En RT, il fait chaud l'été ....

+13
Dom
Jacso31
varin jean
PizzaRoller
gabounette77
jpd
beaujolais racer
Seven
Pictoche
alsaflat
BernardP
Patachon
piegux
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Empty Re: En RT, il fait chaud l'été ....

Message  Dom Mer 10 Juin 2020 - 17:44

beaujolais racer a écrit:
Si tu es gêné par les courants d'air, tu peux toujours mettre une bâche......

Et c'est toi qui écris ça ? En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 145644

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Whatsa32

tirelangue hahaha

Dom

Revenir en haut Aller en bas

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Empty Re: En RT, il fait chaud l'été ....

Message  Royal Enfileur Ven 12 Juin 2020 - 13:20

Moi le carénage de la RT il a fait une saison.
En dessous de 110/130 (allures auxquelles je ne roule jamais) ça me faisait des remous dans le casque + la chaleur, merci bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  piegux Ven 12 Juin 2020 - 13:26

Trickeur a écrit:Moi le carénage de la RT il a fait une saison.
En dessous de 110/130 (allures auxquelles je ne roule jamais) ça me faisait des remous dans le casque + la chaleur, merci bien.
Je ne dépasse pas le 110 et n'ai jamais remarqué de remous gênants. Par contre la chaleur effectivement est vraiment importante dès que la température extérieure dépasse 25.
Par contre l'hiver la protection est vraiment excellente.
piegux
piegux

Message  Royal Enfileur Ven 12 Juin 2020 - 18:13

piegux a écrit:
Trickeur a écrit:Moi le carénage de la RT il a fait une saison.
Je ne dépasse pas le 110 et n'ai jamais remarqué de remous gênants. Par contre la chaleur effectivement est vraiment importante dès que la température extérieure dépasse 25.
Après c’est sûrement une question de taille aussi.
Sur la Bonneville de mon pote, équipée d’un pare-brise, c’est infernal pour moi alors que lui est super content.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  goeland_ Ven 12 Juin 2020 - 18:22

Le casque et le réglage du pare-brise compte beaucoup en RT
goeland_
goeland_

Message  piegux Ven 12 Juin 2020 - 18:27

Le pare-brise de ma RT est équipée en haut d'un petit déflecteur qui le rehausse et atténue sûrement les remous.
J'avais le même dispositif sur ma Varadero et je l'enlevais l'été.
Je mesure 1.82 m
piegux
piegux

Message  Dom Ven 12 Juin 2020 - 18:28

piegux a écrit:

Pour ma part, les bas de carénage restent démontés en hiver, car on ne peut pas dire que depuis quelques années les hivers soient vraiment rigoureux........du moins par chez moi. mache souris
Dom
Dom

Message  BernardP Ven 12 Juin 2020 - 18:32

Dom a écrit:

Pour ma part, les bas de carénage restent démontés en hiver, car on ne peut pas dire que depuis quelques années les hivers soient vraiment rigoureux........du moins par chez moi. mache souris

Et puis maintenant quand il fait trop froid on reste sur le canapé avec un bon grog.

Je n'ai jamais froid en 90S puisqu'elle reste au garage...

Dernière édition par BernardP le Ven 12 Juin 2020 - 18:34, édité 1 fois
BernardP
BernardP

Message  piegux Ven 12 Juin 2020 - 18:32

Dom a écrit:
piegux a écrit:

Idem ici. Je ferai comme toi. En plus ça améliore l'accessibilité et esthétiquement ça ne nuit pas trop.
piegux
piegux

Message  Dom Ven 12 Juin 2020 - 18:35

BernardP a écrit:
Dom a écrit:

Et puis maintenant quand il fait trop froid on reste sur le canapé avec un bon grog "jaune".

Ouaip ! drunken mort de rire
Dom
Dom

Message  Dom Ven 12 Juin 2020 - 19:01

piegux a écrit: En plus ça améliore l'accessibilité et esthétiquement ça ne nuit pas trop.

Ouaip, ça met bien en valeur le moteur, surtout quand il est rutilant. mache

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 80rt3111
Dom
Dom

Message  piegux Ven 12 Juin 2020 - 23:19

Dom a écrit:
piegux a écrit: En plus ça améliore l'accessibilité et esthétiquement ça ne nuit pas trop.

Ouaip, ça met bien en valeur le moteur, surtout quand il est rutilant. mache

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 80rt3111
Elle est très belle ta machine !
C'est un tapis bagster qui orne ton réservoir ? Il faudrait que je m'en trouve un : j'ai la sacoche mais point le tapis.
piegux
piegux

Message  Dom Sam 13 Juin 2020 - 16:56

piegux a écrit:
C'est un tapis bagster qui orne ton réservoir ? Il faudrait que je m'en trouve un : j'ai la sacoche mais point le tapis.

C'est bien un Bagster, avec la sacoche kivabien au fond du garage.
Dom
Dom

Message  piegux Sam 13 Juin 2020 - 17:34

Dom a écrit:
piegux a écrit:

C'est bien un Bagster, avec la sacoche kivabien au fond du garage.
Merci de ta réponse.
Voilà, c'est fait.

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Img_2017
piegux
piegux

Message  Dom Dim 14 Juin 2020 - 10:20

Bienvenue au club de celles qui enlèvent le bas. souris bien
Dom
Dom

Message  goeland_ Dim 14 Juin 2020 - 10:48

soyez attentifs aux vibrations : la carénage est moins rigide et l'araignée du RT est fragile : elle casse facilement au niveau des pattes de phare  Twisted Evil

Ne me demandez pas pourquoi je le sais  confus
goeland_
goeland_

Message  Dom Dim 14 Juin 2020 - 11:03

Merci pour le conseil, mais jusqu'à maintenant, rien à signaler pour ma part. clin
Dom
Dom

Message  piegux Dim 14 Juin 2020 - 11:45

Comme ça, après avoir remis les vis dans le coffre de fixation sur la traverse fixée sur la poutre du cadre, ça paraît quand même rigide, mais on va surveiller.
Une question : après lavage de la moto avec apport modéré d'eau au jet réglé en pluie, la moto a redémarré normalement, puis a ratatouillé. Je l'ai laissée tranquille et 24h après plus de soucis. Où faut-il contrôler l'étanchéité : carter avant ? Quels endroits éviter ? J'ai pourtant utilisé très peu d'eau.
piegux
piegux

Message  R27 Dim 14 Juin 2020 - 11:59

Les bougies ... et les antiparasites.
R27
R27

Message  piegux Dim 14 Juin 2020 - 12:27

R27 a écrit:Les bougies ... et les antiparasites.

Je les ai passés à la soufflette après lavage.
piegux
piegux

Message  R27 Dim 14 Juin 2020 - 13:35

C'est peut-être pas suffisant.

Il faut débrancher les anti-parasites, essuyer soigneusement l'isolant des bougies et l'intérieur de l'antiparasite.
R27
R27

Message  PizzaRoller Dim 14 Juin 2020 - 14:15

Et quand il pleut, on fait comment ? saispas

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 569134          En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  piegux Dim 14 Juin 2020 - 14:16

PizzaRoller a écrit:Et quand il pleut, on fait comment ? saispas
On met un masque aux bougies clin

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Img_2018
piegux
piegux

Message  georgesgiralt Dim 14 Juin 2020 - 18:14

Moi, je jetterai un œil à la bobine ... (car je pense que tu as une bobine simple à double sortie) Si c'est le modèle enrobé de plastique gris dite "Crak-o-matic) tu peux penser à la changer... Le plastique se fendille avec le temps et comme le fil est hyper fin, il se casse dedans. Un poil d'humidité la dedans et tu as des court-circuits entres spires qui diminuent la tension aux bougies.. Ratatouillages en perspective voire panne intégrale de l'allumage dans les cas graves...
C'est juste mes 2 ¢

georgesgiralt

Message  piegux Dim 14 Juin 2020 - 19:38

georgesgiralt a écrit:Moi, je jetterai un œil à la bobine ... (car je pense que tu as une bobine simple à double sortie) Si c'est le modèle enrobé de plastique gris dite "Crak-o-matic) tu peux penser à la changer... Le plastique se fendille avec le temps et comme le fil est hyper fin, il se casse dedans. Un poil d'humidité la dedans et tu as des court-circuits entres spires qui diminuent la tension aux bougies.. Ratatouillages en perspective voire panne intégrale de l'allumage dans les cas graves...
C'est juste mes 2 ¢
Oui, je pencherais plutôt pour cette cause, d'autant qu'en roulant hier soir sous une grosse averse, elle s'est remise à ratatouiller légèrement : je vais y regarder.
Merci de ta réponse.
piegux
piegux

Message  PizzaRoller Dim 14 Juin 2020 - 19:43

Pfff, t'avais pas mis le masque moque

hahaha

En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 569134          En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En RT, il fait chaud l'été .... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2