Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!
Salut à tous !! j'aurai besoin de vos lumières ! c'est le cas de le dire lors du branchement de la plaquette dans le phare , tous les câbles ont trouvés leurs emplacements sur celle ci !! sauf deux qui me posent problème , d'abord parce qu'ils sont accouplés malgré des couleurs différentes et ensuite que je n'arrive pas à les identifier sur un plan , c'est le faisceau principal qui arrive au phare et c'est un 100 TC de 83 , merci pour vos réponses (les couleurs sont brun blanc /brun noir et vert noir /bleu noir)
Dernière édition par rotor83 le Mer 27 Sep 2017 - 21:27, édité 1 fois
rotor83
Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!
Le brun/noir et brun/blanc, c’est très probablement les Klaxons droit et gauche.
Par contre les deux autres n’ont en principe rien à foutre ensemble : le bleu/noir est le cligno droit et le vert/bleu (à ce que je vois), c’est le +12V après contact et coupe circuit.
Le vert/noir, c’est pas mieux, c’est un +12V après contact et fusible.
Par contre les deux autres n’ont en principe rien à foutre ensemble : le bleu/noir est le cligno droit et le vert/bleu (à ce que je vois), c’est le +12V après contact et coupe circuit.
Le vert/noir, c’est pas mieux, c’est un +12V après contact et fusible.
Merci !!! pizza !! je savais que tu me répondrais !!! j'avoue que je me suis gratter la tête à voir ces couleurs ensemble , bon !!! brun blanc pour le klaxon ok !!!mais brun noir et bleu noir avec vert !! là je nage surtout que les cosses ont l'air d'origine (le mec d'avant n'aurait pas fait ça) !!! bon je vais gratter encore !!!!bon sinon le phare de 5 sur ce 100 avance bien !!! enfin si je ne tombe pas sans arrêt sur des pièges !!de ce genre !!
rotor83
Retire les protections des cosses regroupant les fils (brun/noir et brun/blanc)et (vert/bleu et bleu/noir). Tu devrais voir que les cosses ne sont pas d'origine.rotor83 a écrit:
Le précédent propriétaire aura certainement cru bien faire en regroupant les fils.
Le mieux, c'est que tu repartes avec le câblage d'origine, en séparant les fils et en les raccordant sur la plaquette comme prévu (voir tuto de PIZZA )
Appliqué et validé personnellement lors de la restauration de mon R100RT de 1982.
Et ça fonctionne très bien.
C'est sûr que c'est chiant à faire !! mais j'aime bien le résultat !!!ça change
rotor83
Merci je vais faire ça !!!! ceci dit j'ai validé le reste et mis de côté les "loups"!!! bon !!!! je vais quand même tout recontrôler !!Fr@nck03 a écrit:
Retire les protections des cosses regroupant les fils (brun/noir et brun/blanc)et (vert/bleu et bleu/noir). Tu devrais voir que les cosses ne sont pas d'origine.
Le précédent propriétaire aura certainement cru bien faire en regroupant les fils.
Le mieux, c'est que tu repartes avec le câblage d'origine, en séparant les fils et en les raccordant sur la plaquette comme prévu (voir tuto de PIZZA )
rotor83
Les brun/noir et brun/blanc, touche pas, c’est bon, les deux vont sur la cosse brun/noir du klaxon sur la plaquette.
Pour les deux autre, pige pas ce qu’ils font ensemble
Pourvu que ce ne soit pas des petits de toutes les couleurs
Merci Pizza , ok pour le klaxon . Pour les autres ça me rassure que ces deux fils n'aillent pas ensemble , je pensais ne pas avoir le bon schéma ! je crois que ce double est le double bleu des clignotants , qui se branche sur la cosse bleu noir , il faut juste que je suive le vert bleu pour connaître son parcours et savoir si le gars précédent ne l'a pas simplement échangéPizzaRoller a écrit:Les brun/noir et brun/blanc, touche pas, c’est bon, les deux vont sur la cosse brun/noir du klaxon sur la plaquette.
rotor83
Le vert/bleu "normal" vient du coupe circuit au guidon et va dans le faisceau principal pour alimenter les instruments, le relais démarreur et les bobines.
S'il a été utilisé pour autre chose, faut découvrir
S'il a été utilisé pour autre chose, faut découvrir
Merci pizza !!!je regarde ça pour l'instant j'ai tout branché et tout marche , feux , clignos , phare , klaxon , la moto démarre et tourne nickel !! c'est marrant quand tu trifouilles la salade électrique comme je l'ai fait et qu'ensuite tu remets le contact !!! il y a un peu de crainte !!!! :affraid:tu gardes un doigt sur la masse !! bon là tout baigne et il ne me reste que les voyants à placer !! je ne vais mettre que les principaux !!! l'avantage c'est que dans un phare de 5 tu peux travailler , je regardais cet aprés midi dans le phare d'un de mes RS de 78 pour comparer et bien tu ne vois rien tellement y'en a!!!!! bon ben voilà maintenant roule ma poule !!
rotor83
Salut
de quel coté as-tu mis ta plaque de connexion ? je suis en train de le faire et j'ai du mal à tout rentrer. j'ai mis un phare de /5, toi de GS il me semble, tu as peut etre plus de place ?
a+
Pierre
de quel coté as-tu mis ta plaque de connexion ? je suis en train de le faire et j'ai du mal à tout rentrer. j'ai mis un phare de /5, toi de GS il me semble, tu as peut etre plus de place ?
a+
Pierre
pierval08