Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Choix d'une remorque multi-usage

+8
buzzle
Zündappmann
Le Gros Zimm
R27
rémi 83
TINTIN8645
BernardP
pg44
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  Zündappmann Mer 27 Mai 2020 - 19:41

rémi 83 a écrit:l'avantage des "roues dessous" c'est l'encombrement , avec tu passe partout . l’inconvénient c'est la hauteur du plateau
Bah en l’occurrence non ! En tous cas celle que j'ai eu l'occasion d'utiliser : le seuil de chargement était plus bas que sur ma remorque actuelle ! En fait les roues sont assez petites donc ça compense. Elles sont par contre plus large. J'appréhendais un peu sur autoroute car roues petit diamètre = surchauffe ! Et non, là pas du tout bien

Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  BernardP Mer 27 Mai 2020 - 19:53

GeorgeS 69 a écrit:
BernardP a écrit:Voilà un sujet qui me concerne aussi.
J'ai un porte-moto 3 rails et une bagagère/décheterie. J'aimerais bien vendre les 2 pour m'en trouver une à tout faire (longueur 2,50 m) mais j'ai peur que le seuil de chargement pour une moto lourde soit trop haut.
Une CU de 500 kg sur des roues "sérieuses" me conviendrait.
Et ne conserver que la remorque moto dans ton cas ? car faite pour donc assez basse, et installer ridelles et caisse(je sais cela fait du boulot mais éliminerait une remorque quand même). J'ai une "bagagère" 500 kg en roues de 10 que j'utilise beaucoup : pas trop grosse à manœuvrer et à ranger (bien réfléchir à cela parce que s'arracher les tripes à déplacer de grosses remorques j'ai donné...). 
On m'en a donné une 2ème que je voulais utiliser en porte-moto : j'ai viré la caisse et installé un rail qu'on m'avait refilé mais elle est trop haute à l'usage ( pourtant en roues de 8) et il faut 2 personnes pour charger en sécurité une BM. J'ai abandonné l'idée et je m'en servirai pour transporter du bois sanglé sur le plateau. 
Finalement quand j'ai besoin la moto c'est dans le fourgon et c'est très bien.
Non, je veux vendre les deux et prendre un truc comme çà:

https://www.feuvert.fr/remorque/erde-remorque-233-erde-classic/p562819.html

Les dimensions conviendraient mais pas du tout la CU. Faut voir aussi la hauteur du seuil de chargement.
En utilisant ce genre de sabot pour caler avant sanglage:

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 41b%2BQ1imYBL._AC_
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  rémi 83 Mer 27 Mai 2020 - 19:59

Zündappmann a écrit:
rémi 83 a écrit:l'avantage des "roues dessous" c'est l'encombrement , avec tu passe partout . l’inconvénient c'est la hauteur du plateau
Bah en l’occurrence non ! En tous cas celle que j'ai eu l'occasion d'utiliser : le seuil de chargement était plus bas que sur ma remorque actuelle ! En fait les roues sont assez petites donc ça compense. Elles sont par contre plus large. J'appréhendais un peu sur autoroute car roues petit diamètre = surchauffe ! Et non, là pas du tout  bien
ça dépend des modèles , la mienne a des roues " normales " 155/80/13 . et donc mon plateau est a 66 centimètres de hauteur . ce n'est pas super haut non plus . avec des rampes de 250 cms c'est nickel .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  TINTIN8645 Mer 27 Mai 2020 - 20:58

Bsr,
je viens de voir le post de Guillaume37, il montre sa nouvelle moto dans une remorque normale équipée d'un rail. Elle semble suffisamment costaude regarde ici, il n'a pas fait beaucoup de modif pour passer d'un à l'autre des transports
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46969-presentation#908183
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty ne soyez pas timorés !

Message  tortilla Mer 27 Mai 2020 - 21:06

ça ne serait pas plus mal si à vos doux babil's vous rajoutiez quelques références commerciales .... lit


Dernière édition par tortilla le Mer 27 Mai 2020 - 21:06, édité 1 fois (Raison : merki ... ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  popov1100 Mer 27 Mai 2020 - 21:51

sinon  pour le probleme des cailloux
une annonce donne remblai contre enlevement ca marche bien.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  pg44 Mer 27 Mai 2020 - 23:15

Je peux toujours essayer. Le problème c'est comment ils l'enlèvent. Si c'est avec une mini-pelle, ça devrait aller. Si c'est avec un chargeur, ils vont bouziller tout ce qu'il y a autour.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  popov1100 Mer 27 Mai 2020 - 23:35

j'ai evacué environ 10m3 de gravas comme ça.
et fallait charger à la main et à la brouette (acces mini-pelle impossible)
j'ai eut 3 ou 4 "clients" qui sont venus avec leur petite remorque

tu peux preciser dans l'annonce les conditions d'enlevement qui te semble utiles
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  pg44 Mer 27 Mai 2020 - 23:44

Les pierres en question c’est du bon granite breton, donc il doit bien y en avoir 20 tonnes
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  pg44 Jeu 28 Mai 2020 - 20:34

popov1100 a écrit:sinon  pour le probleme des cailloux
une annonce donne remblai contre enlevement ca marche bien.....

Bon ben merci pour l'idée popov1100. J'ai mis une annonce sur LBC cet après-midi et 3h après un maçon m'appelle pour me dire qu'il me prend tout la semaine prochaine ! yess 

Du coup la remorque ça attendra un peu siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  Underthesky911 Sam 30 Mai 2020 - 22:17

Pour illustrer le double usage à titre d'exemple : Remorque porte moto et remorque
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une remorque multi-usage - Page 2 Empty Re: Choix d'une remorque multi-usage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum