Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prix d'une R69s

+11
gegedej
Philooo
whitecap
Seven
pascal69
jacques
STEW
jpd
R27
Phil...
LudovicFlat
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prix d'une R69s - Page 2 Empty Re: Prix d'une R69s

Message  Palica Gringo Lun 12 Oct 2020 - 22:47

Pour déterminer le prix de vente d’une moto, il faudrait se baser, entre autres, sur le prix que les acheteurs veulent mettre (donc plus bas que le prix de marché) et celui que les vendeurs veulent obtenir (donc plus haut que le prix de marché). Ensuite, en faisant un coef entre nombre de vendeurs et nombre d’acheteurs (donc en déterminant si la demande est supérieure à l’offre ou pas), on peut pondérer pour arriver à un prix plus ou moins juste qui pourrait être un bon indicateur. Mais comme c’est plus simple pour un vendeur de l’afficher au prix maximum et pour l’acheteur de la négocier au prix mini, on va continuer comme ça longtemps souris
Une chose est sûre: l’achat d’une moto + cout de sa restauration dépassera presque toujours sa valeur sur le marché. Donc si on restaure pour faire de l’argent pour ne pas perdre trop d’osus, soit on en fait un max soit-même en ne comptant pas ses heures et ce, uniquement pour limiter les pertes, soit on se fout du cout de restauration et on le fait pour soi et pour rouler, en espérant que la plus value dans quelques années compensera le cout de restauration.
Également, restaurer un modèle standard coute souvent le même prix qu’un modèle recherché (ex: R60/2 versus R69s). Le cout d’achat initial n’est pas le même bien sûr, mais reste qu’il est souvent plus judicieux de se lancer dans la restauration d’un modèle recherché si l’objectif est de la revendre à moyen terme. 
Et ça veut dire aussi qu’une belle moto ancienne dans son jus est une solution intéressante, puisqu’il n’y a pas de couts de restauration. Par contre, c’est un peu le coup de poker par rapport à un bris mécanique majeur.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une R69s - Page 2 Empty Re: Prix d'une R69s

Message  fondu-21 Mer 14 Oct 2020 - 8:12

je pense que la mienne avec un numéro de moteur différent a 12000 sur lbc part en une heure
-Prix d'une R69s - Page 2 Img_9131
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une R69s - Page 2 Empty Re: Prix d'une R69s

Message  solpie Mer 14 Oct 2020 - 13:39

Phil... a écrit:
jpd a écrit:numéro spécial de la vie de la moto.

en discutant avec des collectionneurs,
le papier, c'est bidon.
entièrement d'accord ... C'est en arrêtant de lire les côtes et en discutant autour de moi que j'ai trouvé mes bécanes ... 
Pour le bon coin la mission est d'être le premier sur le coup, d'aller discuter le bout de gras "en live" devant la bécane, et de faire tout ça très vite! 
Au final ils y a tellement d'acquéreurs potentiels que c'est quasi-mission impossible, sauf à être à la retraite (pas péjoratif bien sur !) les yeux rivés sur l'ordi h24 

Juste pour illustrer (à nouveau loin de moi l'idée de me la péter car j'ai coincouiné pendant des années !) : j'ai trouvé ma 69S par hasard dans une discussion sur une manif de véhicules anciens ou je participais avec ma r60/2 ... De fil en aiguille le rendez-vous fut pris ... 3000 roros ... Pour une moto certes accidentée mais quand même non ? 
(cadre tordu et dégats légers mais en fonctionnement tel quel depuis 30 ans)
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une R69s - Page 2 Empty Re: Prix d'une R69s

Message  jacques Mer 14 Oct 2020 - 16:35

Tout à fait d'accord avec ça.
Normalement quand on commence à vouloir claquer son blé dans un véhicule de prix, on essaie d'avoir une démarche rationnelle.
Se fier uniquement à une prétendue ''cote officielle LVM'' ou aux résultat d'enchères est le contraire d'une telle attitude.
Faut quand même aussi essayer de s'intéresser à l'historique de la machine, son état par rapport à l'origine, etc...
Pour les /2 on voit tant de machines soit-disant d'origine que c'en est renversant. 
Bref, un peu de culture et d'ouverture ne fait pas de mal dans ce genre de démarche afin de ne pas se laisser submerger par ses pulsions.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une R69s - Page 2 Empty Re: Prix d'une R69s

Message  Seven Mer 14 Oct 2020 - 16:45

Palica a écrit:
Également, restaurer un modèle standard coute souvent le même prix qu’un modèle recherché (ex: R60/2 versus R69s). 

 
Et ça veut dire aussi qu’une belle moto ancienne dans son jus est une solution intéressante, puisqu’il n’y a pas de couts de restauration. Par contre, c’est un peu le coup de poker par rapport à un bris mécanique majeur.
Et oui, restaurer une Peugeot 203 ou une Jaguar Mk II coute presque aussi cher, à heure de main d'œuvre équivalente ... seule le prix des pièces vont augmenter le cout sur la Jaguar, mais les cotes sont également très différentes, alors au final, la plus value sera plus importante avec la Jaguar  lang

On peu avoir un véhicule en bon état cosmétique d'origine et avoir une mécanique refaite à neuf  clin ... c'est le cas de ma deux patt'  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'une R69s - Page 2 Empty Re: Prix d'une R69s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum