IL FAIT ENCORE CHAUD!!!!
+7
Flatosaure
the thing
wafid
jmarc06
bib
nortonton
rotor83
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
IL FAIT ENCORE CHAUD!!!!
Salut à tous,voici ma question , peut on resté arrêter avec nos anciennes (dans les embouteillages par de fortes chaleurs sans un brin d'air pour refroidir) ,sans altèrer la santé de nos moteurs!!!!!
rotor83
Re: IL FAIT ENCORE CHAUD!!!!
Les BMW sont les moteurs à refroidissement à air les mieux conçus pour ne pas souffrir de la chaleur.
Dis toi qu'en Afrique, ces motos ont roulé jadis et supportaient une température bien supérieure à celles que nous connaissons.
J'ai des souvenirs d'embouteillages dans l'été espagnol qui n'ont pas fait de mal à une R100 qui dégageait il est vrai beaucoup de calories.
Que dire des modèles Paris Dakar qui ont gagné cette course par des températures que nous ne connaitrons jamais en France ?
Et si tu arrêtes ton moteur lors des temps d'attente immobile, il t'en sera reconnaissant.
Dis toi qu'en Afrique, ces motos ont roulé jadis et supportaient une température bien supérieure à celles que nous connaissons.
J'ai des souvenirs d'embouteillages dans l'été espagnol qui n'ont pas fait de mal à une R100 qui dégageait il est vrai beaucoup de calories.
Que dire des modèles Paris Dakar qui ont gagné cette course par des températures que nous ne connaitrons jamais en France ?
Et si tu arrêtes ton moteur lors des temps d'attente immobile, il t'en sera reconnaissant.
Merci pour ta réponse c'est vrai que c'est impressionnant la chaleur que le moteur distille entre les jambes peut être aussi amplifié par de mauvais réglages!
rotor83
si tu veux un témoignage : bien vrai que la mienne est une poubelle, mais à 45 au soleil, en pleine circulation, même si ça finit par te chauffer sérieusement les boules, ça marche nickel, tu as quelques voyants qui clignotent parfois, mais si tu ne les regarde pas, l'inquiétude passe.
Par contre, je ne comprends pas comment tu peux rester coincé dans les embouteillages
Par contre, je ne comprends pas comment tu peux rester coincé dans les embouteillages
bib
nortonton a écrit:Toulon, c'est comme Nice: très serré par endroits.
j'en ai connu beaucoup des endroits tres serrés
Invité- Invité
boxer man a écrit:nortonton a écrit:Toulon, c'est comme Nice: très serré par endroits.
Ah! quand même!
Toulon , c'est un "noeud" routier, une ville traversèe par un autoroute, on ne peux pas faire mieux pour créer le foutoir et c"est vrai , par endroit c'est serré!!!!!!
rotor83
En plus, certains se decallent pour te bloquer, volontairement ou non
rotor83
boxer man a écrit:nortonton a écrit:Toulon, c'est comme Nice: très serré par endroits.
j'en ai connu beaucoup des endroits tres serrés et que c' était bon !
jmarc06
Superbe post, j'ai déjà posé cette question.
Bon je vais essayer de donner les infos que j'ai un peu dans le désordre mais on s'en fou hein ?
Les Bm ont toujours été les motos de nos administrations, je pense qu'ils ont eu toutes les pannes possibles et imaginables avec, cela dit aucune mauvaise réputation de surchauffe même au grand sud mais malgré cela à chaque fois que je suis bloqué et que mes jambes commencent à surchauffer je me dit : uuutain ça va péter !
Par contre ce que je remarque souvent c'est que quand elle chauffe beaucoup ça suinte un peu :
Bon je vais essayer de donner les infos que j'ai un peu dans le désordre mais on s'en fou hein ?
Les Bm ont toujours été les motos de nos administrations, je pense qu'ils ont eu toutes les pannes possibles et imaginables avec, cela dit aucune mauvaise réputation de surchauffe même au grand sud mais malgré cela à chaque fois que je suis bloqué et que mes jambes commencent à surchauffer je me dit : uuutain ça va péter !
Par contre ce que je remarque souvent c'est que quand elle chauffe beaucoup ça suinte un peu :
Dernière édition par wafid le Lun 12 Sep 2011 - 18:41, édité 1 fois
wafid
jmarc06 a écrit:boxer man a écrit:nortonton a écrit:Toulon, c'est comme Nice: très serré par endroits.
Pourquoi c'était?....
the thing
Il faut consulter les vieux, il faut consulter la médecine fait des miracles...
wafid
Ben ici j'ai jamais l'impression que la BM chauffe trop.
En même temps je m'arrête jamais dans les embouteillages, ça c'est des trucs de métropolitain
En même temps je m'arrête jamais dans les embouteillages, ça c'est des trucs de métropolitain
Qu'est ce que c'est tes petites pilules bleues cancérigènes, il faut essayer la tisane de la brousse.wafid a écrit:Il faut consulter les vieux, il faut consulter la médecine fait des miracles...
Pour ce qui est de la surchauffe, à 50°c dans Death valley, elle marchait encore bien.
c'est vrai que c'était une G/S; sans compter dans le sable entre In salah et Tam, à l'époque où on pouvait encore passer
Dernière édition par caramba le Lun 12 Sep 2011 - 19:02, édité 1 fois
wafid a écrit:Il faut consulter les vieux, il faut consulter la médecine fait des miracles...
Surtout pas ces bonbons, pendant qu' on pense aux endroits serrés on oublie que le flat chauffe
jmarc06
Pas la bonne taille de futal ?
jmarc06 a écrit:
faut l'voir comme ça
Invité- Invité
nortonton a écrit:Les BMW sont les moteurs à refroidissement à air les mieux conçus pour ne pas souffrir de la chaleur.
Ouais................. j'ai pas mal roulé en afrique et les embouteillages style côte d'usur ne sont pas vraiment fréquent, surtout si tu roules à moto .
C'est pas pour rien que BMW à rajouté un radiateur d'huile refroidi par air lui aussi, ça parait pas grand chose, mais ça change tout.
Sur une /6, un très très gros embouteillage (manif en fait) par forte chaleur et tu te retrouve avec le joint de culasse qui laisse passer l'huile qui vaporise à cause de la très forte température créant un très joli effet fumigène
Dans ce cas, là, tu te demerdes comme tu veux, mais tu roules fissa pour refroidir un peu le truc
Ca doit faire quelques temps que tu n'es pas passé sur Dakar, Conakry ou Kinshasa parce que maintenant les embouteillages ça craint vraiment.Lippo a écrit:Ouais................. j'ai pas mal roulé en afrique et les embouteillages style côte d'usur ne sont pas vraiment fréquent, surtout si tu roules à moto .
caramba a écrit:Ca doit faire quelques temps que tu n'es pas passé sur Dakar, Conakry ou Kinshasa parce que maintenant les embouteillages ça craint vraiment.Lippo a écrit:Ouais................. j'ai pas mal roulé en afrique et les embouteillages style côte d'usur ne sont pas vraiment fréquent, surtout si tu roules à moto .
C'est vrai, mais j'imagine que le respect du code de la route, des feux rouges et autres BAU est toujours le même *
Donc, en 2 roues, on roule même si ça bouchonne, non ?
Page 1 sur 2 • 1, 2