En RT, il fait chaud l'été ....
+13
Dom
Jacso31
varin jean
PizzaRoller
gabounette77
jpd
beaujolais racer
Seven
Pictoche
alsaflat
BernardP
Patachon
piegux
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En RT, il fait chaud l'été ....
En RT , l'été il fait vraiment chaud.
J'ai dans l'idée d'enlever les parties basses du carénage :
Pensez-vous que ça puisse faire baisser la température dans le cockpit ?
J'ai dans l'idée d'enlever les parties basses du carénage :
Pensez-vous que ça puisse faire baisser la température dans le cockpit ?
piegux
Re: En RT, il fait chaud l'été ....
Dom le fait chaque été, il a l air satisfait du résultat
Patachon
J'ai même l'impression qu'il ne remet plus le bas. Mais il va nous le dire lui-même.Patachon a écrit:Dom le fait chaque été, il a l air satisfait du résultat
BernardP
Je te fais part de mon expérience personnelle puisque c'est ce que j'ai fait sur ma R100RS il y a 2 ans pour la nettoyer.
Oui ça fait baisser la température dans le cockpit car les cylindres ne sont plus du tout protégés donc la chaleur remonte moins.
MAIS j'ai eu l'impression que le carénage perdait en rigidité, j'avais des vibrations qui ont disparu quand j'ai remonté le bas. (Cela peut-il le fragiliser si on roule beaucoup…?!)
Oui ça fait baisser la température dans le cockpit car les cylindres ne sont plus du tout protégés donc la chaleur remonte moins.
MAIS j'ai eu l'impression que le carénage perdait en rigidité, j'avais des vibrations qui ont disparu quand j'ai remonté le bas. (Cela peut-il le fragiliser si on roule beaucoup…?!)
alsaflat
J'ai enlevé les miens il y a un mois (activité confinement !) et effectivement on a beaucoup moins de remontées de chaleur. Pas remarqué de problèmes de rigidité du carénage.
Bref suis satisfait du résultat
Bref suis satisfait du résultat
Pictoche
Idem en RS, tu vires les jupes les Ducatiss y font pareil avec leurs pièges SS, ça évite les pannes
Seven
Oui, et lors des flatistanaises il fait peur aux filles.....BernardP a écrit:J'ai même l'impression qu'il ne remet plus le bas. Mais il va nous le dire lui-même.Patachon a écrit:Dom le fait chaque été, il a l air satisfait du résultat
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
Oui, et lors des flatistanaises il fait peur aux filles.....
Mais pas que ...
BernardP
Merci à vous tous pour vos réponses.
Dernière édition par piegux le Sam 30 Mai 2020 - 19:17, édité 1 fois
piegux
Bonne idéejpd a écrit:Deuxième solution :tu achètes une autre BM pour l'été !
Il fait plus frais en XT !
En attendant vidange de la fourche au programme aujourd'hui.
piegux
On peut aussi enlever la véranda en plexiglass.
On sent plus le vent..............et les moustiques.
On sent plus le vent..............et les moustiques.
gabounette77
Pis on peut rouler en short mais faut pas oublier la crème solaire ...
PizzaRoller a écrit:Pis on peut rouler en short mais faut pas oublier la crème solaire ...
Ne pas oublier la Biafine aussi !
En 2006 lorsque j'ai acheté ma brêle ( R100TC ) la première chose que j'ai fait c'est de démonté le bas de carénage.
Déjà je la trouve plus belle comme çà on voit au moins le moteur, pas de pb de vibrations, nettoyage plus accessible, pas de pb de chaleur et puis roule une fois en harley par 35 degré et tu pourra parler de chaleur.
Déjà je la trouve plus belle comme çà on voit au moins le moteur, pas de pb de vibrations, nettoyage plus accessible, pas de pb de chaleur et puis roule une fois en harley par 35 degré et tu pourra parler de chaleur.
varin jean
J'ai bien peur de n'en jamais parler alorsvarin jean a écrit:....... et puis roule une fois en harley par 35 degré et tu pourra parler de chaleur.
piegux
varin jean a écrit:roule une fois en harley par 35 degré et tu pourra parler de chaleur.
Rhôôôôôôô tu exagères, juste la jambe droite ...
BernardP
Et pas que la jambe droite , un peu au dessus aussi si tu vois ce que je veux dire , et je parle d’expérience.. c’est d’ailleurs aussi à ça que l’on reconnaît un VRAI biker !BernardP a écrit:varin jean a écrit:roule une fois en harley par 35 degré et tu pourra parler de chaleur.
Rhôôôôôôô tu exagères, juste la jambe droite ...
Jacso31
BernardP a écrit:J'ai même l'impression qu'il ne remet plus le bas.Mais il va nous le dire lui-même.Patachon a écrit:Dom le fait chaque été, il a l air satisfait du résultat
Exact.
De plus les caoutchoucs sous le carénage supérieur, au niveau du passage des tubes de fourche, ont également été virés.
Ce qui occasionne une circulation d'air bienvenue lors des journées de roulage par une température élevée.
Dom
De plus et perso je trouve qu'ils alourdissent énormément la direction d'autant plus sur la RSDom a écrit:BernardP a écrit:J'ai même l'impression qu'il ne remet plus le bas.Mais il va nous le dire lui-même.Patachon a écrit:Dom le fait chaque été, il a l air satisfait du résultat
Exact.
De plus les caoutchoucs sous le carénage supérieur, au niveau du passage des tubes de fourche, ont également été virés.
Ce qui occasionne une circulation d'air bienvenue lors des journées de roulage par une température élevée.
Et franchement pas pratique lors du démontage du carénage, colonne de direction, etc...
goeland_
goeland_ a écrit:
De plus et perso je trouve qu'ils alourdissent énormément la direction d'autant plus sur la RS
Et franchement pas pratique lors du démontage du carénage, colonne de direction, etc...
Exact, et de plus, ils ne tiennent pas toujours correctement en place au fil du temps. Donc, autant les virer.
Dom
Si tu es gêné par les courants d'air, tu peux toujours mettre une bâche......Dom a écrit:goeland_ a écrit:
De plus et perso je trouve qu'ils alourdissent énormément la direction d'autant plus sur la RS
Exact, et de plus, ils ne tiennent pas toujours correctement en place au fil du temps. Donc, autant les virer.
beaujolais racer
Page 1 sur 2 • 1, 2