fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar
+14
Philooo
R27
Zündappmann
tortilla
Olympia
Gastair
beaujolais racer
georgesgiralt
flatmanu
jbt
Dom
Palica Gringo
barney gumble
Phil...
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar
C'est déjà quasiment le cas car elle doit être présente sur la moto mais pas forcément sur un endroit visible .Zündappmann a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble qu'il en est question justement. Car oui elle est parfaitement inutile, contrairement à la plaque...Gastair a écrit:Donc l'utilité de l’étiquette.... dans le futur il ne m’entonnerait pas qu'elle disparaisse d'ailleurs.
La mienne est sous la selle.
En plus de 40 ans je n'ai d'ailleurs jamais été contrôlé sur ce point.
beaujolais racer
Re: fake ? lecture du n° d'immat sur la vignette assurance lors d'une photo radar
A ton age les selles sont contrôlées régulièrement ...
breizracer a écrit:A ton age les selles sont contrôlées régulièrement ...
beaujolais racer
En 30 ans de motos, j'ai jamais collé la vignette, je trouve cela disgracieux. J'ai déjà été contrôlé plusieurs fois. A chaque fois, on m'a demandé le certificat d'assurance et mon permis. Je crois que la vignette, ils s'en foutaient, même si cela reste obligatoire. De toute façon, le risque est limité à 35€, et basta.!
Diabo
beaujolais racer a écrit:C'est déjà quasiment le cas car elle doit être présente sur la moto mais pas forcément sur un endroit visible .Zündappmann a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble qu'il en est question justement. Car oui elle est parfaitement inutile, contrairement à la plaque...Gastair a écrit:Donc l'utilité de l’étiquette.... dans le futur il ne m’entonnerait pas qu'elle disparaisse d'ailleurs.
Elle est vachement tordue, ta pétoire !
La vignette doit être collée en avant du pivot de fourche
C'est déjà une fausse /5, finalement c'est peut-être aussi une fausse moto....PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:C'est déjà quasiment le cas car elle doit être présente sur la moto mais pas forcément sur un endroit visible .Zündappmann a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble qu'il en est question justement. Car oui elle est parfaitement inutile, contrairement à la plaque...Gastair a écrit:Donc l'utilité de l’étiquette.... dans le futur il ne m’entonnerait pas qu'elle disparaisse d'ailleurs.
Elle est vachement tordue, ta pétoire !
beaujolais racer
Chacun peut avoir envie de réécrire le droit à sa sauce.
Voici néanmoins ce que dit le code des assurances :
Article A211-10
Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
Voici néanmoins ce que dit le code des assurances :
Article A211-10
Le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, à l'intérieur du véhicule, recto visible de l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.
R27
R27 a écrit:
Merci R27, toujours précis.
le monsieur a dit "visible",
pas "lisible"...
donc tu peux le coller à l'envers
et la critair, pareil, il y a le n° encore plus visible ou lisible..!
hop! à l'envers...
Hummm
un ricain s'est fait verbaliser sévère car il a monté sa plaque à l'envers (haut/bas). Au tribunal i l a dit que nulle part n'était décrit le sens de montage. Et on lui a répondu qu'il était un peu con (traduction libre). Il a pris deux fois 135 $ et les frais...
En même temps, mon attestation qui est dans un support rond Halcyon fixé sur les fixations du phare, tourne dedans (car le support est prévu pour un truc épais)... Donc je risque de l'avoir à l'envers lors d'un contrôle !
un ricain s'est fait verbaliser sévère car il a monté sa plaque à l'envers (haut/bas). Au tribunal i l a dit que nulle part n'était décrit le sens de montage. Et on lui a répondu qu'il était un peu con (traduction libre). Il a pris deux fois 135 $ et les frais...
En même temps, mon attestation qui est dans un support rond Halcyon fixé sur les fixations du phare, tourne dedans (car le support est prévu pour un truc épais)... Donc je risque de l'avoir à l'envers lors d'un contrôle !
georgesgiralt
C'est le jeu ma pauvre Lucette !!!
Si on peut plus jouer avec les keufs en BM, où va-t-on ??!!!!!
Si on peut plus jouer avec les keufs en BM, où va-t-on ??!!!!!
Diabo
C'est un colosse au pied d'argile !...
Bertrand 76
Page 2 sur 2 • 1, 2