BMW M 1000 RR : la première moto série M
+14
Proteus
Palica Gringo
popov1100
BernardP
Dom
Chris
Philooo
rémi 83
georgesgiralt
ivan21
jbt
pechalos
pierre.dupond
R27
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW M 1000 RR : la première moto série M
https://www.caradisiac.com/presentation-de-la-nouvelle-bmw-m-1000-rr-la-premiere-moto-serie-m-185443.htm
R27
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
C‘est quand même fou. BMW dépense des fortunes pour payer des photographes et des publicitaires dont le rôle est de faire croire que cette moto est la meilleure du monde et qu‘il vous la faut absolument pour faire partie des happy few.
Je cite : „cette première moto série MM représente ce que la marque à l’hélice sait faire de mieux en termes de performances et d’exclusivité“.
Ou bien : „la nouvelle M 1000 RR est là pour répondre aux principales attentes du segment haut de gamme des sportives hors-normes“.
Mais dans le même temps personne, chez BMW, ne se soucie des qualités professionnelles, tant sur le plan des connaissances techniques que des facultés linguistiques, de ceux qui sont en charge des traductions. Et ça donne ça :
„de nouveaux pistons forgés à 2 anneaux de Mahle“ (Il s‘agit évidemment de pistons Mahle à deux segments. Anneau, alliance, circuit, segment, tout cela s‘exprime par le même mot en allemand, à savoir „Ring“).
Ou bien encore : „Elle utilise un moteur quatre cylindres en ligne refroidi à refroidissement liquide eau basé sur le groupe motopropulseur de la S 1000 RR, avec la technologie BMW ShiftCam pour faire varier le calage des soupapes et la levée des soupapes qui a été modifiée“. Ce qui est un beau charabia pour exprimer des choses relativement simples et normalement compréhensibles par qui a un minimum de connaissances mécaniques.
Ou enfin :“La fonction wheelie DTC est également réglable. Elle permet, via la détection de levée des roues avant...“ Sans doute la nouvelle moto a-t-elle deux roues avant comme certains scooters.
Quand on voit la qualité des textes, on est en droit de se demander ce qu'il en est du reste.
Je cite : „cette première moto série MM représente ce que la marque à l’hélice sait faire de mieux en termes de performances et d’exclusivité“.
Ou bien : „la nouvelle M 1000 RR est là pour répondre aux principales attentes du segment haut de gamme des sportives hors-normes“.
Mais dans le même temps personne, chez BMW, ne se soucie des qualités professionnelles, tant sur le plan des connaissances techniques que des facultés linguistiques, de ceux qui sont en charge des traductions. Et ça donne ça :
„de nouveaux pistons forgés à 2 anneaux de Mahle“ (Il s‘agit évidemment de pistons Mahle à deux segments. Anneau, alliance, circuit, segment, tout cela s‘exprime par le même mot en allemand, à savoir „Ring“).
Ou bien encore : „Elle utilise un moteur quatre cylindres en ligne refroidi à refroidissement liquide eau basé sur le groupe motopropulseur de la S 1000 RR, avec la technologie BMW ShiftCam pour faire varier le calage des soupapes et la levée des soupapes qui a été modifiée“. Ce qui est un beau charabia pour exprimer des choses relativement simples et normalement compréhensibles par qui a un minimum de connaissances mécaniques.
Ou enfin :“La fonction wheelie DTC est également réglable. Elle permet, via la détection de levée des roues avant...“ Sans doute la nouvelle moto a-t-elle deux roues avant comme certains scooters.
Quand on voit la qualité des textes, on est en droit de se demander ce qu'il en est du reste.
pierre.dupond
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
:bien:pierre.dupond a écrit:C‘est quand même fou. BMW dépense des fortunes pour payer des photographes et des publicitaires dont le rôle est de faire croire que cette moto est la meilleure du monde et qu‘il vous la faut absolument pour faire partie des happy few.
Je cite : „cette première moto série MM représente ce que la marque à l’hélice sait faire de mieux en termes de performances et d’exclusivité“.
Ou bien : „la nouvelle M 1000 RR est là pour répondre aux principales attentes du segment haut de gamme des sportives hors-normes“.
Mais dans le même temps personne, chez BMW, ne se soucie des qualités professionnelles, tant sur le plan des connaissances techniques que des facultés linguistiques, de ceux qui sont en charge des traductions. Et ça donne ça :
„de nouveaux pistons forgés à 2 anneaux de Mahle“ (Il s‘agit évidemment de pistons Mahle à deux segments. Anneau, alliance, circuit, segment, tout cela s‘exprime par le même mot en allemand, à savoir „Ring“).
Ou bien encore : „Elle utilise un moteur quatre cylindres en ligne refroidi à refroidissement liquide eau basé sur le groupe motopropulseur de la S 1000 RR, avec la technologie BMW ShiftCam pour faire varier le calage des soupapes et la levée des soupapes qui a été modifiée“. Ce qui est un beau charabia pour exprimer des choses relativement simples et normalement compréhensibles par qui a un minimum de connaissances mécaniques.
Ou enfin :“La fonction wheelie DTC est également réglable. Elle permet, via la détection de levée des roues avant...“ Sans doute la nouvelle moto a-t-elle deux roues avant comme certains scooters.
Quand on voit la qualité des textes, on est en droit de se demander ce qu'il en est du reste.
pechalos
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
Bin, une moto avec des pistons à deux segments, tu sais à quoi t'attendre en termes de qualité et de durabilité...pierre.dupon a écrit:
Quand on voit la qualité des textes, on est en droit de se demander ce qu'il en est du reste.
jbt
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
Puissance maxi à 14500 t/mn..... Effectivement, z'ont bien fait de ne mettre que 2 segments par piston...
georgesgiralt
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
pierre.dupond a écrit: personne, chez BMW, ne se soucie des qualités professionnelles, tant sur le plan des connaissances techniques que des facultés linguistiques, de ceux qui sont en charge des traductions.
Je ne pense pas que le texte soit une traduction faite par BMW. Plutôt une traduction que le "webjournaliste" (i.e. le morveux à melon qui a séché les cours de langue au lycée) a donnée à faire à Google à partir du texte allemand (ou anglais) que le service presse a balancé à la terre entière.
Philooo
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
A la limite il ne s'agit plus de savoir si c'est ton truc, mais A QUOI CA SERT ?
Petit rappel, la vitesse maxi autorisée en France (on pourrait même dire en Europe) 130 km/h mais sur autoroute
sinon 110 sur 4 voies, 90 sur voie "protégée" et 80 KM/H en général
Petit rappel, la vitesse maxi autorisée en France (on pourrait même dire en Europe) 130 km/h mais sur autoroute
sinon 110 sur 4 voies, 90 sur voie "protégée" et 80 KM/H en général
Chris
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
Non. Ils s'éclatent.
Méfiez vous les gars, les biologistes ont démontré le lien entre la baisse du taux de testostérone et la bougonnerie.
Sinon, cette bécane (qui ne sert à rien, j'en conviens, comme beaucoup d'autres) représente une espèce d'ultime prépa (jusqu'à la prochaine) et, oui, leurs proprios rouleront sûrement plus sur circuit que sur route.
Et puis, en tant que retraité, je ne stigmatise pas ce qui ne sert à rien.
Méfiez vous les gars, les biologistes ont démontré le lien entre la baisse du taux de testostérone et la bougonnerie.
Sinon, cette bécane (qui ne sert à rien, j'en conviens, comme beaucoup d'autres) représente une espèce d'ultime prépa (jusqu'à la prochaine) et, oui, leurs proprios rouleront sûrement plus sur circuit que sur route.
Et puis, en tant que retraité, je ne stigmatise pas ce qui ne sert à rien.
BernardP
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
bien résumépierre.dupond a écrit:C‘est quand même fou. BMW dépense des fortunes pour payer des photographes et des publicitaires dont le rôle est de faire croire que cette moto est la meilleure du monde et qu‘il vous la faut absolument pour faire partie des happy few.
Je cite : „cette première moto série MM représente ce que la marque à l’hélice sait faire de mieux en termes de performances et d’exclusivité“.
Ou bien : „la nouvelle M 1000 RR est là pour répondre aux principales attentes du segment haut de gamme des sportives hors-normes“.
Mais dans le même temps personne, chez BMW, ne se soucie des qualités professionnelles, tant sur le plan des connaissances techniques que des facultés linguistiques, de ceux qui sont en charge des traductions. Et ça donne ça :
„de nouveaux pistons forgés à 2 anneaux de Mahle“ (Il s‘agit évidemment de pistons Mahle à deux segments. Anneau, alliance, circuit, segment, tout cela s‘exprime par le même mot en allemand, à savoir „Ring“).
Ou bien encore : „Elle utilise un moteur quatre cylindres en ligne refroidi à refroidissement liquide eau basé sur le groupe motopropulseur de la S 1000 RR, avec la technologie BMW ShiftCam pour faire varier le calage des soupapes et la levée des soupapes qui a été modifiée“. Ce qui est un beau charabia pour exprimer des choses relativement simples et normalement compréhensibles par qui a un minimum de connaissances mécaniques.
Ou enfin :“La fonction wheelie DTC est également réglable. Elle permet, via la détection de levée des roues avant...“ Sans doute la nouvelle moto a-t-elle deux roues avant comme certains scooters.
Quand on voit la qualité des textes, on est en droit de se demander ce qu'il en est du reste.
popov1100
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
Vous réagissez comme des propriétaires de R26 au lancement de la R90S
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
BernardP a écrit:Et puis, en tant que retraité, je ne stigmatise pas ce qui ne sert à rien.
Bien observé!
Proteus
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
D'abord, z'avez qu'à acheter un C1
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
Chris a écrit:A la limite il ne s'agit plus de savoir si c'est ton truc, mais A QUOI CA SERT ?
Petit rappel, la vitesse maxi autorisée en France (on pourrait même dire en Europe) 130 km/h mais sur autoroute
sinon 110 sur 4 voies, 90 sur voie "protégée" et 80 KM/H en général
Bah, une moto de 100ch ne sert à rien non plus du coup, pour rouler à 80km/h, les 30ch de la série 2 suffisent amplement....
La future gamme M chez Béhème sera la vitrine de la partie moto, complètement décalé mais faut ça pour faire baver les journalistes.
Et puis, surtout, la M1000RR a des ailerons ....
On se croirait revenu dans la période tuning voiture des années 80'. Mets un spoiler et un aileron, ça fait sport coco....
Lolo49
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
"Dom, j'gueule pas, je cause aux gens ! "Dom a écrit:Z'en avez pas marre de râler continuellement !
Chris
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
Chris a écrit:"Dom, j'gueule pas, je cause aux gens ! "Dom a écrit:Z'en avez pas marre de râler continuellement !
Rendons à Coluche ce qui appartient à Coluche: "Je ne m'énerve pas madeleine, j'explique ! je cause avec les gens !"
Dom
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
Eh oui c'était à la manière de !
Mais je suis Français moi, môsieur, donc râleur patenté.
Mais je suis Français moi, môsieur, donc râleur patenté.
Chris
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
beaujolais racer a écrit:Pffff..... 212 chevaux SEULEMENT ?????
Heureusement que ça existe
sinon on se ferait c...r grave sur cette planète.
Avec 130 canassons à mon âge je me régale mais P....n quel freinage et quelle patate quand tu visses la poignée.
J'regrette rien, et pourvu qu'sa dure
allez, continuez bien, c'est ce que j'aime
ffrd
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
Hummm....
Une amie m'a fait essayer la Tesla. La petite, premier prix avec un seul moteur.
T'ain ça accélère grave ! Aussi bien voire mieux qu'une moto !
Donc s'ils nous font la même chose à deux roues, je prends !
Une amie m'a fait essayer la Tesla. La petite, premier prix avec un seul moteur.
T'ain ça accélère grave ! Aussi bien voire mieux qu'une moto !
Donc s'ils nous font la même chose à deux roues, je prends !
georgesgiralt
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
georgesgiralt a écrit:
Donc s'ils nous font la même chose à deux roues, je prends !
Autour de 35 000 quand même ...
BernardP
Re: BMW M 1000 RR : la première moto série M
ffrd a écrit:beaujolais racer a écrit:Pffff..... 212 chevaux SEULEMENT ?????
Heureusement que ça existe
sinon on se ferait c...r grave sur cette planète.
Avec 130 canassons à mon âge je me régale mais P....n quel freinage et quelle patate quand tu visses la poignée.
J'regrette rien, et pourvu qu'sa dureavant que les khmères verts nous l'interdise ! Oups ! j'dérape grave
allez, continuez bien, c'est ce que j'aime
BernardP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La première femme à faire le tour du monde en moto (1980) sur une BMW 600 série 6.
» [R60/7 1977] Première moto, première ancienne, premier flat !
» R60/6 ... Première moto, première ancienne !
» Première moto BMW R65
» premiere chute en moto :D
» [R60/7 1977] Première moto, première ancienne, premier flat !
» R60/6 ... Première moto, première ancienne !
» Première moto BMW R65
» premiere chute en moto :D
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum