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Problème R100

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Message  Johan Mar 26 Mai 2020 - 0:24

Bonjour cher communauté , je me réfère a vos connaissances pour essayer de résoudre un problème sur ma R100 de 1980
Mon mécanicien spécialisé bmw se tire les cheveux et ne trouve pas le souci !! 
Donc la moto démarre au quart de tour et tourne sur ses deux cylindres, puis quand il tourne la poignée de gaz elle tourne alors sur un cylindre et puis haut dans les tours elle retourne sur deux cylindres !!!! Il a déjà nettoyé les carbus mais rien n'aide et pris les compressions qui sont acceptables, et me dit qu'il y a de l'étincelle aux bougies !! 
Quelqu'un aurait'il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution ??
Merci beaucoup à vous 
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Message  Flatosaure Mar 26 Mai 2020 - 11:43

Ben, s'il est sur que tout est bon côté carburation, il lui reste à regarder côté allumage.
Il y a de l'étincelle aux deux bougies, mais sans doute pas à tous les régimes.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  PizzaRoller Mar 26 Mai 2020 - 12:28

Un condensateur foireux ? saispas

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Message  nortonton Mar 26 Mai 2020 - 12:32

Mauvaise synchro à l'ouverture des papillons ?

Le ralenti à chaud est correct ?
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Message  jbt Mar 26 Mai 2020 - 12:41

Le condo foireux le serait sur les deux cylindres en même temps.
C'est plus un souci de carburation: mauvaise synchro, hauteur d'aiguille différente, ou encore membrane défectueuse d'un côté qui ferait qu les deux boisseaux ne se lèvent pas de façon simultanée.
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Message  nortonton Mar 26 Mai 2020 - 12:48

Un problème de membrane donne un effet inverse.
Fonctionnement normal à  l'ouverture des gaz,  puis bancal à partir de la mi régime,  quand les boisseaux au repos commencent à se lever, actionnés par les membranes.
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Message  nortonton Mar 26 Mai 2020 - 12:51

On a identifié le cylindre qui n'accélère pas à bas régimes ?
En tirant sur le câble d'accélération. ..
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Message  nortonton Mar 26 Mai 2020 - 12:55

nortonton a écrit:On a identifié le cylindre qui n'accélère pas à bas régimes ?
En tirant sur le câble d'accélération. ..
Il est crai qu'un mécano spécialisé dans les BMW doit avoir déjà vérifié tout ça. 
Avant de s'arracher les cheveux.  souris
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Message  jll78 Mar 26 Mai 2020 - 16:07

Je suppose que pour un modèle de 1980 il n'y a qu'un seul câble à la poignée et cela se dédouble sous le réservoir.
Dans ce cas bien vérifier que les deux câbles agissent en même temps sur les carburateurs.

Si c'est une poignée à double câble bien regarder si les câbles sont bien "accrochés" et que les deux câbles tirent en meme temps sur les carburateurs.

Voir aussi l'état de ces câbles il suffit d'avoir un brin effiloché pour que le tirage en soit perturbé dans un sens ou dans l'autre.

Il y a quelques mois chez mon cons il y avait une R90S qui tournait très bien au ralenti mais qui tournait très mal en accélération, plusieurs "jeunes" mécaniciens s'arrachaient eux aussi les cheveux, ils sont venus voir le chef d'atelier qui a le soixantaine et à tout de suite identifié le problème d'accrochage de câble, dans la poignée, qui était défectueux.
Le montage de ces deux câbles avec la fermeture de l'ensemble reste toujours quelque peu délicat mais avec de la patience cela se monte.

Maintenant cela peut entre autre chose mais je regarderai cela en premier.

Bon courage
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Message  Johan Mar 26 Mai 2020 - 21:03

Merci a tous pour votre aide , on a démonté le reservoir et le mécano n'a jamais vu ca ! 
J'ai mis des photos mais je ne sais pas si elles seront jointes ! 
Je pense résoudre tout ca en achetant un allumage électronique DEVMOTO , vous en pensez quoi ?

Johan


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Message  Johan Mar 26 Mai 2020 - 21:08

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Voila photo ! normalement il y a deux bobines rondes , mais là mon mécano n'a jamais vu , en plus il y a un condensateur de chaque coté plus a l'avant ! Donc on va tout remplacer par du Devmoto si vous me conseillez ca !

Johan


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Message  jbt Mar 26 Mai 2020 - 21:35

Si ton mécano spécialiste en BMW n'a jamais vu de boitier blindé pour les bobines d'allumage installé sur les modèles administratifs...
je te suggère de changer de mécano spécialiste en BMW.
siffle
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
jbt
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Message  beaujolais racer Mar 26 Mai 2020 - 22:21

jbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seul
beaujolais racer
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Message  valérian Mar 26 Mai 2020 - 22:28

beaujolais racer a écrit:
jbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seul
yaaa
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Message  Christophe Jean-Michel Mar 26 Mai 2020 - 22:33

beaujolais racer a écrit:
jbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seul
Effectivement, il a l'air bien mûr  siffle .
Christophe Jean-Michel
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Message  nortonton Mar 26 Mai 2020 - 22:41

beaujolais racer a écrit:
jbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seul
hii
Il a fait quoi ton mécano jusqu'à maintenant ? 
Tu as des factures ?
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Message  valérian Mar 26 Mai 2020 - 22:48

Il est en prison ?
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Message  Johan Mar 26 Mai 2020 - 23:26

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:
jbt a écrit:
sinon, un condo peut se monter n'importe où, c'est pas plus bête qu'il soit accessible pour le changer rapidement si besoin.
Si j'en juge par les branchements celui là ne doit pas servir à grand chose, et pour ce qui est de le changer rapidement, vu l'état du support, il va bientôt tomber tout seul
hii
Il a fait quoi ton mécano jusqu'à maintenant ? 
Tu as des factures ?
Bonsoir, alors il a démonté les cuves des carbus pour tout nettoyer gicleurs compris (ok), il a testé les membranes (ok) et il a mis un testeur de passage d'électricité sur les câbles de bougies(ok mais sans plus !) a part ça il n'a rien fait car il dit ne pas pouvoir tester l'allumage car c'est pas un montage d'origine et il n'a jamais vu ce montage ! Donc je pense que la meilleure solution est de partir sur un allumage électronique neuf de chez Devmoto ou autre si vous me conseiller autre chose , merci les gars !

Johan


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Message  PizzaRoller Mar 26 Mai 2020 - 23:51

Tu lui donne l'adresse du Flatistan, il pourra finir d'apprendre comment est faite une BMW.

Un allumage très cher alors que l'original marche très bien, c'est une solution si tu ne sais pas quoi faire de ton fric mais il y a mieux à faire.
D'abord commencer à virer tous les antiparasites et autres blindage des bobines, remettre des fils non blindé là où ils ont été modifiés et ta bécane repart pour quelques années ...

Si tu trouve un petit mécano sans prétention, il risque d'être plus compétent que le spécialiste !

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Message  Flatosaure Mar 26 Mai 2020 - 23:55

Cet allumage blindé (contre les parasites, pas contre les balles) était monté sur les modèles administration car ils étaient également équipés d'une radio.
D'où le blindage contre les parasites engendrés par l'allumage.
Rien de l'autre monde, c'est juste des bobines normales installés dans une cage en ferraille.
Si ton mécano spécialiste hallucine, change de mécano.
Si tu veux à tout prix installer un allumage Devmoto, vas-y tranquille aussi, c'est ton argent.

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Message  Flatosaure Mer 27 Mai 2020 - 0:00

Johan a écrit: il a mis un testeur de passage d'électricité sur les câbles de bougies(ok mais sans plus !)
Un testeur de passage d'électricité, je suppose une pince ampèremétrique, bon.
Mais que le résultat soit: ok mais sans plus, là... Problème R100 569134
On est aux limites de la magie.

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Message  Nicht über "Max" Mer 27 Mai 2020 - 1:02

Pareil...
Commencer par virer la ferraille, les blindages et les condensateurs inutiles, c'est à dire passer de ça :
Problème R100 Antipa10

- à ça :
Problème R100 Antipa11

Il n'y a besoin d'aucune compétence pour faire ce boulot, il suffit d'avoir deux colliers (12131243391) pour refixer les bobines conformément aux modèles civils.
Pour les allumages "modernes", à toi de voir en fonction de tes besoins, de tes envies et de tes sous...
mais passer d'un système où tous les éléments sont identifiables et aisément réparables sur le bord de la route à quelque chose de totalement opaque dont la fiabilité dans le temps reste à prouver m'inspire...moyennement !
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  jbt Mer 27 Mai 2020 - 7:16

Nicht über \"Max" a écrit:Pareil...
Commencer par virer la ferraille, les blindages et les condensateurs inutiles,
Et les mécanos inutiles aussi.
Vider les cuves et les gicleurs, ça n'est pas nettoyer un carbu, c'est un peu plus compliqué que ça.
jbt
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Message  nortonton Mer 27 Mai 2020 - 9:19

Johan , tu as l 'air de vouloir avancer et comprendre , c'est pour ça que tu es arrivé ici.
Alors remplis ton profil .
On est plus disposé à  aider quelqu'un dont on connait le profil et surtout la localisation , même approximative.
Ça permettra à  un éventuel bienfaiteur flatistanais de t 'aider et t 'expliquer en live  la vie intime du flat twin à  carbus.

Tous les sujets ont déjà  été traités sur ce site.
A toi de surfer là  dessus et de t'en nourrir.  sans oublier la phase de digestion et d ' assimilation .
nortonton
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Message  romain78 Ven 29 Mai 2020 - 9:50

Hello à tous,
Je suis loin d’avoir l’expérience de la plupart d’entre vous mais est-ce que son problème ne pourrait pas tout simplement venir de l’arrivée d’essence? Si son filtre est encrassé, la quantité d’essence est insuffisante quand tu ouvres les gaz.

romain78


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