l'a eu chaud la bm
+8
zouaverifle
moumouille49
Juanito
NONO84
Motocine
nortonton
jbt
flatlaurent56
12 participants
Page 1 sur 1
l'a eu chaud la bm
une fuite d'essence sur un bing,c'est pas un scoop,mais quand les flammes s'en mêlent,c'est plus embêtant,en enlevant un antiparasite et y logeant une bougie pour ne rien abîmer....
juste le temps de fermer l'essence et de sortir la moto dehors,étouffer le feu dans le garage.....et de s'occuper enfin de la moto qui brûlait encore
plus (beaucoup) de peur que de mal
va falloir trouver un manchon,celui la est tout plat
et un extincteur dans le garage,ordre de madame
juste le temps de fermer l'essence et de sortir la moto dehors,étouffer le feu dans le garage.....et de s'occuper enfin de la moto qui brûlait encore
plus (beaucoup) de peur que de mal
va falloir trouver un manchon,celui la est tout plat
et un extincteur dans le garage,ordre de madame
flatlaurent56
Re: l'a eu chaud la bm
C'est le triangle du feu qui s'est refermé avec une étincelle
Combustible comburant et énergie
Je ne sais pas ce que vous pensez des extincteurs à poudre. Les pompiers qui assurent notre formation, disent que la poudre fait plus de dégât que l'incendie.
Combustible comburant et énergie
Je ne sais pas ce que vous pensez des extincteurs à poudre. Les pompiers qui assurent notre formation, disent que la poudre fait plus de dégât que l'incendie.
Motocine
Ca sent le démarrage sans les manchons de filtre à air ... me trompe-je ?
NONO84
sans le manchon......
sur le sujet de l'extincteur.....quoi prendre d'autre que de la poudre pour du feu sur carburant ???
a voir que j'ai fini par utiliser le jet d'eau,et que ça a fonctionné (mais pas de grandes quantité d'essence)
moi qui venait juste de faire le plein !!!!
sur le sujet de l'extincteur.....quoi prendre d'autre que de la poudre pour du feu sur carburant ???
a voir que j'ai fini par utiliser le jet d'eau,et que ça a fonctionné (mais pas de grandes quantité d'essence)
moi qui venait juste de faire le plein !!!!
flatlaurent56
Pour le coup tu as pu vérifier que l'étincelle était bien présente à droite...
Juanito
j'était justement a me dire que l'allumage boyer....ça allumait bienJuanito a écrit:Pour le coup tu as pu vérifier que l'étincelle était bien présente à droite...
ps:le rotor part ce matin,et t'as un mp
flatlaurent56
Pour les extincteurs : La poudre s'infiltre partout et bouzille tout ce qui est électrique. La forte pression de ce type d'extincteur implique d'être relativement loin du feu pour être efficace , ce qui n'est pas forcément évident dans un garage.
Un extincteur à mousse carbonique semble être un bon compromis.
Eviter l'eau sur un feu d'essence , ça peut aggraver les choses.
Un extincteur à mousse carbonique semble être un bon compromis.
Eviter l'eau sur un feu d'essence , ça peut aggraver les choses.
moumouille49
je compatis et ne peux résister a mettre en ligne cette petite vidéo de 2 de mes compères de mon ex forum ATOC (Africa Twin) dans leurs oeuvres...
attention de ne pas se moquer, l'un d'entre eux va s'inscrire sur le forum sous peu
https://www.youtube.com/watch?v=4nUKOSuGwCY&list=PLroREZnEnr2B1xRhvScamIf2cDeviaGi6&index=13
mettre le son...
cdt
ZR
attention de ne pas se moquer, l'un d'entre eux va s'inscrire sur le forum sous peu
https://www.youtube.com/watch?v=4nUKOSuGwCY&list=PLroREZnEnr2B1xRhvScamIf2cDeviaGi6&index=13
mettre le son...
cdt
ZR
zouaverifle
flatlaurent56 a écrit:
J'ai des extincteurs au CO2 pour les feux de carburant et d'huile, c'est mieux que la poudre car c'est propre et puis c'est ce que les pompiers m'ont conseillé dans mon entreprise.
Malgré tout c'est conseillé sur les petits feux ou ceux naissants, dès que ça prend de l'ampleur il vaux mieux ne pas jouer et appeler direct...
the thing
Ouah ... on se sent moins seul quand on voit ça !
Ils sont les bienvenus ...
NONO84
flatlaurent56 a écrit:quoi prendre d'autre que de la poudre pour du feu sur carburant ???
La poudre d'escampette marche pas mal ... le tout est de courir plus vite que le feu !
NONO84
NONO84 a écrit:
La poudre d'escampette marche pas mal ... le tout est de courir plus vite que le feu !
Ne dit-on pas pour quelqu'un qui court ventre à terre : "la paille au cul et le feu dedans?"....
the thing
Electricité statique du pull sur les sièges
et HOP
https://www.koreus.com/video/station-service-feu.html
et HOP
https://www.koreus.com/video/station-service-feu.html
Motocine
zouaverifle a écrit:je compatis et ne peux résister a mettre en ligne cette petite vidéo de 2 de mes compères de mon ex forum ATOC (Africa Twin) dans leurs oeuvres...
mettre le son...
cdt
ZR
Maintenant je vois pourquoi la vidéo de vengeance sur le topic de présentation de ton pote
Gastair
Il ne mérite plus le statut d'ami...
Mais bon, Alain a des doigts de fée pour tout ce qui est mécanique...je lui pardonne (Enfin....)
ZR
Mais bon, Alain a des doigts de fée pour tout ce qui est mécanique...je lui pardonne (Enfin....)
ZR
zouaverifle
NONO84 a écrit:Ouah ... on se sent moins seul quand on voit ça !
Gastair a écrit:zouaverifle a écrit:je compatis et ne peux résister a mettre en ligne cette petite vidéo de 2 de mes compères de mon ex forum ATOC (Africa Twin) dans leurs oeuvres...
mettre le son...
cdt
ZR
Maintenant je vois pourquoi la vidéo de vengeance sur le topic de présentation de ton pote
zouaverifle a écrit:Il ne mérite plus le statut d'ami...
ZR
-Alain
Alain, on n'est pas un forum Harley: pas besoin de bruler ta Honda pour être accepté ici...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo