Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Covid19 positif !

+25
breizracer
Palica Gringo
westy64
Proteus
caramba
flatouille-68
Francesco
popov1100
Dom
Mick13
tak
Gastair
BernardP
Phil...
Alatriste
crap,s
valérian
nortonton
goeland_
bebert 84
jbt
rémi 83
R27
Pictoche
Christophe Jean-Michel
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Christophe Jean-Michel Mar 16 Juin 2020 - 18:05

goeland_ a écrit:
Francesco a écrit:Moi j'ai un principe de sécurité ! 

Covid19 positif ! - Page 3 20200629
Désolé mais c'est vraiment déplorable comme humour....
Je plussoie; humour noir. Histoire d'oublier tout le reste et rapidement.  clin

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Gastair Mar 16 Juin 2020 - 20:36

Fichtre ! même à Chicago en 1920 l'humour n'était pas prohibé.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Francesco Mar 16 Juin 2020 - 21:07

C'est pas hyper fin, on est d'accord, c'était juste un clin d'oeil aux posts précédents. 
Avec toute ma compassion pour les copains touchés, mais j'ai toujours préféré en rire que de pleurer. 
Y compris sur mes propres problèmes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Palica Gringo Mar 16 Juin 2020 - 21:09

Francesco a écrit:mais j'ai toujours préféré en rire que de pleurer. 
Y compris sur mes propres problèmes.
On s'en souviendra quand ton bloc de Royal Enfield explosera et que tu auras tes mocassins pleins d'huile... Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Francesco Mar 16 Juin 2020 - 21:13

Palica a écrit:
Francesco a écrit:mais j'ai toujours préféré en rire que de pleurer. 
Y compris sur mes propres problèmes.
On s'en souviendra quand ton bloc de Royal Enfield explosera et que tu auras tes mocassins pleins d'huile... Twisted Evil
Je trouve ton humour déplorable. 





Je ne porte jamais de mocassins.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Gastair Mar 16 Juin 2020 - 21:18

Palica a écrit:
Francesco a écrit:mais j'ai toujours préféré en rire que de pleurer. 
Y compris sur mes propres problèmes.
On s'en souviendra quand ton bloc de Royal Enfield explosera et que tu auras tes mocassins pleins d'huile... Twisted Evil

moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  breizracer Sam 20 Juin 2020 - 12:28

Francesco, tu me feras toujours rire Covid19 positif ! - Page 3 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Francesco Sam 20 Juin 2020 - 14:27

Désolé.....  confus


coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  breizracer Sam 20 Juin 2020 - 15:37

Bah faut pas!
Y disait quoi Desproge? On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Patachon Sam 20 Juin 2020 - 20:10

Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  gegedej Dim 21 Juin 2020 - 9:15

Covid19 positif ! - Page 3 2593266629 Covid19 positif ! - Page 3 2126959809Covid19 positif ! - Page 3 2126959809Covid19 positif ! - Page 3 2126959809
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  rémi 83 Dim 21 Juin 2020 - 9:47

excellent souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Phil... Dim 21 Juin 2020 - 9:58

La vérité sort de la bouche (de ceux qui sont restés) des enfants.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Gastair Dim 21 Juin 2020 - 10:28

souris il garde la forme et le verbe l'ancien bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Dom Dim 21 Juin 2020 - 12:01

Ca, c'est fait, et de fort belle manière. mort de rire bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Francesco Dim 21 Juin 2020 - 12:17

Toujours très bon le Pierrot.

Avec un bémol pour les toubibs qui sont restés en poste. Le mien, entre autres, plus de 70 ans, a chopé le virus. Heureusement, il s'en est sorti.  jap bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Gastair Dim 21 Juin 2020 - 12:58

Oui... c'est vrai.

Il parle de tous ces professeurs ou médecins qui se sont découvert une vocation télévisée...  ou ceux qui ont joué sur la culpabilisation, ou encore ceux qui ont fait de la médicopolitique.

Voila une vision que j'aime :
https://www.lepoint.fr/societe/laurence-peignot-generaliste-j-ai-arrete-d-applaudir-mes-confreres-10-05-2020-2374912_23.php
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Flatosaure Dim 21 Juin 2020 - 13:26

J'aime aussi. Ca fait plaisir de lire ça.
Elle dit juste des choses simples et de bon sens, mais c'est marrant de voir les commentaires journalistiques:
-----
« À l'hôpital, beaucoup considèrent qu'ils n'ont fait que leur boulot. Ils l'ont très bien fait, certains ont pris des risques, mais, à un moment, il faut dire les choses : on fait le job, et c'est normal. D'une certaine façon, c'est une chance que de pouvoir travailler, gagner sa vie et sortir de chez soi. »

Ça pique, on vous avait prévenus !

-----
Bah non ça pique pas, même pas mal. C'est une réalité.
Ici à Barcelone c'est encore la psychose générale, on est dans une phase appelée "nouvelle normalité".
C'est à dire qu'on peut aller où on veut quand on veut, mais c'est bien le seul truc qui soit encore comme dans "l'ancienne normalité".
Pour tout le reste ça oscille entre interdit et obligatoire, dans la passivité générale.
99% des gens sont masqués dans la rue, on se demande bien pourquoi. Et c'est pas même pas obligatoire...

-----
elle trouve ça « triste », cet « endormissement généralisé, cette docilité, ce manque de révolte ». Car « quand on vous prend votre liberté, qu'on vous oblige à mettre un masque dans les transports, même si c'est indispensable, ce n'est pas quelque chose de normal, ni d'anodin. On a le droit de dire qu'on n'est pas content, qu'on est en colère, que c'est dur. On a le droit de se plaindre, ça fait du bien.
-----
Mais bon ça a l'air d'aller à tout le monde, c'est irréel.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  caramba Dim 21 Juin 2020 - 14:10

Tant mieux que tout le monde aille mieux. bien
Mais je ne m'explique pas ce peu de cas en Afrique, tout le monde bouffe dans la même gamelle, boit dans le même verre en plastique, se lave quand il y a de l'eau...et encore, crache par la portière en voiture, ce qui fait des histoires quand le mec qui suivait en mobylette prend le mollard dans la tronche...personne ne met de masque sauf les trouducs qui sont dans leur 4x4 climatisé toutes vitres fermées. Ce qui m'a amené à me demander pourquoi les plus couille-molles sont ceux qui volent le plus.

On se prend des vents de sables terribles dans la tronche : Je viens de m'en prendre 2 en une semaine en bécane.

Je pense qu'en courant toujours après la propreté et les vaccinations, les individus ont perdu de leur immunité aux maladies. Les maladies comme le diabète, les pb de cœur,... et dans certains cas comme le sur-poids sont aussi un facteur aggravant. 

En Afrique, la grande partie des décès arrivent soit aux personnes ayant ce genre de pathologie, soit aux vieillards.

Quant au nombre d'experts qui sont passés à la télé et sur les médias pour raconter leur connerie, c'est effrayant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Gastair Dim 21 Juin 2020 - 14:46

Tu as parfaitement raison... l’Afrique est plus jeune et bien mieux "naturellement vaccinée".

Mais le virus se calme dans les pays qui entrent dans l'été ... donc le climat joue aussi, il est donc saisonnier et donc sensible au climat... il n'aime sans doute pas celui de certaines régions africaines, comme il semble ne pas aimer le climat océanique en France.

Et puis pour savoir si les gens décèdent il faut les compter... il ne faut pas croire qu'en Europe on trouve des cadavres plein les rues. Ceux qui sont en EHPAD et nos anciens, sont en Europe maintenus en vie jusqu'au dernier souffle, et un souffle peut les faire passer de vie à trépas quand en Afrique ils seraient mort d'autre chose depuis des années.

Si dans un pays comparable à la France (en taille et population) on avait autant de mort (et il faut relativiser.. ), dans un pays africain, je ne suis pas certain que l'on s'en apercevrait.

Je ne pense pas qu'il faille comparer... et les chiffres de certains pays sont aussi politiques et stratégiques.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Philooo Dim 21 Juin 2020 - 17:30

Entre ceux qu'on a diagnostiqués, qui sont morts et qui ont été décomptés "covid" même s'ils sont morts d'autre chose, ceux qu'on a comptés "guéris" mais qui sont morts le mois suivant, ceux qui sont toujours en réa, et toutes les façons différentes de compter d'un pays à un autre, il faudrait arrêter de compter les gens. Les Baoulés de Côte-d'Ivoire (entre autres) considèrent que, les gens n'étant pas des mangues ni des chèvres, il est extrêmement impoli de les compter.

Et puis compter les "vies sauvées" (ou pas) à l'unité, ça n'a pas de sens puisqu'une vie sauvée c'est seulement une vie prolongée. Soigner un gamin d'Afrique qui a le palu c'est lui donner des décennies. Soigner un octogénaire-diabétique-obèse-cardiaque du covid, c'est combien ?
Suffit de voir le "déficit de mortalité" (ça s'appelle comme ça) de vieux en 2004, les meilleurs candidats de cette année-là ayant été fauchés par la canicule l'année précédente. Sûr que 2021 va nous refaire la même en couleurs.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  caramba Lun 22 Juin 2020 - 12:05

Gastair a écrit:Tu as parfaitement raison... l’Afrique est plus jeune et bien mieux "naturellement vaccinée".

Mais le virus se calme dans les pays qui entrent dans l'été ... donc le climat joue aussi, il est donc saisonnier et donc sensible au climat... il n'aime sans doute pas celui de certaines régions africaines, comme il semble ne pas aimer le climat océanique en France.

Et puis pour savoir si les gens décèdent il faut les compter... il ne faut pas croire qu'en Europe on trouve des cadavres plein les rues. Ceux qui sont en EHPAD et nos anciens, sont en Europe maintenus en vie jusqu'au dernier souffle, et un souffle peut les faire passer de vie à trépas quand  en Afrique ils seraient mort d'autre chose depuis des années.

Si dans un pays comparable à la France (en taille et population) on avait autant de mort (et il faut relativiser.. ), dans un pays africain, je ne suis pas certain que l'on s'en apercevrait.

Je ne pense pas qu'il faille comparer... et les chiffres de certains pays sont aussi politiques et stratégiques.
C'est vrai pour le climat, je n'en ai pas parlé par paresse  souris 
A 45°C avec 10% d'humidité, la pauvre bête doit sacrément souffrir et sa survie sur n'importe quelle surface en plein soleil ne doit pas dépasser les 10mn. On est en train de changer de saison, on passe dans la saison des pluies et à ce moment, il y a toujours une recrudescence des maladies. Nous verrons bien mais visiblement, il ne se passe pas grand chose. Autre chose qui semble favoriser : La climatisation. 
Quant aux vieux, c'est sûr qu'un mec qui atteint 80 ans en Afrique, c'est un sacré costaud et il n'y en a pas beaucoup.

Par contre quand tu dis que s'il y avait autant de morts en Afrique qu'en France, toute proportions gardées on ne s'en apercevrait peut être pas; j'étais au Zaire en 87, et on voyait bien qu'il y avait quelque chose. Il y avait de nombreux décès. Alors qu'avec le Covid19, on ne voit ni décès, ni malade….et comme tu le dis, les chiffres sont politiques et stratégiques...si il y a qualque chose de sûr, c'est bien ça
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  caramba Lun 22 Juin 2020 - 12:17

Philooo a écrit:Entre ceux qu'on a diagnostiqués, qui sont morts et qui ont été décomptés "covid" même s'ils sont morts d'autre chose, ceux qu'on a comptés "guéris" mais qui sont morts le mois suivant, ceux qui sont toujours en réa, et toutes les façons différentes de compter d'un pays à un autre, il faudrait arrêter de compter les gens. Les Baoulés de Côte-d'Ivoire (entre autres) considèrent que, les gens n'étant pas des mangues ni des chèvres, il est extrêmement impoli de les compter.

Et puis compter les "vies sauvées" (ou pas) à l'unité, ça n'a pas de sens puisqu'une vie sauvée c'est seulement une vie prolongée. Soigner un gamin d'Afrique qui a le palu c'est lui donner des décennies. Soigner un octogénaire-diabétique-obèse-cardiaque du covid, c'est combien ?
Suffit de voir le "déficit de mortalité" (ça s'appelle comme ça) de vieux en 2004, les meilleurs candidats de cette année-là ayant été fauchés par la canicule l'année précédente. Sûr que 2021 va nous refaire la même en couleurs.
Ah! oui, les morts vivants, les vivants morts….En Afrique pendant un temps, seuls les accidents de voiture n'étaient pas comptabilisés comme covid19. Il fallait faire du chiffre pour avoir les aides et Teddy Culdebabouin, le directeur de l'OMS et sa copine Tête de poisson lune ont tout essayé. Mais quand ça veut pas, ça veut pas… Enfin, il reste la bouffe sur le futur vaccin, mais là encore c'est pas gagné.

Quant à ta deuxième idée, elle est tristement réaliste. Et le nombre de gamins qui vont y rester à cause du bordel qui a été mis en Afrique va surement dépasser le nombre de personnes en fin de vie sauvées. 
Remarque que le pourrissage des économies africaines a maintenant un nom : 'Covid19'. C'est plus joli que lorsqu'il s'appelait 'Corruption, pillage et mauvaise gestion'
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Mick13 Mar 23 Juin 2020 - 20:54

caramba a écrit:
Remarque que le pourrissage des économies africaines a maintenant un nom : 'Covid19'. C'est plus joli que lorsqu'il s'appelait 'Corruption, pillage et mauvaise gestion'

ça viendra en plus ... Covid + corruption

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  caramba Mer 24 Juin 2020 - 12:24

Mick13 a écrit:
caramba a écrit:
Remarque que le pourrissage des économies africaines a maintenant un nom : 'Covid19'. C'est plus joli que lorsqu'il s'appelait 'Corruption, pillage et mauvaise gestion'

ça viendra en plus ... Covid + corruption
Ca a déjà commencé
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Mick13 Mer 24 Juin 2020 - 19:05

Chez nous aussi lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Covid19 positif ! - Page 3 Empty Re: Covid19 positif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum