Voyant Rouge
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Palica Gringo
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Voyant Rouge
Bonjour à tous,
ça ne tourne pas rond!!!
La semaine dernière, je démarre ma R50 au premier coup de Kick et qui tient très bien le ralenti avec le voyant rouge d'allumé : normal.
Je fais environ 5 Kms, la moto tourne à merveille.
Ensuite, je ressens des acoups à la poignée de gaz!!!
Je m'arrête en laissant tourné le moteur qui tient toujours bien le ralenti mais le voyant s'éteint.
En accélérant, le voyant s'allume et la moto ne prend pas bien ses tours.
Je rentre à la maison sagement mais très inquiet...
Les 2 carbus sont bien alimentés, le niveau d'huile est parfait et j'ai de l'allumage.
J'incrimine une saleté dans le carbu.
Je démonte les 2 carbus et chaque pièce qui le compose, nettoie et souffle chaque pièce et remonte.
Je vidange le réservoir, mets de l'essence neuve ainsi que 2 bougies neuves (Bosch W4AC).
La moto démarre très bien et tient bien le ralenti mais ça ratatouille toujours autant dès que j'accélère.
Un des cylindres semble plus chaud que l'autre.
Une des bougies est normale, l'autre plus noire.
Je précise que je n'ai pas de magnéto mais un allumage électronique Kennedy.
Merci pour votre aide.
Patrick
ça ne tourne pas rond!!!
La semaine dernière, je démarre ma R50 au premier coup de Kick et qui tient très bien le ralenti avec le voyant rouge d'allumé : normal.
Je fais environ 5 Kms, la moto tourne à merveille.
Ensuite, je ressens des acoups à la poignée de gaz!!!
Je m'arrête en laissant tourné le moteur qui tient toujours bien le ralenti mais le voyant s'éteint.
En accélérant, le voyant s'allume et la moto ne prend pas bien ses tours.
Je rentre à la maison sagement mais très inquiet...
Les 2 carbus sont bien alimentés, le niveau d'huile est parfait et j'ai de l'allumage.
J'incrimine une saleté dans le carbu.
Je démonte les 2 carbus et chaque pièce qui le compose, nettoie et souffle chaque pièce et remonte.
Je vidange le réservoir, mets de l'essence neuve ainsi que 2 bougies neuves (Bosch W4AC).
La moto démarre très bien et tient bien le ralenti mais ça ratatouille toujours autant dès que j'accélère.
Un des cylindres semble plus chaud que l'autre.
Une des bougies est normale, l'autre plus noire.
Je précise que je n'ai pas de magnéto mais un allumage électronique Kennedy.
Merci pour votre aide.
Patrick
Re: Voyant Rouge
Bonjour Patrick
J’ai eu le même problème avec ma R50/2, et après avoir tout vérifié (allumages, carburation,jeu culbus) ça ratatouillait toujours
Finalement j’ai viré les filtres à essence sur les durites et tout est rentré dans l’ordre !
C’est peut être une piste....
Maintenant j’ai un allumage classique et pas un Kennedy.
PS je serais rentré à Fontareches la semaine prochaine, je t’appelle pour qu’on se voit.
Pierre
J’ai eu le même problème avec ma R50/2, et après avoir tout vérifié (allumages, carburation,jeu culbus) ça ratatouillait toujours
Finalement j’ai viré les filtres à essence sur les durites et tout est rentré dans l’ordre !
C’est peut être une piste....
Maintenant j’ai un allumage classique et pas un Kennedy.
PS je serais rentré à Fontareches la semaine prochaine, je t’appelle pour qu’on se voit.
Pierre
pierrecty
Re: Voyant Rouge
Juste un truc simple à vérifier: une des gaines de cables d'accelerateur ne se serait pas mise en appui sur le bord du tendeur de cable du carbu? Parceque ça fait à peu près les symptômes que tu décris (en fait une synchro completement déréglée qui arrive d'un coup). J'ai eu ça sur ma GS une fois, en montant sur la moto avec mes bottes Sidi enduro, j'ai accroché le cable d'accélérateur et la gaine s'est posée sur le tendeur. Ca prend 5 secondes à vérifier.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Voyant Rouge
Témoin rouge:vérifie le circuit de charge,charbons ,régulateur...si la tension chute ton allumage électronique fonctionne mal.
(Avec l'ancien circuit et la magnéto,tu ne serais pas tombé en panne... )
(Avec l'ancien circuit et la magnéto,tu ne serais pas tombé en panne... )
Voyant rouge
Pour Pierre : je n'ai pas de filtres à essence mais comptais en mettre.
Sinon, mes cables d'accélérateurs semblent bon.
Sinon, mes cables d'accélérateurs semblent bon.
Re: Voyant Rouge
Jpd...
Il est préférable de connaître le principe du kit kennedy en question
L'allumage est autonome sur le gros kit complet, et n'a pas de lien avec la génération électrique.
Enfin c'est comme ça sur le mien.
La moto démarre même sans batterie .
Comme une série 2 quoi.
Il serait bon de savoir exactement de quoi est fait le kit kennedy de notre ami Gardois ...
Il est préférable de connaître le principe du kit kennedy en question
L'allumage est autonome sur le gros kit complet, et n'a pas de lien avec la génération électrique.
Enfin c'est comme ça sur le mien.
La moto démarre même sans batterie .
Comme une série 2 quoi.
Il serait bon de savoir exactement de quoi est fait le kit kennedy de notre ami Gardois ...
Voyant rouge
Suite,
ma R50 est en 6V : ce matin = mesure à vide : 6V.
C'est un peu juste, je vais donc vérifier la tension de charge qui pourrait justifier cette tension plus faible qu'il y a 1 mois auparavant (6,3V)
Mon allumage Kennedy a besoin de la batterie pour démarrer.
Merci à tous pour vos bons conseils qui me servent à avancer dans la recherche de panne.
Patrick
ma R50 est en 6V : ce matin = mesure à vide : 6V.
C'est un peu juste, je vais donc vérifier la tension de charge qui pourrait justifier cette tension plus faible qu'il y a 1 mois auparavant (6,3V)
Mon allumage Kennedy a besoin de la batterie pour démarrer.
Merci à tous pour vos bons conseils qui me servent à avancer dans la recherche de panne.
Patrick
Re: Voyant Rouge
Tu peux nous expliquer en quoi consiste ton "kit Kennedy" ?
C'est donc juste un kit d'allumage en 6 volt ?
Si ton circuit de charge est en panne, et que ta batterie est morte et/ou déchargée, c'est pas la peine de démonter les carbus ni de prendre la température des cylindres.
Tu as la dynamo 6volt d'origine ?
On est curieux et on aime bien apprendre.
C'est donc juste un kit d'allumage en 6 volt ?
Si ton circuit de charge est en panne, et que ta batterie est morte et/ou déchargée, c'est pas la peine de démonter les carbus ni de prendre la température des cylindres.
Tu as la dynamo 6volt d'origine ?
On est curieux et on aime bien apprendre.
Re: Voyant Rouge
A la place de la magnéto (qui fonctionne pourtant bien), il a été mis en place un système d'allumage électronique commercialisé par Kennedy.nortonton a écrit:Tu peux nous expliquer en quoi consiste ton "kit Kennedy" ?
C'est donc juste un kit d'allumage en 6 volt ?
On aime bien apprendre.
Pour plus de détails, lire = https://www.kennedy.fr/r50_2_12_volts.htm
Patrick
Re: Voyant Rouge
oui, j'ai la magnéto d'origine 6V mais je n'ai pas vérifié si elle fonctionnenortonton a écrit:Tu peux nous expliquer en quoi consiste ton "kit Kennedy" ?
C'est donc juste un kit d'allumage en 6 volt ?
Si ton circuit de charge est en panne, et que ta batterie est morte et/ou déchargée, c'est pas la peine de démonter les carbus ni de prendre la température des cylindres.
Tu as la dynamo 6volt d'origine ?
On est curieux et on aime bien apprendre.
Re: Voyant Rouge
Une batterie est absolument nécessaire pour son fonctionnement...
Ton témoin rouge est allumé :problème de charge...
vérifie le circuit de charge,charbons ,régulateur...si la tension chute ton allumage électronique fonctionne mal.
Ton témoin rouge est allumé :problème de charge...
vérifie le circuit de charge,charbons ,régulateur...si la tension chute ton allumage électronique fonctionne mal.
Re: Voyant Rouge
Ne pas confondre :
magnéto pour l'allumage uniquement (15 000V)
dynamo pour l'éclairage (6V)
magnéto pour l'allumage uniquement (15 000V)
dynamo pour l'éclairage (6V)
R27
Re: Voyant Rouge
Sauf erreur je comprends que tu as le kit powerdynamo allumage seulement...donc je laisserai tomber la piste des carbus (c'est l'aléatoire au voyant de charge qui m'amène là) et je vérifierai le circuit de charge...à commencer par les charbons, le nettoyage des rainures du collecteur souvent encrassées par la poussière de charbons, le régulateur, la batterie....bon courage.
Eric S2
Re: Voyant Rouge
R27 a écrit:Ne pas confondre :
magnéto pour l'allumage uniquement (15 000V)
dynamo pour l'éclairage (6V)
Je ne confond pas je cite la doc Kennedy...
Par contre 15000 v c'est à la sortie de la bobine...
Re: Voyant Rouge
Ma remarque s'appliquait ici.dougie30 a écrit:oui, j'ai la magnéto d'origine 6Vnortonton a écrit:
Tu as la dynamo 6volt d'origine ?
R27
Re: Voyant Rouge
Bonjour à tous.
Ne soyez pas inquiet si je ne donne pas de nouvelles car je m absente 1 mois.
J ai bien pris note sue je devais investiguer la tension de charge en vérifiant les différents éléments.
Patrick
Ne soyez pas inquiet si je ne donne pas de nouvelles car je m absente 1 mois.
J ai bien pris note sue je devais investiguer la tension de charge en vérifiant les différents éléments.
Patrick
Re: Voyant Rouge
Bonjour à tous,
désolé pour cette longue absence...
Je reviens vers vous pour vous annoncer que ma belle belle R50 de 1955 a retrouvée une belle jeunesse.
L'origine du post était un problème de voyant rouge.
J'ai pu prendre du temps afin d'essayer de vérifier certains points ou problèmes suite à vos conseils.
Dans un premier temps, j'ai seulement vérifier la tension de la batterie = 5,8V, que je trouvais un peu juste.
De ce fait, recharge de la batterie à 6,28V.
Remise de la batterie - 1 litre d'essence dans le réservoir - 1 coup de Kick et la moto tourne à merveille!!
Que du bonheur.
Merci à vous tous pour vos bons conseils à vérifier.
Bonne journée.
Patrick
désolé pour cette longue absence...
Je reviens vers vous pour vous annoncer que ma belle belle R50 de 1955 a retrouvée une belle jeunesse.
L'origine du post était un problème de voyant rouge.
J'ai pu prendre du temps afin d'essayer de vérifier certains points ou problèmes suite à vos conseils.
Dans un premier temps, j'ai seulement vérifier la tension de la batterie = 5,8V, que je trouvais un peu juste.
De ce fait, recharge de la batterie à 6,28V.
Remise de la batterie - 1 litre d'essence dans le réservoir - 1 coup de Kick et la moto tourne à merveille!!
Que du bonheur.
Merci à vous tous pour vos bons conseils à vérifier.
Bonne journée.
Patrick
Re: Voyant Rouge
ton voyant rouge s'allume et ton moteur coupe
ta clef de contact ne tiens pas bien et coupe la magnéto tout en coupant le circuit de charge !
ah , ça remarche
ta clef de contact ne tiens pas bien et coupe la magnéto tout en coupant le circuit de charge !
ah , ça remarche
veflat
Re: Voyant Rouge
Pour Nortonton,
oui, le voyant rouge s'éteint bien lorsque j'accélère.
Je vais à présent bien suivre la charge de ma batterie.
Je pense que l'allumage électronique "Kennedy" est sensible au manque de tension.
Certains me diront de revenir simplement à la base de la moto d'origine avec la remise en place de la magnéto!!! Ce qui n'est pas faux et peut sans doute éviter certains problèmes.
Pour info, je possède l'allumage par la magnéto d'origine mais à vérifier s'il me manque pas des pièces et savoir si tout est en bon état de servvice.
Pour l'instant, je continue à découvrir cette moto qui m'a toujours (et encore) fait rêver!!!!
Je vais essayer de mettre une vidéo.
Patrick
oui, le voyant rouge s'éteint bien lorsque j'accélère.
Je vais à présent bien suivre la charge de ma batterie.
Je pense que l'allumage électronique "Kennedy" est sensible au manque de tension.
Certains me diront de revenir simplement à la base de la moto d'origine avec la remise en place de la magnéto!!! Ce qui n'est pas faux et peut sans doute éviter certains problèmes.
Pour info, je possède l'allumage par la magnéto d'origine mais à vérifier s'il me manque pas des pièces et savoir si tout est en bon état de servvice.
Pour l'instant, je continue à découvrir cette moto qui m'a toujours (et encore) fait rêver!!!!
Je vais essayer de mettre une vidéo.
Patrick
Re: Voyant Rouge
Pour Veflat,
j'avais déjà remarqué qu'il y avait un faux contact (problème mécanique) avec la platine.
Je pense l'avoir résolu mais je ne garanti pas qu'il le soit complètement.
Pour info, il n'y a pas la magnéto : c'est un allumage électronique "Kennedy".
Le fait d'avoir rechargé la batterie a résolu le problème.
En résumé, c'est la 4ème fois que je tombe en panne et à chaque fois, c'était un problème électrique :
- faux contact avec le fusible de protection générale = Remplacé par un nouveau porte fusible
- faux contact avec le cable anti-parasite sur la bobine d'allumage = amélioration du contact avec un meilleur maintien du cable.
- faux contact avec la platine contact située dans le phare actionnée avec le clou de contact = amélioration des lamelles.
- manque de tension sur la batterie = recharge = OK.
Patrick
j'avais déjà remarqué qu'il y avait un faux contact (problème mécanique) avec la platine.
Je pense l'avoir résolu mais je ne garanti pas qu'il le soit complètement.
Pour info, il n'y a pas la magnéto : c'est un allumage électronique "Kennedy".
Le fait d'avoir rechargé la batterie a résolu le problème.
En résumé, c'est la 4ème fois que je tombe en panne et à chaque fois, c'était un problème électrique :
- faux contact avec le fusible de protection générale = Remplacé par un nouveau porte fusible
- faux contact avec le cable anti-parasite sur la bobine d'allumage = amélioration du contact avec un meilleur maintien du cable.
- faux contact avec la platine contact située dans le phare actionnée avec le clou de contact = amélioration des lamelles.
- manque de tension sur la batterie = recharge = OK.
Patrick
Re: Voyant Rouge
jpd a écrit:
Témoin rouge:vérifie le circuit de charge,charbons ,régulateur...si la tension chute ton allumage électronique fonctionne mal.
J'avais bien raison !
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