R80TIC Tak Toc?
+2
jbt
tak
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R80TIC Tak Toc?
J'ai acheté ça il y a quelques temps:
Tout est en parfait état:
J'hésite à la remonter tel que sans la véranda (ben pourquoi l'avoir démontée alors? ) un peu comme une que j'avais faite pour un pote:
ou avec un phare de /5 en utilisant un faisceau de G/S
A propos de ce faisceau de G/S, je ne retrouve pas l'information sur le forum, ou puis je me procurer les connecteurs comme les rouges, blancs et noir pour que je puisse monter la partie mâle en bout de faisceau des comodos?
Autre question, il y a eu plusieurs générations de faisceau de G/S, GS, du coup le mien avec des fils fins et un connecteur comme celui de la photo suivante correspondrait à quoi?
Autre sujet qui me tarabuste: la couleur!
J'aime bien le bleu gendarmerie mais je me pose quand même la question de peindre le cuvelage de phare de /5, pattes de phare, gardes boues, réservoir et caches latéraux en rouge lucifer
Si un photoshopeur veut s'amuser
Tout est en parfait état:
J'hésite à la remonter tel que sans la véranda (ben pourquoi l'avoir démontée alors? ) un peu comme une que j'avais faite pour un pote:
ou avec un phare de /5 en utilisant un faisceau de G/S
A propos de ce faisceau de G/S, je ne retrouve pas l'information sur le forum, ou puis je me procurer les connecteurs comme les rouges, blancs et noir pour que je puisse monter la partie mâle en bout de faisceau des comodos?
Autre question, il y a eu plusieurs générations de faisceau de G/S, GS, du coup le mien avec des fils fins et un connecteur comme celui de la photo suivante correspondrait à quoi?
Autre sujet qui me tarabuste: la couleur!
J'aime bien le bleu gendarmerie mais je me pose quand même la question de peindre le cuvelage de phare de /5, pattes de phare, gardes boues, réservoir et caches latéraux en rouge lucifer
Si un photoshopeur veut s'amuser
Dernière édition par tak le Jeu 10 Sep 2020 - 8:01, édité 1 fois
tak
Re: R80TIC Tak Toc?
Les faisceaux de GS ont une grosse boite à fusible étanche solidaire du faisceau.
Ceux de G/S ont de simples cosses qui se branchent sur un support de fusible tout bête.
Ton faisceau semble donc bien être un modèle de GS.
Ceux de G/S ont de simples cosses qui se branchent sur un support de fusible tout bête.
Ton faisceau semble donc bien être un modèle de GS.
jbt
Ce matin, heureux, je passe un peu de temps pour remonter le haut moteur de ma moto.
A droite tout va bien. A gauche jusqu'au dernier écrou tout allait bien, au dernier passage à 37Nm ça ne sert pas. le goujon est en train de foutre le camp
Au démontage, j'avais remarqué qu'il dépassait un peu plus que les autres (en haut à droite) mais sans m'affoler:
En bas cela ne m'inquiéterait pas plus que cela mais en haut, c'est par là que passe la lubrification
J'ai besoin d'aide.
tak
Bah c'est tout con.
Perçage, taraudage, pose d'un filet rapporté en prenant garde à ce qu'il soit assez enfoncé pour que le passage d'huile soit libre.
Tu peux tartiner de graisse à l'opposé et mettre un chiffon qui récupèrera les copaux.
Sinon, bah ça tombe au fond de la bâche à huile et pis c'est tout.
J'ai ce qu'il faut si tu veux, ça sert souvent...
Perçage, taraudage, pose d'un filet rapporté en prenant garde à ce qu'il soit assez enfoncé pour que le passage d'huile soit libre.
Tu peux tartiner de graisse à l'opposé et mettre un chiffon qui récupèrera les copaux.
Sinon, bah ça tombe au fond de la bâche à huile et pis c'est tout.
J'ai ce qu'il faut si tu veux, ça sert souvent...
jbt
Mon sauveur
Tu serais disponible un petit moment? je t'invite à la maison de façon désintéressée
Chocolat? Bière? Saucisson? les trois?
Tu serais disponible un petit moment? je t'invite à la maison de façon désintéressée
Chocolat? Bière? Saucisson? les trois?
tak
C'est gentil de m'appâter, mais je ne peux pas me déplacer ces jours-ci.
Je peux par contre te prêter le nécessaire.
Je peux par contre te prêter le nécessaire.
jbt
Toujours coincé ?
Non, pas coincé...
mais pas trop le temps, après avoir changé le lave-vaisselle qui a claqué lundi, et ramoné la cheminée qui a enfumé la baraque mardi, faut que je répare la chaudière qui a lâché mercredi avant de m'attaquer à la fuite d'eau qui inonde le rez-de-chaussée depuis jeudi.
L'air, l'eau, le feu...je m'attends à un tremblement de terre d'ici la fin de la semaine.
mais pas trop le temps, après avoir changé le lave-vaisselle qui a claqué lundi, et ramoné la cheminée qui a enfumé la baraque mardi, faut que je répare la chaudière qui a lâché mercredi avant de m'attaquer à la fuite d'eau qui inonde le rez-de-chaussée depuis jeudi.
L'air, l'eau, le feu...je m'attends à un tremblement de terre d'ici la fin de la semaine.
jbt
Faut pas désespérer !
Si tu changes le lave vaisselle, c'est que le dos va mieux
Bon courage.
Si tu changes le lave vaisselle, c'est que le dos va mieux
Bon courage.
Ouch!
Tout ça! L'essentiel c'est que tu aies la forme pour tout réparer.
Pourrais je passer lundi? Je te passe un coup de fil avant.
Tout ça! L'essentiel c'est que tu aies la forme pour tout réparer.
Pourrais je passer lundi? Je te passe un coup de fil avant.
tak
JBT, tu as pensé a un tsunami ?
A priori, je suis assez en altitude pour être à l'abri, et pas assez en pente pour craindre un glissement de terrain.
Mais il y a des failles sismiques actives pas loin, j'ai bon espoir de décrocher un 6 ou 7 sur l'echelle de Richter avant lundi.
Mais il y a des failles sismiques actives pas loin, j'ai bon espoir de décrocher un 6 ou 7 sur l'echelle de Richter avant lundi.
jbt
Bon on passe
jbt a écrit:...je m'attends à un tremblement de terre d'ici la fin de la semaine..... Lundi soir alors !
Du coup, le sujet serait mieux dans transformation plutôt que restauration
Si un modo veux modifier.
Si un modo veux modifier.
tak
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2