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Couvercles de carburateur nouvelle génération

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Message  Palica Gringo Dim 12 Juil - 16:57

Le couvercle de mes carbus Bing est toujours un peu suintant. Je n’utilise pas les titillateurs, ils peuvent être essuyés et secs quand je pars, 10 mns plus tard, de l’essence suinte. Pas assez pour couler. Les joints sont neufs et les couvercles serrés. J’ai cru comprendre que c’était plus ou moins normal.

Il se vend des couvercles « nouvelle génération » qui, apparemment, corrigent le problème. Quelqu’un a essayé? Les fuites ne sont pas problématiques en tant que telles (J’ai l’habitude lol! ). Mais l’odeur d’essence se répand du garage à ma pièce de rangement et à ma chambre. yaaa

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Le cout est quand même assez conséquent donc si je pouvais avoir un retour avant de dépenser, ce serait apprécié.

Merci jap

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Message  Seven Dim 12 Juil - 19:15

Palica a écrit:

Il se vend des couvercles « nouvelle génération » qui, apparemment, corrigent le problème. 
Quel est la différence par rapport aux anciens  Question
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Message  Palica Gringo Dim 12 Juil - 19:48

Voila un ancien mais je ne me suis pas penché sur les différence et pourquoi ca suinte. C’est un peu pour ça que je cherchais des avis. Je vais regarder dans le Barrington pour voir si ils en parlent.

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Message  R27 Dim 12 Juil - 19:56

Tes flotteurs sont OK ?

Les pointeaux et leur siège aussi ?

Si l'ensemble flotteur + pointeau ne ferme pas bien l'arrivée d'essence, c'est normal qu'elle sorte par le titillateur.
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Message  R27 Dim 12 Juil - 20:01

Visiblement, sur l'ancien modèle, le pointeau doit être au bout de l'aiguille du flotteur. Son siège semble moulé dans le couvercle. C'est un montage simple et économique.

Sur le nouveau, les fonctions du flotteur et du pointeau semblent décorrelées. C'est plus moderne.
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Message  Mick13 Dim 12 Juil - 20:04

les nouveaux sur photo, languette et pointeau, origine, pointe du flotteur qui ferme ? 
La différence semble être la, un pointeau avec une commande équipée d'un bras de levier ?

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Message  Palica Gringo Dim 12 Juil - 20:05

Oui mes carbus sont refaits et tout est bon.

Si mes flotteurs ou pointeaux avaient un problème, l’essence coulerait. Là, c’est seulement un suintement léger sur le dessus.

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Message  Palica Gringo Dim 12 Juil - 20:06

Mick13 a écrit:les nouveaux sur photo, languette et pointeau, origine, pointe du flotteur qui ferme ? 
La différence semble être la, un pointeau avec une commande équipée d'un bras de levier ?
Bon point! bien

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Message  pockaman Dim 12 Juil - 20:11

C'est ça.
Sur les derniers modèles, le flotteur pousse une languette montée sur un axe, qui elle-même pousse le pointeau. Peut-être un moyen d'avoir plus de force sur le pointeau, qui sur l'ancien modèle fait carrément partie du flotteur.

Après, les cuves des /2 suintent toujours un peu autour du joint papier, sans pour autant que le problème vienne du pointeau, car aucune goutte ne se forme et le carbu ne fuit pas. Juste, il est "suintant". Pour moi, le problème vient du plan de joint de la cuve et du couvercle, qui ne sont tenu que par deux vis et qui avec les années se voile/vrille. Comme l'essence est volatile, elle s'échappe par le joint qui colmate mal, et re-condense en sortant. Faudrait essayer en empilant 4 ou 5 joints papier... ?
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Message  Palica Gringo Dim 12 Juil - 22:02

Merci Pocka, tu viens de me faire économiser  bien . Je vais essayer de mettre de la pate à joint compatible avec les hydrocarbures avec une lame de cutter sur le joint et de remonter, voir si ça améliore un peu les choses. Sinon, je mettrai plusieurs joints. Ça ne me gênerait pas trop si ce n'était les odeurs d'essence dans ma chambre et ma blonde qui ne veut plus venir dormir chez moi souris


Dernière édition par Palica le Lun 13 Juil - 0:54, édité 1 fois

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Message  Seven Dim 12 Juil - 23:52

Il y a eu les deux versions, arrivée d'essence au centre et ensuite, arrivée décentrée  clin la seconde étant plus "moderne"
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Message  Drel37 Lun 13 Juil - 20:24

pockaman a écrit:C'est ça.
Sur les derniers modèles, le flotteur pousse une languette montée sur un axe, qui elle-même pousse le pointeau. Peut-être un moyen d'avoir plus de force sur le pointeau, qui sur l'ancien modèle fait carrément partie du flotteur.

Après, les cuves des /2 suintent toujours un peu autour du joint papier, sans pour autant que le problème vienne du pointeau, car aucune goutte ne se forme et le carbu ne fuit pas. Juste, il est "suintant". Pour moi, le problème vient du plan de joint de la cuve et du couvercle, qui ne sont tenu que par deux vis et qui avec les années se voile/vrille. Comme l'essence est volatile, elle s'échappe par le joint qui colmate mal, et re-condense en sortant. Faudrait essayer en empilant 4 ou 5 joints papier... ?
Bonjour,

Même problème et même constatation. Les couvercles ne sont plus plan. C’est bien là la question et la solution. 
Palica, J’attends d’avoir ton retour sur de la pâte à joint spécifique.

coucou
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Message  pierrot Mar 14 Juil - 11:42

Attention ! si vous empilez plusieurs joints, il faudra, bien-sûr, ajuster le niveau de cuve en conséquence. clin
pierrot
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Message  Jack Mer 25 Jan - 20:26

Palica a écrit:Merci Pocka, tu viens de me faire économiser  bien . Je vais essayer de mettre de la pate à joint compatible avec les hydrocarbures avec une lame de cutter sur le joint et de remonter, voir si ça améliore un peu les choses. Sinon, je mettrai plusieurs joints. Ça ne me gênerait pas trop si ce n'était les odeurs d'essence dans ma chambre et ma blonde qui ne veut plus venir dormir chez moi souris
Bonsoir Palica,
Je viens de lire ce post de 2020 et ayant le même problème d'étanchéité du couvercle, je serai intéressé par ton retour d'expérience de l'utilisation de la pâte à joint. Efficace? et si oui, laquelle as tu utilisée?
Merci d'avance pour ton retour d'info.
Jack
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Message  Palica Gringo Mer 25 Jan - 21:15

Oui, j'ai enduit les joints papier d'une très légère couche de joint liquide résistant aux hydrocarbures, que j'ai étalé avec une lame de cutter et ça a été radical.

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Message  beaujolais racer Jeu 26 Jan - 3:05

Pour la blonde ?
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Message  Jack Jeu 26 Jan - 6:28

Palica a écrit:Oui, j'ai enduit les joints papier d'une très légère couche de joint liquide résistant aux hydrocarbures, que j'ai étalé avec une lame de cutter et ça a été radical.
Super, merci bien
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Message  rémi 83 Jeu 26 Jan - 6:44

j'ai eu récemment un problème similaire sur un carbu automobile . le plan de joint était méchamment déformé et il y avait des problèmes important de suintement . après contrôle il y avait un "creux" de 3/10 éme . j'ai ressurfacé le plan de joint a la pierre et l'huile de coude , environ 3 quart d'heure faché . un fois le creux disparu , j'ai remonté le tout avec un joint neuf Couvercles de carburateur nouvelle génération 20230113Couvercles de carburateur nouvelle génération 20230114et il n'y a plus aucun problème .
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Message  rémi 83 Jeu 26 Jan - 6:56

je précise que j'utilise cette pierre ( exactement le modèle de la photo ) lubrifié avec du dégrippant , et nettoyée souvent au diluant de nettoyage , toute les minutes environ . ça fonctionne très bien sur les alliages d'alu et sur l'acier . par contre sur la fonte c'est pas top , ça ne mord pas bien . fort heureusement les pipes en fonte ne sont que très rarement déformées , c'est l'alu qui trinque . les pipes en fonte , par contre peuvent se fissurer . bref c'est une bonne solution a condition que rien ne dépasse du plan de joint pour pouvoir y passer la pierre , sinon ça deviens beaucoup plus compliqué ...

Couvercles de carburateur nouvelle génération 2023-016
rémi 83
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Message  Jack Jeu 26 Jan - 8:14

Oui effectivement, ce sont des pierres à aiguiser, notamment ciseaux à bois ou tout autre lame; c'est du très bon matériel mais dans ce cas précis il faut qu'elle soit neuve afin de s'assurer de la planéité" de la pierre elle-même. Mais bon, dans mon cas malheureusement ça ne va pas le faire car en fait je viens de m'apercevoir que le ou les propriétaires précédents on tellement forcé sur les vis de fixation du couvercle de cuve (pensant arrêter la dite fuite), que les oreilles se sont pliées et le problème s'est donc aggravé Couvercles de carburateur nouvelle génération 121895 , car le joint ne peut plus faire son taf et compenser le jeu créé par cette déformation.
Il ne me reste plus qu'à changer les couvercles ou tenter une déformation en sens inverse. je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà risqué à ce petit jeu, mais quitte à racheter des couvercles, autant essayer avant...ou alors gaver le jeu de pâte à joint...
Jack
Jack


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Message  jeannot 87 Jeu 26 Jan - 8:32

les couvercles nouvelle génération permettent :

_Réglage niveau de cuve

_Meilleur étanchéité du pointeau grâce a un vrai pointeau ; ( 2 qualités de pointeau possible en plus ) .

jeannot 87


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Message  rémi 83 Jeu 26 Jan - 15:03

Jack a écrit:Oui effectivement, ce sont des pierres à aiguiser, notamment ciseaux à bois ou tout autre lame
mais pas que , j'ai utilisé ces pierre pendant plus de 20 ans dans la réfection/maintenance de machines outils . je m'en servais presque au quotidien pour nettoyer et rafraichir des portées , des tables et autre ...
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Message  beaujolais racer Jeu 26 Jan - 15:25

[quote="rémi 83"]
Jack a écrit:Oui effectivement, ce sont des pierres à aiguiser, notamment ciseaux à bois ou tout autre lame
mais pas que , j'ai utilisé ces pierre pendant plus de 20 ans dans la réfection/maintenance de machines outils . je m'en servais presque au quotidien pour nettoyer et rafraichir des portées , des tables et autre ...[/quot

Je m'en sers également pour différents usages à l'atelier pas seulement pour l'afutage.
Ça permet de rattraper un peu un tube de fourche blessé par un caillou par exemple.
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Message  Palica Gringo Jeu 26 Jan - 15:44

Ça peut remplacer une lime? confus

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Message  rémi 83 Jeu 26 Jan - 15:57

Palica a écrit:Ça peut remplacer une lime? confus
a condition de ne pas être pressé alors mort de rire mort de rire mort de rire .
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