piston r80tic
5 participants
Page 1 sur 1
piston r80tic
Bonjour,
Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas dégoté l'info.
J'ai un R80TIC de 1979. Le haut moteur est chez le rectifieur.
Les cylindres sont à réaléser et les pistons vont à la poubelle.
Le rectifieur ne peut pas avoir de pistons pour les 800. Il a pour les 600, pour les 900 et 1000 en origine et en mahle.
Il me faut donc une paire de pistons. A priori, les segments pour fonte ne sont pas les mêmes que pour les cylindres fonte. Mais qu'en est il des pistons?
Des adresses pour acheter des pistons seuls?
Est il possible deréaliser réaléser les cylindres fonte pour passer en 900 ou 1000? ou je dis une grosse ânerie?
Merci
Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas dégoté l'info.
J'ai un R80TIC de 1979. Le haut moteur est chez le rectifieur.
Les cylindres sont à réaléser et les pistons vont à la poubelle.
Le rectifieur ne peut pas avoir de pistons pour les 800. Il a pour les 600, pour les 900 et 1000 en origine et en mahle.
Il me faut donc une paire de pistons. A priori, les segments pour fonte ne sont pas les mêmes que pour les cylindres fonte. Mais qu'en est il des pistons?
Des adresses pour acheter des pistons seuls?
Est il possible de
Merci
tak
Re: piston r80tic
Tu devrais acheter pistons et cylindres en Nikasyl.
[url=http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=ZYLINDER KOLBEN Nikasil CYLINDRE PISTON CILINDRO PISTONE BMW R 80 RT]http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=ZYLINDER%20KOLBEN%20Nikasil%20CYLINDRE%20PISTON%20CILINDRO%20PISTONE%20BMW%20R%2080%20RT%20GS&_itemId=161613717791[/url]
[url=http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=ZYLINDER KOLBEN Nikasil CYLINDRE PISTON CILINDRO PISTONE BMW R 80 RT]http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=ZYLINDER%20KOLBEN%20Nikasil%20CYLINDRE%20PISTON%20CILINDRO%20PISTONE%20BMW%20R%2080%20RT%20GS&_itemId=161613717791[/url]
gabounette77
Merci,
En résumé:
pas assez de place dans le cylindre d'origine pour réaléser en 1000.
Les pistons nickasils (les moins chères 135 euros) sont trop petits.
Les pistons en côte de réalésage sont trop chères.
J'envisageais donc d'acheter un ensemble piston plus cylindre de R100.
Finalement, le gentil rectifieur, m'a expliqué que tout n'étais pas en si mauvais état et que l'ensemble se rattrapait en montant des segments un peu plus épais d'un autre modèle car les pistons de ce diamètre sont courants.
Dans l'immédiat au regard de ma bourse, je suis content de cette solution. Je vous dirai d’où proviennent ces segments quand j'aurais récupéré le matériel.
Je reste à l'affut d'un ensemble piston cylindre de r100 pour plus tard.
En résumé:
pas assez de place dans le cylindre d'origine pour réaléser en 1000.
Les pistons nickasils (les moins chères 135 euros) sont trop petits.
Les pistons en côte de réalésage sont trop chères.
J'envisageais donc d'acheter un ensemble piston plus cylindre de R100.
Finalement, le gentil rectifieur, m'a expliqué que tout n'étais pas en si mauvais état et que l'ensemble se rattrapait en montant des segments un peu plus épais d'un autre modèle car les pistons de ce diamètre sont courants.
Dans l'immédiat au regard de ma bourse, je suis content de cette solution. Je vous dirai d’où proviennent ces segments quand j'aurais récupéré le matériel.
Je reste à l'affut d'un ensemble piston cylindre de r100 pour plus tard.
tak
Tes cylindres , c'est des fontes ou des nikasyl ? (merde comment ca s'écrit nique asile)
parce que si tu mets des segments pour cylindres fontes dans des nikasyl , ca ne va pas tenir longtemps
parce que si tu mets des segments pour cylindres fontes dans des nikasyl , ca ne va pas tenir longtemps
alfred_grouniache
A priori, les cylindres fonte sont les mêmes, pour des cylindrées de 500 à 1000. Il est possible de réaléser ceux de 800 en 1000 sans avoir à changer la chemise, je crois bien.
jbt
jbt a écrit:A priori, les cylindres fonte sont les mêmes, pour des cylindrées de 500 à 1000. Il est possible de réaléser ceux de 800 en 1000 sans avoir à changer la chemise, je crois bien.
Non, les épaisseurs de fonte sont différentes, malheureusement...
Malheureusement...pockaman a écrit:jbt a écrit:A priori, les cylindres fonte sont les mêmes, pour des cylindrées de 500 à 1000. Il est possible de réaléser ceux de 800 en 1000 sans avoir à changer la chemise, je crois bien.
Non, les épaisseurs de fonte sont différentes, malheureusement...
Fontealfred_grouniache a écrit:Tes cylindres , c'est des fontes ou des nikasyl ? (merde comment ca s'écrit nique asile)
tak