-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Attache remorque !!

+8
srv
Dom
JM59
westy64
hM2BAR
goeland_
jbt
rotor83
12 participants

Aller en bas

Attache remorque !! Empty Attache remorque !!

Message  rotor83 Sam 2 Juin 2018 - 7:59

Salut à tous ,  saispas je possède une vieille clio qui me sert à tout  !! et surtout à tracter mes motos puisque j'avais monté dessus il y a quelques années ,une attache remorque !!! mais bon comme je le redis !!! le contrôle technique  viendra à bout de ma Renault puisque tout est mis en place pour que les vieilles voitures disparaissent ! faché Alors voici ma question , si d'aventure !!! j'achetais une voiture neuve puisque les constructeurs  font des offres de réductions jusqu'à 6000 euros pour la reprise d'une " épave souris souris souris "est il encore possible de monter soi même aujourd'hui une "boule"    lit lit existe t'il encore un châssis sur les nouvelles voitures sur lequel se fixer !! et le montage électrique n' a pas l'air simple !!avec tous ces calculateurs qui surveillent  saispas mais bon  à 1200 euros l'option du crochet chez certains !! ça vaut le coup de se renseigner  coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  jbt Sam 2 Juin 2018 - 8:13

Juste comme ça:
Coût constaté du nouveau CT cette semaine: 99€.
Coût de l'amende pour défaut de CT: 90€.

VOilà voilà...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  goeland_ Sam 2 Juin 2018 - 8:16

Le châssis existe toujours sauf peut être sur des versions "pseudo sportives" plus pour des soucis d'habillage d'ailleurs

Pour le faisceau c'est très dépendant du constructeur, certains restent accessibles, d'autres beaucoup moins. Comme tout, il faut bien se renseigner
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  hM2BAR Sam 2 Juin 2018 - 9:22

Salut,

  Le faisceau (pour mon véhicule) était hors de prix et nécessitait pas mal de dépose.

  Mais pour quelques dizaines d'€ j'ai posé un petit boitier qui fait le boulot qui se rit de l'ordi de bord.....
  Ce boitier est branché sur l'allume-cigare et alimente tous les indicateurs arrières au moment voulu grâce à un piquage sur chaque
  circuit (au niveau des feux à l'ancienne). Ce piquage n'est qu'un signal et l'ordi n'y voit rien car le débit est pris directement sur la
  batterie.

  Cela fait plusieurs dizaines de milliers de kms qu'il fonctionne donc fiable.
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  westy64 Sam 2 Juin 2018 - 9:44

les fabricants d'attelage s'adaptent.
aujourd'hui, pour monter un attelage, il faut acheter deux éléments distincts :

- un attelage en ferraille qui se monte en suivant les recommandations du fabriquant
- un kit de connexion, qui peut s'acheter séparément, avec ici encore des instructions de montage spécifiques pour chaque modèle

au vu de l'ampleur de la tâche pour mon 3008, j'avais préféré déléguer à Rototau, mais si c'était à refaire, je ferais moi-même.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  JM59 Sam 2 Juin 2018 - 11:29

Pour la pose de la ferrure la difficulté dépend vraiment du modèle de la voiture.
 
Ca peut être très simple et ne rien démonter ou très compliqué et devoir enlever tout l’arrière de la voiture, rassure toi ça reste des exceptions.
 
 Les points d’ancrage pour l’attelage sont défini par le constructeur, tu les retrouve souvent dans le carnet de bord
 
Après c’est le fabricant de l’attelage qui conçoit son produit comme il le veut en respectant les points de fixations et la position de la boule par rapport au sol et au pare chocs
 
IL faut savoir aussi que si la voiture à un radar de recul il faudra peut être opter pour une boule à démontage sans outil, ce qui est plus cher.
 
Il est possible, mais c’est pas toujours le cas que le radar détecte la boule et se mette à sonner dés que tu enclenche la marche arrière, et tu sera obligé de démonter la boule si tu veux conserver l’option  
 
Si tu t’en sers une fois par an tu la démonte avec deux clefs de 19 mais si tu l’utilise souvent un démontage rapide c’est plus sympa.
 
Pour le faisceau le voitures sont multiplexé (un fil une ampoule , plusieurs fonctions).
 
Ca peut être la même ampoule  qui va s’allumé plus ou moins fort selon si tu as tes feux allumées ou si tu freine.
 
Il y a des voitures qui sont pré câblé il faut acheter un faisceau spécifique .
 
Ou alors un faisceau dit universel, il existe plusieurs modèle, il fonctionne avec un relais qui doit être alimenté en 12 v et protégé par un fusible 15 ampère, il faut donc avoir une source en continue 12 v comme un allume cigare la batterie ou sur ton boitier fusible.
 
Au plus la source est prêt de l’arrière de la voiture au mieux c’est, pour ne pas a devoir déshabillé  l’intérieur pour passé le câble
 
 
Tu as une idée de la voiture que tu voudrais acheter ?
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  Dom Sam 2 Juin 2018 - 11:36

jbt a écrit:Juste comme ça:
Coût constaté du nouveau CT cette semaine: 99€.
Coût de l'amende pour défaut de CT: 90€.

VOilà voilà...

D'accord.
Sauf que ça ne s’arrête pas là.
Ca serait trop facile souris
- Le véhicule peut être immobilisé par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée. Une fiche de circulation provisoire permettant de faire le contrôle technique est alors délivrée.
- Une mise à la fourrière peut être prescrite dans certains cas.
Et donc, si l'état de ton véhicule engendre trop de frais pour avoir un CT ok, bin tu te retrouves le bec dans l'eau après avoir payé l'amende drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  srv Sam 2 Juin 2018 - 13:01

Dom a écrit:
jbt a écrit:Juste comme ça:
Coût constaté du nouveau CT cette semaine: 99€.
Coût de l'amende pour défaut de CT: 90€.

VOilà voilà...

D'accord.
Sauf que ça ne s’arrête pas là.
Ca serait trop facile  souris
- Le véhicule peut être immobilisé par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée. Une fiche de circulation provisoire permettant de faire le contrôle technique est alors délivrée.
- Une mise à la fourrière peut être prescrite dans certains cas.
Et donc, si l'état de ton véhicule engendre trop de frais pour avoir un CT ok, bin tu te retrouves le bec dans l'eau après avoir payé l'amende drunken
Exact, un pote s'est fait retirer la carte grise
rendue en présentant le contrôle technique.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  jbt Sam 2 Juin 2018 - 13:31

Faut déjà être contrôlé par les forces de l'ordre...la dernière fois c'était il y a 9 ou 10 ans je crois.
Vu que mon combi sert surtout à voyager à l'étranger et que la frontière est à 40km, le problème est réglé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  Gastair Sam 2 Juin 2018 - 14:28

J'ai fait faire le CT avant la date fatidique 59€... mais si je suis dans la mouise un jour, je la ferai à la jbt.

Autrement concernant l'attelage.
J'ai une Pana de 2017, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour mettre un attelage. Pas encore monté... ça semble être un peu le bins avec les faisceaux multiplexés. Le câblage doit partir de l'avant de la caisse. Je le ferais en temps voulu... ça me gonfle, je sens que je vais y passer une journée.
Attention dans certains cas au radar de recul qui doit être pris en compte au montage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  Dom Sam 2 Juin 2018 - 16:32

jbt a écrit:Faut déjà être contrôlé par les forces de l'ordre...la dernière fois c'était il y a 9 ou 10 ans je crois.
Vu que mon combi sert surtout à voyager à l'étranger et que la frontière est à 40km, le problème est réglé.

Voilà ce que c'est de résider dans un trou paumé au fin fond de la Savoie.
Viens donc par chez moi, et tu verras que les contrôles y sont assez fréquents.
Les FDO ayant une prédilection à contrôler les vieilleries roulantes  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  the thing Sam 2 Juin 2018 - 17:46

Dom a écrit:
Viens donc par chez moi, et tu verras que les contrôles y sont assez fréquents.
Les FDO ayant une prédilection à contrôler les vieilleries roulantes  souris

Je me suis fait contrôler au péage de l'autoroute, le flic m'a arrêté, mis sur le côté et m'a demndé si je savais pourquoi on me stopait. Ben non lui dis-je? saispas
Votre contrôle technique n'est pas à jour de la date, c'est pas une contrepèterie faché
Les véhicules CTTE "commerciaux" doivent passer le CT tous les ans, une fois le global, une fois la pollution, faut bien rentrer des sous.
Donc j'ai du laisser ma carte grise et ensuite aller la chercher à la gendarmerie avec la preuve du CT effectué, voilà c'est pas aussi facile que décrit plus haut... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  Dom Sam 2 Juin 2018 - 17:59

the thing a écrit:
Je me suis fait contrôler au péage de l'autoroute, le flic m'a arrêté, mis sur le côté et m'a demndé si je savais pourquoi on me stopait. Ben non lui dis-je? saispas
Votre contrôle technique n'est pas à jour de la date, c'est pas une contrepèterie faché
Les véhicules CTTE "commerciaux" doivent passer le CT tous les ans, une fois le global, une fois la pollution, faut bien rentrer des sous.
Donc j'ai du laisser ma carte grise et ensuite aller la chercher à la gendarmerie avec la preuve du CT effectué, voilà c'est pas aussi facile que décrit plus haut... clin

Délinquant !!! Attache remorque !! 145644
hahaha tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  Le Gros Zimm Sam 2 Juin 2018 - 19:55

the thing a écrit:
Dom a écrit:
Viens donc par chez moi, et tu verras que les contrôles y sont assez fréquents.
Les FDO ayant une prédilection à contrôler les vieilleries roulantes  souris

Je me suis fait contrôler au péage de l'autoroute, le flic m'a arrêté, mis sur le côté et m'a demndé si je savais pourquoi on me stopait. Ben non lui dis-je? saispas
Votre contrôle technique n'est pas à jour de la date, c'est pas une contrepèterie faché
Les véhicules CTTE "commerciaux" doivent passer le CT tous les ans, une fois le global, une fois la pollution, faut bien rentrer des sous.
Donc j'ai du laisser ma carte grise et ensuite aller la chercher à la gendarmerie avec la preuve du CT effectué, voilà c'est pas aussi facile que décrit plus haut... clin
Depuis le temps que j'avais demandé qu'ils te contrôle! souris
Ils sont enfin arrivés à te serrer! tirelangue

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  Gastair Sam 2 Juin 2018 - 20:18

Quand je pense que le magot du Flatistan est en ce moment entre les mains d'un hors la loi Suspect







Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  georgesgiralt Sam 2 Juin 2018 - 20:57

Il y a quelque temps, j'ai eu droit à un contrôle de Gendarmerie.
Ils arretaient tous les motards et coté voitures, les neuves. De grosse cylindrée. Je faisait remarquer à un Gendarme que c'était ciblé comme contrôle. Réponse : " ils ont les sous pour acheter l'auto mais pas pour l'assurance ou les pneus"....  Donc ils contrôlent pas que les vieux machins qui fûment...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Attache remorque !! Empty Re: Attache remorque !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum