En RT, il fait chaud l'été ....
+13
Dom
Jacso31
varin jean
PizzaRoller
gabounette77
jpd
beaujolais racer
Seven
Pictoche
alsaflat
BernardP
Patachon
piegux
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: En RT, il fait chaud l'été ....
Moi le carénage de la RT il a fait une saison.
En dessous de 110/130 (allures auxquelles je ne roule jamais) ça me faisait des remous dans le casque + la chaleur, merci bien.
En dessous de 110/130 (allures auxquelles je ne roule jamais) ça me faisait des remous dans le casque + la chaleur, merci bien.
Royal Enfileur
Je ne dépasse pas le 110 et n'ai jamais remarqué de remous gênants. Par contre la chaleur effectivement est vraiment importante dès que la température extérieure dépasse 25.Trickeur a écrit:Moi le carénage de la RT il a fait une saison.
Par contre l'hiver la protection est vraiment excellente.
piegux
Après c’est sûrement une question de taille aussi.piegux a écrit:Je ne dépasse pas le 110 et n'ai jamais remarqué de remous gênants. Par contre la chaleur effectivement est vraiment importante dès que la température extérieure dépasse 25.Trickeur a écrit:Moi le carénage de la RT il a fait une saison.
Sur la Bonneville de mon pote, équipée d’un pare-brise, c’est infernal pour moi alors que lui est super content.
Royal Enfileur
Le casque et le réglage du pare-brise compte beaucoup en RT
goeland_
Le pare-brise de ma RT est équipée en haut d'un petit déflecteur qui le rehausse et atténue sûrement les remous.
J'avais le même dispositif sur ma Varadero et je l'enlevais l'été.
Je mesure 1.82 m
J'avais le même dispositif sur ma Varadero et je l'enlevais l'été.
Je mesure 1.82 m
piegux
piegux a écrit:
Pour ma part, les bas de carénage restent démontés en hiver, car on ne peut pas dire que depuis quelques années les hivers soient vraiment rigoureux........du moins par chez moi.
Dom
Dom a écrit:
Pour ma part, les bas de carénage restent démontés en hiver, car on ne peut pas dire que depuis quelques années les hivers soient vraiment rigoureux........du moins par chez moi.
Et puis maintenant quand il fait trop froid on reste sur le canapé avec un bon grog.
Je n'ai jamais froid en 90S puisqu'elle reste au garage...
Dernière édition par BernardP le Ven 12 Juin 2020 - 18:34, édité 1 fois
BernardP
Idem ici. Je ferai comme toi. En plus ça améliore l'accessibilité et esthétiquement ça ne nuit pas trop.Dom a écrit:piegux a écrit:
piegux
BernardP a écrit:Dom a écrit:
Et puis maintenant quand il fait trop froid on reste sur le canapé avec un bongrog"jaune".
Ouaip !
Dom
Elle est très belle ta machine !
C'est un tapis bagster qui orne ton réservoir ? Il faudrait que je m'en trouve un : j'ai la sacoche mais point le tapis.
piegux
piegux a écrit:
C'est un tapis bagster qui orne ton réservoir ? Il faudrait que je m'en trouve un : j'ai la sacoche mais point le tapis.
C'est bien un Bagster, avec la sacoche kivabien au fond du garage.
Dom
soyez attentifs aux vibrations : la carénage est moins rigide et l'araignée du RT est fragile : elle casse facilement au niveau des pattes de phare
Ne me demandez pas pourquoi je le sais
Ne me demandez pas pourquoi je le sais
goeland_
Merci pour le conseil, mais jusqu'à maintenant, rien à signaler pour ma part.
Dom
Comme ça, après avoir remis les vis dans le coffre de fixation sur la traverse fixée sur la poutre du cadre, ça paraît quand même rigide, mais on va surveiller.
Une question : après lavage de la moto avec apport modéré d'eau au jet réglé en pluie, la moto a redémarré normalement, puis a ratatouillé. Je l'ai laissée tranquille et 24h après plus de soucis. Où faut-il contrôler l'étanchéité : carter avant ? Quels endroits éviter ? J'ai pourtant utilisé très peu d'eau.
Une question : après lavage de la moto avec apport modéré d'eau au jet réglé en pluie, la moto a redémarré normalement, puis a ratatouillé. Je l'ai laissée tranquille et 24h après plus de soucis. Où faut-il contrôler l'étanchéité : carter avant ? Quels endroits éviter ? J'ai pourtant utilisé très peu d'eau.
piegux
R27 a écrit:Les bougies ... et les antiparasites.
Je les ai passés à la soufflette après lavage.
piegux
C'est peut-être pas suffisant.
Il faut débrancher les anti-parasites, essuyer soigneusement l'isolant des bougies et l'intérieur de l'antiparasite.
Il faut débrancher les anti-parasites, essuyer soigneusement l'isolant des bougies et l'intérieur de l'antiparasite.
R27
Et quand il pleut, on fait comment ?
Moi, je jetterai un œil à la bobine ... (car je pense que tu as une bobine simple à double sortie) Si c'est le modèle enrobé de plastique gris dite "Crak-o-matic) tu peux penser à la changer... Le plastique se fendille avec le temps et comme le fil est hyper fin, il se casse dedans. Un poil d'humidité la dedans et tu as des court-circuits entres spires qui diminuent la tension aux bougies.. Ratatouillages en perspective voire panne intégrale de l'allumage dans les cas graves...
C'est juste mes 2 ¢
C'est juste mes 2 ¢
georgesgiralt
Oui, je pencherais plutôt pour cette cause, d'autant qu'en roulant hier soir sous une grosse averse, elle s'est remise à ratatouiller légèrement : je vais y regarder.georgesgiralt a écrit:Moi, je jetterai un œil à la bobine ... (car je pense que tu as une bobine simple à double sortie) Si c'est le modèle enrobé de plastique gris dite "Crak-o-matic) tu peux penser à la changer... Le plastique se fendille avec le temps et comme le fil est hyper fin, il se casse dedans. Un poil d'humidité la dedans et tu as des court-circuits entres spires qui diminuent la tension aux bougies.. Ratatouillages en perspective voire panne intégrale de l'allumage dans les cas graves...
C'est juste mes 2 ¢
Merci de ta réponse.
piegux
Pfff, t'avais pas mis le masque
Page 2 sur 2 • 1, 2