Voyant Rouge
+6
pierrot
nortonton
jpd
Palica Gringo
pierrecty
dougie30
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voyant Rouge
jpd a écrit:
Témoin rouge:vérifie le circuit de charge,charbons ,régulateur...si la tension chute ton allumage électronique fonctionne mal.
J'avais bien raison !
Bien d ' accord .veflat a écrit:ah ok ,en gros pour que ça charge ,faut pas une batterie trop déchargée
dougie30 est optimiste.
Ca va sans doute recommencer, surtout si le phare est allumé en permanence.
Si il y a un truc qui marche bien sur les série 2 , c 'est bien la magnéto..
Si il y a un truc qui est léger sur les série 2 , c 'est bien la dynamo.
Si il y a un truc à éviter, c 'est de rendre l 'allumage dépendant d'un circuit de charge léger , et donc du couple dynamo-batterie.
Surtout si cet allumage consomme pas mal, et est sensible à une tension insuffisante. Ce qui semble être le cas de cet allumage électronique.
Si on veut la jouer moderne et fiable, il faut choisir chez Kennedy l 'option alternateur + allumage électronique intégré.
J 'ai monté ça sur la Condor.
Pour pas si cher que ça finalement, on a du 12 volt vigoureux, et un allumage électronique indépendant: modernes, fiables et performants.
Pour jpd,
sur les quelques minutes d'essais de roulage que j'ai pu faire, la tension de la batterie n'a pas chutée mais ce n'est sans doute pas suffisant pour prouver que cela recharge.
Je vais donc continuer à rouler et bien surveiller la recharge ou le maintien de la bonne tension aux bornes de la batterie.
Si la tension chute, alors OUI il y aura une vérification des éléments cités mais rien ne m'empêche aussi de le faire en parallèle.
Patrick
sur les quelques minutes d'essais de roulage que j'ai pu faire, la tension de la batterie n'a pas chutée mais ce n'est sans doute pas suffisant pour prouver que cela recharge.
Je vais donc continuer à rouler et bien surveiller la recharge ou le maintien de la bonne tension aux bornes de la batterie.
Si la tension chute, alors OUI il y aura une vérification des éléments cités mais rien ne m'empêche aussi de le faire en parallèle.
Patrick
Lorsque tu fais de la route pas de problème,c'est en dessous de 2100 tours que l'on commence à moins charger:
Lorsque l'on fait le calcul,il faut 47 w lorsque l'on roule en code,la dynamo débite 60 w a partir de 1700 trs,tout va bien.
Pour moi le problème du code n'en est pas un avec un système électrique en bon état et si on roule hors agglomération.
Pour ceux qui roule beaucoup en ville avec de nombreux feux rouge,
on peut améliorer les choses en remplaçant les feux arrière ,veilleuse,plaque,compteur, par des leds.
Pour ma part quand je suis à un feux rouge un peu trop longtemps,je coupe le phare...
En résumé,si ta lampe rouge s’éteint,tout va bien !
Lorsque l'on fait le calcul,il faut 47 w lorsque l'on roule en code,la dynamo débite 60 w a partir de 1700 trs,tout va bien.
Pour moi le problème du code n'en est pas un avec un système électrique en bon état et si on roule hors agglomération.
Pour ceux qui roule beaucoup en ville avec de nombreux feux rouge,
on peut améliorer les choses en remplaçant les feux arrière ,veilleuse,plaque,compteur, par des leds.
Pour ma part quand je suis à un feux rouge un peu trop longtemps,je coupe le phare...
En résumé,si ta lampe rouge s’éteint,tout va bien !
La solution qui respecte les principes ci-dessus :nortonton a écrit:
...
Si il y a un truc à éviter, c 'est de rendre l 'allumage dépendant d'un circuit de charge léger , et donc du couple dynamo-batterie.
...
https://www.bmwboxersupplies.com/bmw-up-to-70-r50-69s/12-volt-dynamo-r50-69s-en
Kennedy n’est pas aussi simple que ça. Ils sont quelques uns à avoir des soucis avec leur kennedy alors que la magnéto est hyper fiable.
Pierrebm
Pierrebm a écrit:La solution qui respecte les principes ci-dessus :nortonton a écrit:
...
...
https://www.bmwboxersupplies.com/bmw-up-to-70-r50-69s/12-volt-dynamo-r50-69s-en
Kennedy n’est pas aussi simple que ça. Ils sont quelques uns à avoir des soucis avec leur kennedy alors que la magnéto est hyper fiable.
Pas eu vent de problèmes particuliers avec les produits Kennedy.
Mais l ' alternateur bmwboxersupplies suggéré semble effectivement un bon produit si la magnéto est en forme.
Question kennedy, j’en connais qui sont bloqués avec ce truc... recherche de panne. D’autres ont goutté les limites par temps de pluie (très fortes certes) mais en gros, ceux qui avaient des kennedy étaient identifiables par leur arrêt sur le bord de la route. Cette mésaventure n’est certes pas une règle. Ce jour-là, c’était vraiment une énorme pluie ! Ça ne doit pas forcément faire jurisprudence. Globalement, je veux croire que ça fonctionne mais pas mieux qu’une magnéto.
Pierrebm
Page 2 sur 2 • 1, 2