@max_hk_ R100RS
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@max_hk_ R100RS
Bonjour à tous !
Je crée ce sujet pour poster les avancées sur mon projet sur une r100, comme je l'ai évoqué dans ma présentation.
J'ai eu un refus du vendeur sur la r100rt - décision de ne plus vendre (délai, tarif, entretien réalisé... allez savoir...)
Je me suis donc penché sur une r100rs que j'avais vu et échangé quelques appels.
1er étape et premières questions.
Samedi je vais chercher laR100rt, avec une remorque. -> passage sur R100RS
J'essaye d'anticiper et je me rend compte que le t de fourche n'est pas accessible (caché par des caoutchouc).
J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai rien trouvé. Grace aux réponses de
Je suis rassuré sur la fixation avant.
+ prise sur le cadre (sans selle) à la fixation des amortisseurs à l'arrière la moto est callé et les 450km retour sans encombre.
Alors démontage sur place du carénage avant et au niveau des fourches ou une sangle passe dedans ? Vous avez déjà eu affaire à ça ?
Merci
Je crée ce sujet pour poster les avancées sur mon projet sur une r100, comme je l'ai évoqué dans ma présentation.
J'ai eu un refus du vendeur sur la r100rt - décision de ne plus vendre (délai, tarif, entretien réalisé... allez savoir...)
Je me suis donc penché sur une r100rs que j'avais vu et échangé quelques appels.
1er étape et premières questions.
Samedi je vais chercher la
J'essaye d'anticiper et je me rend compte que le t de fourche n'est pas accessible (caché par des caoutchouc).
J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai rien trouvé. Grace aux réponses de
Je suis rassuré sur la fixation avant.
+ prise sur le cadre (sans selle) à la fixation des amortisseurs à l'arrière la moto est callé et les 450km retour sans encombre.
Merci
Dernière édition par Maxhk le Dim 2 Aoû 2020 - 15:05, édité 2 fois
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
Sur ma RS les caoutchoucs sont démontables, tu peux passer une sangle par là
whitecap
Re: @max_hk_ R100RS
whitecap a écrit:Sur ma RS les caoutchoucs sont démontables, tu peux passer une sangle par là
Ah bonne info !!!
Ça me rassure car je ne voulais pas commencer à tout démonté sur place.
Pas trop compliqué à retirer les caoutchouc ?
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
Tu peux passer la sangle en haut du fourreau du moins si c'est une RT1.
Car comme souvent, on n'a pas l'année ni le type précis de la moto.
Pas de photo non plus bien sûr.
Car comme souvent, on n'a pas l'année ni le type précis de la moto.
Pas de photo non plus bien sûr.
Re: @max_hk_ R100RS
Maxhk a écrit:whitecap a écrit:Sur ma RS les caoutchoucs sont démontables, tu peux passer une sangle par là
Ah bonne info !!!
Ça me rassure car je ne voulais pas commencer à tout démonté sur place.
Pas trop compliqué à retirer les caoutchouc ?
Normalement non, demande l’info +une photo au proprio
whitecap
Re: @max_hk_ R100RS
En allemand les infos c’est chaud mais photo j’ai :whitecap a écrit:Maxhk a écrit:whitecap a écrit:Sur ma RS les caoutchoucs sont démontables, tu peux passer une sangle par là
Ah bonne info !!!
Ça me rassure car je ne voulais pas commencer à tout démonté sur place.
Pas trop compliqué à retirer les caoutchouc ?
Normalement non, demande l’info +une photo au proprio
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
Il existe des traducteurs : Google, Reverso .Maxhk a écrit:
En allemand les infos c’est chaud mais photo j’ai :
R27
Re: @max_hk_ R100RS
R27 a écrit:Il existe des traducteurs : Google, Reverso .Maxhk a écrit:
En allemand les infos c’est chaud mais photo j’ai :
Sauf qu’il a jamais transporté sa moto. Donc il n’a pas été confronté au problème.
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
Sur le motos à carénage, quand je n’ai pas le choix, je mets mes sangles au niveau du guidon en utilisant des petites sangles à boucles qui se mettent sur les poignées ou autour du guidon (rayon alpinisme de Décathlon). Si elle a des barres de protection au niveau des caches culbus, je double les sangles pour être tranquille.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: @max_hk_ R100RS
Palica a écrit:Sur le motos à carénage, quand je n’ai pas le choix, je mets mes sangles au niveau du guidon en utilisant des petites sangles à boucles qui se mettent sur les poignées ou autour du guidon (rayon alpinisme de Décathlon). Si elle a des barres de protection au niveau des caches culbus, je double les sangles pour être tranquille.
Oui y a les barres à niveau des caches culbuteur.
Et je note pour le guidon dans le doute j’en prendrai aussi avec moi.
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
Tu n 'as même pas l 'année ?
On a failli pouvoir lire le numéro de série sur l 'image.
On a failli pouvoir lire le numéro de série sur l 'image.
Re: @max_hk_ R100RS
Si si 1979 mais j’ai à peine annoncé la R100rt rouge que le proprio s’est rétracté donc.. j’attend de l’avoir avant d’en dire plus.nortonton a écrit:Tu n 'as même pas l 'année ?
On a failli pouvoir lire le numéro de série sur l 'image.
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
nortonton a écrit:Tu m 'as fait travailler :
Top !
Mais j'ai lu qu'il fallait compresser la fourche c'est pour ce que je m'inquiète. ça tient comme ça ?
J'ai 400 km à faire...
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
Bien sûr que ça tient , et tu n 'es pas tributaire de l 'enfoncement/rebond des ressorts..Maxhk a écrit:nortonton a écrit:Tu m 'as fait travailler :
Top !
Mais j'ai lu qu'il fallait compresser la fourche c'est pour ce que je m'inquiète. ça tient comme ça ?
J'ai 400 km à faire...
C 'est la solidité de tes sangles qui importe.
Tu peux les doubler à l ' avant , c 'est encore plus sûr.
Re: @max_hk_ R100RS
Ok ça me parait plus simple que par les caoutchoucs. Merci hâte de la ramener !!nortonton a écrit:Bien sûr que ça tient , et tu n 'es pas tributaire de l 'enfoncement/rebond des ressorts..Maxhk a écrit:nortonton a écrit:Tu m 'as fait travailler :
Top !
Mais j'ai lu qu'il fallait compresser la fourche c'est pour ce que je m'inquiète. ça tient comme ça ?
J'ai 400 km à faire...
C 'est la solidité de tes sangles qui importe.
Tu peux les doubler à l ' avant , c 'est encore plus sûr.
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
R100 RS - mai 1979
Je viens d'acquérir cette R100 RS, seconde main depuis 10ans 20774kms.
Je savais qu'il y avait un impact sur le réservoir mais mauvaise surprise la moto est tombé. Carénage fissuré + crash bar + couvre culasse, réparé et un autocollant de la même couleur sur le rebord du carénage.
+ bulle fissuré
Mais je pense, une belle base. J'ai donc quand même craqué à la ramener.
J'hésite de plus en plus à conserver le carénage et laisser presque à l'origine avec une rénovation.
Mais ça, ça ne sera qu'après les tours de roues lorsque les papiers seront à jour.
a suivre
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
N'hésites plus !
L'origine, il n'y a que ça de vrai. Une bonne rénovation lui fera du bien.
L'origine, il n'y a que ça de vrai. Une bonne rénovation lui fera du bien.
R27
Re: @max_hk_ R100RS
Ben non. Je l'ai juste noté. Après ça me dérange pas mais j'aurai préféré le voir avant (lors du tour de la moto, ma faute...) ou que le vendeur me le signale surtout que j'avais demandé si il y avait des truc anormale vu son age. a 450km de distance tu as pas trop envie de tombé sur un gros os.goeland_ a écrit:Tu as une moto qui a 40 ans tu espères une jeune vierge ?
Mais sinon je suis content c'est une belle moto.
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
Ah ben oui qu'elle est belle. ca vaut le coup de la retaper à l'origine. Pour le carénage, heureusement qu'il est en plusieurs parties, ca limite les temps d'intervention et le coût si tu décides de faire réparer la partie abimée.
lagrogne
Re: @max_hk_ R100RS
lagrogne a écrit:Ah ben oui qu'elle est belle. ca vaut le coup de la retaper à l'origine. Pour le carénage, heureusement qu'il est en plusieurs parties, ca limite les temps d'intervention et le coût si tu décides de faire réparer la partie abimée.
Salut,
oui je pense le faire réparer, je vais surement la garder à l'origine.
Si vous avez des infos sur la couleur, pièce, astuces je suis preneur.
Maxhk
Re: @max_hk_ R100RS
Ce n'est pas une couleur d'origine, c'est une personnalisation sur beaucoup de détails dont la décoration.
Les rétros sont récupérés de la R8 Gordini du Jacky du quartier et le garde boue avant est monté à l'envers (ça faisait longtemps que j'en avais pas vu ! )
Les filets du réservoir sont aussi à l'envers ...
Les rétros sont récupérés de la R8 Gordini du Jacky du quartier et le garde boue avant est monté à l'envers (ça faisait longtemps que j'en avais pas vu ! )
Les filets du réservoir sont aussi à l'envers ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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