Prix d'une R69s
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Prix d'une R69s
Flatistanais, Flatistanaise.
Combien coute une moto en état correct avec CG de ce modèle ? Sur le bon coin, il y en a actuellement 2, une à 18K€ et l'autre à 22K€ . Je trouve ces tarifs excessivement élevés . Est ce leur véritable valeur, ou bien sur-estimation .
Combien coute une moto en état correct avec CG de ce modèle ? Sur le bon coin, il y en a actuellement 2, une à 18K€ et l'autre à 22K€ . Je trouve ces tarifs excessivement élevés . Est ce leur véritable valeur, ou bien sur-estimation .
Dernière édition par LudovicFlat le Lun 12 Oct 2020 - 15:31, édité 1 fois
LudovicFlat
Re: Prix d'une R69s
Ce n'est pas leur valeur, mais leur cote,
la cote est pour moi générale à un modèle,
la valeur est propre à chaque moto,
donc pour répondre à ta question, la cote des 69S est c'est exact de 20.000€
après, sa valaur varie suivant l'état, l'historique, la restauration si il y a eu, la mécanique, la carte grise, les n°, etc....
bref, disserter de la valeur de la 69S est du temps perdu, il faut partir de sa cote, et rentrer dans la valeur propre de chaque machine.
si tu cherches une 69S, ce n'est pas sur le BC que tu vas la trouver.
la cote est pour moi générale à un modèle,
la valeur est propre à chaque moto,
donc pour répondre à ta question, la cote des 69S est c'est exact de 20.000€
après, sa valaur varie suivant l'état, l'historique, la restauration si il y a eu, la mécanique, la carte grise, les n°, etc....
bref, disserter de la valeur de la 69S est du temps perdu, il faut partir de sa cote, et rentrer dans la valeur propre de chaque machine.
si tu cherches une 69S, ce n'est pas sur le BC que tu vas la trouver.
Re: Prix d'une R69s
jpd a écrit:numéro spécial de la vie de la moto.
en discutant avec des collectionneurs,
le papier, c'est bidon.
Re: Prix d'une R69s
LudovicFlat a écrit:Flatistanais, Flatistanaise.
Combien coute une moto en état correct avec CG de ce modèle ? Sur le bon coin, il y en a actuellement 2, une à 18K€ et l'autre à 22K€ . Je trouve ces tarif excessivement élevée . Est ce leur véritable valeur, ou bien sur estimation .
Effectivement un ami en acheté une à Montauban , état impeccable, CG, Matching numbers etc ... 18000€ ...
STEW
Re: Prix d'une R69s
Je suis plutôt d'accord avec toi . Le prix réel se fixe entre vrais passionnés, ce sont des produits de niche, après certains sont surement prêts à mettre 40K€ sur une R69s juste pour décorer leur magasin ou appartement .Phil... a écrit:jpd a écrit:numéro spécial de la vie de la moto.
en discutant avec des collectionneurs,
le papier, c'est bidon.
Bon, 20K€, va falloir que je fouille pour trouver un bon coup ou que j'économise.
LudovicFlat
Re: Prix d'une R69s
LudovicFlat a écrit:
Bon, 20K€, va falloir que je fouille pour trouver un bon coup ou que j'économise.
C'est exactement le principe de la notion de marché. Equilibre entre l'offreur et le vendeur.
Si il n'y a pas d'acheteur, le vendeur peut toujours se taper sur le ventre avec des prétention élevées...
Pour les diverses cotes des motos d'occasion anciennes, ça me fait un peu rigoler.
L'essentiel repose sur des on-dit, des papiers de journaux spécialisés qui n'ont pas intérêt à laisser retomber le soufflet, etc...
Rien de bien rationnel dans tout ça.
jacques
Re: Prix d'une R69s
Phil... a écrit:jpd a écrit:numéro spécial de la vie de la moto.
en discutant avec des collectionneurs,
le papier, c'est bidon.
C'est une fourchette suivant l'état,elle reflète la réalité du marché...
Re: Prix d'une R69s
La cote ( ou valeur marchande ) de nos anciennes, ayant le vent en poupe ( mode du néo-rétro, modification en scrambler, café racer, ...) ne cesse de grimper. J'ai peur que l'on atteigne des prix stratosphériques.
de plus, de moins en moins de moto complètes (sans modifications majeures ) se retrouvent sur le marché ( moto roulant donc casses ou accidents plus probables ).
Cà va être compliqué de se faire une petite collection pour nous, véritables passionnés et aficionados de la marque à l'hélice .
de plus, de moins en moins de moto complètes (sans modifications majeures ) se retrouvent sur le marché ( moto roulant donc casses ou accidents plus probables ).
Cà va être compliqué de se faire une petite collection pour nous, véritables passionnés et aficionados de la marque à l'hélice .
LudovicFlat
Re: Prix d'une R69s
Une R27, entre 2 500 et 4 500 € !
Déjà, je l'ai achetée beaucoup plus cher que ça.
Ensuite, la restauration m'aura sans doute coûté 2 a 3 fois cette somme (je n'ai pas encore osé faire l'addition), en pièces. J'ai fait moi-même quasiment toute la main d'oeuvre.
Autrement dit, je ne la vendrai pas 4 500 € .
Déjà, je l'ai achetée beaucoup plus cher que ça.
Ensuite, la restauration m'aura sans doute coûté 2 a 3 fois cette somme (je n'ai pas encore osé faire l'addition), en pièces. J'ai fait moi-même quasiment toute la main d'oeuvre.
Autrement dit, je ne la vendrai pas 4 500 € .
R27
Re: Prix d'une R69s
.
j'ai le guide LVM de 2009 et la cote était mini 2800 € et maxi 5500 €.
CQFD : 10% de hausse par année.
La cote LVM est basée principalement sur les prix des ventes aux enchères.
pascal69
Re: Prix d'une R69s
Cela veut dire que le prix moyen d'une 69 S c'est 8000 €,ce qui représente à mon avis la réalité pour un modèle en bon état.
Une R60 ou une R50 : 6000 €.
Quant au prix d'une restauration,surtout si on la fait faire,on arrive vite a un prix qui dépasse le prix
que l'on pourrait escompter lors d'une revente éventuelle...
Quand on aime on ne compte pas !
Une R60 ou une R50 : 6000 €.
Quant au prix d'une restauration,surtout si on la fait faire,on arrive vite a un prix qui dépasse le prix
que l'on pourrait escompter lors d'une revente éventuelle...
Quand on aime on ne compte pas !
Re: Prix d'une R69s
Dans bien des cas, une "vraie" restauration coute plus chère que la valeur de l'objet ... donc, c'est bien plus rapide et moins onéreux d'acheté tout restauré ... sauf si tu le fais pour le (ton) plaisir de la restauration
Seven
Re: Prix d'une R69s
Soyons réalistes .Il faut prendre la moyenne des ventes des 24 derniers mois pour avoir une idée, le tout pondéré par l’état de la moto ( parfait état, roulante, non roulante). C’est ce que font les allemands ( Motorad Classic). J’avais posté ça ici il y a 2 ou 3 ans. De toute façon une R69 S roulante aujourd’hui ne se trouve pas au dessous de 15.000 €
Dernière édition par whitecap le Lun 12 Oct 2020 - 17:34, édité 1 fois
whitecap
Re: Prix d'une R69s
pascal6 a écrit:La cote LVM est basée principalement sur les prix des ventes aux enchères.
Au contraire : ce sont des ventes qui ont réellement eu lieu avec des acheteurs qui ont réellement payé le prix final (+ les frais).jacques a écrit:Ventes qui ne veulent pas dir grand chose généralement.
Ce qui ne veut rien dire, c'est le prix des annonces. N'importe qui peut mettre un flat à 20 ou 40 ou 100.000 boules sur LBC. Il ne se vendra jamais, mais ça fera parler. Et sur LBC, on ne connaît jamais le prix réellement payé si la vente a lieu.
Philooo
Re: Prix d'une R69s
Il y a longtemps que je n'ai pas acheté la côte LVM, mais j'avais effectivement pu constater que les côtes étaient bien inférieures aux prix de vente du marché. A l'époque, je cherchais mon mono Ducati et si j'avais proposé aux vendeurs les côtes LVM, ils auraient sans doute attrapé un fou rire
gegedej
Re: Prix d'une R69s
Je suis curieux de savoir comment ils connaissent le prix final négocié en catimini entre le vendeur et l'acheteur...Philooo a écrit:Au contraire : ce sont des ventes qui ont réellement eu lieu avec des acheteurs qui ont réellement payé le prix final (+ les frais).
Je ne connais pas trop les cotes des BMW mais je peux vous dire que les cotes LVM pour les Zündapp sont complètement bidons et pour le moins imprécises...
Re: Prix d'une R69s
Pour déterminer le prix de vente d’une moto, il faudrait se baser, entre autres, sur le prix que les acheteurs veulent mettre (donc plus bas que le prix de marché) et celui que les vendeurs veulent obtenir (donc plus haut que le prix de marché). Ensuite, en faisant un coef entre nombre de vendeurs et nombre d’acheteurs (donc en déterminant si la demande est supérieure à l’offre ou pas), on peut pondérer pour arriver à un prix plus ou moins juste qui pourrait être un bon indicateur. Mais comme c’est plus simple pour un vendeur de l’afficher au prix maximum et pour l’acheteur de la négocier au prix mini, on va continuer comme ça longtemps
Une chose est sûre: l’achat d’une moto + cout de sa restauration dépassera presque toujours sa valeur sur le marché. Donc si on restaurepour faire de l’argent pour ne pas perdre trop d’osus, soit on en fait un max soit-même en ne comptant pas ses heures et ce, uniquement pour limiter les pertes, soit on se fout du cout de restauration et on le fait pour soi et pour rouler, en espérant que la plus value dans quelques années compensera le cout de restauration.
Également, restaurer un modèle standard coute souvent le même prix qu’un modèle recherché (ex: R60/2 versus R69s). Le cout d’achat initial n’est pas le même bien sûr, mais reste qu’il est souvent plus judicieux de se lancer dans la restauration d’un modèle recherché si l’objectif est de la revendre à moyen terme.
Et ça veut dire aussi qu’une belle moto ancienne dans son jus est une solution intéressante, puisqu’il n’y a pas de couts de restauration. Par contre, c’est un peu le coup de poker par rapport à un bris mécanique majeur.
Une chose est sûre: l’achat d’une moto + cout de sa restauration dépassera presque toujours sa valeur sur le marché. Donc si on restaure
Également, restaurer un modèle standard coute souvent le même prix qu’un modèle recherché (ex: R60/2 versus R69s). Le cout d’achat initial n’est pas le même bien sûr, mais reste qu’il est souvent plus judicieux de se lancer dans la restauration d’un modèle recherché si l’objectif est de la revendre à moyen terme.
Et ça veut dire aussi qu’une belle moto ancienne dans son jus est une solution intéressante, puisqu’il n’y a pas de couts de restauration. Par contre, c’est un peu le coup de poker par rapport à un bris mécanique majeur.
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