Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aide avant achat R100

+15
nortonton
BMvince
Guitou84
jbt
MonsieurCheval
PizzaRoller
gunthar
BernardP
westy64
sky.fred
jean loup 69
Francesco
Palica Gringo
beaujolais racer
gs67cbr
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  BernardP Ven 16 Oct 2020 - 9:03

gs67cbr a écrit:Franchement vous êtes pas cool, vous me flinguer tout mon rêve   

Et si ton rêve c'était, avec le même budget et même moins, de te faire LA TIENNE (même si tu t'inspires de la mode actuelle) à partir d'une base authentique ?

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  sky.fred Ven 16 Oct 2020 - 9:05

gs67cbr a écrit:Franchement vous êtes pas cool, vous me flinguer tout mon rêve  lol!  mais comme dit je savais qu'en venant ici j'allais me faire incendier paix
C'est parcequ'on t'aime bien lol!

Et surtout qu'on ne veut pas que tu viennes ensuite pleurer sur le forum en nous demandant des conseils parceque ton cher jouet est cassé.. clin 

Et pour les chinoiseries, que crois tu qu'a fait ton ex futur vendeur sur cette moto .... je pleure
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Ven 16 Oct 2020 - 9:08

ok ok arrêtez tous, j'en peux plus  paix

je vais prendre le temps de réfléchir et peut-etre que quelqu'un du coin pourra aller la voir pour m'en dire plus d'ici là

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  BernardP Ven 16 Oct 2020 - 9:12

Mon beau-fils, qui est un gentil garçon mais un peu fantasiérous comme on dit par ici, s'est acheté un "bobber" joliment fait sur une base de V2 Yamaha (cylindrée entre 1000 et 1600, je ne sais plus).
Il l'a payée 8 000 et franchement, vu le boulot fait dessus par un semi-pro, elle les valait.

Mais, évidemment, il en a eu marre de rouler avec les bras tendus et les fesses au ras du pneu arrière, de se traîner la teub et d'avoir des trajectoires étranges et là, ben, il l'a difficilement refourguée pour une poignée de cerises au bout de plusieurs mois à traquer le gogo.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Ven 16 Oct 2020 - 9:18

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  paix paix paix

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Francesco Ven 16 Oct 2020 - 9:49

Pas mieux que les copains. En l'achetant 10000€, tu mets immédiatement au moins 5000€ à la poubelle. C'est la somme que tu perdras le jour où tu voudras changer parce-que tu n'es pas mécano, ni très riche, et que inévitablement, avec ce genre de base, tu seras confronté à des soucis.

Après, c'est toi qui décide, mais au moins on t'auras prévenu. 
Tu n'as pas pensé à prendre une Enfield 650 neuve, ou occase récente ? Avec trois sous et des moyens techniques limités, tu lui colles les deux ou trois trucs que tu aimes bien, sans rien découper, et si un jour tu veux changer, tu retrouveras quasiment ta mise.
Et au moins, tu rouleras tant que tu veux !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  PizzaRoller Ven 16 Oct 2020 - 9:56

Et personne n'a encore parlé du voyant de charge qui doit être absent sur ce modèle raffiné  hahaha

____________________
Aide avant achat R100 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Aide avant achat R100 - Page 2 569134          Aide avant achat R100 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Aide avant achat R100 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Ven 16 Oct 2020 - 9:58

Honnêtement je pensais acheter une Nine T mais le charme de l'ancienne fait que.....
Après j'ai regardé chez la concurrence mais aucunes ne m'a vraiment fendu le coeur...
d'ou ma réflexion sur cette moto

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Francesco Ven 16 Oct 2020 - 10:01

Dernière chose, j'ai été voir leur site, beaucoup de prépas sur japonaises années 70/80, mais rien sur BM flat.
Sans préjuger de leur compétence, ces BM, comme toutes les mécaniques particulières, nécessitent des compétences qui s'acquièrent par l'expérience. Les ont-ils ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Francesco Ven 16 Oct 2020 - 10:05

sky.fred a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1859174676.htm/

Moitié moins cher et surement négociable ...

Aide avant achat R100 - Page 2 Screen22


Et avec des jantes à rayons.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  MonsieurCheval Ven 16 Oct 2020 - 10:32

Salut l'équipe (de jeunes-depuis-longtemps). J'aimerais apporter ma minuscule expérience de mécano acquise sur ma R100RT de '82 (*).
Si ça pète en décélération, REVOIR LE CÂLAGE DU DISTRIBUTEUR. Ou le changer pour un neuf (450 balles). Et soudain, t'as un frein moteur d'une douceuuuur!
Bon, ça n'empêche pas de surveiller les réglages des carbus, hein?
De rien, bonne journée!
MonsieurCheval
(*) la mienne m'a coûté 3300 balles et je l'ai rétablie avec toutes les pièces d'origine, y compris la véranda!
MonsieurCheval
MonsieurCheval


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  jbt Ven 16 Oct 2020 - 10:38

gs67cbr a écrit:Houla ça charrie bien ici mais je m'y attendais, j'assume  souris
Le vendeur en veux 10 000 euros et dispose de toute les facture d'intervention. Il  fait réalisé la moto chez Vince Racer d'après ce qu'il ma dit. Je ne connait pas mais il semble être connu dans sa région.
Il me certifie que tout le moteur a été tombé.
Embiellage refait, soupape changé, vilebrequin changé, embrayage changé, elle roule au sans plomb 95, circuit de freinage de lumière refait également
Peinture refaite cadre, réservoir jante etc etc
Un embiellage "refait", c'est quoi? Changer les coussinets de tête de bielle? En pensant à changer les vis ou en remontant les vieilles? Ou une réelle réfection avec taillage des manetons du vilo, montage de coussinets en côte réparation, changement des bagues de pied de bielle et, tant qu'à faire, un équilibrage des bielles?
Dans le premier cas, ça coûte 20€ et c'est fait en moins d'une heure.
Dans le second, ça coûte 500€ et ça prend quelques journées.
Un vilebrequin changé, super. Pour un neuf ou pour un d'occasion? En pensant à repercer les coussinets de paliers, en calant correctement le jeu ou juste en jetant un vilo trouvé dans une caisse au motobroc dans le bloc?
Les soupapes changées, OK, mais les guides? Et la reprise des portées, ça a été fait aussi?
L'embrayage changé, ça veut dire juste un disque neuf, ou de récupe, ou l'intégralité du système d'embrayage changé pour du neuf?
Le circuit de freinage refait, c'est 3 durits à 20€ et une purge ou des disques, plaquettes neuves, des étriers et maître-cylindres reconditionnés (ou neufs)?
Elle roule au SP95, formidable. Comme toutes les BM depuis 1970 sans problème, en fait.
Demande à voir les factures: si tous les points ci-dessus ne sont pas détaillés, avec la ref. de chaque pièce inscrite, mais que tu trouves des mentions vagues comme "réfection de l'embrayage" ou " changement du vilebrequin", passe ton chemin.
Une R100 pourrie, ça se trouve pour 1000 ou 2000€, tu y rajoutes 500€ de pièces chinoises à la mode, deux ou trois journées de boulot, un pot de peinture noire pour pas s'emmerder à nettoyer les alus oxydés et miracle, la merde s'est transmutée en or, ya plus qu'à chasser le pigeon avant qu'elle retourne à son état naturel.
Je passe sur le fait que l'autonomie sera limitée à celle de la batterie, que les vieux pneus remontés sur des jantes repeintes (au fait, les roulements ont été changés?) arroseront généreusement l'allumage à la première flaque rencontrée (je sais, tu ne rouleras jamais sous la pluie), que la plaque d'immatriculation molle, l'absence de clignotants et de silencieux te vaudront une proximité étonnante avec les gendarmes du coin, pour aller directement à l'essentiel: tu essayeras rapidement de t'en débarrasser.
Et c'est là que tu te rendras vraiment compte que payer 10 000 € pour ça, c'était vraiment pas une bonne idée parce que personne ne t'en offrira 2000.

(Au fait, les RS sont sorties en mars 76, et un vendeur qui me parle de problème d'échanges entre air chaud et froid pour justifier des pétarades, je coupe illico la conversation).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  BernardP Ven 16 Oct 2020 - 11:05

Ca y est, gs67cbr a pris trois Xanax coup sur coup.

Mais ce qui m'inquiète vraiment BEAUCOUP dans la suite de la conversation, c'est que tu as envisagé d'acheter une NineT.

Tu as déjà roulé sur une vieille BM ? Parce que ça n'a rien à voir, mais alors vraiment rien ! Autant avec la NineT tu pourras vraiment rouler et te déplacer très loin dans d'excellentes conditions et surtout sans arrière pensée. Sur ton tromblon ... Comment dire ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Ven 16 Oct 2020 - 11:10

Merci pour le retour Jbt , c'est super bien détaillé et effectivement là je ne peux plus vraiment argumenter.

BernardP, oui déjà roulé sur des anciennes ( j'avais une 550 FOur de 78) et je sais ce que cela implique, mais là la moto a été refaite ( soit disant, je ne remets pas la parole du vendeur en doute poru le moment, d'autant plus qu'il veux bien me montrer toute les factures) donc largement mieux que mon ancienne 550 four qui pissait l'essence et ne freinait pas pour un sous.

De toute manière je ne suis pas spécialement pressé ou bloqué sur cette moto, je réfléchi, prends note des avis et après peut-être que je partirais sur une R100 entièrement d'origine pour 7000 qui sais, je veux juste me faire plaisir et refaire de la moto  souris

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Guitou84 Ven 16 Oct 2020 - 20:58

Moto vu au moto broc de Monteux (84) le weekend dernier.
Je ne me suis pas attardé dessus donc niveau mécanique je ne saurais te dire grand chose mais ce qui m'a sauté au yeux était la peinture noir sur le bloc moteur assez mal fait.

Je rejoins ce que dit JBT
Guitou84
Guitou84


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  BMvince Ven 16 Oct 2020 - 23:25

Mécanique refaite aux petits oignons et peinture bâclée?
Comment dire... faché
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Ven 16 Oct 2020 - 23:45

Merci Guitou84 effectivement si tu la vue en vraie et que le boulot n’était pas transcendant ca change la donne....
Merci à tous pour l’aide je vais passer mon tour dans ce cas

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Palica Gringo Ven 16 Oct 2020 - 23:56

Je déplace dans le sujet les flats en or massif? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Sam 17 Oct 2020 - 0:12

😅

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  nortonton Sam 17 Oct 2020 - 7:42

gs67cbr a écrit:Merci Guitou84  effectivement si tu la vue en vraie et que le boulot n’était pas transcendant ca change la donne....
Merci à tous pour l’aide je vais passer mon tour dans ce cas
C'est fou le nombre d'arguments de bon sens à déployer,  pour éviter un suicide technique et  financier qui crève pourtant les yeux. tss tss

Gaffe à  une possible rechute.  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Sam 17 Oct 2020 - 8:38

Nortonton, il n’y a pas eu besoin de déployer un nombre incalculable d’arguments. C’est juste que l’avis de quelqu’un qui la vue en vrai a une certaine légitimité pour contrebalancer les dizaines de factures et le travail d’un préparateur, c’est tout 🙂

Mais encore une fois, merci à tous pour votre aide et participation c’est vraiment super sympa 👍

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  nortonton Sam 17 Oct 2020 - 8:58

On dirait que tu étais même prêt à l ' acheter sans la voir ni l 'essayer toi-même.
C 'est tes sous, mais 10 000 balles pour ce machin illégal , faut vraiment être une faïchonne victime ou  avoir gagné au loto.

Pourquoi ne pas remplir ton profil, pour remercier ceux qui t'ont évité ce dispendieux mariage sans fiançailles ?

Gaffe aux rechutes, hein !  coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Sam 17 Oct 2020 - 9:04

Oui j’avoue je l’aurais acheté sans la voir, mais comment faire autrement quand la moto est à l’autre bout de la France....

C’est noté nortonton je vais m’y atteler 👍

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  beaujolais racer Sam 17 Oct 2020 - 9:25

https://www.leboncoin.fr/motos/1771907548.htm/
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  nortonton Sam 17 Oct 2020 - 9:29

beaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1771907548.htm/
Je préfère la " 100/5 "  coeur     en vente par la même personne .
https://www.leboncoin.fr/motos/1808800731.htm
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Sam 17 Oct 2020 - 9:54

Rhooo ben ca c’est super sympa les gars, merci pour l’aide👍

Bon parcontre je vais devoir arrêter de vous suivre jusqu’à mercredi ... je suis venue voir de la famille à Bordeaux et si je passe le week-end avec vous ma femme va me 🥊 🥊 🥊 😅

A très vite et encore merci pour tous 👍

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 2 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum