[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport
3 participants
Page 1 sur 1
[R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport
Bonjour à tous,
sur ma R60/5, je n'ai pas de compte-tours dans mon compteur (d'origine). Je dispose seulement de la vitesse.
Ca ne me pose pas réellement de souci, mais j'aimerais quand même connaître mon régime moteur à différentes vitesses "habituelles".
Je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le forum, est-ce que certains d'entre vous ont une source pour m'aider à trouver les régimes en trs/min ci-dessous.
Les valeurs qui m'intéressent en priorité sont les cases vertes. Mon pont est un 37/11.
Merci d'avance!
sur ma R60/5, je n'ai pas de compte-tours dans mon compteur (d'origine). Je dispose seulement de la vitesse.
Ca ne me pose pas réellement de souci, mais j'aimerais quand même connaître mon régime moteur à différentes vitesses "habituelles".
Je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le forum, est-ce que certains d'entre vous ont une source pour m'aider à trouver les régimes en trs/min ci-dessous.
Les valeurs qui m'intéressent en priorité sont les cases vertes. Mon pont est un 37/11.
Merci d'avance!
alsaflat
Re: [R60/5 1973] régime moteur en fonction de la vitesse et du rapport
Honte à moi, je n'avais pas pensé à ce diagramme.
Bon je ne dispose pas de ce manuel...
Un grand MERCI PizzaRoller!
Bon je ne dispose pas de ce manuel...
Un grand MERCI PizzaRoller!
alsaflat
Il me semble que l'un d'entre vous avait publié une capture d'écran d'un logiciel, qui semble convertir le régime moteur en vitesse, pour les différents rapports ?
Je suppose qu'il faut entrer comme paramètres les valeurs des rapports de vitesse et de couple conique, et le diamètre on la circonférence de la roue ?
Ce logiciel est-il en accès libre ?
Je suppose qu'il faut entrer comme paramètres les valeurs des rapports de vitesse et de couple conique, et le diamètre on la circonférence de la roue ?
Ce logiciel est-il en accès libre ?
R27