Pneus Heidenau
+4
gunthar
Seven
nortonton
LOULE30
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus Heidenau
pour faire suite je viens de monter en remplacement de mes metzeler lasertec des heideneau k60 scoot avec pour l'avant du 100-19 ( je n'ai pas trouver du 3.25-19 avec le meme dessin ) et a l'ar du 4.10-18 gonflé a 2.2 a l'avant et 2.4 a l’arrière
la moto et bien moins vive! , a faible allure cela vas mais passer 50 km/h ça tire plutôt droit , j'ai bien respecter les sens de rotation qui est comme souvent a l'inverse entre roue avant et arrière , le profil étant très orienté Trail quand même je pense c que cela est normal , ou alors le 100 est trop large pour l'avant ,pour finir ce n'est pas inconduisible , mais le changement est radical avec les lazer typé routière la moto etait un velo
je vais peu être essayer de jouer sur les pressions voir si comportement change
concernant le choix des dimensions je me suis laisser guidé par les site officiel heideneau et leur support technique , je n'ai pas pris l'initiative tout seul
si quelqu'un a retour d'info sur cette monte en solo moto je suis intéressé
la moto et bien moins vive! , a faible allure cela vas mais passer 50 km/h ça tire plutôt droit , j'ai bien respecter les sens de rotation qui est comme souvent a l'inverse entre roue avant et arrière , le profil étant très orienté Trail quand même je pense c que cela est normal , ou alors le 100 est trop large pour l'avant ,pour finir ce n'est pas inconduisible , mais le changement est radical avec les lazer typé routière la moto etait un velo
je vais peu être essayer de jouer sur les pressions voir si comportement change
concernant le choix des dimensions je me suis laisser guidé par les site officiel heideneau et leur support technique , je n'ai pas pris l'initiative tout seul
si quelqu'un a retour d'info sur cette monte en solo moto je suis intéressé
LOULE30
Re: Pneus Heidenau
Et si tu nous disais de quelle moto il s 'agit ?
Pour quel usage ?
Il faut suivre les recommandations du fabricant de ta moto.
Les marchands de pneus te recommandent ce qu'ils ont.... Avec une connaissance parfois fantaisiste de ta moto.
Tu mets un pneu de 100 à la place d (un 3.25 , et tu t 'étonnes que la moto se comporte mal.
Avec en plus, le montage d 'un pneu trail à la place d 'un pneu route...
Pour quel usage ?
Il faut suivre les recommandations du fabricant de ta moto.
Les marchands de pneus te recommandent ce qu'ils ont.... Avec une connaissance parfois fantaisiste de ta moto.
Tu mets un pneu de 100 à la place d (un 3.25 , et tu t 'étonnes que la moto se comporte mal.
Avec en plus, le montage d 'un pneu trail à la place d 'un pneu route...
Comme Tonton, tu es étonné ... moi, pas ... la largeur supérieur et le type "Trail" ne vont pas alléger la conduite comparé à un pneu "route"
Seven
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44795-presentation-loule30
" je vous rassure de-suite hors de question de céder a la mode du moment brat style scrambler etc , je veux du stock d’époque fiable et passe partout un bm quoi ! merci de votre accueil "
Les résolutions auraient évolué depuis cette présentation "traditionaliste " ?
" je vous rassure de-suite hors de question de céder a la mode du moment brat style scrambler etc , je veux du stock d’époque fiable et passe partout un bm quoi ! merci de votre accueil "
bonjour nortonton , pas du tout , entre scalper une moto pour mettre une selle en forme de table a repasser et monter des pneus différent de profil a mon sens il y a un fossé , pour retour sur ton premier message il s'agit d'un r 90/6 , je répond plus loin sur ma démarche de changement de profil , mon but étant de partager les avis et d'avoir retour constructif , je pense comme beaucoup ici, avoir un peu de recul sur quelques années passé assis sur une moto , et bien souvent les monte marque et choix de pneus varie selon l'usage et le type de motonortonton a écrit:https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44795-presentation-loule30
LOULE30
merci de vos réponses , même si certaine juge, je ne suis pas étonné du changement juste savoir si cas deja pratiqué ici , pour recap r 90/6 , le choix de cette monte n'est pas faite au hazard , de plus je me doutais bien que le fait de passer en pneus type trail le comportement ne pourrait pas être aussi fluide qu'avec une monte dite route , ma démarche était plutôt d’avoir des avis, ici sur le forum , pour la différence de taille entre 3.25 et 100 mesuré en cm pneu monté sur jante pour le 3.25 =9.2 cm pour le 100= 9.6 cm
peut etre me suis je mal exprimé sur mon post , donc voila le but final etant d'aporter un avis constructif
peut etre me suis je mal exprimé sur mon post , donc voila le but final etant d'aporter un avis constructif
LOULE30
Ma réponse était taquine et tu n'as pas mordu à l'hameçon.
N'empêche que la dimension de ton nouveau pneu avant , associée au profil trail font un cocktail néfaste pour le comportement de ta 90/6.
Il est surprenant que ce pneu "passe" dans le montage du garde boue d'origine.
Y aurait-il eu allègement de ce côté ?
N'empêche que la dimension de ton nouveau pneu avant , associée au profil trail font un cocktail néfaste pour le comportement de ta 90/6.
je te fait une photo de rendu montage tu jugeras par toi mêmenortonton a écrit:Ma réponse était taquine et tu n'as pas mordu à l'hameçon.
LOULE30
nortonton a écrit:Ma réponse était taquine et tu n'as pas mordu à l'hameçon.
LOULE30
Un montage de serie 7 on dirait.
J'ai jadis monté un 3.50 ligné pour une série 6.
Et il ne passait pas. J'ai dû mettre un 3.25 comme préconisé par BMW.
les fourreaux de fourche sont bien de série 6 , pour les avoir démonter complet , après le GB peut être , quoi qu'il en soit ça passe quand même largenortonton a écrit:Un montage de serie 7 on dirait.
LOULE30
Le pontet supportant le garde boue est plus large sur les serie 7.
Et ton montage du garde boue ressemble bien à celui des /7
On a déjà parlé de ce point sur ce forum.
Et ton montage du garde boue ressemble bien à celui des /7
On a déjà parlé de ce point sur ce forum.
Si je peux me permettre, si ta moto est moins maniable c'est pas une question de taille mais de profil trail.
Si je compare les pneus de ma Bonneville et de ma 700 GS, à peu près de même taille, le profil n'est pas du tout le même, bien plus pointu pour un pneu route, plus "plat" pour un pneu trail. C'est flagrant.
JBT a très bien expliqué sur un autre post que pour passer à ma même vitesse dans un même virage un trail prend moins d'angle qu'une routière. A cause du poids plus haut perché, tu as besoin de moins pencher un trail pour combattre la force centrifuge.
Bref, regarde chez un marchand de pneus et tu verras que ce n'est pas du tout les mêmes arrondis.
Si je compare les pneus de ma Bonneville et de ma 700 GS, à peu près de même taille, le profil n'est pas du tout le même, bien plus pointu pour un pneu route, plus "plat" pour un pneu trail. C'est flagrant.
JBT a très bien expliqué sur un autre post que pour passer à ma même vitesse dans un même virage un trail prend moins d'angle qu'une routière. A cause du poids plus haut perché, tu as besoin de moins pencher un trail pour combattre la force centrifuge.
Bref, regarde chez un marchand de pneus et tu verras que ce n'est pas du tout les mêmes arrondis.
gunthar
merci de ta réponse , oui j'ai bien visualisé la différence de profil et ce que tu dis est bien vrai la moto se couche moins c'est certain pour le profil du k60 cel reste quand mème assez rond en comparaison a certain pneu vraiment typé trial par exemple , heideunau en fait avec se profil la , petit crampons plus serrés et bien plus carré , je serais curieux de connaitre les retours avec de telle monte de pneus sur roue avant d’ailleursgunthar a écrit:Si je peux me permettre, si ta moto est moins maniable c'est pas une question de taille mais de profil trail.
LOULE30
J'ai monté un jeu, il y a peu, de pneus "anciens" de dessin sur mon Sportster de 2015, pour le look, j'en ai profité pour réduire les dimensions d'origine ... le 100/19 est devenu un 3.25/19 et le 150/16 est devenu un 5.00/16 ... j'y est gagné en "légèreté" , la direction est plus vive et l'arrière moins lourd Pneus Continentale RB2 & K112 ... comme sur les vieilles de mes jeunes années
Seven
Incroyable!Seven a écrit:J'ai monté un jeu, il y a peu, de pneus "anciens" de dessin sur mon Sportster de 2015, pour le look, j'en ai profité pour réduire les dimensions d'origine ... le 100/19 est devenu un 3.25/19 et le 150/16 est devenu un 5.00/16 ... j'y est gagné en "légèreté" , la direction est plus vive et l'arrière moins lourd Pneus Continentale RB2 & K112 ... comme sur les vieilles de mes jeunes années
C'est exactement la paire de pneus que je montais sur mon Sportster en1981 ,!
Y compris pour le 3.25 à l'avant. Conseillé par mon vieux marchand-monteur de pneus du 93.
Ne conviendrait-il pas de scinder le sujet à partir du message coupable, et d'en créer un nouveau dans la rubrique adaptée ?Palica a écrit:Au départ, c’était une discussion sur les pneus pour side, pour lesquels un profil carré est un avantage... D’ou le fait que le sujet est dans la section side.
C'est ce qui est fait dans un autre forum que j'ai l'honneur et le devoir de modérer .
Voila qui est fait.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
As tu respecté l'indice de. Charge Harley ? J'ai roulé 15 ans Harley .et le poid de ces machine n'a rien a voir avec une autre meme un sports et lourdSeven a écrit:J'ai monté un jeu, il y a peu, de pneus "anciens" de dessin sur mon Sportster de 2015, pour le look, j'en ai profité pour réduire les dimensions d'origine ... le 100/19 est devenu un 3.25/19 et le 150/16 est devenu un 5.00/16 ... j'y est gagné en "légèreté" , la direction est plus vive et l'arrière moins lourd Pneus Continentale RB2 & K112 ... comme sur les vieilles de mes jeunes années
LOULE30
Oui, indice respecté, 230 kg, c'est pas plus lourd que ma 90 S à peu de choses prêts ... et je suis loin des vitesses d'une HypersportLOULE30 a écrit:As tu respecté l'indice de. Charge Harley ? J'ai roulé 15 ans Harley .et le poid de ces machine n'a rien a voir avec une autre meme un sports et lourd
Seven
J'ai eu cette impression de moins bonne maniabilité (au début ) que j'ai remplacé les pneus route de ma Funduro (Bridge Bt 46 ) par des pneus trail (Mitas E7, semblable au Heidenau k60).
Le passage d'un pneu route à un pneu trail demande en effet un peu d'habitude et d'implication niveau pilotage.
Pas gênant sur un trail.
Mais peut-être plus avec une routière (guidon étroit, donc moins de levier pour contre-braquer en virage, notamment).
Le passage d'un pneu route à un pneu trail demande en effet un peu d'habitude et d'implication niveau pilotage.
Pas gênant sur un trail.
Mais peut-être plus avec une routière (guidon étroit, donc moins de levier pour contre-braquer en virage, notamment).
jéjé Funduriste
Oui, quand j'ai acheté mon trail 700 GS avec des pneus à mi vie, j'ai demandé à un concessionnaire si ça serait pas encore mieux avec des pneus 100% route genre Michelin Pilot Activ.
Il m'a dit que ça serait trop vif, limite dangereux.
En tout cas, cette mode de mettre du pneu trail sur des vieilles BMW de route ou des Bonneville, ça ne peut être qu'au détriment de l'agrément de conduite, de la légèreté...
Il m'a dit que ça serait trop vif, limite dangereux.
En tout cas, cette mode de mettre du pneu trail sur des vieilles BMW de route ou des Bonneville, ça ne peut être qu'au détriment de l'agrément de conduite, de la légèreté...
gunthar
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2