-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Je la garde ou je la garde pas ?

+15
gunthar
NONO84
Francesco
Philooo
jpd
BMvince
gabounette77
jacques
Proteus
ymd
jbt
Seven
BernardP
georgesgiralt
pg44
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  pg44 Dim 13 Sep 2020 - 23:02

BMvince a écrit:D'ailleurs,tu peux pas nous en parler un peu de cette 500 CMX?
Moi,je l'aime bien cette "petite" moto!coeur

Ben voilà, côté esthétique, ce que j'aime c'est le mélange subtil entre rétro et moderne, et le minimalisme : juste ce qu'il faut, rien de superflu.

Côté moteur, ils ont retuné le moulin de la CBR500R pour rendre le couple plus disponible à bas régime, et ils ont très bien travaillé la sonorité de l'échappement. Le moteur est très souple à bas régime et on a un pom-pom-pom sympa en enroulant sur un filet de gaz. Et quand on met les gaz, Mr Hyde se réveille et ça monte vite dans les tours avec un grognement rageur. Bon ok il n'y a pas foule de canassons mais suffisamment pour se faire très plaisir aux allures presque légales.

Pour la conduite, l'engin est très léger (190 kg tout mouillé), bas sur pattes et bien campé sur ses gros pneus. Ce qui est un bonus pour mon modeste gabarit. En ville c'est top, hyper maniable, nerveux, sain et prévisible, et dans les virolos de la vallée de Chevreuse c'est un vrai bonheur.

Essai complet sur Motoplanete : https://www.motoplanete.com/honda/6459/CMX-500-Rebel-2017/contact.html

ymd a écrit:
BernardP a écrit:
ymd a écrit:
 une bouillotte 'une  Malanca

Moi, j'appelle çà des bécanes de collec. Une 500 rebel ... pige pas
il y a 30 ans on roulait tous en bécanes de collec... la bouillote je l'avais vendue 3000......francs! Snif! La rebel peut être que dans quelques années dizaines d'années

Question collectabilité, je n'ai pas de trop grandes attentes vu que c'est une petite cylindrée. Mais l'engin n'ayant pas trouvé son public en France, il ne s'en est vendu qu'une poignée et l'effet rareté jouera peut-être.

Philooo a écrit:
jpd a écrit:On a qu'a virer ces extrémistes écologistes bobo

Sur le sujet @pg44 : calcule le coût annuel
- du garage
- de l'assurance
- de l'entretien périodique obligatoire (une vidange par an + bricoles)
Pas du carburant ni des pneus, puisque tu vas l'utiliser à la place de l'autre. C'est si tu ne roules pas avec qu'elle va te coûter le plus cher.
Pas de la dépréciation non plus, puisqu'il n'y en a plus sur ce modèle - tant que ton bled prétendument breton ne passe pas en ZFE.

Et vois si tu es prêt à assumer ce coût sur x années.
J'ai deux pucelles au garage, je sais ce que c'est...

Question budget, l'assurance est le seul sujet qui fâche, vu qu'elle est actuellement en tous risques et déplacements professionnels. Si je la rapporte à Nantes il y a des chances que je réduise la couverture. Le garage ne me coûte rien, et je fais l'entretien moi-même donc ça reste correct.

pg44


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  BMvince Lun 14 Sep 2020 - 8:20

Merci!bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  pg44 Ven 28 Jan 2022 - 15:30

Je l'aime tellement ma p'tite Rebel que je lui ai donnée une nouvelle selle. J'ai gagné 4 cm en hauteur (de 69 à 73 cm), ce qui fait que la position de conduite est maintenant beaucoup moins recroquevillée et plus proche d'une "vraie moto".

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Img_5014
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Seven Ven 28 Jan 2022 - 16:41

Elle n'est pas vilaine  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Francesco Ven 28 Jan 2022 - 16:52

Bienvenue sur le forum Zonda !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  pg44 Ven 28 Jan 2022 - 16:56

Bah, difficile de perdre les vieilles habitudes siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  NONO84 Ven 28 Jan 2022 - 18:01

Seven a écrit:Elle n'est pas vilaine  drunken Qu'est-ce que c'est moche ! lol! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  pg44 Ven 28 Jan 2022 - 18:08

Et la beauté intérieure alors ? tss tss
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  gunthar Ven 28 Jan 2022 - 22:07

Pour moi, l'avantage d'avoir deux (ou plus) motos, c'est de ne pas se lasser trop vite. 

Toujours conduire la même, ça me donne des envies de changement au bout d'un an, maxi deux, et déjà avant, le plaisir n'est plus là, disons que l'habitude prend le dessus et les sens s'émoussent... 

Alterner, ça fait qu'à chaque fois tu redécouvres. 
C'est comme ça que je suis en train de battre un record : six ans que j'ai ma RT et je ne m'en lasse pas. 
Et quand je l'ai lâchée pour reprendre la Guzzi puis la Bonnie au retour d'une semaine en Bretagne à Noël, la Guzzi m'a semblée d'un tempérament fabuleux, et la Bonnie d'une puissance  phénoménale. 

Sinon, faire de la ville et de l'interfile avec un gros flat, c'est pas un peu dommage ? Perso, je sors pas mes vieilles pour aller chez le dentiste ou à un RV de boulot. 
Enfin, la Guzzi, si, mais juste pour tester un (dé)réglage de carbu ou une bidouille d'équipement. 
Pis aussi pour voir si elle démarre....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  pg44 Ven 28 Jan 2022 - 22:20

C'est vrai, je n'avais pas vu ça comme ça mais j'ai vraiment plaisir à passer de l'une à l'autre tellement elles ont un caractère différent.

Bon, faut pas trop que j'essaie cette approche avec ma femme...
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  gunthar Ven 28 Jan 2022 - 23:11

Quand on a trois bagnoles, zéro maitresse, on peut avoir 2 motos, non ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Seven Sam 29 Jan 2022 - 2:21

Et quand on a 3 motos, 3 autos ... on a le droit à une maitresse  Question

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  pg44 Sam 29 Jan 2022 - 10:44

Seven a écrit:Et quand on a 3 motos, 3 autos ... on a le droit à une maitresse  Question

fuit

Fais gaffe, elle te coûtera plus cher que tes 3 motos et 3 autos réunies Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 145644
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Francesco Sam 29 Jan 2022 - 11:48

gunthar a écrit:Pour moi, l'avantage d'avoir deux (ou plus) motos, c'est de ne pas se lasser trop vite. 

Il y a longtemps que je pense que le plaisir est aussi dans la variété.
Les miennes ont toutes une place, un sens dans leur usage. 
C'est pour ça que j'ai de plus en plus de mal à en larguer une pour en acquérir une autre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  gunthar Sam 29 Jan 2022 - 11:49

Tu as du mal, certes, mais la volonté est là.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Chris Sam 29 Jan 2022 - 11:54

Francesco a écrit:Il y a longtemps que je pense que le plaisir est aussi dans la variété.
Les miennes ont toutes une place, un sens dans leur usage. 
C'est pour ça que j'ai de plus en plus de mal à en larguer une pour en acquérir une autre.
On parle de polygamie là ???
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Seven Sam 29 Jan 2022 - 12:59

pg44 a écrit:
Seven a écrit:Et quand on a 3 motos, 3 autos ... on a le droit à une maitresse  Question

fuit

Fais gaffe, elle te coûtera plus cher que tes 3 motos et 3 autos réunies Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 145644
C'est bien pour cela que, jusqu'à présent, je me suis abstenu  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Olympia Dim 30 Jan 2022 - 15:04

Seven a écrit:
pg44 a écrit:
Seven a écrit:Et quand on a 3 motos, 3 autos ... on a le droit à une maitresse  Question

fuit

Fais gaffe, elle te coûtera plus cher que tes 3 motos et 3 autos réunies Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 145644
C'est bien pour cela que, jusqu'à présent, je me suis abstenu  moque
Oui on a le droit à plusieurs maîtresses, manquerait plus que ça souris
Tu ne sais pas à côté de quoi tu passes Yves bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  bubu26 Dim 30 Jan 2022 - 17:12

c’st vrai ; jusqu’a présent je multipliais les bècanes pour varier, ne pas me lasser, avoir un usage pour chacune ...en ce moment 6 motos si je compte la guzz de ma moitié, ... mais on évolue aussi ! ; j’ai donc décidé de revendre les plus grosses et plus coûteuses (Goldwing et Vmax) pour avoir moins de mécanique et me recentrer sur le voyage sans emmerdes - une moderne légère et facile : ‘chais pas encore quoi .
 Mais je garde  R100R,  800DR et T100speedmaster pour continuer à varier  clin
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Mick13 Dim 30 Jan 2022 - 17:58

Dommage pour le Vmax je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je la garde ou je la garde pas ? - Page 2 Empty Re: Je la garde ou je la garde pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum