Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

F+RE= amour éternel

+53
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
57 participants

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Mick13 Mar 21 Nov - 14:14

Elle est Wi-Fi ?

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mar 21 Nov - 16:07

Wi-fi ? Bien sûr ! la prise GPS est cachée sous le phare. Et l'anti patinage est débrayable.  souris

Euro 3 ou euro 4 ? Déjà l'euro 4 "a droit" à l'ABS, ce qui là-dessus n'est pas foncièrement vital. En plus la 4 a un disque arrière efficace, mais bon, c'est moche. Sur l'euro 3, l'ABS est d'origine sur le frein arrière.  F+RE= amour éternel - Page 35 145644
Je préfère le moyeu à broche de la 3 : le bloc frein/couronne/ chaîne reste en place quand on dépose la roue. 

Sinon c'est une histoire de pot catalytique renforcé : la 4 est un peu plus aseptisée, tant en puissance/sensation qu'en décibels. Mais franchement la 3 n'est pas bruyante du tout.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  flatmanu Mar 21 Nov - 16:19

Belle moto Francesco , je savais que tu étais quelqu'un de bon gout , un gentleman driver.  biker biker Depuis j'ai changé la selle , installé un porte bagage et une sangle en cuir pour cacher les traces de fermeture éclair sur le réservoir . L'assise légèrement plus basse m'a permis d'éviter de changer de guidon que je trouve un peu bas. J'ai changé aussi les poignées .  Sinon j'en suis content . Ca monte à 100 110 tranquille quand il faut .

 .F+RE= amour éternel - Page 35 Bullet14


Dernière édition par flatmanu le Mar 21 Nov - 16:28, édité 1 fois
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Flatman Mar 21 Nov - 16:21

Content pour toi!

J'avais vu l'annonce...

C'est aussi ma couleur favorite, mais je préfère les rondeurs de la "Classic".
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BernardP Mar 21 Nov - 17:02

Francesco a écrit:Wi-fi ? Bien sûr ! la prise GPS est cachée sous le phare. Et l'anti patinage est débrayable.  souris

Euro 3 ou euro 4 ? Déjà l'euro 4 "a droit" à l'ABS, ce qui là-dessus n'est pas foncièrement vital. En plus la 4 a un disque arrière efficace, mais bon, c'est moche. Sur l'euro 3, l'ABS est d'origine sur le frein arrière.  F+RE= amour éternel - Page 35 145644
Je préfère le moyeu à broche de la 3 : le bloc frein/couronne/ chaîne reste en place quand on dépose la roue. 

Sinon c'est une histoire de pot catalytique renforcé : la 4 est un peu plus aseptisée, tant en puissance/sensation qu'en décibels. Mais franchement la 3 n'est pas bruyante du tout.

Merci pour tes esssssplicasssions: effectivement c'est un bon plan de se passer d'ABS sur ces bécanes. Quant au moyeu arrière, je croyais qu'il fallait impérativement un monobras pour démonter comme tu l'indiques.

J'ai eu l'occasion d'accompagner bon train une RE500 dans les Gorges du Tarn, ben, la bougresse s'en sortait avec les honneurs !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Dom Mar 21 Nov - 17:14

Fichtre, cinq brêles.
Vont pas être trop à l'étroit les bougresses dans le garage. drunken
mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Flatman Mar 21 Nov - 17:19

L'hiver arrive, elles se tiendront chaud!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Gastair Mar 21 Nov - 17:25

Jolie moto et moto estimable bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mar 21 Nov - 17:47

Merci à tous !  jap

Manu : oui j'ai vu qu'on pouvait passer la Standard en selle mono. Et avec le porte bagages c'est très possible de bien charger la meule. Mais j'ai espoir que ma p'tite femme va aimer l'engin et vouloir que je la promène à nouveau en bécane ( actuellement elle ne monte que sur la Vespa). 

Dom : Cinq bécanes ? Oui......je ne sais pas si je vais mettre en vente la 650 ou la Beta. Ah non, pas la Beta !  La Deauville alors ? ça va pas non ! F+RE= amour éternel - Page 35 145644

Bernard : Oui oui, ce sont des motos fines et pas si larguées que ça dans les enchaînements virageux. Et puis tout le monde se moque de leurs pauvres 25 cv à la roue, mais avec le couple omniprésent ça trace EFIcacement. 

Flatman : J'avais craqué sur une Classic, trop belle dans son coloris et son look d'ancienne. Mais très vite je m'étais dit que je préférais la Standard, plus authentique et moins tapageuse. En plus, affectivement j'ai le souvenir de deux belles balades dans le Lubéron avec mon copain Patou.

F+RE= amour éternel - Page 35 Dsc02390
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  piegux Mar 21 Nov - 18:01

Belle moto en effet ! et difficile à trouver à prix si bas !
Y a un gars ostréiculteur qui passe tous les jours avec sa Classic devant chez moi quand il va bosser au port de la Pelle, j'adore le son du mono RE.
J'y pense parfois, mais je n'arrive pas à me résoudre à vendre ma 600XT....
Bonne route !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mar 21 Nov - 18:34

Merci à toi.
Oui, le son de ce mono vaut des points. En faisant l'essai ce matin, ça m'a immédiatement replongé dans le souvenir de mon ancienne Classic. La douceur de la commande de gaz liée à l'injection parfaite permet de moduler sur mesure l'effet sonore avec le p'tit coup de gaz en rétrogradant par exemple, ou en repartant sur le filet de gaz en troisième en sortie de rond point.
C'est un des plaisirs subtils distillé par cette bécane.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Royal Enfileur Mar 21 Nov - 18:38

Flatman a écrit:Content pour toi!

J'avais vu l'annonce...

C'est aussi ma couleur favorite, mais je préfère les rondeurs de la "Classic".
Oui moi aussi, je l’ai déjà dit: j’aime pas du tout ce gb arrière qui me fait penser aux HD de la période AMF.
Et la selle. Pour le reste c’est top.
Le tableau de bord coeur
Y’avait une 500 fort peu kilométrée à vendre ici: tout était oxydé on aurait dit la première BM de Wafid quand il l’a retirée du port.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Royal Enfileur Mar 21 Nov - 18:42

BernardP a écrit:Merci pour tes esssssplicasssions: effectivement c'est un bon plan de se passer d'ABS sur ces bécanes. Quant au moyeu arrière, je croyais qu'il fallait impérativement un monobras pour démonter comme tu l'indiques.
Non non, ça existe aussi sur la Condor 350 qui équipait l’armée suisse. Super pratique!
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 21 Nov - 20:53

Belle machine, une machine classique comme on les aime .
Bon retour dans le monde du mono  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Palica Gringo Mar 21 Nov - 21:03

Francesco a écrit:Manu : oui j'ai vu qu'on pouvait passer la Standard en selle mono. Et avec le porte bagages c'est très possible de bien charger la meule. Mais j'ai espoir que ma p'tite femme va aimer l'engin et vouloir que je la promène à nouveau en bécane ( actuellement elle ne monte que sur la Vespa). 

Dom : Cinq bécanes ? Oui......je ne sais pas si je vais mettre en vente la 650 ou la Beta. Ah non, pas la Beta !  La Deauville alors ? ça va pas non ! F+RE= amour éternel - Page 35 145644


F+RE= amour éternel - Page 35 Image_11


Traduction:

- Regarde! Une étoile filante. Fais un voeu!
- Je fais le voeu que tu arrêtes d'acheter des motos.
- Ah zut, c'est un avion...

souris


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mar 21 Nov - 21:10

F+RE= amour éternel - Page 35 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Seven Mer 22 Nov - 1:46

flatmanu a écrit:Belle moto Francesco , je savais que tu étais quelqu'un de bon gout , un gentleman driver.  biker biker Depuis j'ai changé la selle , installé un porte bagage et une sangle en cuir pour cacher les traces de fermeture éclair sur le réservoir . L'assise légèrement plus basse m'a permis d'éviter de changer de guidon que je trouve un peu bas. J'ai changé aussi les poignées .  Sinon j'en suis content . Ca monte à 100 110 tranquille quand il faut .

 .F+RE= amour éternel - Page 35 Bullet14
Vert "Anglais" métal, c'est joli et tu as changé le silencieux, c'est mieux que celui d'origine d'une longueur excessive  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Underthesky911 Mer 22 Nov - 8:21

Francesco a écrit:
j'ai le souvenir de deux belles balades dans le Lubéron avec mon copain Patou.

F+RE= amour éternel - Page 35 Dsc02390


Tu as bon goût Francis, c'est une occasion qui ne se ratait pas, j'aime bien la personnalisation de celle de ton copain Patou et sur ce cliché on distingue bien les petits
détails qui changent la ligne de la moto, je pense notamment aux clignotants plus imposant, personnellement je les préfère.

Elle arrive à la bonne saison pour une révision en bon et du forme, certain qu'elle est entre de bonnes mains, tu sauras aussi très certainement nous la sublimer.
Une nouvelle sage peut commencer, en attendant l'incontournable photo Francescostyle lang
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mer 22 Nov - 8:52

Je te remercie !  coucou

En fait à l'époque j'avais cette Classic bleue dont les clignos avaient été changés avant mon achat. 
Pour la Francesco Style, je me suis fait la réflexion que je vieillissais......je n'y ai même pas pensé lors de mon essai d'hier.  souris
Faut dire que vu la météo, je ne pensais même pas l'essayer, juste l'entendre tourner + ce qu'en disait le vendeur qui l'avait essayée m'aurait suffit.
Mais quand on m'a proposé casque et gants pour faire un petit tour, comment refuser ? 

Pour la révision, filtres et joints sont déjà commandés. 
Faudra que je rachète l'arrache alternateur (ne serait-ce que pour vérifier le "blacklash" le réglage de jeu entre les pignons,  et quelques bricoles pour la peaufiner )
C'est con, j'avais vendu tout ça après la vente de ma Classic. 
En même temps, aujourd'hui on trouve tout sur Ebay, moins cher que chez Hitchcock à l'époque. 
Il me faudra des sacoches aussi.
Le top case, j'ai déjà grâce à Nortonton, le Craven ira parfaitement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Mer 22 Nov - 9:11

Seven a écrit:Vert "Anglais" métal, c'est joli et tu as changé le silencieux, c'est mieux que celui d'origine d'une longueur excessive  bien

J'aime bien celui d'origine, sa sonorité et son look décalé justement. 
Ça change quelque chose ce plus petit pot, en terme de rendement et de bruit ? 
Il y a plusieurs modèles sur le marché, celui-ci doit être le modèle UK ? 

F+RE= amour éternel - Page 35 Image16
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Seven Mer 22 Nov - 9:58

Ce petit silencieux est tout de même plus gracieux, que le lance roquette d'origine  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Flatman Mer 22 Nov - 10:12

Je ne trouve pas la Classic plus tapageuse que la Standard... souris

Vu ma déception lors de l'essai d'une 350 Classic quasi neuve, je retenterai d'essayer une 500 "Classic"...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  flatmanu Mer 22 Nov - 10:56

Pour les joints , j'ai commandé chez RE à SENS , ainsi qu'un tube pour le reniflard , ça fait 2 semaines que j'attends, au TPH le vendeur m'a annoncé des problèmes d'approvisionnement . C'est pareil chez vous ?
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  jbt Mer 22 Nov - 11:18

Palica Gringo a écrit:
F+RE= amour éternel - Page 35 Image_11



J'adore! sourire

Stef a moins rigolé par contre... moque
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  jbt Mer 22 Nov - 11:32

flatmanu a écrit:Pour les joints , j'ai commandé chez RE à SENS , ainsi qu'un tube pour le reniflard , ça fait 2 semaines que j'attends, au TPH le vendeur m'a annoncé des problèmes d'approvisionnement . C'est pareil chez vous ?
J'ai toujours commandé mes pièces directement en Inde. Ca arrive plus vite qu'en concession, c'est beaucoup moins cher et les vendeurs savent de quoi ils parlent, eux...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  flatmanu Mer 22 Nov - 12:21

jbt a écrit:
flatmanu a écrit:Pour les joints , j'ai commandé chez RE à SENS , ainsi qu'un tube pour le reniflard , ça fait 2 semaines que j'attends, au TPH le vendeur m'a annoncé des problèmes d'approvisionnement . C'est pareil chez vous ?
J'ai toujours commandé mes pièces directement en Inde. Ca arrive plus vite qu'en concession, c'est beaucoup moins cher et les vendeurs savent de quoi ils parlent, eux...

pour ma selle et le porte bagage j'ai testé hitchcock ouïe ça pique .........Les frais de douane ça fait mal. J'ai pas encore osé l'Inde sur E-bay, t'as un vendeur en particulier ou ils se valent tous ?
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 35 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum