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IL EST ENFIN LA
Bonjour à tous!
ça y est il est là!
samedi dernier nous avons pris possession d'un attelage
et pas n'importe quoi exactement ce nous recherchions
un EML R100/7 RT side EZS de 1980
Avoir une R100 RT est projet qui date du début des années 80
et un panier encore un peu avant
c'est noël avant l'heure
l'ensemble vient des Pays bas via la Belgique et à été remis à neuf par l'ancien proprio
étant une buse en informatique c'est pas gagné pour poster des photos
je vais essayer quant-même
voila je voulait partager ce moment avec vous
SUPER HEUREUX
ça y est il est là!
samedi dernier nous avons pris possession d'un attelage
et pas n'importe quoi exactement ce nous recherchions
un EML R100/7 RT side EZS de 1980
Avoir une R100 RT est projet qui date du début des années 80
et un panier encore un peu avant
c'est noël avant l'heure
l'ensemble vient des Pays bas via la Belgique et à été remis à neuf par l'ancien proprio
étant une buse en informatique c'est pas gagné pour poster des photos
je vais essayer quant-même
voila je voulait partager ce moment avec vous
SUPER HEUREUX
TOSTAKI
Re: IL EST ENFIN LA
je m'améliore j'ai mis le side comme photos de mon profil
pour la carte grise j'ai tous les documents pour faire une carte grise collection
ça doit le faire
pour la carte grise j'ai tous les documents pour faire une carte grise collection
ça doit le faire
TOSTAKI
Re: IL EST ENFIN LA
"Remis à neuf" , je te le souhaite , mais il faut savoir ce qui a réellement été fait en fonction du kilomètrage .
En tout cas , bravo , il est très beau et je te souhaite bien du plaisir à piloter cet engin ..
J'au eu , moi aussi ma période side car :3 triumph (t100 ,t120 ,t140 ) et pour finir une R100RS .
En tout cas , bravo , il est très beau et je te souhaite bien du plaisir à piloter cet engin ..
J'au eu , moi aussi ma période side car :3 triumph (t100 ,t120 ,t140 ) et pour finir une R100RS .
jean loup 69
Re: IL EST ENFIN LA
1- évidement que c'est du noir désir
2- Je ne trouve pas la méthode pour poster les photos, si on m'explique je risque d'y arrivé
2- Je ne trouve pas la méthode pour poster les photos, si on m'explique je risque d'y arrivé
TOSTAKI
Re: IL EST ENFIN LA
et voila quelques photos (tout arrive)
ça roule bien! c'est génial
Des petits points a regarder
le freins arrière+ side est faible : voir une purge
le 2eme rouleau du compteur journalier ne tourne pas
et le compte -tour ne dépasse pas 1200 tours
je suis a la recherche de solutions pour les deux derniers points.
si je pouvait éviter de les changer
qui qu'a des tuyaux?
ça roule bien! c'est génial
Des petits points a regarder
le freins arrière+ side est faible : voir une purge
le 2eme rouleau du compteur journalier ne tourne pas
et le compte -tour ne dépasse pas 1200 tours
je suis a la recherche de solutions pour les deux derniers points.
si je pouvait éviter de les changer
qui qu'a des tuyaux?
TOSTAKI
Re: IL EST ENFIN LA
Wahou !! il est super propre !
Pour ton frein arrière, tu verras ce que tu peux faire, mais le frein a disque arrière des RT et RS de 79 et 80 est réputé freiner moins bien qu'un tambour. Sur les sides en général, le freinage arrière est toujours délicat, parce qu'il faut qu'il soit équilibré entre les deux roues sinon ca freine pas droit. Et en plus, il faut que le maitre cylindre soit dimensionné correctement pour que ca morde, qu'on doive pas appuyer comme un ane sur la pédale.
Alors c'est sur, une bonne purge, voire un changement du liquide, c'est le premier point. Sur l'étrier du side, il faut parfois le démonter pour le purger correctement, vis de purge bien en l'air. Ensuite, la pédale doit etre bien ferme, absolument pas spongieuse. Et la, si ca freine pas, il faut réfléchir au dimensionnements..
Si ton compte tour est électronique, je ne vois pas grand chose d'autre que le changer.
S'il est mécanique, tu peux envoyer du WD40 par la prise ?
Pour le rouleau, a part l'ouvrir our voir pourquoi, je ne vois pas. Parfois, les roues en plastique se décalent, on arrive a réparer en les recollant à leur place. Mais c'est délicat..
Bonne route !
Pierre
Pour ton frein arrière, tu verras ce que tu peux faire, mais le frein a disque arrière des RT et RS de 79 et 80 est réputé freiner moins bien qu'un tambour. Sur les sides en général, le freinage arrière est toujours délicat, parce qu'il faut qu'il soit équilibré entre les deux roues sinon ca freine pas droit. Et en plus, il faut que le maitre cylindre soit dimensionné correctement pour que ca morde, qu'on doive pas appuyer comme un ane sur la pédale.
Alors c'est sur, une bonne purge, voire un changement du liquide, c'est le premier point. Sur l'étrier du side, il faut parfois le démonter pour le purger correctement, vis de purge bien en l'air. Ensuite, la pédale doit etre bien ferme, absolument pas spongieuse. Et la, si ca freine pas, il faut réfléchir au dimensionnements..
Si ton compte tour est électronique, je ne vois pas grand chose d'autre que le changer.
S'il est mécanique, tu peux envoyer du WD40 par la prise ?
Pour le rouleau, a part l'ouvrir our voir pourquoi, je ne vois pas. Parfois, les roues en plastique se décalent, on arrive a réparer en les recollant à leur place. Mais c'est délicat..
Bonne route !
Pierre
pierval08
Re: IL EST ENFIN LA
pierval08 a écrit:Sur les sides en général, le freinage arrière est toujours délicat, parce qu'il faut qu'il soit équilibré entre les deux roues sinon ca freine pas droit.
Je ne sais pas si le fonctionnement des série 2 est transposable : le maître-cylindre commandant le frein du side est monté dans la tringle du frein arrière de la moto.
Autrement dit, tant que le frein de la roue arrière n'appuie pas sur le tambour, le maître-cylindre du side n'est pas actionné.
C'est seulement quand le frein de la roue arrière est en pression, que le maître cylindre du side commence à être actionné.
Mais on est bien dans la configuration de freins à tambour.
R27
Re: IL EST ENFIN LA
Hello !
Pour ma culture personnelle, les S7 sont prévues pour être attelées ?
Ou faut-il faire des adaptations ? Et sans doute repasser aux mines ?
Pour ma culture personnelle, les S7 sont prévues pour être attelées ?
Ou faut-il faire des adaptations ? Et sans doute repasser aux mines ?
maxime 17
Re: IL EST ENFIN LA
Non, les série 5 6 et 7 ne sont pas attelables.maxime 17 a écrit:Hello !
Pour ma culture personnelle, les S7 sont prévues pour être attelées ?
Ou faut-il faire des adaptations ? Et sans doute repasser aux mines ?
Tu dois donc confier ta moto à un fabricant de side qui l'attelera à sa production pour pouvoir l'homologuer en son nom.
Compte 10 à15000€...
jbt
Re: IL EST ENFIN LA
jbt a écrit:Non, les série 5 6 et 7 ne sont pas attelables.maxime 17 a écrit:Hello !
Pour ma culture personnelle, les S7 sont prévues pour être attelées ?
Ou faut-il faire des adaptations ? Et sans doute repasser aux mines ?
Tu dois donc confier ta moto à un fabricant de side qui l'attelera à sa production pour pouvoir l'homologuer en son nom.
Compte 10 à15000€...
Ok !
Voilà sans doute la raison pour laquelle on en voit peu ?!
maxime 17
Re: IL EST ENFIN LA
Merci pour ce partage!
Peux-tu nous en dire plus sur la mécanique,la conduite?
Peux-tu nous en dire plus sur la mécanique,la conduite?
BMvince
Re: IL EST ENFIN LA
Moi aussi a la vue des premières photos, j'ai été surpris par le pneu rond et à y regarder de plus près, ça se voit sur pas mal de side hollandais et germanique.
en pratique c'est plus maniable et plus joueur par contre je pense que le pneu ne va pas durer bien des années.
Bien vu! les séries 7 ne sont pas attelables en temps que BMW.
En effet selon mes sources de l'époque et ça me semble toujours valable, on ne peut atteler une moto qu'avec l'autorisation du constructeur et BMW ne donnait pas cette autorisation pour les séries 7.*
Il fallait donc avoir recours à un fabricant de châssis qui modifiait le cadre BMW ou bien le remplaçait complètement.
Là c'est le cas! le cadre est un EML une copie du cadre teuton mais en plus renforcé et avec des attaches pour le panier directement soudés dessus
pour info ce n'est plus une BMW R 100/7 mais une EML 100/7.
Ayant dans le garage une R 100/7 S de 1984 solo j'ai pu constater les différences
je ferai des photos bientôt
*je cois que l'autorisation a été a nouveau possible avec les K
en pratique c'est plus maniable et plus joueur par contre je pense que le pneu ne va pas durer bien des années.
Bien vu! les séries 7 ne sont pas attelables en temps que BMW.
En effet selon mes sources de l'époque et ça me semble toujours valable, on ne peut atteler une moto qu'avec l'autorisation du constructeur et BMW ne donnait pas cette autorisation pour les séries 7.*
Il fallait donc avoir recours à un fabricant de châssis qui modifiait le cadre BMW ou bien le remplaçait complètement.
Là c'est le cas! le cadre est un EML une copie du cadre teuton mais en plus renforcé et avec des attaches pour le panier directement soudés dessus
pour info ce n'est plus une BMW R 100/7 mais une EML 100/7.
Ayant dans le garage une R 100/7 S de 1984 solo j'ai pu constater les différences
je ferai des photos bientôt
*je cois que l'autorisation a été a nouveau possible avec les K
TOSTAKI
Re: IL EST ENFIN LA
En fait, les série 2 étaient attelables, mais pas les série 5, ni les 6, ni les 7.
R27
Re: IL EST ENFIN LA
dis alexv11lm
je regarde la photo de ton attelage et je remarque que tu as un pare-brise "court" c'est une modification maison ou bien un modèle du commerce?
je regarde la photo de ton attelage et je remarque que tu as un pare-brise "court" c'est une modification maison ou bien un modèle du commerce?
TOSTAKI
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