Problème R100
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Problème R100
Bonjour cher communauté , je me réfère a vos connaissances pour essayer de résoudre un problème sur ma R100 de 1980
Mon mécanicien spécialisé bmw se tire les cheveux et ne trouve pas le souci !!
Donc la moto démarre au quart de tour et tourne sur ses deux cylindres, puis quand il tourne la poignée de gaz elle tourne alors sur un cylindre et puis haut dans les tours elle retourne sur deux cylindres !!!! Il a déjà nettoyé les carbus mais rien n'aide et pris les compressions qui sont acceptables, et me dit qu'il y a de l'étincelle aux bougies !!
Quelqu'un aurait'il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ??
Merci beaucoup à vous
Johan
Mon mécanicien spécialisé bmw se tire les cheveux et ne trouve pas le souci !!
Donc la moto démarre au quart de tour et tourne sur ses deux cylindres, puis quand il tourne la poignée de gaz elle tourne alors sur un cylindre et puis haut dans les tours elle retourne sur deux cylindres !!!! Il a déjà nettoyé les carbus mais rien n'aide et pris les compressions qui sont acceptables, et me dit qu'il y a de l'étincelle aux bougies !!
Quelqu'un aurait'il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ??
Merci beaucoup à vous
Johan
Johan
Re: Problème R100
Ben, s'il est sur que tout est bon côté carburation, il lui reste à regarder côté allumage.
Il y a de l'étincelle aux deux bougies, mais sans doute pas à tous les régimes.
Il y a de l'étincelle aux deux bougies, mais sans doute pas à tous les régimes.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Problème R100
Un condensateur foireux ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème R100
Le condo foireux le serait sur les deux cylindres en même temps.
C'est plus un souci de carburation: mauvaise synchro, hauteur d'aiguille différente, ou encore membrane défectueuse d'un côté qui ferait qu les deux boisseaux ne se lèvent pas de façon simultanée.
C'est plus un souci de carburation: mauvaise synchro, hauteur d'aiguille différente, ou encore membrane défectueuse d'un côté qui ferait qu les deux boisseaux ne se lèvent pas de façon simultanée.
jbt
Re: Problème R100
Un problème de membrane donne un effet inverse.
Fonctionnement normal à l'ouverture des gaz, puis bancal à partir de la mi régime, quand les boisseaux au repos commencent à se lever, actionnés par les membranes.
Fonctionnement normal à l'ouverture des gaz, puis bancal à partir de la mi régime, quand les boisseaux au repos commencent à se lever, actionnés par les membranes.
Re: Problème R100
On a identifié le cylindre qui n'accélère pas à bas régimes ?
En tirant sur le câble d'accélération. ..
En tirant sur le câble d'accélération. ..
Re: Problème R100
Il est crai qu'un mécano spécialisé dans les BMW doit avoir déjà vérifié tout ça.nortonton a écrit:On a identifié le cylindre qui n'accélère pas à bas régimes ?
En tirant sur le câble d'accélération. ..
Avant de s'arracher les cheveux.
Re: Problème R100
Je suppose que pour un modèle de 1980 il n'y a qu'un seul câble à la poignée et cela se dédouble sous le réservoir.
Dans ce cas bien vérifier que les deux câbles agissent en même temps sur les carburateurs.
Si c'est une poignée à double câble bien regarder si les câbles sont bien "accrochés" et que les deux câbles tirent en meme temps sur les carburateurs.
Voir aussi l'état de ces câbles il suffit d'avoir un brin effiloché pour que le tirage en soit perturbé dans un sens ou dans l'autre.
Il y a quelques mois chez mon cons il y avait une R90S qui tournait très bien au ralenti mais qui tournait très mal en accélération, plusieurs "jeunes" mécaniciens s'arrachaient eux aussi les cheveux, ils sont venus voir le chef d'atelier qui a le soixantaine et à tout de suite identifié le problème d'accrochage de câble, dans la poignée, qui était défectueux.
Le montage de ces deux câbles avec la fermeture de l'ensemble reste toujours quelque peu délicat mais avec de la patience cela se monte.
Maintenant cela peut entre autre chose mais je regarderai cela en premier.
Bon courage
Dans ce cas bien vérifier que les deux câbles agissent en même temps sur les carburateurs.
Si c'est une poignée à double câble bien regarder si les câbles sont bien "accrochés" et que les deux câbles tirent en meme temps sur les carburateurs.
Voir aussi l'état de ces câbles il suffit d'avoir un brin effiloché pour que le tirage en soit perturbé dans un sens ou dans l'autre.
Il y a quelques mois chez mon cons il y avait une R90S qui tournait très bien au ralenti mais qui tournait très mal en accélération, plusieurs "jeunes" mécaniciens s'arrachaient eux aussi les cheveux, ils sont venus voir le chef d'atelier qui a le soixantaine et à tout de suite identifié le problème d'accrochage de câble, dans la poignée, qui était défectueux.
Le montage de ces deux câbles avec la fermeture de l'ensemble reste toujours quelque peu délicat mais avec de la patience cela se monte.
Maintenant cela peut entre autre chose mais je regarderai cela en premier.
Bon courage
jll78
Re: Problème R100
Merci a tous pour votre aide , on a démonté le reservoir et le mécano n'a jamais vu ca !
J'ai mis des photos mais je ne sais pas si elles seront jointes !
Je pense résoudre tout ca en achetant un allumage électronique DEVMOTO , vous en pensez quoi ?
J'ai mis des photos mais je ne sais pas si elles seront jointes !
Je pense résoudre tout ca en achetant un allumage électronique DEVMOTO , vous en pensez quoi ?
Johan
Re: Problème R100
Si ton mécano spécialiste en BMW n'a jamais vu de boitier blindé pour les bobines d'allumage installé sur les modèles administratifs...
je te suggère de changer de mécano spécialiste en BMW.
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
je te suggère de changer de mécano spécialiste en BMW.
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
jbt
Re: Problème R100
Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seuljbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
beaujolais racer
Re: Problème R100
beaujolais racer a écrit:Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seuljbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
valérian
Re: Problème R100
Effectivement, il a l'air bien mûr .beaujolais racer a écrit:Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seuljbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
Christophe Jean-Michel
Re: Problème R100
beaujolais racer a écrit:Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seuljbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
Il a fait quoi ton mécano jusqu'à maintenant ?
Tu as des factures ?
Re: Problème R100
Bonsoir, alors il a démonté les cuves des carbus pour tout nettoyer gicleurs compris (ok), il a testé les membranes (ok) et il a mis un testeur de passage d'électricité sur les câbles de bougies(ok mais sans plus !) a part ça il n'a rien fait car il dit ne pas pouvoir tester l'allumage car c'est pas un montage d'origine et il n'a jamais vu ce montage ! Donc je pense que la meilleure solution est de partir sur un allumage électronique neuf de chez Devmoto ou autre si vous me conseiller autre chose , merci les gars !nortonton a écrit:beaujolais racer a écrit:Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seuljbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
Il a fait quoi ton mécano jusqu'à maintenant ?
Tu as des factures ?
Johan
Re: Problème R100
Tu lui donne l'adresse du Flatistan, il pourra finir d'apprendre comment est faite une BMW.
Un allumage très cher alors que l'original marche très bien, c'est une solution si tu ne sais pas quoi faire de ton fric mais il y a mieux à faire.
D'abord commencer à virer tous les antiparasites et autres blindage des bobines, remettre des fils non blindé là où ils ont été modifiés et ta bécane repart pour quelques années ...
Si tu trouve un petit mécano sans prétention, il risque d'être plus compétent que le spécialiste !
Un allumage très cher alors que l'original marche très bien, c'est une solution si tu ne sais pas quoi faire de ton fric mais il y a mieux à faire.
D'abord commencer à virer tous les antiparasites et autres blindage des bobines, remettre des fils non blindé là où ils ont été modifiés et ta bécane repart pour quelques années ...
Si tu trouve un petit mécano sans prétention, il risque d'être plus compétent que le spécialiste !
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Re: Problème R100
Cet allumage blindé (contre les parasites, pas contre les balles) était monté sur les modèles administration car ils étaient également équipés d'une radio.
D'où le blindage contre les parasites engendrés par l'allumage.
Rien de l'autre monde, c'est juste des bobines normales installés dans une cage en ferraille.
Si ton mécano spécialiste hallucine, change de mécano.
Si tu veux à tout prix installer un allumage Devmoto, vas-y tranquille aussi, c'est ton argent.
D'où le blindage contre les parasites engendrés par l'allumage.
Rien de l'autre monde, c'est juste des bobines normales installés dans une cage en ferraille.
Si ton mécano spécialiste hallucine, change de mécano.
Si tu veux à tout prix installer un allumage Devmoto, vas-y tranquille aussi, c'est ton argent.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Problème R100
Un testeur de passage d'électricité, je suppose une pince ampèremétrique, bon.Johan a écrit: il a mis un testeur de passage d'électricité sur les câbles de bougies(ok mais sans plus !)
Mais que le résultat soit: ok mais sans plus, là...
On est aux limites de la magie.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Problème R100
Pareil...
Commencer par virer la ferraille, les blindages et les condensateurs inutiles, c'est à dire passer de ça :
- à ça :
Il n'y a besoin d'aucune compétence pour faire ce boulot, il suffit d'avoir deux colliers (12131243391) pour refixer les bobines conformément aux modèles civils.
Pour les allumages "modernes", à toi de voir en fonction de tes besoins, de tes envies et de tes sous...
mais passer d'un système où tous les éléments sont identifiables et aisément réparables sur le bord de la route à quelque chose de totalement opaque dont la fiabilité dans le temps reste à prouver m'inspire...moyennement !
Commencer par virer la ferraille, les blindages et les condensateurs inutiles, c'est à dire passer de ça :
- à ça :
Il n'y a besoin d'aucune compétence pour faire ce boulot, il suffit d'avoir deux colliers (12131243391) pour refixer les bobines conformément aux modèles civils.
Pour les allumages "modernes", à toi de voir en fonction de tes besoins, de tes envies et de tes sous...
mais passer d'un système où tous les éléments sont identifiables et aisément réparables sur le bord de la route à quelque chose de totalement opaque dont la fiabilité dans le temps reste à prouver m'inspire...moyennement !
Nicht über "Max"
Re: Problème R100
Et les mécanos inutiles aussi.Nicht über \"Max" a écrit:Pareil...
Commencer par virer la ferraille, les blindages et les condensateurs inutiles,
Vider les cuves et les gicleurs, ça n'est pas nettoyer un carbu, c'est un peu plus compliqué que ça.
jbt
Re: Problème R100
Johan , tu as l 'air de vouloir avancer et comprendre , c'est pour ça que tu es arrivé ici.
Alors remplis ton profil .
On est plus disposé à aider quelqu'un dont on connait le profil et surtout la localisation , même approximative.
Ça permettra à un éventuel bienfaiteur flatistanais de t 'aider et t 'expliquer en live la vie intime du flat twin à carbus.
Tous les sujets ont déjà été traités sur ce site.
A toi de surfer là dessus et de t'en nourrir. sans oublier la phase de digestion et d ' assimilation .
Alors remplis ton profil .
On est plus disposé à aider quelqu'un dont on connait le profil et surtout la localisation , même approximative.
Ça permettra à un éventuel bienfaiteur flatistanais de t 'aider et t 'expliquer en live la vie intime du flat twin à carbus.
Tous les sujets ont déjà été traités sur ce site.
A toi de surfer là dessus et de t'en nourrir. sans oublier la phase de digestion et d ' assimilation .
Re: Problème R100
Hello à tous,
Je suis loin d’avoir l’expérience de la plupart d’entre vous mais est-ce que son problème ne pourrait pas tout simplement venir de l’arrivée d’essence? Si son filtre est encrassé, la quantité d’essence est insuffisante quand tu ouvres les gaz.
Je suis loin d’avoir l’expérience de la plupart d’entre vous mais est-ce que son problème ne pourrait pas tout simplement venir de l’arrivée d’essence? Si son filtre est encrassé, la quantité d’essence est insuffisante quand tu ouvres les gaz.
romain78
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