adaptation phare /5 sur /7
+5
rémi 83
popov1100
PizzaRoller
xav32
pierval08
9 participants
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adaptation phare /5 sur /7
salut à tous,
Sur la R60/7 attelée Précision, j'avais un bloc compteur moche :
bref, un bloc en plastique, moche...
J'ai donc adapté comme certains l'ont fait un phare et un compteur de série 5 avec les jolis voyants qui s'allument dans le phare. Il "suffit" de couper le gros connecteur derrière le bloc compteur, de retrouver ses petits avec les bonnes couleurs de fils, de souder des cosses au bout, et de brancher ou ca va.
Sur la R60/7 attelée Précision, j'avais un bloc compteur moche :
bref, un bloc en plastique, moche...
J'ai donc adapté comme certains l'ont fait un phare et un compteur de série 5 avec les jolis voyants qui s'allument dans le phare. Il "suffit" de couper le gros connecteur derrière le bloc compteur, de retrouver ses petits avec les bonnes couleurs de fils, de souder des cosses au bout, et de brancher ou ca va.
pierval08
Re: adaptation phare /5 sur /7
et donc, c'est cool, c'est tres beau, ca donne ca :
Le petit problème, c'est que ca donne aussi ca :
Et c'est la que j'ai besoin de conseils : j'ai fait partir le faisceau principal a gauche en entrant dans le phare, puis en haut pour retomber sur la plaque de connection sur la droite. J'ai mis la centrale de cligno et le relais de phare a gauche. Ca rentre, mais c'est trop serré a mon gout, j'ai peur du court jus. D'ou ma question pour ceux qui l'ont fait ou ceux qui auraient une idée : quelle serait la meilleure solution ? plaque a droite ou a gauche ? ou autre idée ?
a +
pierre
Le petit problème, c'est que ca donne aussi ca :
Et c'est la que j'ai besoin de conseils : j'ai fait partir le faisceau principal a gauche en entrant dans le phare, puis en haut pour retomber sur la plaque de connection sur la droite. J'ai mis la centrale de cligno et le relais de phare a gauche. Ca rentre, mais c'est trop serré a mon gout, j'ai peur du court jus. D'ou ma question pour ceux qui l'ont fait ou ceux qui auraient une idée : quelle serait la meilleure solution ? plaque a droite ou a gauche ? ou autre idée ?
a +
pierre
pierval08
Re: adaptation phare /5 sur /7
Ah je vais suivre ces aventures là
Je compte le faire sur ma 90/6
PizzaRoller devrait peut être relever le challenge même si tout le boulot de câblage a été fait
Du coup t'a complétement viré la plaque /5 ?
J'me rend pas compte, il faudrait que j'aille voir sur mon phare, tu peux rien mettre dans le fond ?
Je compte le faire sur ma 90/6
PizzaRoller devrait peut être relever le challenge même si tout le boulot de câblage a été fait
Du coup t'a complétement viré la plaque /5 ?
J'me rend pas compte, il faudrait que j'aille voir sur mon phare, tu peux rien mettre dans le fond ?
xav32
Re: adaptation phare /5 sur /7
non, tu ne peux rien mettre dans le fond, il y a le gros compteur. a droite du coup, j'ai le contacteur qui prend de la place. J'ai peut etre merdé en faisant partir le faisceau principal sur la gauche en montant et pas a droite..
oui j'ai tout viré, j'ai juste laissé la trappe et la plaque chromée dessus.
Pierre
oui j'ai tout viré, j'ai juste laissé la trappe et la plaque chromée dessus.
Pierre
pierval08
Re: adaptation phare /5 sur /7
Et t'as pas remis la bride qui tient le bloc instruments.
Loger la plaquette dans un phare de /5 tient de la mise en boîte des sardines.
C'est vrai que de l'autre côté, il y a un peu plus de place en passant le relais cligno à la place de la plaquette, sous le contacteur à clé.
J'aurai pensé la mettre avec les fusibles vers le haut (tournée de 90°) ou carrément à l'opposé pour avoir accès aux fusibles.
Protège bien le dos de la plaquette, les pistes entre les cosses ont tendance à faire des étincelles si on n'y prend pas garde.
Tu aurais pu garder le "clou" pour le contact, ça aurait fait plus authentique
Loger la plaquette dans un phare de /5 tient de la mise en boîte des sardines.
C'est vrai que de l'autre côté, il y a un peu plus de place en passant le relais cligno à la place de la plaquette, sous le contacteur à clé.
J'aurai pensé la mettre avec les fusibles vers le haut (tournée de 90°) ou carrément à l'opposé pour avoir accès aux fusibles.
Protège bien le dos de la plaquette, les pistes entre les cosses ont tendance à faire des étincelles si on n'y prend pas garde.
Tu aurais pu garder le "clou" pour le contact, ça aurait fait plus authentique
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: adaptation phare /5 sur /7
C'est une photo de la veille, depuis j'ai remis la bride du compteur et le voyant de clignos.
Je ne vais pas laisser comme ca, c'est trop serré. Je vais essayer de mettre la plaque a gauche, et je vais bien lui protéger le dos..
je n'ai pas pensé a garder le clou, côté cablage, surtout du phare et de la veilleuse, ca compliquait encore un peu les choses...
Pierre
Je ne vais pas laisser comme ca, c'est trop serré. Je vais essayer de mettre la plaque a gauche, et je vais bien lui protéger le dos..
je n'ai pas pensé a garder le clou, côté cablage, surtout du phare et de la veilleuse, ca compliquait encore un peu les choses...
Pierre
pierval08
Re: adaptation phare /5 sur /7
Belle realisation.
c'est sur le câblage n'est pas une partie de plaisir.
mais ton compteur il n'est plus en KM/H
c'est quand même un peu chiant, même si ça développe le calcul mental
c'est sur le câblage n'est pas une partie de plaisir.
mais ton compteur il n'est plus en KM/H
c'est quand même un peu chiant, même si ça développe le calcul mental
popov1100
Re: adaptation phare /5 sur /7
j'avais pas remarqué que maintenant il est en milles . c'est vrais que c'est très chiant .popov1100 a écrit:mais ton compteur il n'est plus en KM/H
c'est quand même un peu chiant, même si ça développe le calcul mental
rémi 83
Re: adaptation phare /5 sur /7
salut
Moi non plus quand je l'ai monté je n'ai pas fait gaffe aux miles :))
J'ai juste fait gaffe qu'il soit clean parmi ceux que j'avais..
pour la calcul mental, je m'en fous un peu, je n'ai jamais la bonne vitesse sur mes motos..
sur celle la, j'ai un pont 31/9 :)
a +
Pierre
Moi non plus quand je l'ai monté je n'ai pas fait gaffe aux miles :))
J'ai juste fait gaffe qu'il soit clean parmi ceux que j'avais..
pour la calcul mental, je m'en fous un peu, je n'ai jamais la bonne vitesse sur mes motos..
sur celle la, j'ai un pont 31/9 :)
a +
Pierre
pierval08
Re: adaptation phare /5 sur /7
mais monsieur l'agent , je vous assure que je roulais a 80 !!!
rémi 83
Re: adaptation phare /5 sur /7
Je profite du post !! Moi mon problème qui est commun avec vous c'est que le circuit dans le phare ca me fais vraiment chier, vu que j'ai une tête de fourche. Donc je me disais si tu change de phare pourquoi ne pas faire migrer la platine de connexion et tout le bazar ailleurs ! Et comme j'ai libéré de la place en virant la boite a air et mis des cornets a la place j'ai de la place pour mettre une belle boite ou il y aurait enfin de l place et de l'accessibilité !! Voila, y en a qui ont essayé, réussi, pensé ou rêvé de cette solution ? J'attends vos copies lundi matin sur mon bureau !!! Bon weekend
popeye73
Re: adaptation phare /5 sur /7
ben le seul vrais problème , c'est que la longueur de tout les fils est prévu pour que tout ce petit monde se retrouve dans le bol de nouilles la boite de connections qui est le phare .
après réflexion , je ne vois pas en quoi ça fais chier vu que si c'est en bon état , c'est fiable . donc on y met que rarement les "pattes" . mais tu veux faire une "transfo" rien n’empêche de refaire un faisceau de A à Z avec les longueursa des couettes adéquates !!!
c'est toi qui vois ...
après réflexion , je ne vois pas en quoi ça fais chier vu que si c'est en bon état , c'est fiable . donc on y met que rarement les "pattes" . mais tu veux faire une "transfo" rien n’empêche de refaire un faisceau de A à Z avec les longueurs
c'est toi qui vois ...
rémi 83
Re: adaptation phare /5 sur /7
Pour simplifier la chose, je sui parti d'un faisceau de GS en état beurk et je remonte ma R80Tic Tak Toc avec, ainsi j'ai beaucoup moins de choses à loger dans le phare.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47801-r80tic-tak-toc
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47801-r80tic-tak-toc
tak
Re: adaptation phare /5 sur /7
La plaquette de connection de série 7 rentre sans problème dans un phare de série 5 , je l'ai fait plusieurs fois !! c'est plus propre et plus facile en cas de panne !!!et c'est plus rapide à mettre en place que de se creuser les méninges avec les bouts de fils !!! et pour se compliquer la vie !!!! il y a plus difficilexav32 a écrit:A voir avec rotor83
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t38876-monter-un-phare-de-5-sur-un-100-7
rotor83
Re: adaptation phare /5 sur /7
[quote="rotor83"]Salut rémi , je passais de temps en temps mais en observateur , il faut dire que je suis bien occupé avec mon dernier achat , qui fonctionne plutôt bien mise à part deux trois détails !! rien de bien méchant !! pas de quoi créer un post ![url=https://servimg.com/view/14988261/790][img]https://i.servimg.com/u/f48/14/98/82/61/img_2617.jpg[/img][/url][/quote]
c'est vrais qu'a part le petit accros sur la selle et les pneus a remplacer il n'y a pas grand chose a faire ...
belle trouvaille .
R60/5 ?
c'est vrais qu'a part le petit accros sur la selle et les pneus a remplacer il n'y a pas grand chose a faire ...
belle trouvaille .
R60/5 ?
rémi 83
Re: adaptation phare /5 sur /7
Oui tu as l'oeuil , 60/5 je n'ai que des 5 et des pseudos /5 !! il n'y a que les 5 qui m'intéresse !
rotor83
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