Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Pneus Heidenau

+4
gunthar
Seven
nortonton
LOULE30
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Mer 24 Juin 2020 - 16:15

pour faire  suite  je viens  de  monter  en remplacement de mes  metzeler  lasertec des heideneau k60 scoot avec pour  l'avant  du 100-19  ( je n'ai pas  trouver  du 3.25-19 avec le meme dessin )  et a l'ar  du 4.10-18 gonflé a 2.2 a l'avant et  2.4 a l’arrière 

la moto et  bien  moins vive!  , a faible  allure cela  vas  mais  passer 50 km/h ça tire  plutôt  droit , j'ai bien respecter  les sens de rotation qui est  comme  souvent  a l'inverse  entre  roue avant  et  arrière  , le profil étant  très orienté Trail quand  même je pense c que cela est normal , ou alors  le  100 est trop large  pour  l'avant ,pour  finir ce n'est pas  inconduisible  , mais  le changement est radical avec les  lazer typé  routière la  moto etait  un velo 

je vais  peu être essayer de jouer  sur  les  pressions voir si comportement  change


concernant  le choix des dimensions  je  me suis  laisser  guidé par  les site  officiel heideneau et  leur support  technique , je  n'ai pas  pris  l'initiative  tout seul  

si quelqu'un a retour d'info sur  cette  monte  en solo moto je suis intéressé
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Mer 24 Juin 2020 - 16:24

Et si tu nous disais de quelle moto il s 'agit ? faché
Pour quel usage ?


Il faut suivre les recommandations du fabricant de ta moto.

Les marchands de pneus te recommandent ce qu'ils ont.... Avec une connaissance parfois fantaisiste de ta moto.

Tu mets un pneu de 100 à la place d (un 3.25 , et tu t 'étonnes que la moto se comporte mal.
Avec en plus, le montage d 'un pneu trail à la place d 'un pneu route...  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  Seven Mer 24 Juin 2020 - 16:36

Comme Tonton, tu es étonné ... moi, pas  siffle ... la largeur supérieur et le type "Trail" ne vont pas alléger la conduite comparé à un pneu "route"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Mer 24 Juin 2020 - 16:42

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44795-presentation-loule30

"  je vous rassure de-suite hors de question de céder a la mode du moment  brat style scrambler etc , je veux du stock d’époque fiable et passe partout un bm  quoi ! merci de votre accueil "
Les résolutions auraient évolué depuis cette présentation "traditionaliste " ?   siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Mer 24 Juin 2020 - 17:47

nortonton a écrit:https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44795-presentation-loule30

"  je vous rassure de-suite hors de question de céder a la mode du moment  brat style scrambler etc , je veux du stock d’époque fiable et passe partout un bm  quoi ! merci de votre accueil "
Les résolutions auraient évolué depuis cette présentation "traditionaliste " ?   siffle
 bonjour nortonton , pas  du tout , entre  scalper  une moto pour  mettre  une selle en forme  de table  a repasser et monter des pneus différent  de profil  a mon sens  il y a un fossé ,  pour retour sur ton premier  message   il s'agit  d'un r 90/6 , je répond  plus  loin sur  ma démarche  de changement  de  profil , mon but  étant  de partager les avis et d'avoir retour  constructif , je  pense  comme  beaucoup ici,  avoir un peu de  recul sur quelques années passé assis sur  une  moto , et  bien souvent les  monte marque et choix de  pneus varie selon  l'usage et  le type de moto
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Mer 24 Juin 2020 - 17:54

merci  de vos  réponses , même si certaine  juge, je ne suis  pas étonné du changement juste savoir  si cas deja pratiqué ici   ,  pour recap r 90/6 , le choix de cette  monte  n'est  pas faite  au hazard , de  plus  je me doutais  bien que  le fait de  passer en pneus type  trail le  comportement ne  pourrait  pas  être aussi fluide qu'avec une  monte dite  route , ma démarche  était plutôt  d’avoir  des avis,  ici sur  le forum  , pour la différence de taille entre 3.25 et 100 mesuré en cm pneu monté sur  jante pour  le  3.25 =9.2 cm pour  le 100= 9.6 cm

peut etre me suis je  mal exprimé sur  mon  post , donc  voila le but  final etant  d'aporter un avis constructif
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Mer 24 Juin 2020 - 17:57

Ma réponse était taquine et tu n'as pas mordu à l'hameçon.  souris

N'empêche que la dimension de ton nouveau pneu avant , associée au profil trail font un cocktail néfaste pour le comportement de ta 90/6.
Il est surprenant que ce pneu "passe" dans le montage du garde boue d'origine. 
Y aurait-il eu allègement de ce côté ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Mer 24 Juin 2020 - 18:00

nortonton a écrit:Ma réponse était taquine et tu n'as pas mordu à l'hameçon.  souris

N'empêche que la dimension de ton nouveau pneu avant , associée au profil trail font un cocktail néfaste pour le comportement de ta 90/6.
Il est surprenant que ce pneu "passe" dans le montage du garde boue d'origine. 
Y aurait-il eu allègement de ce côté ?
 je te fait une  photo de  rendu montage  tu jugeras  par toi même
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Mer 24 Juin 2020 - 18:02

Je n'osai le demander. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Mer 24 Juin 2020 - 18:11

nortonton a écrit:Ma réponse était taquine et tu n'as pas mordu à l'hameçon.  souris

N'empêche que la dimension de ton nouveau pneu avant , associée au profil trail font un cocktail néfaste pour le comportement de ta 90/6.
Il est surprenant que ce pneu "passe" dans le montage du garde boue d'origine. 
Y aurait-il eu allègement de ce côté ?
Pneus Heidenau Heiden10
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Mer 24 Juin 2020 - 18:21

Un montage de serie 7 on dirait.
J'ai jadis monté un 3.50 ligné pour une série 6.
 Et il ne passait pas. J'ai dû mettre un 3.25 comme préconisé par BMW.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Mer 24 Juin 2020 - 18:30

nortonton a écrit:Un montage de serie 7 on dirait.
J'ai jadis monté un 3.50 ligné pour une série 6.
 Et il ne passait pas. J'ai dû mettre un 3.25 comme préconisé par BMW.
les  fourreaux de  fourche sont  bien de série  6 , pour les avoir démonter  complet  , après  le GB  peut être , quoi qu'il en soit  ça passe quand  même large
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Mer 24 Juin 2020 - 18:43

Le pontet supportant le garde boue est plus large sur les serie 7.
Et ton montage du garde boue ressemble bien à celui des /7

On a déjà parlé de ce point sur ce forum.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  gunthar Mer 24 Juin 2020 - 20:54

Si je peux me permettre, si ta moto est moins maniable c'est pas une question de taille mais de profil trail. 

Si je compare les pneus de ma Bonneville et de ma 700 GS, à peu près de même taille, le profil n'est pas du tout le même, bien plus pointu pour un pneu route, plus "plat" pour un pneu trail. C'est flagrant.
JBT a très bien expliqué sur un autre post que pour passer à ma même vitesse dans un même virage un trail prend moins d'angle qu'une routière. A cause du poids plus haut perché, tu as besoin de moins pencher un trail pour combattre la force centrifuge. 

Bref, regarde chez un marchand de pneus et tu verras que ce n'est pas du tout les mêmes arrondis.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Mer 24 Juin 2020 - 21:19

gunthar a écrit:Si je peux me permettre, si ta moto est moins maniable c'est pas une question de taille mais de profil trail. 

Si je compare les pneus de ma Bonneville et de ma 700 GS, à peu près de même taille, le profil n'est pas du tout le même, bien plus pointu pour un pneu route, plus "plat" pour un pneu trail. C'est flagrant.
JBT a très bien expliqué sur un autre post que pour passer à ma même vitesse dans un même virage un trail prend moins d'angle qu'une routière. A cause du poids plus haut perché, tu as besoin de moins pencher un trail pour combattre la force centrifuge. 

Bref, regarde chez un marchand de pneus et tu verras que ce n'est pas du tout les mêmes arrondis.
  merci  de ta réponse ,  oui j'ai bien visualisé la différence  de  profil et ce  que tu dis est  bien vrai la  moto se  couche  moins  c'est  certain  pour  le  profil du k60 cel reste quand  mème assez  rond  en comparaison a certain pneu vraiment  typé trial par  exemple , heideunau en fait avec se  profil la , petit crampons  plus serrés et bien plus  carré , je serais  curieux de connaitre  les retours avec de telle  monte  de  pneus sur roue avant d’ailleurs
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  Seven Jeu 25 Juin 2020 - 0:17

J'ai monté un jeu, il y a peu, de pneus "anciens" de dessin sur mon Sportster de 2015, pour le look, j'en ai profité pour réduire les dimensions d'origine ... le 100/19 est devenu un 3.25/19 et le 150/16 est devenu un 5.00/16 ... j'y est gagné en "légèreté" , la direction est plus vive et l'arrière moins lourd Pneus Continentale RB2 & K112 ... comme sur les vieilles  Pneus Heidenau 5172  de mes jeunes années  moque 

Pneus Heidenau P1070713
Pneus Heidenau P1070714
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Jeu 25 Juin 2020 - 7:44

Seven a écrit:J'ai monté un jeu, il y a peu, de pneus "anciens" de dessin sur mon Sportster de 2015, pour le look, j'en ai profité pour réduire les dimensions d'origine ... le 100/19 est devenu un 3.25/19 et le 150/16 est devenu un 5.00/16 ... j'y est gagné en "légèreté" , la direction est plus vive et l'arrière moins lourd Pneus Continentale RB2 & K112 ... comme sur les vieilles  Pneus Heidenau 5172  de mes jeunes années  moque 

Pneus Heidenau P1070713
Pneus Heidenau P1070714
Incroyable! 
C'est exactement la paire de pneus que je montais sur mon Sportster en1981 ,!
Y compris pour le 3.25 à l'avant.   Conseillé par mon vieux marchand-monteur de pneus du 93.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Jeu 25 Juin 2020 - 7:53

Palica a écrit:Au départ, c’était une discussion sur les pneus pour side, pour lesquels un profil carré est un avantage... D’ou le fait que le sujet est dans la section side.
Ne conviendrait-il pas de scinder le sujet à partir du message coupable, et d'en créer un nouveau dans la rubrique adaptée ?

C'est ce qui est fait dans un autre forum que j'ai l'honneur et le devoir de modérer .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  Palica Gringo Jeu 25 Juin 2020 - 12:36

Voila qui est fait. jap

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  nortonton Jeu 25 Juin 2020 - 12:58

Palica a écrit:Voila qui est fait. jap
Merci.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Jeu 25 Juin 2020 - 13:08

Seven a écrit:J'ai monté un jeu, il y a peu, de pneus "anciens" de dessin sur mon Sportster de 2015, pour le look, j'en ai profité pour réduire les dimensions d'origine ... le 100/19 est devenu un 3.25/19 et le 150/16 est devenu un 5.00/16 ... j'y est gagné en "légèreté" , la direction est plus vive et l'arrière moins lourd Pneus Continentale RB2 & K112 ... comme sur les vieilles  Pneus Heidenau 5172  de mes jeunes années  moque 

Pneus Heidenau P1070713
Pneus Heidenau P1070714
As tu respecté l'indice de. Charge Harley ? J'ai roulé 15 ans Harley  .et le poid de ces machine n'a rien a voir avec une autre meme un sports et lourd
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  LOULE30 Jeu 25 Juin 2020 - 13:10

Palica a écrit:Voila qui est fait. jap
Merci
LOULE30
LOULE30


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  Seven Jeu 25 Juin 2020 - 15:43

LOULE30 a écrit:As tu respecté l'indice de. Charge Harley ? J'ai roulé 15 ans Harley  .et le poid de ces machine n'a rien a voir avec une autre meme un sports et lourd
Oui, indice respecté, 230 kg, c'est pas plus lourd que ma 90 S à peu de choses prêts ... et je suis loin des vitesses d'une Hypersport
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  jéjé Funduriste Lun 6 Juil 2020 - 17:53

J'ai eu cette impression de moins bonne maniabilité (au début ) que j'ai remplacé les pneus route de ma Funduro (Bridge Bt 46 ) par des pneus trail (Mitas E7, semblable au Heidenau k60).

Le passage d'un pneu route à un pneu trail demande en effet un peu d'habitude et d'implication niveau pilotage.

Pas gênant sur un trail.  
Mais peut-être plus avec une routière (guidon étroit, donc moins de levier pour contre-braquer en virage, notamment).
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  gunthar Lun 6 Juil 2020 - 18:33

Oui, quand j'ai acheté mon trail 700 GS avec des pneus à mi vie, j'ai demandé à un concessionnaire si ça serait pas encore mieux avec des pneus 100% route genre Michelin Pilot Activ. 
Il m'a dit que ça serait trop vif, limite dangereux. 
En tout cas, cette mode de mettre du pneu trail sur des vieilles BMW de route ou des Bonneville, ça ne peut être qu'au détriment de l'agrément de conduite, de la légèreté...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Pneus Heidenau Empty Re: Pneus Heidenau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum