C'est d'vot'e faute ...
+6
Gastair
@lex39
flattwin66
Francesco
BernardP
Seven
10 participants
Page 1 sur 1
Re: C'est d'vot'e faute ...
J'étais sur les deux pistes, même si la Harley look Fifties m'a toujours fait envie, aujourd'hui, mon utilisation première, la balade, va vers l'Interceptor, d'ou mon choix final
Seven
Re: C'est d'vot'e faute ...
Ma carrière d'influenceur continue.......mais bientôt ce sera sur la VStrom 650.
Francesco
Re: C'est d'vot'e faute ...
J'aime bien, également, la VStrom 650, un bon cheval de randonnée, fiable et peu couteux en entretient, mais je ne pense pas te suivre, cette fois
Seven
Re: C'est d'vot'e faute ...
Seven a écrit:Je ne suis pas assez mur, pour le graal
Je comprends, là ça s'adresse aux vrais initiés !
Francesco
Re: C'est d'vot'e faute ...
Salut,
J'adore cette RE depuis sa sortie. Je trouve que c'est une réussite, notamment le caractère moteur me semble-t-il.
Mais pourquoi tant de 650 en annonces et si vite après l'achat? Serait-elle finalement décevante à l'usage?
Faut vraiment que j'en essaye une Bon choix de couleur Seven
J'adore cette RE depuis sa sortie. Je trouve que c'est une réussite, notamment le caractère moteur me semble-t-il.
Mais pourquoi tant de 650 en annonces et si vite après l'achat? Serait-elle finalement décevante à l'usage?
Faut vraiment que j'en essaye une Bon choix de couleur Seven
@lex39
Re: C'est d'vot'e faute ...
@lex,
La moyenne annuelle en km , c'est 3000 km, le motard roule et les Neo retro, c'est à la mode, donc on achète vite et on revend vite ... en faisant peu de km, je suis sûr qu'elle n'est pas décevant à l'usage
Depuis une douzaine d'année, je change de moto tous les quatre ans, pour le plaisir, j'en ai trois en ce moment, plus une à restaurée et une qui va rester longtemps
D'occaz, tu ne choisis pas la couleur, mais j'aime bien celle-là, j'aime aussi la rouge, la orange et la blanche, avec un motif similaire
La moyenne annuelle en km , c'est 3000 km, le motard roule et les Neo retro, c'est à la mode, donc on achète vite et on revend vite ... en faisant peu de km, je suis sûr qu'elle n'est pas décevant à l'usage
Depuis une douzaine d'année, je change de moto tous les quatre ans, pour le plaisir, j'en ai trois en ce moment, plus une à restaurée et une qui va rester longtemps
D'occaz, tu ne choisis pas la couleur, mais j'aime bien celle-là, j'aime aussi la rouge, la orange et la blanche, avec un motif similaire
Seven
Re: C'est d'vot'e faute ...
Bon choix assurément cette RE.
version XT et en jaune et noire pour moi...
Francesco a écrit: Ma carrière d'influenceur continue.......mais bientôt ce sera sur la VStrom 650.
version XT et en jaune et noire pour moi...
Gastair
Re: C'est d'vot'e faute ...
@lex39 a écrit:Salut,
J'adore cette RE depuis sa sortie. Je trouve que c'est une réussite, notamment le caractère moteur me semble-t-il.
Mais pourquoi tant de 650 en annonces et si vite après l'achat? Serait-elle finalement décevante à l'usage?
Si tu cherches, tu verras que beaucoup de Vstrom 650 récentes et peu kilométrées sont en vente. Pourtant c'est typiquement une bécane qui a fait ses preuves à tous les niveaux.
Idem pour un tas d'autres bécanes, Ducati, Guzzi V7 850, ou Honda CB500.....
Perso j'ai beaucoup apprécié mon Interceptor pendant plus de 4 ans.....et seulement 11000 kms.
Ma femme la regrette, elle la trouvait belle et y avait assez facilement accès.
Depuis j'ai voulu lui faire essayer une Street 900 Triumph, elle a refusé, elle fait la gueule.
Et moi je trouve que la Street est bien moins belle que l'Interceptor.
Dernière édition par Francesco le Mer 6 Nov 2024 - 21:15, édité 1 fois
Francesco
Re: C'est d'vot'e faute ...
Gastair a écrit:Bon choix assurément cette RE.Francesco a écrit: Ma carrière d'influenceur continue.......mais bientôt ce sera sur la VStrom 650.
version XT et en jaune et noire pour moi...
C'est exactement celle que j'ai été voir.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2858908839
Vendue, bien que l'annonce soit toujours sur LBC. J'ai voulu en essayer une autre ( blanche), mais le vendeur était occupé, faut prendre RDV. Ben oui, la vendeuse fringues/accessoires ne peut pas s'occuper de ça, même si je suis le seul client et que je lui dis que j'habite à 50 bornes.
Du coup j'ai cherché chez les particuliers, et je pense avoir trouvé. A suivre.....(mais ce ne sera pas une XT jaune).
Dernière édition par Francesco le Mer 6 Nov 2024 - 21:39, édité 1 fois
Francesco
Re: C'est d'vot'e faute ...
Et bin je ne comprend pas l'engouement pour cette moto, à l'essai j'ai juste eu l'impression de rouler sur une CB500 en plus joli, une bonne moto donc, mais plus dans le type utilitaire avec une bonne gueule rétro que machine à se faire plaisir...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: C'est d'vot'e faute ...
Mon pote Fred en a achetée une, il y a quelques années pour venir rouler avec moi du temps de mon Scrambler.
Il l’a toujours.
Je l’avais essayée à l’époque et avait trouvé ça très sympa, hormis la selle.
Quelques années plus tard, en descendant du Tricker, je l’ai trouvée camionesque.
Et l’an dernier, en descendant de ma 350, j’ai calé 2x au démarrage, j’ai trouvé que ça manquait de couple en bas.
Comme quoi, tout est relatif.
Avec cette bécane, surveiller les relais et, si on veut pas de mauvaise surprise, déplacer le régulateur qui est super mal placé.
Y’a des kits pour ça.
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=27431
Il l’a toujours.
Je l’avais essayée à l’époque et avait trouvé ça très sympa, hormis la selle.
Quelques années plus tard, en descendant du Tricker, je l’ai trouvée camionesque.
Et l’an dernier, en descendant de ma 350, j’ai calé 2x au démarrage, j’ai trouvé que ça manquait de couple en bas.
Comme quoi, tout est relatif.
Avec cette bécane, surveiller les relais et, si on veut pas de mauvaise surprise, déplacer le régulateur qui est super mal placé.
Y’a des kits pour ça.
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=27431
Royal Enfileur
Re: C'est d'vot'e faute ...
Tout de même ! Pas de différence ressentie au niveau caractère moteur ? Calage?Tofgasp a écrit:Et bin je ne comprend pas l'engouement pour cette moto, à l'essai j'ai juste eu l'impression de rouler sur une CB500 en plus joli, une bonne moto donc, mais plus dans le type utilitaire avec une bonne gueule rétro que machine à se faire plaisir...
@lex39
Re: C'est d'vot'e faute ...
Bah pas franchement non, pour comparer avec un twin refroidi par air de même cylindrée, un 600 Ducati d'il y a 30 ans en a incomparablement plus du caractère.
Après je critique pas la moto en elle même, j'ai été agréablement surpris dans l'absolu, c'est très sain de partie cycle, la puissance est suffisante pour se faire plaisir, c'est joli. Mais du caractère moteur clairement j'ai pas trouvé.
Après je critique pas la moto en elle même, j'ai été agréablement surpris dans l'absolu, c'est très sain de partie cycle, la puissance est suffisante pour se faire plaisir, c'est joli. Mais du caractère moteur clairement j'ai pas trouvé.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: C'est d'vot'e faute ...
Les nouvelles normes anti-tout sont la cause du manque de caractère.
J'ai mis en vente mon V11 Guz, je suis content pas un contact
J'ai fait une petite virée le 1er novembre avec, ben nom de dieu, j' avais oublié que c'était un moteur vraiment caractériel. Dommage que le duo soit une purge.
Rien à voir avec la production moderne de chez Guz
J'ai mis en vente mon V11 Guz, je suis content pas un contact
J'ai fait une petite virée le 1er novembre avec, ben nom de dieu, j' avais oublié que c'était un moteur vraiment caractériel. Dommage que le duo soit une purge.
Rien à voir avec la production moderne de chez Guz
ernest
Re: C'est d'vot'e faute ...
Le caractère d'une Ducati, même en 600, est sans doute plus marqué.
Hier on a vu la différence avec la 944 ST2 de Claude, mais bon, là c'est aussi la cylindrée qui fait la différence avec nos 650 japy.
Reste que de toutes les néo-rétro que j'ai possédées, l'Interceptor était ma préférée : l'ampleur que prenait son moteur, en prenant un peu de tours, la superbe sonorité d'origine, enterrait les W Kawa et autres 650 XS.
J'exclue le Sportster 1200, on est quand même pas loin du double de cylindrée.
C'est vrai qu'en roulant de concert avec Savate et sa CB500 carbu, et en échangeant nos bécanes, les sensations étaient assez proche, avec plus couple et de souplesse pour l'Interceptor.
En même temps, ce moteur de CB500 a souvent été mis en avant pour sa vélocité, son agrément général, ses performances. CQFD.
Pour le calage au démarrage, toutes les bécanes injectées récentes ont cette tendance. C'est lié à l'appauvrissement des carburations. Dans les faits, j'ai dû caler une ou deux fois en 11000 kms. Je calais plus par surprise avec ma 700 GS par exemple, sans que ce fût un souci.
Concernant les relais, les remplacer par des Bosch coûte peanut et c'est réglé. ( Désolé, la référence était notée dans mon carnet de suivi que j'ai donné à l'acheteur).
Le régulateur qui chauffe, c'est arrivé à un gars sur le forum Enfield, de mémoire. Mais on ne risque rien à le déplacer un peu, effectivement.
La mienne était aboutie : selle plus confortable, relais changés, amortos SF, ressorts de fourche.
Je l'ai vendue par goût du changement, par envie de plus de confort et de protection, et puis dans le genre néo rétro typée, le 500 mono est encore plus marrant.
Hier on a vu la différence avec la 944 ST2 de Claude, mais bon, là c'est aussi la cylindrée qui fait la différence avec nos 650 japy.
Reste que de toutes les néo-rétro que j'ai possédées, l'Interceptor était ma préférée : l'ampleur que prenait son moteur, en prenant un peu de tours, la superbe sonorité d'origine, enterrait les W Kawa et autres 650 XS.
J'exclue le Sportster 1200, on est quand même pas loin du double de cylindrée.
C'est vrai qu'en roulant de concert avec Savate et sa CB500 carbu, et en échangeant nos bécanes, les sensations étaient assez proche, avec plus couple et de souplesse pour l'Interceptor.
En même temps, ce moteur de CB500 a souvent été mis en avant pour sa vélocité, son agrément général, ses performances. CQFD.
Pour le calage au démarrage, toutes les bécanes injectées récentes ont cette tendance. C'est lié à l'appauvrissement des carburations. Dans les faits, j'ai dû caler une ou deux fois en 11000 kms. Je calais plus par surprise avec ma 700 GS par exemple, sans que ce fût un souci.
Concernant les relais, les remplacer par des Bosch coûte peanut et c'est réglé. ( Désolé, la référence était notée dans mon carnet de suivi que j'ai donné à l'acheteur).
Le régulateur qui chauffe, c'est arrivé à un gars sur le forum Enfield, de mémoire. Mais on ne risque rien à le déplacer un peu, effectivement.
La mienne était aboutie : selle plus confortable, relais changés, amortos SF, ressorts de fourche.
Je l'ai vendue par goût du changement, par envie de plus de confort et de protection, et puis dans le genre néo rétro typée, le 500 mono est encore plus marrant.
Francesco
Re: C'est d'vot'e faute ...
Bonjour,
Comment pouvez vous comparer une moto Euro 0 avec une moto Euro 5 ? Les moteurs n'ont rien à voir. C'est pour cela que l'on a le sentiment de ne pas avoir de caractère. Bridées, étoufées et très appauvries ces moteurs font ce qu'ils peuvent. Et, ma fois, ils le font bien.
Comment pouvez vous comparer une moto Euro 0 avec une moto Euro 5 ? Les moteurs n'ont rien à voir. C'est pour cela que l'on a le sentiment de ne pas avoir de caractère. Bridées, étoufées et très appauvries ces moteurs font ce qu'ils peuvent. Et, ma fois, ils le font bien.
georgesgiralt
Sujets similaires
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» C'est la faute à Francesco mio !!!!
» C'est ta faute Denis.......
» une jeune de 17 et l'autre de 35 ans !
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» C'est la faute à Francesco mio !!!!
» C'est ta faute Denis.......
» une jeune de 17 et l'autre de 35 ans !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum