Couvercles de carburateur nouvelle génération
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Couvercles de carburateur nouvelle génération
Le couvercle de mes carbus Bing est toujours un peu suintant. Je n’utilise pas les titillateurs, ils peuvent être essuyés et secs quand je pars, 10 mns plus tard, de l’essence suinte. Pas assez pour couler. Les joints sont neufs et les couvercles serrés. J’ai cru comprendre que c’était plus ou moins normal.
Il se vend des couvercles « nouvelle génération » qui, apparemment, corrigent le problème. Quelqu’un a essayé? Les fuites ne sont pas problématiques en tant que telles (J’ai l’habitude ). Mais l’odeur d’essence se répand du garage à ma pièce de rangement et à ma chambre.
Le cout est quand même assez conséquent donc si je pouvais avoir un retour avant de dépenser, ce serait apprécié.
Merci
Il se vend des couvercles « nouvelle génération » qui, apparemment, corrigent le problème. Quelqu’un a essayé? Les fuites ne sont pas problématiques en tant que telles (J’ai l’habitude ). Mais l’odeur d’essence se répand du garage à ma pièce de rangement et à ma chambre.
Le cout est quand même assez conséquent donc si je pouvais avoir un retour avant de dépenser, ce serait apprécié.
Merci
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Quel est la différence par rapport aux anciensPalica a écrit:
Il se vend des couvercles « nouvelle génération » qui, apparemment, corrigent le problème.
Seven
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
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Palica Gringo
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Tes flotteurs sont OK ?
Les pointeaux et leur siège aussi ?
Si l'ensemble flotteur + pointeau ne ferme pas bien l'arrivée d'essence, c'est normal qu'elle sorte par le titillateur.
Les pointeaux et leur siège aussi ?
Si l'ensemble flotteur + pointeau ne ferme pas bien l'arrivée d'essence, c'est normal qu'elle sorte par le titillateur.
R27
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Visiblement, sur l'ancien modèle, le pointeau doit être au bout de l'aiguille du flotteur. Son siège semble moulé dans le couvercle. C'est un montage simple et économique.
Sur le nouveau, les fonctions du flotteur et du pointeau semblent décorrelées. C'est plus moderne.
Sur le nouveau, les fonctions du flotteur et du pointeau semblent décorrelées. C'est plus moderne.
R27
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
les nouveaux sur photo, languette et pointeau, origine, pointe du flotteur qui ferme ?
La différence semble être la, un pointeau avec une commande équipée d'un bras de levier ?
La différence semble être la, un pointeau avec une commande équipée d'un bras de levier ?
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Mick13
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Oui mes carbus sont refaits et tout est bon.
Si mes flotteurs ou pointeaux avaient un problème, l’essence coulerait. Là, c’est seulement un suintement léger sur le dessus.
Si mes flotteurs ou pointeaux avaient un problème, l’essence coulerait. Là, c’est seulement un suintement léger sur le dessus.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Bon point!Mick13 a écrit:les nouveaux sur photo, languette et pointeau, origine, pointe du flotteur qui ferme ?
La différence semble être la, un pointeau avec une commande équipée d'un bras de levier ?
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
C'est ça.
Sur les derniers modèles, le flotteur pousse une languette montée sur un axe, qui elle-même pousse le pointeau. Peut-être un moyen d'avoir plus de force sur le pointeau, qui sur l'ancien modèle fait carrément partie du flotteur.
Après, les cuves des /2 suintent toujours un peu autour du joint papier, sans pour autant que le problème vienne du pointeau, car aucune goutte ne se forme et le carbu ne fuit pas. Juste, il est "suintant". Pour moi, le problème vient du plan de joint de la cuve et du couvercle, qui ne sont tenu que par deux vis et qui avec les années se voile/vrille. Comme l'essence est volatile, elle s'échappe par le joint qui colmate mal, et re-condense en sortant. Faudrait essayer en empilant 4 ou 5 joints papier... ?
Sur les derniers modèles, le flotteur pousse une languette montée sur un axe, qui elle-même pousse le pointeau. Peut-être un moyen d'avoir plus de force sur le pointeau, qui sur l'ancien modèle fait carrément partie du flotteur.
Après, les cuves des /2 suintent toujours un peu autour du joint papier, sans pour autant que le problème vienne du pointeau, car aucune goutte ne se forme et le carbu ne fuit pas. Juste, il est "suintant". Pour moi, le problème vient du plan de joint de la cuve et du couvercle, qui ne sont tenu que par deux vis et qui avec les années se voile/vrille. Comme l'essence est volatile, elle s'échappe par le joint qui colmate mal, et re-condense en sortant. Faudrait essayer en empilant 4 ou 5 joints papier... ?
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Merci Pocka, tu viens de me faire économiser . Je vais essayer de mettre de la pate à joint compatible avec les hydrocarbures avec une lame de cutter sur le joint et de remonter, voir si ça améliore un peu les choses. Sinon, je mettrai plusieurs joints. Ça ne me gênerait pas trop si ce n'était les odeurs d'essence dans ma chambre et ma blonde qui ne veut plus venir dormir chez moi
Dernière édition par Palica le Lun 13 Juil - 0:54, édité 1 fois
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Il y a eu les deux versions, arrivée d'essence au centre et ensuite, arrivée décentrée la seconde étant plus "moderne"
Seven
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Bonjour,pockaman a écrit:C'est ça.
Sur les derniers modèles, le flotteur pousse une languette montée sur un axe, qui elle-même pousse le pointeau. Peut-être un moyen d'avoir plus de force sur le pointeau, qui sur l'ancien modèle fait carrément partie du flotteur.
Après, les cuves des /2 suintent toujours un peu autour du joint papier, sans pour autant que le problème vienne du pointeau, car aucune goutte ne se forme et le carbu ne fuit pas. Juste, il est "suintant". Pour moi, le problème vient du plan de joint de la cuve et du couvercle, qui ne sont tenu que par deux vis et qui avec les années se voile/vrille. Comme l'essence est volatile, elle s'échappe par le joint qui colmate mal, et re-condense en sortant. Faudrait essayer en empilant 4 ou 5 joints papier... ?
Même problème et même constatation. Les couvercles ne sont plus plan. C’est bien là la question et la solution.
Palica, J’attends d’avoir ton retour sur de la pâte à joint spécifique.
Drel37
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Attention ! si vous empilez plusieurs joints, il faudra, bien-sûr, ajuster le niveau de cuve en conséquence.
pierrot
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Bonsoir Palica,Palica a écrit:Merci Pocka, tu viens de me faire économiser . Je vais essayer de mettre de la pate à joint compatible avec les hydrocarbures avec une lame de cutter sur le joint et de remonter, voir si ça améliore un peu les choses. Sinon, je mettrai plusieurs joints. Ça ne me gênerait pas trop si ce n'était les odeurs d'essence dans ma chambre et ma blonde qui ne veut plus venir dormir chez moi
Je viens de lire ce post de 2020 et ayant le même problème d'étanchéité du couvercle, je serai intéressé par ton retour d'expérience de l'utilisation de la pâte à joint. Efficace? et si oui, laquelle as tu utilisée?
Merci d'avance pour ton retour d'info.
Jack
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Oui, j'ai enduit les joints papier d'une très légère couche de joint liquide résistant aux hydrocarbures, que j'ai étalé avec une lame de cutter et ça a été radical.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Super, merciPalica a écrit:Oui, j'ai enduit les joints papier d'une très légère couche de joint liquide résistant aux hydrocarbures, que j'ai étalé avec une lame de cutter et ça a été radical.
Jack
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
j'ai eu récemment un problème similaire sur un carbu automobile . le plan de joint était méchamment déformé et il y avait des problèmes important de suintement . après contrôle il y avait un "creux" de 3/10 éme . j'ai ressurfacé le plan de joint a la pierre et l'huile de coude , environ 3 quart d'heure . un fois le creux disparu , j'ai remonté le tout avec un joint neuf et il n'y a plus aucun problème .
rémi 83
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
je précise que j'utilise cette pierre ( exactement le modèle de la photo ) lubrifié avec du dégrippant , et nettoyée souvent au diluant de nettoyage , toute les minutes environ . ça fonctionne très bien sur les alliages d'alu et sur l'acier . par contre sur la fonte c'est pas top , ça ne mord pas bien . fort heureusement les pipes en fonte ne sont que très rarement déformées , c'est l'alu qui trinque . les pipes en fonte , par contre peuvent se fissurer . bref c'est une bonne solution a condition que rien ne dépasse du plan de joint pour pouvoir y passer la pierre , sinon ça deviens beaucoup plus compliqué ...
rémi 83
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Oui effectivement, ce sont des pierres à aiguiser, notamment ciseaux à bois ou tout autre lame; c'est du très bon matériel mais dans ce cas précis il faut qu'elle soit neuve afin de s'assurer de la planéité" de la pierre elle-même. Mais bon, dans mon cas malheureusement ça ne va pas le faire car en fait je viens de m'apercevoir que le ou les propriétaires précédents on tellement forcé sur les vis de fixation du couvercle de cuve (pensant arrêter la dite fuite), que les oreilles se sont pliées et le problème s'est donc aggravé , car le joint ne peut plus faire son taf et compenser le jeu créé par cette déformation.
Il ne me reste plus qu'à changer les couvercles ou tenter une déformation en sens inverse. je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà risqué à ce petit jeu, mais quitte à racheter des couvercles, autant essayer avant...ou alors gaver le jeu de pâte à joint...
Il ne me reste plus qu'à changer les couvercles ou tenter une déformation en sens inverse. je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà risqué à ce petit jeu, mais quitte à racheter des couvercles, autant essayer avant...ou alors gaver le jeu de pâte à joint...
Jack
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
les couvercles nouvelle génération permettent :
_Réglage niveau de cuve
_Meilleur étanchéité du pointeau grâce a un vrai pointeau ; ( 2 qualités de pointeau possible en plus ) .
_Réglage niveau de cuve
_Meilleur étanchéité du pointeau grâce a un vrai pointeau ; ( 2 qualités de pointeau possible en plus ) .
jeannot 87
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
mais pas que , j'ai utilisé ces pierre pendant plus de 20 ans dans la réfection/maintenance de machines outils . je m'en servais presque au quotidien pour nettoyer et rafraichir des portées , des tables et autre ...Jack a écrit:Oui effectivement, ce sont des pierres à aiguiser, notamment ciseaux à bois ou tout autre lame
rémi 83
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
[quote="rémi 83"]
Je m'en sers également pour différents usages à l'atelier pas seulement pour l'afutage.
Ça permet de rattraper un peu un tube de fourche blessé par un caillou par exemple.
mais pas que , j'ai utilisé ces pierre pendant plus de 20 ans dans la réfection/maintenance de machines outils . je m'en servais presque au quotidien pour nettoyer et rafraichir des portées , des tables et autre ...[/quotJack a écrit:Oui effectivement, ce sont des pierres à aiguiser, notamment ciseaux à bois ou tout autre lame
Je m'en sers également pour différents usages à l'atelier pas seulement pour l'afutage.
Ça permet de rattraper un peu un tube de fourche blessé par un caillou par exemple.
beaujolais racer
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
Ça peut remplacer une lime?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: Couvercles de carburateur nouvelle génération
a condition de ne pas être pressé alors .Palica a écrit:Ça peut remplacer une lime?
rémi 83
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