Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Comment sangler une RT sur une remorque ?

+4
jbt
beaujolais racer
gunthar
piegux
8 participants

Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  piegux Lun 28 Sep 2020 - 11:07

Bonjour, la question est dans le titre.
J'avais lu, il y a quelques temps, un post sur le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Si quelqu'un sait où il est, merci de me l'indiquer.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  gunthar Lun 28 Sep 2020 - 11:22

Je ne l'ai fait qu'une fois et me suis promis de ne jamais recommencer : la montée au moteur sur la rampe fut pénible et périlleuse car le carénage empêche de se coller à la moto pour l'accompagner à côté. Pour ce que je m'en souviens : 

- Retirer les valises avant la manoeuvre. 
- Si c'est une RT1, donc avec un gros rigidificateur de fourche, je suis partisan de faire passer les sangles avant à ce niveau. Ca évite aussi d'écraser la fourche et ça la laisse travailler pour amortir.
Pour une RT d'avant, je ne sais pas, le carénage empêche de prendre le guidon. Passer à travers au niveau de la fourche pour s'arrimer sur le té inférieur ?
- Prendre les supports de repose pieds arrière pour les sangles arrière. Tendre un peu pour tasser la suspension, mais pas à bloc. Sur une RT ancienne, l'ancrage haut des amortisseurs est surement préférable aux reposes pieds, placés trop bas.
- Sangler la roue arrière et la roue avant à des points solides (donc pas les anneaux de plancher qui s'arrachent en cas de choc) pour éviter tout déplacement de la moto sur la remorque en cas d'accident, même bénin. J'ai payé pour le savoir. 
- Rouler cool et garder ses distances...
Comment sangler une RT sur une remorque ? <a href=Comment sangler une RT sur une remorque ? Img_5817" />

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  beaujolais racer Lun 28 Sep 2020 - 11:45

Pour ma part :
A l'avant je sangle les coudes d'échappement  ( s'ils tombent en ruine vaut mieux les fourreaux de fourche comme Gunthat ) 
A l'arrière le plus solide et accessible sont les tirants inférieurs de boucle arrière de cadre
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  jbt Lun 28 Sep 2020 - 11:48

Passe la sangle au travers du carénage et fais le tour du tube au dessus des fourreaux.
Ya encore les protections en caoutchouc? C'est l'occasion de les virer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  gunthar Lun 28 Sep 2020 - 13:00

beaujolais racer a écrit:Pour ma part :
A l'avant je sangle les coudes d'échappement  ( s'ils tombent en ruine vaut mieux les fourreaux de fourche comme Gunthat ) 
A l'arrière le plus solide et accessible sont les tirants inférieurs de boucle arrière de cadre

Oui, d'ailleurs, en y repensant, c'est là que je me suis arrimé.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  nortonton Lun 28 Sep 2020 - 13:02

Ça donne envie de rouler en RT.
Avec cette météo de saison
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  piegux Lun 28 Sep 2020 - 13:15

Merci à vous tous pour vos réponses.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  piegux Lun 28 Sep 2020 - 13:19

nortonton a écrit:Ça donne envie de rouler en RT.
Avec cette météo de saison
Dernier petit tour cet APM. snif snif !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  nortonton Lun 28 Sep 2020 - 13:23

piegux a écrit:
nortonton a écrit:Ça donne envie de rouler en RT.
Avec cette météo de saison
Dernier petit tour cet APM. snif  snif !
De nouvelles aventures commencent.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  gunthar Lun 28 Sep 2020 - 15:31

nortonton a écrit:Ça donne envie de rouler en RT.
Avec cette météo de saison

Trois jours et plus de 1000 bornes prévues avec des copains le week-end prochain. Trois jours de flotte au programme...
C'est pas que ça donne envie de rouler en RT, c'est que ça donne encore moins envie avec les autres.

Si elle n'était pas aussi chiante à monter sur remorque...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  tontonthierry58 Lun 28 Sep 2020 - 16:22

Salut .
Quand mes frangins m'ont ramené ma moto après une pelle en Auvergne, ils ont utilisé le matos d'un voisin qui fait de la piste. Je n'ai pas de photo à te montrer mais je sais qu'il on utilisé une sangle un peu comme un fourreau qui se prend sur le guidon la roue AV étant fichée dans un sabot(comme un garage à vélo). Avant tout ils ont comprimé la fourche au maximum pour éviter l'enfoncement. Après des sangles sur les cotés par les poignées arrières l'amortisseur étant lui aussi écrasé au maximum. Mais pour tout ça il faut être plusieurs.

Je ne te conseille pas de retirer les soufflets de fourche. Ta RT est superbe. S'ils ne tiennent pas bien en place quelques points de joint colle salle de bain feront l'affaire. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  piegux Lun 28 Sep 2020 - 23:07

Oui merci. J'ai vu ça sur le plateau d'un transporteur qui rapatriait un Kawa ZRX 1200 crevé de l'arrière, pour une assurance.


Dernière édition par piegux le Mar 29 Sep 2020 - 9:10, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  Zündappmann Mar 29 Sep 2020 - 8:52

Oui il y a ce genre de sangles qui se prennent sur le guidon :
Comment sangler une RT sur une remorque ? Sangle-guidon-moto-acebikes
Suis pas trop fan mais quand on peut pas faire autrement...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  nortonton Mar 29 Sep 2020 - 9:00

Sur une RT , la relative étroitesse du grand guidon, et la largeur du carénage rendent ce montage dommageable pour les flancs de carénage.
De plus , vu la forme et le montage du guidon RT, il peut tourner et s ' abaisser en cas de forte sollicitation, sur un ralentisseur vicieux non anticipé par exemple. argg
Même sur une moto " normale" , la traction sur les bouts du guidon est une opération risquée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  the thing Mar 29 Sep 2020 - 9:57

Pour moi il n'y a que Bula qui puisse sangler cette moto, c'est l'expert, que dis-je, c'est le maître es-sanglage... clin
Bon faut pas être pressé mais elle bouge pas derrière Comment sangler une RT sur une remorque ? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  piegux Mar 29 Sep 2020 - 14:24

the thing a écrit:Pour moi il n'y a que Bula qui puisse sangler cette moto, c'est l'expert, que dis-je, c'est le maître es-sanglage... clin
Bon faut pas être pressé mais elle bouge pas derrière Comment sangler une RT sur une remorque ? 145644
Je n'en doute pas, mais ça ne m'avance pas trop !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  the thing Mar 29 Sep 2020 - 15:38

piegux a écrit:
Je n'en doute pas, mais ça ne m'avance pas trop !

Je sais, c'est plutôt un clin d’œil pour mon ami Bula qui, je le pense, est vraiment un cador pour sangler une bécane.
Pour le reste si l'on devait à chaque réponse apporter du sérieux à un sujet, il n'y aurait plus de forum et d'amitié depuis longtemps!!!
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  piegux Mar 29 Sep 2020 - 15:41

the thing a écrit:
piegux a écrit:
Je n'en doute pas, mais ça ne m'avance pas trop !

Je sais, c'est plutôt un clin d’œil pour mon ami Bula qui, je le pense, est vraiment un cador pour sangler une bécane.
Pour le reste si l'on devait à chaque réponse apporter du sérieux à un sujet, il n'y aurait plus de forum et d'amitié depuis longtemps!!!
Bien d'accord !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Comment sangler une RT sur une remorque ? Empty Re: Comment sangler une RT sur une remorque ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum