joint d'embase R100R
+2
nortonton
jean loup 69
6 participants
Page 1 sur 1
joint d'embase R100R
Y a-t-il un joint d'embase entre les cylindres et le carter moteur sur les R100R ?
Je ne le vois pas sur le catalogue de pièces détachées . Il n'y a apparemment que le grand joint torique à la base de la chemise .
merci à celui qui pourra me renseigner.
J'envisage le démontage du haut moteur pour remplacer les joints de colonnettes qui sont craquelés....et aussi par curiosité car je n'ai pu avoir aucun suivi ,aucune factures d'entretien sur cette moto de presque 30 ans ,72 000kms et 5 propriétaires .
Je ne le vois pas sur le catalogue de pièces détachées . Il n'y a apparemment que le grand joint torique à la base de la chemise .
merci à celui qui pourra me renseigner.
J'envisage le démontage du haut moteur pour remplacer les joints de colonnettes qui sont craquelés....et aussi par curiosité car je n'ai pu avoir aucun suivi ,aucune factures d'entretien sur cette moto de presque 30 ans ,72 000kms et 5 propriétaires .
jean loup 69
Re: joint d'embase R100R
Le catalogue a raison.
Pas de joint d 'embase .
Il y a aussi 2 petits joints toriques au niveau des goujons supérieurs.
Pas de joint d 'embase .
Il y a aussi 2 petits joints toriques au niveau des goujons supérieurs.
Re: joint d'embase R100R
merci nortonton ; penses tu que ça se monte à sec ou avec un peu de pâte a joint (joint bleu) sur la surface en contact ?
jean loup 69
Re: joint d'embase R100R
Drei Bond (c'est la pate officielle BMW) mais très très peu et en faisant très attention au passage d'huile des goujons supérieurs
goeland_
Re: joint d'embase R100R
Si tu as envie que ça fuie, mets du joint bleu.jean loup 69 a écrit:merci nortonton ; penses tu que ça se monte à sec ou avec un peu de pâte a joint (joint bleu) sur la surface en contact ?
Si tu as envie que ça nique ton moteur, mets beaucoup de joint bleu.
Sinon, tu suis le manuel et tu mets un soupçon de Drei Bond, ou de Loctite 518, lissé avec le doigt.
Non, tu en as trop mis, racle et recommence en en mettant deux fois moins.
jbt
Re: joint d'embase R100R
la pâte a joint bleue , tu la laisse chez le marchant !!!jean loup 69 a écrit:merci nortonton ; penses tu que ça se monte à sec ou avec un peu de pâte a joint (joint bleu) sur la surface en contact ?
rémi 83
Re: joint d'embase R100R
Après lecture et recherche sur la revue technique (n°37) Je pense qu'il ne faut rien rajouter (pâte à joint) . L'étanchéité de l'embase est assurée uniquement par les joints toriques (gros et petits).
merci pour vos conseils : exit le joint bleu.
merci pour vos conseils : exit le joint bleu.
jean loup 69
Re: joint d'embase R100R
si tes plans de joints sont propre et plat , juste un petit chouïa de graisse sur les joints torique et roule ma poule .jean loup 69 a écrit:Après lecture et recherche sur la revue technique (n°37) Je pense qu'il ne faut rien rajouter (pâte à joint) . L'étanchéité de l'embase est assurée uniquement par les joints toriques (gros et petits).
merci pour vos conseils : exit le joint bleu.
rémi 83
Re: joint d'embase R100R
Retour après 1 an et 9 000 kms :
je n'ai pas mis de pâte à joint ni de graisse , et je n'ai aucune fuite , aucun suintement .Le moteur est parfaitement propre .
je n'ai pas mis de pâte à joint ni de graisse , et je n'ai aucune fuite , aucun suintement .Le moteur est parfaitement propre .
jean loup 69
Re: joint d'embase R100R
Merci pour ton retourjean loup 69 a écrit:Retour après 1 an et 9 000 kms :
je n'ai pas mis de pâte à joint ni de graisse , et je n'ai aucune fuite , aucun suintement .Le moteur est parfaitement propre .
Je n'ai démonté qu'une seule fois vers 100 000 et j'avais mis une légère pellicule de Drei Bond .... Je confirme pas de joint hors mis les joints toriques le Grand et les 2 petits.
alors si d'aventure je sois démonter (le plus tard possible) ... je ferais comme toi car j'avais beaucoup hésité pour la pâte à joint...
Cela dit je n'ai pas de fuites depuis 30 000 ça roule,
j'avoue que les joints de colonnettes ont suintés mais j'ai tapoté légèrement sur les tubes avec l'outil prévu à cette effet et depuis nickel. @+ Al
R100R
Sujets similaires
» R100R Pâte à joint ou pas ?
» R100R réflexion sur le joint de culasse
» R100/7 - Joint ou pas joint ?
» changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
» Changement de joint spy de sortie de boîte et du joint de BV
» R100R réflexion sur le joint de culasse
» R100/7 - Joint ou pas joint ?
» changement joint et spi et gros joint papier pont r100rs
» Changement de joint spy de sortie de boîte et du joint de BV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum