Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport

3 participants

Aller en bas

[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Empty [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport

Message  alsaflat Mer 22 Juil 2020 - 13:02

Bonjour à tous,

sur ma R60/5, je n'ai pas de compte-tours dans mon compteur (d'origine). Je dispose seulement de la vitesse.
Ca ne me pose pas réellement de souci, mais j'aimerais quand même connaître mon régime moteur à différentes vitesses "habituelles".
Je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le forum, est-ce que certains d'entre vous ont une source pour m'aider à trouver les régimes en trs/min ci-dessous.
Les valeurs qui m'intéressent en priorité sont les cases vertes. Mon pont est un 37/11.

Merci d'avance!  clin 

[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Moto210
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Empty Re: [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport

Message  PizzaRoller Mer 22 Juil 2020 - 13:49

Extrait du "Manuel d'instruction" livré avec la moto :
[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Captur64

____________________
[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Idee-p10 Toutélectrix   [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport 569134          [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Empty Re: [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport

Message  alsaflat Mer 22 Juil 2020 - 14:34

Honte à moi, je n'avais pas pensé à ce diagramme.
Bon je ne dispose pas de ce manuel...
Un grand MERCI PizzaRoller!  clin
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Empty Re: [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport

Message  R27 Mer 22 Juil 2020 - 15:43

Il me semble que l'un d'entre vous avait publié une capture d'écran d'un logiciel, qui semble convertir le régime moteur en vitesse, pour les différents rapports ?

Je suppose qu'il faut entrer comme paramètres les valeurs des rapports de vitesse et de couple conique, et le diamètre on la circonférence de la roue ?

Ce logiciel est-il en accès libre ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport Empty Re: [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum