ca y est enfin
+8
Seven
Dom
valérian
rémi 83
L'arverne
R27
westy64
novice r100RT
12 participants
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ca y est enfin
bjr a tout les flateux
ca y est enfin j'ai pu acquerir mon 1er flat suite a suzuki,yamaha, harley
modele r100rt monolever annee 93;104MkM
entretien assez bien suivi , derniere vidange moteur,boite,pont il y a 2000KM chez twin services (44)
batterie recente, bulle fumée, pneus recents
bref tout va presque bien jusqu'ici
2 petites balades d'une 50aine de km m'ont permis de cibler les qqes points a corriger
1)soudage d'une rallonge sur la bequille laterale pour pouvoir l'utiliser en etant toujours assis dessus
2)changement des bougies
a prevoir:
creuser la selle (petit gabarit oblige)
prevoir une bulle plus courte par la suite car elle donne en plein dans mon champs de vision
malheureusement je n'ai pas encore trouve comment mettre des photos (mais j'y travaille lol)
ca y est enfin j'ai pu acquerir mon 1er flat suite a suzuki,yamaha, harley
modele r100rt monolever annee 93;104MkM
entretien assez bien suivi , derniere vidange moteur,boite,pont il y a 2000KM chez twin services (44)
batterie recente, bulle fumée, pneus recents
bref tout va presque bien jusqu'ici
2 petites balades d'une 50aine de km m'ont permis de cibler les qqes points a corriger
1)soudage d'une rallonge sur la bequille laterale pour pouvoir l'utiliser en etant toujours assis dessus
2)changement des bougies
a prevoir:
creuser la selle (petit gabarit oblige)
prevoir une bulle plus courte par la suite car elle donne en plein dans mon champs de vision
malheureusement je n'ai pas encore trouve comment mettre des photos (mais j'y travaille lol)
novice r100RT
Re: ca y est enfin
novice r100RT a écrit:
malheureusement je n'ai pas encore trouve comment mettre des photos (mais j'y travaille lol)
Voici la 1ère méthode :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
2ème méthode :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t5648-comment-inserer-une-photo-tuto-image-seconde-methode
R27
Re: ca y est enfin
Bonjour et bienvenue!novice r100RT a écrit:soudage d'une rallonge sur la bequille laterale pour pouvoir l'utiliser en etant toujours assis dessus
prevoir une bulle plus courte par la suite car elle donne en plein dans mon champs de vision
Béquille latérale: un cauchemar! La première modification que j'ai faite est de la démonter et de la remplacer par une Surefoot (nombreux fils sur ce forum à ce sujet).
Pour ta bulle, tu peux raccourcir celle qui est montée (pour ma part Dremmel + disque abrasif, puis passage de la découpe à la ponceuse à bande): tu fais quelques marques avec un marqueur effaçable sur ta bulle en partant du haut tous les centimètres, tu pars faire un tour et tu détermines la hauteur qui te convient, tu recouvres la bulle R°V° avec du masking tape, tu traces une ligne parallèle au bord supérieur et tu coupes.
Re: ca y est enfin
Perso je trouve la latérale pas compliquée à mettre et évidemment moins physique que la centrale
PEGJY
Re: ca y est enfin
Les béquilles centrales des sont certainement les mieux étudiées des marques de motos en générale, le point d'équilibre est presque parfait, elle se béquille d'une main, sans effort, si tu a le bon geste ... mon ex 1150 R tenait en équilibre sur sa centrale, les deux roues ne touchant pas le sol
Seven
Re: ca y est enfin
Ma R100GS 1992 se béquille facilement sur la centrale.
La R100RT 1983 c'est beaucoup plus physique et pourtant ni la béquille ni les pivots ne sont usés sur la mienne. J'y arrive du premier coup certes mais il faut vraiment le bon geste et tirer fort à la fois sur le guidon et la poignée.
Une Guzzi LM3 se béquille sur la centrale presque d'un doigt, encore plus simple que la GS, par contre la latérale sur la LM3 ils l'ont quasiment fixée sur la roue AV.....
bref y'a vraiment de tout
La R100RT 1983 c'est beaucoup plus physique et pourtant ni la béquille ni les pivots ne sont usés sur la mienne. J'y arrive du premier coup certes mais il faut vraiment le bon geste et tirer fort à la fois sur le guidon et la poignée.
Une Guzzi LM3 se béquille sur la centrale presque d'un doigt, encore plus simple que la GS, par contre la latérale sur la LM3 ils l'ont quasiment fixée sur la roue AV.....
bref y'a vraiment de tout
PEGJY
Re: ca y est enfin
PEGJY a écrit:
La R100RT 1983 c'est beaucoup plus physique et pourtant ni la béquille ni les pivots ne sont usés sur la mienne. J'y arrive du premier coup certes mais il faut vraiment le bon geste et tirer fort à la fois sur le guidon et la poignée.
Idem sur ma 80RT de 1983.
Il faut avoir le bon coup de main pour éviter de se faire un tour de reins.
Dom
Re: ca y est enfin
Je plussoie pour les Guzzi, ma Le Mans 1 était d'une facilité déconcertante à mettre sur la centrale ... pour la latérale, ça va si t'as des grandes guiboles, j'avais modifié l'ergot pour pouvoir la déplier plus facilement, assis sur la moto, c'était bien mieux
Seven
Re: ca y est enfin
Salut novice. Bienvenu au flatistan.
A les béquilles....Je connais un monsieur qui a mis une talonnette sous sa latérale. Elle est fixée avec 2 vis sur les cotés de la palette. 1cm plus large de partout 1 cm d'épaisseur.
Pour la béquille centrale c'est vrai que le bras de levier du point d' appui est petit. Mais il faut surtout penser à lever en tirant en arrière par la poignée située sous la selle coté gauche. Ca change tout. La RT est une moto extraordinaire. Sauf sa béquille latérale automatique, à mon avis.
Bonne route et à plus pour les photos.
A les béquilles....Je connais un monsieur qui a mis une talonnette sous sa latérale. Elle est fixée avec 2 vis sur les cotés de la palette. 1cm plus large de partout 1 cm d'épaisseur.
Pour la béquille centrale c'est vrai que le bras de levier du point d' appui est petit. Mais il faut surtout penser à lever en tirant en arrière par la poignée située sous la selle coté gauche. Ca change tout. La RT est une moto extraordinaire. Sauf sa béquille latérale automatique, à mon avis.
Bonne route et à plus pour les photos.
tontonthierry58
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