Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

+22
Motard71
Rolish
STEW
Flatman
Briact
iom
rémi 83
gunthar
comodo0
BernardP
Gastair
nortonton
Le Gros Zimm
Juanito
sce308
Seven
goeland_
Boxy
Lolo49
Francesco
Palica Gringo
jeaned
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  Le Gros Zimm Mer 11 Nov - 5:22

Je ne suis pas un "historien" de la basic, mais il me semble que tous les modèles produits l'ont été en décembre 1996, non?

Autre détail amusant, lorsque j'étais encore en activité, j'avais un client qui en avait une, également donc du 12/2016, et qui a été immatriculé en ....2000, comme la tienne, et peu kilométrée.
Dernier détail, elle vient aussi d'une concession alsacienne, mais mulhousienne.

La dernière fois que j'ai vu cette moto, son proprio réfléchissait à la vendre. Je ne sais s'il l'a fait. 

Hopppla, a gruass t'hayma,  coucou

Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  nortonton Mer 11 Nov - 6:04

En 1998 ou 99, le concessionnaire de Nice en traînait toujours une neuve dans son magasin. 
Impossible à vendre vu le prix élevé et l'anachronisme du modèle.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Mer 11 Nov - 10:47

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:40, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Mer 11 Nov - 10:51

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:41, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  nortonton Mer 11 Nov - 12:17

Cette année là,  j'ai  acquis une belle 100GS bien équipée et peu kilomètrée .
Pour 3 ou 4 fois moins cher que cette bizarre bâtarde résurrection.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Mer 11 Nov - 12:26

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:41, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Mer 11 Nov - 16:34

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:41, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  Gastair Mer 11 Nov - 19:10

Bonsoir jeaned  clin

Je connais effectivement l'histoire de ce Guenther Meyer.

Je suis partagé... s'il n'existe pas de vraies Kalahari, il en existe par contre d'authentiques. C'est une question d'histoire et la difficulté à les identifier ne change rien à la différence.
Une Harley qui fut à Johnny est identique à une autre mais sa valeur est pourtant bien différente. Le poids de l'histoire n'est pas une différence, il est une âme.
Il existera toujours un monde entre une authentique prouvée (vendue en AduS) et une supposée... c'est d'ailleurs toujours cette même question qui sera posée à un gars qui roule avec une Kalahari... " c'est une vraie ?"

Et cette histoire est tout de même curieuse... pourquoi par exemple avoir changé une partie du tableau de bord, dans quel but le passer en blanc à part augmenter le cout de la transformation... ? pourquoi les avoir équipées sur place alors qu'il était plus rentable de le faire en Allemagne en gardant l'équipement spécifique Basic.
Je ne dis pas que cette histoire est fausse mais certainement incomplete.

Ah aussi, les Kalahari authentiques sont identifiables des post équipées... Mais chut secret ! ça permet de trouver les authentiques souris


Tout cela est une discussion de passionnés.. mais ne perdons pas que derriere il existe aussi une histoire de valeur...
Pas mal ont tenté de faire passer des Basic pour des Kalahari authentiques, ils ont tout intérêt à troubler le jeu... si une AduS et une Basic post équipée avaient exactement la même valeur on en causerait d'ailleurs même pas ici.. puisqu'il n'existe pas de fausses ou de vraies.

M'enfin tu me connais, moi je suis un sentimental Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Mer 11 Nov - 20:14

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:41, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  Gastair Mer 11 Nov - 20:22

jeaned a écrit:
Gastair a écrit:Ah aussi, les Kalahari authentiques sont identifiables des post équipées... Mais chut secret ! ça permet de trouver les authentiques souris

Non non, ça c'est faux, il ne faut pas enduire d'erreur nos auditeurs mon cher

Si tu le dis... je garde donc ça définitivement pour moi. Comme ça, je ne tromperai personne.

Je n'ai donc rien dit, auditeurs des yeux... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Mer 11 Nov - 22:41

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:42, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  Francesco Jeu 12 Nov - 8:26

Je possède un tableau de Van Gogh représentant une Basic dans un champ de tournesols. 
Du coup, ça m'intéresse vraiment de savoir si le modèle était une Basic authentique ou une pâle copie travestie hâtivement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Jeu 12 Nov - 8:39

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:42, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  BernardP Jeu 12 Nov - 9:47

jeaned a écrit: il porte à gauche ou à droite ? 😁

Qui çà, Francesco ? C'est un peu indiscret comme question, non ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  Francesco Jeu 12 Nov - 10:20

Non, Van Gogh, en fait il portait à droite. Pour équilibrer avec l'oreille.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  comodo0 Mer 18 Nov - 16:39

Salut,
Super ton projet bravo!
J’en ai une Basic aussi avec 70.000 km.
Pour le SLS tu le supprime en mettant des billes d’acier aux sorties cylindres.
Effectivement ça étouffe la bécane c’est mieux sans.
Il y a eu 3000 Basic fabriquées dont 50 pour la France.
Entre les accidents, les épaves , les vols il n’en reste pas beaucoup certainement et en général dans des collections qui ne roulent jamais...
La police turc en a eu à Istanbul pour les patrouilles à deux.
C’est bien que tu la restaure car je trouve que pour 38.000 km soit disant d’origine le cadre et tout est en assez mauvaise état...bizarre. Elle a du être mal entretenue.
Bienvenue au club des Basic!
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Mer 18 Nov - 19:46

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:42, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Ven 27 Nov - 17:17

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:43, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  Juanito Ven 27 Nov - 22:28

Magnifique ce bleu  bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  gunthar Ven 27 Nov - 22:34

Ca me semble très proche du bleu Yves Klein.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  Seven Sam 28 Nov - 1:33

C'est pas faux, le fameux bleu "Yves Klien" est assez proche  bien ou le bleu "Louis Majorelle" de son atelier à Marrakech  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  rémi 83 Sam 28 Nov - 6:07

très joli ce cadre , ça claque .
c'est une 944 derrière ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  iom Sam 28 Nov - 7:50

jeaned a écrit:

Sur un autre sujet, j'ai fait rééditer 10 exemplaires du "Livret additionnel" de la R80 GS Basic, livret de 16 pages qui était fourni en plus du manuel du propriétaire des R 80 R et R 100 R. Ce livret n'existe plus en Français donc j'en ai fait faire après être reparti d'une version en anglais et en respectant strictement la mise en page, les photos d'origine, et le grammage du papier, et son côté mat. Je vends les 9 exemplaires "en trop" pour me financer la réédition, donc si ça t'intéresse -> MP...

coucou
Effectivement,  les quatre notices originales (dont le carnet d'entretien) de ma Basic achetée  chez Show Room Etoile à Paris sont en allemand.
Ce concessionnaire l'a conservée deux ans en expo avant de la vendre !!
coucou

iom


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Sam 28 Nov - 9:18

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:43, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  jeaned Sam 28 Nov - 11:10

.


Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar - 21:43, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  rémi 83 Sam 28 Nov - 11:19

jeaned a écrit:
rémi 83 a écrit:très joli ce cadre , ça claque .
c'est une 944 derrière ?

Oups, j'avais zappé la question, oui, une S2 de 1991, les dernières quoi, en rare config Bleu Cobalt avec intérieur full Bleu Cobalt... j'aime le bleu souris

Elle a subit beaucoup (pour ne pas dire "trop" ou "exagérément") de "soins" de ma part (peinture, céramique, etc.) pour en arriver à ce résultat du quasi "plus belle que neuve". Il ne me reste que 2 détails à faire, changer le vase d'expansion qui a un peu jauni avec l'âge et faire restaurer le volant à l'origine car il y a quelques petites griffes sur le cache central : https://photos.app.goo.gl/K85kpDgatJJM4Tkq8

Et les tapis de sol aussi, ils existaient en bleu cobalt mais ne sont plus dispo... En origine Porsche, il ne reste que les noirs (que j'ai), ou les bleu cobalt, mais en RHD, donc ok pour l'arrière, mais ça ne va pas pour l'avant... siffle
superbe , elle est magnifique . je voulais trouver une faille , au niveau de l'autoradio ( tu sais bien ... ) , mais avec un Bremen SQR 46 , ben il n'y a rien a dire . c'est le must sur cette voiture . Bravo !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle - Page 2 Empty Re: Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum