin si
ce matin petit message sur mon tel , ma commande a "la bécanerie" est dispo au point relais ,commandé il y a deux jours et livré en point relais ,port gratuit ! une bonne adresse.
ce sont mes deux pneus mitas ,chambres et fonds de jante.
ça tombe bien , les jantes sont propres ,roulements nettoyés ,controlés et graissés.
a ce propos ,voici mon outil "matramaison" de démontage des écrous
recto
et verso les ergots sont des vis noyées empreinte cuvette M4 on bloque le 6 pans dans l'éteau on emboite la roue dessus et on tourne .
confection des petites rondelles de feutre
enfin bref ,montage des pneus ,controle de l'équilibrage ,ben ça m'a l'air pas trop mal ,vu les vitesses fulgurantes de la machine ,elle se passera de plomb
et voila ,deux belles roues prêtes a être posées !
veflat
Re: la faute a R27 ...
oui , trouvée dans ch'nord ,mais elle est originaire de la région Parisienne.
veflat
Re: la faute a R27 ...
En fait, la référence de la pièce n'a pas évolué, c'est la fabrication qui a changé.
Sur la notice de 1968 (qui rassemble toutes les motos, de 1960 à 1967), il n'y a qu'une référence.
S'il y avait en une évolution en tant que telle, avec changement de référence, elle apparaîtrait dans les 3 colonnes de droite sur la liste de pièces. Or ces 3 colonnes sont vides.
Donc BMW a fait évoluer sa fabrication de la même pièce, entre 1960 et 1968.
Soit Ulis avait en stock des pièces des premières années, soit il fait refabriquer selon la première version.
J'ai lu sur le forum des critiques sur la qualité des refabrications Ulis.
Personellement, je n'ai pas assez de recul pour en juger.
Sur la notice de 1968 (qui rassemble toutes les motos, de 1960 à 1967), il n'y a qu'une référence.
S'il y avait en une évolution en tant que telle, avec changement de référence, elle apparaîtrait dans les 3 colonnes de droite sur la liste de pièces. Or ces 3 colonnes sont vides.
Donc BMW a fait évoluer sa fabrication de la même pièce, entre 1960 et 1968.
Soit Ulis avait en stock des pièces des premières années, soit il fait refabriquer selon la première version.
J'ai lu sur le forum des critiques sur la qualité des refabrications Ulis.
Personellement, je n'ai pas assez de recul pour en juger.
R27
Re: la faute a R27 ...
Tiens, par curiosité, j'ai regardé la liste de pièces de 1966, ce que je n'avais pratiquement jamais fait jusqu'à présent.
J'en tire 2 choses :
- les dessins sont de bonne qualité, comparables à ceux de 1960 ;
- Le flector de 1966 est identique à celui que tu as acheté (1ère version) :
Donc la nouvelle version du flector (celle que j'ai) daterait des dernières années (66-67) ?
Ma moto date de 1965. Je vais regarder de plus près mon vieux flector pour en déterminer la version.
J'en tire 2 choses :
- les dessins sont de bonne qualité, comparables à ceux de 1960 ;
- Le flector de 1966 est identique à celui que tu as acheté (1ère version) :
Donc la nouvelle version du flector (celle que j'ai) daterait des dernières années (66-67) ?
Ma moto date de 1965. Je vais regarder de plus près mon vieux flector pour en déterminer la version.
R27
Re: la faute a R27 ...
veflat a écrit:ah mais je ferai la remise en état moi même , c'est mon plaisir.
je ne compte pas faire une restauration totale mais la garder dans son jus ,toutefois une grosse révision mécanique s'impose .
a commencer par les 2 pneus en bois .
le flector de transmission complétement hs ,les silent bloc d'amortisseurs arrière désintégrés etc ...
enfin voila quoi
Quel plaisir pendant cette phase de la découverte !
Quand on démonte et trouve des traces émouvantes de sa vie passée.
La laisser néanmoins dans son jus, quel concept séduisant! !
Re: la faute a R27 ...
L'avantage de la nouvelle mouture du caoutchouc, c'est le remontage dans la bague !
pour monter l'ancien, avec le jonc de retenue, sans outillage, bon courage ...
pour monter l'ancien, avec le jonc de retenue, sans outillage, bon courage ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: la faute a R27 ...
nortonton a écrit:Quand on démonte et trouve des traces émouvantes de sa vie passée.Quel plaisir pendant cette phase de la découverte !
La laisser néanmoins dans son jus, quel concept séduisant! !
il y a des fois ou tu n'as pas le droit d'y toucher ,je pense au sidecar de madame ,avec des autocollants des éléphants 1968 ,1969 et 1970 un peu partout sur le nez du side ,sur les pattes de phare.
donc ,mécanique ,préservation mais on ne va pas plus loin.
veflat
Re: la faute a R27 ...
en tout cas bravo a madame de rouler en side
coté R27,la mienne je l'ai acheté tournante , et, depuis elle roule ,je pars du principe que tant que ca fonctionne ,on ne démonte pas .............sauf si bruit suspect !!!
coté R27,la mienne je l'ai acheté tournante , et, depuis elle roule ,je pars du principe que tant que ca fonctionne ,on ne démonte pas .............sauf si bruit suspect !!!
amaury
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