Attache remorque !!
+8
srv
Dom
JM59
westy64
hM2BAR
goeland_
jbt
rotor83
12 participants
Page 1 sur 1
Attache remorque !!
Salut à tous , je possède une vieille clio qui me sert à tout !! et surtout à tracter mes motos puisque j'avais monté dessus il y a quelques années ,une attache remorque !!! mais bon comme je le redis !!! le contrôle technique viendra à bout de ma Renault puisque tout est mis en place pour que les vieilles voitures disparaissent ! Alors voici ma question , si d'aventure !!! j'achetais une voiture neuve puisque les constructeurs font des offres de réductions jusqu'à 6000 euros pour la reprise d'une " épave "est il encore possible de monter soi même aujourd'hui une "boule" existe t'il encore un châssis sur les nouvelles voitures sur lequel se fixer !! et le montage électrique n' a pas l'air simple !!avec tous ces calculateurs qui surveillent mais bon à 1200 euros l'option du crochet chez certains !! ça vaut le coup de se renseigner
rotor83
Re: Attache remorque !!
Juste comme ça:
Coût constaté du nouveau CT cette semaine: 99€.
Coût de l'amende pour défaut de CT: 90€.
VOilà voilà...
Coût constaté du nouveau CT cette semaine: 99€.
Coût de l'amende pour défaut de CT: 90€.
VOilà voilà...
jbt
Re: Attache remorque !!
Le châssis existe toujours sauf peut être sur des versions "pseudo sportives" plus pour des soucis d'habillage d'ailleurs
Pour le faisceau c'est très dépendant du constructeur, certains restent accessibles, d'autres beaucoup moins. Comme tout, il faut bien se renseigner
Pour le faisceau c'est très dépendant du constructeur, certains restent accessibles, d'autres beaucoup moins. Comme tout, il faut bien se renseigner
goeland_
Re: Attache remorque !!
Salut,
Le faisceau (pour mon véhicule) était hors de prix et nécessitait pas mal de dépose.
Mais pour quelques dizaines d'€ j'ai posé un petit boitier qui fait le boulot qui se rit de l'ordi de bord.....
Ce boitier est branché sur l'allume-cigare et alimente tous les indicateurs arrières au moment voulu grâce à un piquage sur chaque
circuit (au niveau des feux à l'ancienne). Ce piquage n'est qu'un signal et l'ordi n'y voit rien car le débit est pris directement sur la
batterie.
Cela fait plusieurs dizaines de milliers de kms qu'il fonctionne donc fiable.
Le faisceau (pour mon véhicule) était hors de prix et nécessitait pas mal de dépose.
Mais pour quelques dizaines d'€ j'ai posé un petit boitier qui fait le boulot qui se rit de l'ordi de bord.....
Ce boitier est branché sur l'allume-cigare et alimente tous les indicateurs arrières au moment voulu grâce à un piquage sur chaque
circuit (au niveau des feux à l'ancienne). Ce piquage n'est qu'un signal et l'ordi n'y voit rien car le débit est pris directement sur la
batterie.
Cela fait plusieurs dizaines de milliers de kms qu'il fonctionne donc fiable.
hM2BAR
Re: Attache remorque !!
les fabricants d'attelage s'adaptent.
aujourd'hui, pour monter un attelage, il faut acheter deux éléments distincts :
- un attelage en ferraille qui se monte en suivant les recommandations du fabriquant
- un kit de connexion, qui peut s'acheter séparément, avec ici encore des instructions de montage spécifiques pour chaque modèle
au vu de l'ampleur de la tâche pour mon 3008, j'avais préféré déléguer à Rototau, mais si c'était à refaire, je ferais moi-même.
aujourd'hui, pour monter un attelage, il faut acheter deux éléments distincts :
- un attelage en ferraille qui se monte en suivant les recommandations du fabriquant
- un kit de connexion, qui peut s'acheter séparément, avec ici encore des instructions de montage spécifiques pour chaque modèle
au vu de l'ampleur de la tâche pour mon 3008, j'avais préféré déléguer à Rototau, mais si c'était à refaire, je ferais moi-même.
westy64
Re: Attache remorque !!
Pour la pose de la ferrure la difficulté dépend vraiment du modèle de la voiture.
Ca peut être très simple et ne rien démonter ou très compliqué et devoir enlever tout l’arrière de la voiture, rassure toi ça reste des exceptions.
Les points d’ancrage pour l’attelage sont défini par le constructeur, tu les retrouve souvent dans le carnet de bord
Après c’est le fabricant de l’attelage qui conçoit son produit comme il le veut en respectant les points de fixations et la position de la boule par rapport au sol et au pare chocs
IL faut savoir aussi que si la voiture à un radar de recul il faudra peut être opter pour une boule à démontage sans outil, ce qui est plus cher.
Il est possible, mais c’est pas toujours le cas que le radar détecte la boule et se mette à sonner dés que tu enclenche la marche arrière, et tu sera obligé de démonter la boule si tu veux conserver l’option
Si tu t’en sers une fois par an tu la démonte avec deux clefs de 19 mais si tu l’utilise souvent un démontage rapide c’est plus sympa.
Pour le faisceau le voitures sont multiplexé (un fil une ampoule , plusieurs fonctions).
Ca peut être la même ampoule qui va s’allumé plus ou moins fort selon si tu as tes feux allumées ou si tu freine.
Il y a des voitures qui sont pré câblé il faut acheter un faisceau spécifique .
Ou alors un faisceau dit universel, il existe plusieurs modèle, il fonctionne avec un relais qui doit être alimenté en 12 v et protégé par un fusible 15 ampère, il faut donc avoir une source en continue 12 v comme un allume cigare la batterie ou sur ton boitier fusible.
Au plus la source est prêt de l’arrière de la voiture au mieux c’est, pour ne pas a devoir déshabillé l’intérieur pour passé le câble
Tu as une idée de la voiture que tu voudrais acheter ?
Ca peut être très simple et ne rien démonter ou très compliqué et devoir enlever tout l’arrière de la voiture, rassure toi ça reste des exceptions.
Les points d’ancrage pour l’attelage sont défini par le constructeur, tu les retrouve souvent dans le carnet de bord
Après c’est le fabricant de l’attelage qui conçoit son produit comme il le veut en respectant les points de fixations et la position de la boule par rapport au sol et au pare chocs
IL faut savoir aussi que si la voiture à un radar de recul il faudra peut être opter pour une boule à démontage sans outil, ce qui est plus cher.
Il est possible, mais c’est pas toujours le cas que le radar détecte la boule et se mette à sonner dés que tu enclenche la marche arrière, et tu sera obligé de démonter la boule si tu veux conserver l’option
Si tu t’en sers une fois par an tu la démonte avec deux clefs de 19 mais si tu l’utilise souvent un démontage rapide c’est plus sympa.
Pour le faisceau le voitures sont multiplexé (un fil une ampoule , plusieurs fonctions).
Ca peut être la même ampoule qui va s’allumé plus ou moins fort selon si tu as tes feux allumées ou si tu freine.
Il y a des voitures qui sont pré câblé il faut acheter un faisceau spécifique .
Ou alors un faisceau dit universel, il existe plusieurs modèle, il fonctionne avec un relais qui doit être alimenté en 12 v et protégé par un fusible 15 ampère, il faut donc avoir une source en continue 12 v comme un allume cigare la batterie ou sur ton boitier fusible.
Au plus la source est prêt de l’arrière de la voiture au mieux c’est, pour ne pas a devoir déshabillé l’intérieur pour passé le câble
Tu as une idée de la voiture que tu voudrais acheter ?
JM59
Re: Attache remorque !!
jbt a écrit:Juste comme ça:
Coût constaté du nouveau CT cette semaine: 99€.
Coût de l'amende pour défaut de CT: 90€.
VOilà voilà...
D'accord.
Sauf que ça ne s’arrête pas là.
Ca serait trop facile
- Le véhicule peut être immobilisé par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée. Une fiche de circulation provisoire permettant de faire le contrôle technique est alors délivrée.
- Une mise à la fourrière peut être prescrite dans certains cas.
Et donc, si l'état de ton véhicule engendre trop de frais pour avoir un CT ok, bin tu te retrouves le bec dans l'eau après avoir payé l'amende
Dom
Re: Attache remorque !!
Exact, un pote s'est fait retirer la carte griseDom a écrit:jbt a écrit:Juste comme ça:
Coût constaté du nouveau CT cette semaine: 99€.
Coût de l'amende pour défaut de CT: 90€.
VOilà voilà...
D'accord.
Sauf que ça ne s’arrête pas là.
Ca serait trop facile
- Le véhicule peut être immobilisé par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée. Une fiche de circulation provisoire permettant de faire le contrôle technique est alors délivrée.
- Une mise à la fourrière peut être prescrite dans certains cas.
Et donc, si l'état de ton véhicule engendre trop de frais pour avoir un CT ok, bin tu te retrouves le bec dans l'eau après avoir payé l'amende
rendue en présentant le contrôle technique.
srv
Re: Attache remorque !!
Faut déjà être contrôlé par les forces de l'ordre...la dernière fois c'était il y a 9 ou 10 ans je crois.
Vu que mon combi sert surtout à voyager à l'étranger et que la frontière est à 40km, le problème est réglé.
Vu que mon combi sert surtout à voyager à l'étranger et que la frontière est à 40km, le problème est réglé.
jbt
Re: Attache remorque !!
J'ai fait faire le CT avant la date fatidique 59€... mais si je suis dans la mouise un jour, je la ferai à la jbt.
Autrement concernant l'attelage.
J'ai une Pana de 2017, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour mettre un attelage. Pas encore monté... ça semble être un peu le bins avec les faisceaux multiplexés. Le câblage doit partir de l'avant de la caisse. Je le ferais en temps voulu... ça me gonfle, je sens que je vais y passer une journée.
Attention dans certains cas au radar de recul qui doit être pris en compte au montage.
Autrement concernant l'attelage.
J'ai une Pana de 2017, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour mettre un attelage. Pas encore monté... ça semble être un peu le bins avec les faisceaux multiplexés. Le câblage doit partir de l'avant de la caisse. Je le ferais en temps voulu... ça me gonfle, je sens que je vais y passer une journée.
Attention dans certains cas au radar de recul qui doit être pris en compte au montage.
Gastair
Re: Attache remorque !!
jbt a écrit:Faut déjà être contrôlé par les forces de l'ordre...la dernière fois c'était il y a 9 ou 10 ans je crois.
Vu que mon combi sert surtout à voyager à l'étranger et que la frontière est à 40km, le problème est réglé.
Voilà ce que c'est de résider dans un trou paumé au fin fond de la Savoie.
Viens donc par chez moi, et tu verras que les contrôles y sont assez fréquents.
Les FDO ayant une prédilection à contrôler les vieilleries roulantes
Dom
Re: Attache remorque !!
Dom a écrit:
Viens donc par chez moi, et tu verras que les contrôles y sont assez fréquents.
Les FDO ayant une prédilection à contrôler les vieilleries roulantes
Je me suis fait contrôler au péage de l'autoroute, le flic m'a arrêté, mis sur le côté et m'a demndé si je savais pourquoi on me stopait. Ben non lui dis-je?
Votre contrôle technique n'est pas à jour de la date, c'est pas une contrepèterie
Les véhicules CTTE "commerciaux" doivent passer le CT tous les ans, une fois le global, une fois la pollution, faut bien rentrer des sous.
Donc j'ai du laisser ma carte grise et ensuite aller la chercher à la gendarmerie avec la preuve du CT effectué, voilà c'est pas aussi facile que décrit plus haut...
the thing
Re: Attache remorque !!
the thing a écrit:
Je me suis fait contrôler au péage de l'autoroute, le flic m'a arrêté, mis sur le côté et m'a demndé si je savais pourquoi on me stopait. Ben non lui dis-je?
Votre contrôle technique n'est pas à jour de la date, c'est pas une contrepèterie
Les véhicules CTTE "commerciaux" doivent passer le CT tous les ans, une fois le global, une fois la pollution, faut bien rentrer des sous.
Donc j'ai du laisser ma carte grise et ensuite aller la chercher à la gendarmerie avec la preuve du CT effectué, voilà c'est pas aussi facile que décrit plus haut...
Délinquant !!!
Dom
Re: Attache remorque !!
Depuis le temps que j'avais demandé qu'ils te contrôle!the thing a écrit:Dom a écrit:
Viens donc par chez moi, et tu verras que les contrôles y sont assez fréquents.
Les FDO ayant une prédilection à contrôler les vieilleries roulantes
Je me suis fait contrôler au péage de l'autoroute, le flic m'a arrêté, mis sur le côté et m'a demndé si je savais pourquoi on me stopait. Ben non lui dis-je?
Votre contrôle technique n'est pas à jour de la date, c'est pas une contrepèterie
Les véhicules CTTE "commerciaux" doivent passer le CT tous les ans, une fois le global, une fois la pollution, faut bien rentrer des sous.
Donc j'ai du laisser ma carte grise et ensuite aller la chercher à la gendarmerie avec la preuve du CT effectué, voilà c'est pas aussi facile que décrit plus haut...
Ils sont enfin arrivés à te serrer!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Attache remorque !!
Quand je pense que le magot du Flatistan est en ce moment entre les mains d'un hors la loi
Gastair
Re: Attache remorque !!
Il y a quelque temps, j'ai eu droit à un contrôle de Gendarmerie.
Ils arretaient tous les motards et coté voitures, les neuves. De grosse cylindrée. Je faisait remarquer à un Gendarme que c'était ciblé comme contrôle. Réponse : " ils ont les sous pour acheter l'auto mais pas pour l'assurance ou les pneus".... Donc ils contrôlent pas que les vieux machins qui fûment...
Ils arretaient tous les motards et coté voitures, les neuves. De grosse cylindrée. Je faisait remarquer à un Gendarme que c'était ciblé comme contrôle. Réponse : " ils ont les sous pour acheter l'auto mais pas pour l'assurance ou les pneus".... Donc ils contrôlent pas que les vieux machins qui fûment...
georgesgiralt
Sujets similaires
» Attache bagster
» Attache de suspension avant
» Attache cables et durite..
» Rédacteur et attaché de presse
» Transformation R60/6
» Attache de suspension avant
» Attache cables et durite..
» Rédacteur et attaché de presse
» Transformation R60/6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum