tentation R65LS
+8
Dom
Mick13
goeland_
jpd
Frisco
valérian
jbt
BASQMW
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: tentation R65LS
Je dirais oui ,plausible: elle est strictement d'origine, et l'échappement noir, très sensible à la rouille, est encore présent.
T'emballe pas question tarif, elle est belle, elle est rare, pas recherchée...mais pas en parfait état. Les silencieux sont rouillés et le droit a déjà été réparé, la selle est percée en plusieurs endroits, et, plus gênant, compteur et compte tours ne sont pas alignés...ça me chagrine concernant leur intégrité. Mais (à vérifier) je crois me souvenir que sur la R65LS, les instruments ne sont pas vissés sur un support central solidaire de la platine de phare, mais enchâssés dans la mousse du tableau de bord, et ont pu tourner dedans.
T'emballe pas question tarif, elle est belle, elle est rare, pas recherchée...mais pas en parfait état. Les silencieux sont rouillés et le droit a déjà été réparé, la selle est percée en plusieurs endroits, et, plus gênant, compteur et compte tours ne sont pas alignés...ça me chagrine concernant leur intégrité. Mais (à vérifier) je crois me souvenir que sur la R65LS, les instruments ne sont pas vissés sur un support central solidaire de la platine de phare, mais enchâssés dans la mousse du tableau de bord, et ont pu tourner dedans.
jbt
Re: tentation R65LS
Merci JBT, donc à acheter au prix d'une... R65, qui reste une des moins cotées...(peut-être à tort, mais les lois du marché sont impitoyables)
BASQMW
Re: tentation R65LS
Salut. C’est la katana de chez BM
Moi je la trouve mignonne mais en vrais le tête de fourche est pas « harmonieux » et est fait en plastic épais et moche (Je trouve)
Vouloir la vendre cher parce qu’elle est rare ne la rend pas plus jolie...
Mais tu peut toujours stocker son museau dans un carton pour le jour les prix remonteront
Et l’utiliser avec un phare qui n’est pas introuvable.
Et si c’est pour faire une transformation c’est pas les plus belles roues, ni le réservoir sexy.
Moi je la trouve mignonne mais en vrais le tête de fourche est pas « harmonieux » et est fait en plastic épais et moche (Je trouve)
Vouloir la vendre cher parce qu’elle est rare ne la rend pas plus jolie...
Mais tu peut toujours stocker son museau dans un carton pour le jour les prix remonteront
Et l’utiliser avec un phare qui n’est pas introuvable.
Et si c’est pour faire une transformation c’est pas les plus belles roues, ni le réservoir sexy.
Frisco
Re: tentation R65LS
Ca fait une bonne vingtaine d'années qu'on entend dire que la R65LS deviendra un jour recherchée...
Bon, on va attendre 20 piges de plus alors.
Moi je l'aime bien pour deux raisons: elle est moche, et ce fut ma première BMW.
C'est tout.
Bon, on va attendre 20 piges de plus alors.
Moi je l'aime bien pour deux raisons: elle est moche, et ce fut ma première BMW.
C'est tout.
jbt
Re: tentation R65LS
J’avais cette moto depuis 7 ans
Les prix n’ont pas bougé contrairement à bien d’autres modèles des années 80
Une LS en bon état c’est 3000 à 3500 euros maxi
Donc une belle rénovation est impossible financièrement, sauf à accepter un prix de revient supérieur au marché et la garder encore 20 ou 30 ans
C’est donc un modèle qu’on achète parce qu’elle plaît vraiment en l’état
Ou alors pour la modifier
Auquel cas pourquoi une LS vu le nombre de pièces à changer pour avoir un truc confortable au quotidien ?
Le guidon est bas et étroit
Le selle est spécifique et dure (si elle est abîmée, si le fond métallique est pourri, bon courage ...)
Les câbles sont courts, à changer pour monter un autre guidon
Les jantes spécifiques sont d’un design spécial, et quasi impossible à changer par des roues à rayon, belles mais très chères
Etc ...
Les prix n’ont pas bougé contrairement à bien d’autres modèles des années 80
Une LS en bon état c’est 3000 à 3500 euros maxi
Donc une belle rénovation est impossible financièrement, sauf à accepter un prix de revient supérieur au marché et la garder encore 20 ou 30 ans
C’est donc un modèle qu’on achète parce qu’elle plaît vraiment en l’état
Ou alors pour la modifier
Auquel cas pourquoi une LS vu le nombre de pièces à changer pour avoir un truc confortable au quotidien ?
Le guidon est bas et étroit
Le selle est spécifique et dure (si elle est abîmée, si le fond métallique est pourri, bon courage ...)
Les câbles sont courts, à changer pour monter un autre guidon
Les jantes spécifiques sont d’un design spécial, et quasi impossible à changer par des roues à rayon, belles mais très chères
Etc ...
valérian
Re: tentation R65LS
C'est comme les K1,des collectors mais ...personne n'en veut !
Aujourd'hui on vent une K1 en état moyen mais qui roule 1500 €, à 2000 ça part pas ...
ça finira par monter comme toutes les BM ...
Aujourd'hui on vent une K1 en état moyen mais qui roule 1500 €, à 2000 ça part pas ...
ça finira par monter comme toutes les BM ...
Re: tentation R65LS
Celle qu'envisageait Dom est partie sans trainer à 4500€ il y a deux semaines.jpd a écrit:C'est comme les K1,des collectors mais ...personne n'en veut !
Aujourd'hui on vent une K1 en état moyen mais qui roule 1500 €, à 2000 ça part pas ...
Et en plus, elle était verte!
jbt
Re: tentation R65LS
Peut être une solution amusante serait un habillage de LS (j'adore) sur une 1000 ?
goeland_
Re: tentation R65LS
J'ai jamais fait la somme de la restauration de ma RS... et je le ferai jamais
Pi une R100LS ca serait unique
Pi une R100LS ca serait unique
goeland_
Re: tentation R65LS
goeland_ a écrit:Peut être une solution amusante serait un habillage de LS (j'adore) sur une 1000 ?
Pareil, je voulais le faire, puis ... j'ai revendu les éléments LS
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: tentation R65LS
Arrrrghhhhhhhhh mon opprobre (faut que je la retrouve.... ) est sur toi !!!!
goeland_
Re: tentation R65LS
jbt a écrit:Celle qu'envisageait Dom est partie sans trainer à 4500€ il y a deux semaines.jpd a écrit:C'est comme les K1,des collectors mais ...personne n'en veut !
Aujourd'hui on vent une K1 en état moyen mais qui roule 1500 €, à 2000 ça part pas ...
Et en plus, elle était verte!
Pas verte jbt, mais noire avec la déco K1 gris clair.
Dom
Re: tentation R65LS
C'est vrai, j'ai confondu avec celle d'un copain
Du coup, tu achètes la mienne ?
J'ai besoin de faire un peu de place...
Du coup, tu achètes la mienne ?
J'ai besoin de faire un peu de place...
jbt
Re: tentation R65LS
Elle est belle et pis les rouges vont plus vite
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: tentation R65LS
Pour ma part j'ai adoré la LS et je la recommande !
Pendant le confinement, j'en ai refaite une ; principalement "esthétiquement" (et on part de trés loin pour parler d'esthétique !) et j'ai beaucoup aimé son dynamisme et sa maniabilité.
Le petit flat de 650cc est largement suffisant et la démultiplication courte est parfaite pour le modèle.
Son habillage trés inspiré de "Starwars" en fait une BMW originale qu'on ne croise pas à tous les carrefour.
Je ne l'ai pas gardée car la moto est un peu petite pour moi, et du coup c'est un modèle qui convient parfaitement aux petits gabarits pour qui une R100 RT/RS voire une GS serait un peu haut perchée !
Pendant le confinement, j'en ai refaite une ; principalement "esthétiquement" (et on part de trés loin pour parler d'esthétique !) et j'ai beaucoup aimé son dynamisme et sa maniabilité.
Le petit flat de 650cc est largement suffisant et la démultiplication courte est parfaite pour le modèle.
Son habillage trés inspiré de "Starwars" en fait une BMW originale qu'on ne croise pas à tous les carrefour.
Je ne l'ai pas gardée car la moto est un peu petite pour moi, et du coup c'est un modèle qui convient parfaitement aux petits gabarits pour qui une R100 RT/RS voire une GS serait un peu haut perchée !
- Fichiers joints
williamdaddy
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La tentation d'une 100/7
» Tentation pour une R45
» la tentation est grande !
» Presentation
» Mon BMW R65LS...
» Tentation pour une R45
» la tentation est grande !
» Presentation
» Mon BMW R65LS...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum