Chaud devant !
+3
jbt
Flatosaure
Tom31
7 participants
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Chaud devant !
Bon après avoir finalement pu mettre des étincelles au bout de mes bougies (Merci Pizza), je tente un premier démarrage de ma RT1 en cours de caferisation...(oui encore).
Bref, elle pète mais sur le côté gauche, je trouve que ça chauffe beaucoup ! la bande thermique blanche vire au roux !!!
Alors je me demande s'il s'agit du l'huile stagnante dû à la béquille latérale ou s'il peut s'agir d'un problème de lubrification du cylindre ?
A votre avis ?
Tom
Bref, elle pète mais sur le côté gauche, je trouve que ça chauffe beaucoup ! la bande thermique blanche vire au roux !!!
Alors je me demande s'il s'agit du l'huile stagnante dû à la béquille latérale ou s'il peut s'agir d'un problème de lubrification du cylindre ?
A votre avis ?
Tom
Tom31
Re: Chaud devant !
Si c'était un problème de lubrification du cylindre, elle ne tarderait pas à serrer ou à casser.
Plus vraisemblable:
- avance à l'allumage mal réglée.
- prise d'air sur ce cylindre, vérifie le serrage du manchon entre carbu et cylindre.
- soupape d'échappement qui ferme mal, pas assez de jeu (ou pire).
Plus vraisemblable:
- avance à l'allumage mal réglée.
- prise d'air sur ce cylindre, vérifie le serrage du manchon entre carbu et cylindre.
- soupape d'échappement qui ferme mal, pas assez de jeu (ou pire).
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Chaud devant !
C'est normal, c'est l'automne...
Et pis la bande thermique, c'est fait pour faire surchauffer.
Et pis la bande thermique, c'est fait pour faire surchauffer.
jbt
Re: Chaud devant !
Clairement, l'allumage est à régler...faut que je regarde les tutos.
Je vais vérifier les serrages
Je vous tiens au jus.
Tom
Je vais vérifier les serrages
Je vous tiens au jus.
Tom
Tom31
Re: Chaud devant !
Ben je vais reviendre avé la lampe strobe ...
On se fera un allumage - carbu mais pas tout de suite, j'ai quelques bières à finir la semaine prochaine ...
C'est normal que ça chauffe les échappements. ¼ d'heure au point fixe, les cintres sont rouges quand il n'y a rien dessus alors avec le passe montagne, ça refroidit encore moins.
Il sont fait pour être refroidi par le déplacement de la moto et même en roulant on arrive à les faire rougir
On se fera un allumage - carbu mais pas tout de suite, j'ai quelques bières à finir la semaine prochaine ...
C'est normal que ça chauffe les échappements. ¼ d'heure au point fixe, les cintres sont rouges quand il n'y a rien dessus alors avec le passe montagne, ça refroidit encore moins.
Il sont fait pour être refroidi par le déplacement de la moto et même en roulant on arrive à les faire rougir
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Chaud devant !
Oui, je me doute bien que ça se refroidi en roulant, c'est pourquoi je souffle fort dessus mais rien n'y fait
Merci beaucoup Pizza, je t'attends avec impatience...
++
Merci beaucoup Pizza, je t'attends avec impatience...
++
Tom31
Re: Chaud devant !
Refroidir des échappements de BM en statique ca chauffe dur , t'as aucune chance de les refroidir en soufflant dessus, il faut un refroidissement liquide;
Pourquoi crois tu que Pizza boit autant de bière, offres lui des bières ( des bonnes) il va venir te refroidir tes échappements....
Pourquoi crois tu que Pizza boit autant de bière, offres lui des bières ( des bonnes) il va venir te refroidir tes échappements....
alfred_grouniache
Re: Chaud devant !
alfred_grouniache a écrit:
Pourquoi crois tu que Pizza boit autant de bière, offres lui des bières ( des bonnes) il va venir te refroidir tes échappements....
.........en éliminant par les voies naturelles
Dom
Re: Chaud devant !
Je suis en train de faire le plein à Munich.
Ça va donner après ça
Ça va donner après ça
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Chaud devant !
Je plaisantais évidemmentalfred_grouniache a écrit:Refroidir des échappements de BM en statique ca chauffe dur , t'as aucune chance de les refroidir en soufflant dessus, il faut un refroidissement liquide;
Tom31
Re: Chaud devant !
moi pasTom31 a écrit:Je plaisantais évidemmentalfred_grouniache a écrit:Refroidir des échappements de BM en statique ca chauffe dur , t'as aucune chance de les refroidir en soufflant dessus, il faut un refroidissement liquide;
alfred_grouniache
whitecap
Re: Chaud devant !
whitecap a écrit:PizzaRoller a écrit:Je suis en train de faire le plein à Munich.
Ça va donner après ça
Tiens, puisque tu es sur place, passe voir Paule, je te donne son adresse en MP
whitecap
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