Aide avant achat R100
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Aide avant achat R100
Bonjour à tous, les présentations faites, j'aurais besoin de conseils sur mon futur achat et notamment sur cette annonce.
Qu'en pensez-vous? j'ai réalisé un Facetime avec le vendeur ( car je n'habite pas dans sa région) et je suis tombé sur une superbe personne, très sympa et accueil au top.
Il m'a dit les bons et les mauvais points de sa belle et notamment un point qu'il n'arrive pas à régler. La moto "pète" quand le moteur est chaud et qu'il rétrograde. Il pense a un problème avec le circuit d’échappement car tout le moteur a été refait à neuf et tourne comme une horloge ( passage de vitesse accélération etc). il pense a un problème d'échange entre l'air chaud et l'air froid.
Est-ce possible et pensez-vous que cela puis être grave? car je vais y mettre toute mes économies et ne pourrais pas supporter une grosse intervention.
Autre question il annonce cette moto comme une R100 RS de 1977, est-ce possible? je croyais que la RS était sortie plus tard ( 1981 de mémoire). En 1977 il n'y avait que la R100/7 de 60CV, ou peut-être que je me trompe?
J'espère que vous n'allez pas me mettre sur le bûcher et je sais très bien que les puriste ne soutiendrons pas mon projet mais c'est ce genre de moto que j'aime.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Voici quelque photo de l'annonce;
Qu'en pensez-vous? j'ai réalisé un Facetime avec le vendeur ( car je n'habite pas dans sa région) et je suis tombé sur une superbe personne, très sympa et accueil au top.
Il m'a dit les bons et les mauvais points de sa belle et notamment un point qu'il n'arrive pas à régler. La moto "pète" quand le moteur est chaud et qu'il rétrograde. Il pense a un problème avec le circuit d’échappement car tout le moteur a été refait à neuf et tourne comme une horloge ( passage de vitesse accélération etc). il pense a un problème d'échange entre l'air chaud et l'air froid.
Est-ce possible et pensez-vous que cela puis être grave? car je vais y mettre toute mes économies et ne pourrais pas supporter une grosse intervention.
Autre question il annonce cette moto comme une R100 RS de 1977, est-ce possible? je croyais que la RS était sortie plus tard ( 1981 de mémoire). En 1977 il n'y avait que la R100/7 de 60CV, ou peut-être que je me trompe?
J'espère que vous n'allez pas me mettre sur le bûcher et je sais très bien que les puriste ne soutiendrons pas mon projet mais c'est ce genre de moto que j'aime.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Voici quelque photo de l'annonce;
gs67cbr
Re: Aide avant achat R100
Franchement, vu l'engin ça a une importance que ce ca ait ete une RS, S, T X Y ou Z ?
Je te rassure les premiers modèles de RS datent de 1977.
Les explosions à la décélération sont souvent le signe d'une carburation plus en accord avec les échappements.
Et vu le montage, y'a rien qui m'étonne.
Desserrer les vis de richesse d'un demi tour devrait résoudre le souci
Je te rassure les premiers modèles de RS datent de 1977.
Les explosions à la décélération sont souvent le signe d'une carburation plus en accord avec les échappements.
Et vu le montage, y'a rien qui m'étonne.
Desserrer les vis de richesse d'un demi tour devrait résoudre le souci
beaujolais racer
Re: Aide avant achat R100
Bonjour Beaujolais racer et merci pour ton retour . Effectivement le modèle n'a plus vraiment d'importance. Merci pour le tuyau, je vai slui passer l'info pour voir si cela apporte un plus. Cordialement
gs67cbr
Re: Aide avant achat R100
Sinon, ça peut aussi être un échappement pas étanche (pas méchant) ou une étanchéïté défectueuse de la soupape d’échappement. Si c’est juste un ajustement des culbuteurs, ça va. Sinon, c’est plus embêtant.
Bizarre quand même de se lancer dans la mécanique avec aussi peu degout compétences de base...
Bizarre quand même de se lancer dans la mécanique avec aussi peu de
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Aide avant achat R100
Merci pour le message Palicca. Tu parle de moi ou du vendeur concernant le faite de se lancer sans connaissances dans le projet? Moi perso je n’ai pas les connaissances et comme je ne peux pas la voir je préfère vous demander à vous les spécialistes. Concernant le vendeur il a fait réaliser tout le projet par un professionnel de sa region et dispose de toute les factures. Il la ramené chez lui pour tout reprendre mais ils n’ont rien trouvé qui pourrait causer ce problème. En tout cas d’après lui ce n’est pas un bruit mécanique, la moto fonctionne parfaitement ( encore heureux à ce prix ) c’est juste désagréable pour lui mais d’autre aime bien d’après ses dires.
gs67cbr
Re: Aide avant achat R100
Je parlais du vendeur bien sûr.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Aide avant achat R100
Parce qu'en plus elle se vend cher ?gs67cbr a écrit: la moto fonctionne parfaitement ( encore heureux à ce prix ) .
Allez, je t'embête, mais dans le genre, elle n'est pas si mal. On voit pire, beaucoup pire.
Celle-là a encore des semblants de garde-boue, de vrais pneus et une zoulie selle, c'est pas mal.
Demande quand même ce qui a été refait sur ce moteur "où tout est refait". Devrait y avoir quelques belles factures si c'est le cas.
Sinon, les pétarades, c'est quasi inévitable avec ce genre de mégaphones, l'ajustage sortie de coude/pot est rarement parfaitement réalisé, donc prise d'air et pétouilles.
Théoriquement, faudrait revoir la carburation, peut-être aller jusqu'à monter des gicleurs de ralenti un poil plus gros, si l'action sur la vis de richesse est insuffisante.
Ensuite, les pots d'origine donnent certainement un bien meilleur rendement à tous les régimes, là c'est pas gagné qu'elle fonctionne bien dans les tours.
Francesco
Re: Aide avant achat R100
Logiquement ça devrait être celui d'un R100 moins le prix des pièces d'origine manquantes - gardes boue, échappements, caches latéraux, clignos, selle, compteur, compte tour etc... etc....-jean loup 69 a écrit:Mais c'est quoi le prix ?
Mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas
Re: Aide avant achat R100
Houla ça charrie bien ici mais je m'y attendais, j'assume
Le vendeur en veux 10 000 euros et dispose de toute les facture d'intervention. Il fait réalisé la moto chez Vince Racer d'après ce qu'il ma dit. Je ne connait pas mais il semble être connu dans sa région.
Il me certifie que tout le moteur a été tombé.
Embiellage refait, soupape changé, vilebrequin changé, embrayage changé, elle roule au sans plomb 95, circuit de freinage de lumière refait également
Peinture refaite cadre, réservoir jante etc etc
Auirez-vous un lien pour l'achat de pot d'origine à me donner?
Merci à tous pour votre patience et aide
Le vendeur en veux 10 000 euros et dispose de toute les facture d'intervention. Il fait réalisé la moto chez Vince Racer d'après ce qu'il ma dit. Je ne connait pas mais il semble être connu dans sa région.
Il me certifie que tout le moteur a été tombé.
Embiellage refait, soupape changé, vilebrequin changé, embrayage changé, elle roule au sans plomb 95, circuit de freinage de lumière refait également
Peinture refaite cadre, réservoir jante etc etc
Auirez-vous un lien pour l'achat de pot d'origine à me donner?
Merci à tous pour votre patience et aide
gs67cbr
Re: Aide avant achat R100
gs67cbr a écrit:Houla ça charrie bien ici mais je m'y attendais, j'assume
Le vendeur en veux 10 000 euros et dispose de toute les facture d'intervention. Il fait réalisé la moto chez Vince Racer d'après ce qu'il ma dit. Je ne connait pas mais il semble être connu dans sa région.
Il me certifie que tout le moteur a été tombé.
Embiellage refait, soupape changé, vilebrequin changé, embrayage changé, elle roule au sans plomb 95, circuit de freinage de lumière refait également
Peinture refaite cadre, réservoir jante etc etc
Auirez-vous un lien pour l'achat de pot d'origine à me donner?
Merci à tous pour votre patience et aide
10.000 euros
C'est de la folie .... c'est le prix, déjà très (trop) élevé d'un 90 s nickel de chez nickel.
Ce n'est que mon avis, mais ça ne vaut même pas la moitié, voir le tiers et je suis gentil car je viens de me lever ....
Quand tu regardes de prés, ce ne sont que de accessoires chinois à bas prix qui ont été substitués aux pièces d'origine ... elles hors de prix.
Moi je passerai mon chemin mais chacun son choix.
Re: Aide avant achat R100
Un pro qui prétend qu'un moteur qui pète quand tu rétrogrades n'a pas de souci mécanique mérite en effet d'être connu dans sa région.gs67cbr a écrit: Il a fait réalisé la moto chez Vince Racer d'après ce qu'il ma dit. Je ne connais pas mais il semble être connu dans sa région.
Il peut vouloir dire que ce n'est pas un problème de pièces mécaniques en mouvement ?
westy64
Re: Aide avant achat R100
Bonjour West64, merci pour la rapidité. Je ne remets absolument pas en cause le travail de ce préparateur que je ne connait pas, et honnêtement il semble très bien réalisé. Rien qu'au niveau des finition et de la somme investit d'après les factures le travail semble titanesque.
Oui tu as raison et je te rejoint pour le problème le préparateur semble exclure tout problème mécanique ar il s ont tous contrôlé et tous est en ordre.
Après ce qui m’embête c'est que c'est une grosse somme , et que je ne pourrais pas rajouter un copec en cas de problème. Malheureusement avec les ancienne motos ( je sais de quoi je parle avec mon ancienne 550 Four de 78) c'est toujours une loterie....
Merci Sky.fred pour le lien je vais analyser le truc mais j'ai vraiment un coup de foudre pour cette moto
Oui tu as raison et je te rejoint pour le problème le préparateur semble exclure tout problème mécanique ar il s ont tous contrôlé et tous est en ordre.
Après ce qui m’embête c'est que c'est une grosse somme , et que je ne pourrais pas rajouter un copec en cas de problème. Malheureusement avec les ancienne motos ( je sais de quoi je parle avec mon ancienne 550 Four de 78) c'est toujours une loterie....
Merci Sky.fred pour le lien je vais analyser le truc mais j'ai vraiment un coup de foudre pour cette moto
gs67cbr
Re: Aide avant achat R100
gs67cbr a écrit:Après ce qui m’embête c'est que c'est une grosse somme , et que je ne pourrais pas rajouter un copec en cas de problème.
Raison de plus pour passer ton chemin.
Re: Aide avant achat R100
Oui mais entre raison et passion ....sky.fred a écrit:gs67cbr a écrit:Après ce qui m’embête c'est que c'est une grosse somme , et que je ne pourrais pas rajouter un copec en cas de problème.
Raison de plus pour passer ton chemin.
gs67cbr
Re: Aide avant achat R100
C'est clair que du point de vue du vendeur, quand on additionne le prix de la base, des pièces, de la peinture, du travail et un petit bénef, on peut arriver à la somme demandée.
Reste que pour ce prix-là, tu auras une bécane peu performante, peu fiable et qui n'aura plus l'authenticité d'un bécane dans son jus d'époque.
Et elle n'a même pas de roues à rayons ! Par contre, c'est un vrai catalogue de Wish ...
Je pense que ça ne te coûtera pas plus d'acheter une vraie /7 puis quelques accessoires pour la faire à ton goût et éventuellement la remettre d'origine le jour où tu t'en lasseras (même le Padre se lasse de ses motos ... ) et où elle retrouvera le Bonk.
Par exemple, Henri a vendu difficilement une belle /5 pour moins de 5 000 ... Ca te laisse de la marge mais sois patient.
Reste que pour ce prix-là, tu auras une bécane peu performante, peu fiable et qui n'aura plus l'authenticité d'un bécane dans son jus d'époque.
Et elle n'a même pas de roues à rayons ! Par contre, c'est un vrai catalogue de Wish ...
Je pense que ça ne te coûtera pas plus d'acheter une vraie /7 puis quelques accessoires pour la faire à ton goût et éventuellement la remettre d'origine le jour où tu t'en lasseras (même le Padre se lasse de ses motos ... ) et où elle retrouvera le Bonk.
Par exemple, Henri a vendu difficilement une belle /5 pour moins de 5 000 ... Ca te laisse de la marge mais sois patient.
BernardP
Re: Aide avant achat R100
10 000 euros pour cette bécane, c'est juste dingue.
Surtout si tu n'as ensuite plus le budget pour gérer les inévitables emmerdements qui suivent généralement ce genre de transformation faite par un gars qui n'est pas forcément pointu sur les vieux flats.
Quand je pense à ce qu'on peut s'offrir en neuf - ou presque neuf - ou en moto de collection pour ce prix là.
Puisque tu es un peu limite au niveau sous, pense que cette moto, si tu la revends dans deux ans - parce que tu en auras marre que ça freine pas, que ça pousse pas, et en admettant que ce ne soit pas parce qu'elle aura passé plus de temps à l'atelier que sur la route - tu en tireras maxi la moitié du prix, et peut être que le tiers.
Perdre (beaucoup) plus de fric en revendant une vieille moto qu'une neuve, je trouve ça juste démentiel.
Pour 10 000 euros, tu peux trouver une R100/7 vraiment refaite à neuf, comme celles de Sabater. Pour la moitié ou un peu plus, la même dans un très bon jus d'origine avec un bon suivi et pas mal de réfections déjà faites.
Et celles là, tu auras moins d'emmerdements, elles marcheront mieux, seront plus confortables, et se revendront sans y perdre grand chose, voire rien du tout.
Et pour le look, le style, les gouts, tout ce qui ne se discute pas, à toi de voir si tu préfères te la jouer bobo suiviste victime de la mode ou amateur d'antiquité.
Surtout si tu n'as ensuite plus le budget pour gérer les inévitables emmerdements qui suivent généralement ce genre de transformation faite par un gars qui n'est pas forcément pointu sur les vieux flats.
Quand je pense à ce qu'on peut s'offrir en neuf - ou presque neuf - ou en moto de collection pour ce prix là.
Puisque tu es un peu limite au niveau sous, pense que cette moto, si tu la revends dans deux ans - parce que tu en auras marre que ça freine pas, que ça pousse pas, et en admettant que ce ne soit pas parce qu'elle aura passé plus de temps à l'atelier que sur la route - tu en tireras maxi la moitié du prix, et peut être que le tiers.
Perdre (beaucoup) plus de fric en revendant une vieille moto qu'une neuve, je trouve ça juste démentiel.
Pour 10 000 euros, tu peux trouver une R100/7 vraiment refaite à neuf, comme celles de Sabater. Pour la moitié ou un peu plus, la même dans un très bon jus d'origine avec un bon suivi et pas mal de réfections déjà faites.
Et celles là, tu auras moins d'emmerdements, elles marcheront mieux, seront plus confortables, et se revendront sans y perdre grand chose, voire rien du tout.
Et pour le look, le style, les gouts, tout ce qui ne se discute pas, à toi de voir si tu préfères te la jouer bobo suiviste victime de la mode ou amateur d'antiquité.
gunthar
Re: Aide avant achat R100
Lorsque elle sera immobilisée dans ton garage, faute de moyens pour la réparer, tu te diras que la passion ça ne fait pas rouler ....
Surtout qu'elle n'a rien d'exceptionnel ni d'unique, des comme ça ça court le bon coin et surtout c'est basique à faire.
Pour quelques centaines d'euros sur ali baba tu te fais la même à partir d'une base de serie (selle, échappements, clignos, garde boue).
Et le jour où tu te lasses (ou que la mode est passée, voir le controle technique en place), tu peux revenir à l'origine car tu as les pièces.
Au pire, demande à quelqu'un du forum d'aller la voir.
Je viens d'acheter un R100R de 92. J'ai négocié le prix pour avoir une enveloppe de 1000 euros pour faire une "grosse" révision et régler les défauts congénitaux de ce modéle (roulement de boite, cardan etc ....) et partir sur une base fiabilisée que je connais.
Et pourtant c'est une deuxième main et elle n'a que 77 Mkm.
Maintenant c'est ton argent.
Surtout qu'elle n'a rien d'exceptionnel ni d'unique, des comme ça ça court le bon coin et surtout c'est basique à faire.
Pour quelques centaines d'euros sur ali baba tu te fais la même à partir d'une base de serie (selle, échappements, clignos, garde boue).
Et le jour où tu te lasses (ou que la mode est passée, voir le controle technique en place), tu peux revenir à l'origine car tu as les pièces.
Au pire, demande à quelqu'un du forum d'aller la voir.
Je viens d'acheter un R100R de 92. J'ai négocié le prix pour avoir une enveloppe de 1000 euros pour faire une "grosse" révision et régler les défauts congénitaux de ce modéle (roulement de boite, cardan etc ....) et partir sur une base fiabilisée que je connais.
Et pourtant c'est une deuxième main et elle n'a que 77 Mkm.
Maintenant c'est ton argent.
Re: Aide avant achat R100
Par chez moi, des motos comme çà, je n'en vois jamais.
Donc je pense que les proprios les laissent dans leur salon.
Alors que ça ne freine pas, n'avance pas et tombe en panne, ce sont des arguments qui les laissent de marbre.
Donc je pense que les proprios les laissent dans leur salon.
Alors que ça ne freine pas, n'avance pas et tombe en panne, ce sont des arguments qui les laissent de marbre.
BernardP
Re: Aide avant achat R100
P'tain, on fait les vieux, là ...
On dit tous la même chose.
Bis repetita placent.
On va bien finir par le convaincre !
Après, sans jouer les vautours, la situation en France fait qu'on peut s'attendre à un nombre important de véhicules en vente et à des prix en chute libre.
On dit tous la même chose.
Bis repetita placent.
On va bien finir par le convaincre !
Après, sans jouer les vautours, la situation en France fait qu'on peut s'attendre à un nombre important de véhicules en vente et à des prix en chute libre.
BernardP
Re: Aide avant achat R100
Franchement vous êtes pas cool, vous me flinguer tout mon rêve mais comme dit je savais qu'en venant ici j'allais me faire incendier
Vos argument se tienne et j'en prends note même si tout ne viens pas de chez Ali ou Wish ou je ne sais qu'elle autre chinoiserie, mais passons...
Après si quelqu'un pouvais se déplacer dans la région d'orange pour la voir en vrai ce serais super sympa ca m'aiderais vraiment
Vos argument se tienne et j'en prends note même si tout ne viens pas de chez Ali ou Wish ou je ne sais qu'elle autre chinoiserie, mais passons...
Après si quelqu'un pouvais se déplacer dans la région d'orange pour la voir en vrai ce serais super sympa ca m'aiderais vraiment
gs67cbr
Re: Aide avant achat R100
gs67cbr a écrit:Franchement vous êtes pas cool, vous me flinguer tout mon rêve
Et si ton rêve c'était, avec le même budget et même moins, de te faire LA TIENNE (même si tu t'inspires de la mode actuelle) à partir d'une base authentique ?
BernardP
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