R100RS 1979 plusieurs questions

+7
pockaman
popov1100
jbt
beaujolais racer
jpd
Slide
tak
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 Empty Re: R100RS 1979 plusieurs questions

Message  goeland_ Dim 12 Juil 2020 - 16:15

euh........ de mémoire ce sont ceux de la 90S cad des 60 (ca fait 2/3 ans qu'ils sont montés)

goeland_

Revenir en haut Aller en bas

R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 Empty Re: R100RS 1979 plusieurs questions

Message  pockaman Dim 12 Juil 2020 - 16:40

Starters qui ferment pas ou mal ? Je vois que ça.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Palica Gringo Dim 12 Juil 2020 - 16:44

pockaman a écrit:Starters qui ferment pas ou mal ? Je vois que ça.
Surtout si les cables sont neufs...
Ceux que j'avais montés sur ma R90s ne fermaient pas complètement (de chez Motobins).

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  tak Dim 12 Juil 2020 - 21:58

Pas de starter mais des titillateurs.

J'ai relu les infos que m'avait donné Ffrd. Je pense avoir laissé trop de jeu aux cables et surtout je n'avais pas remonté les protections sur les gaines R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 145644 

Je vérifie tout cela demain matin si j'en ai le temps.
tak
tak

Message  tak Lun 13 Juil 2020 - 17:27

confus 
confus 
confus 
confus 
confus 
J'ai repris les réglages après avoir eu FFRD au téléphone priere 

La moto est voluptueuse coeur ça va être dur de patienter le temps du rodage...

Plus qu'à résoudre ce problème de feu stop R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 176372       PizzaRolleur?
tak
tak

Message  PizzaRoller Lun 13 Juil 2020 - 19:21

Pizza râleur à l’écoute ?

R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 569134          R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Palica Gringo Lun 13 Juil 2020 - 20:18

tak a écrit:confus 
confus 
confus 
confus 
confus 
J'ai repris les réglages après avoir eu FFRD au téléphone priere 

La moto est voluptueuse coeur ça va être dur de patienter le temps du rodage...

Plus qu'à résoudre ce problème de feu stop R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 176372       PizzaRolleur?
bien

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  tak Lun 13 Juil 2020 - 21:36

PizzaRoller a écrit:Pizza râleur à l’écoute ?

J'ai donc un R100RS de 1979 dont le feu stop ne fonctionnait pas. effectivement il avait tellement chauffé que ça avait fondu un peu de plastique et cramé l'ampoule.
Pas grave me dis je. J'ai changé l'ampoule qui reste allumée en permanence.
En regardant de plus prêt, le contact à la pédale de frein arrière est fonctionnel.
Le contact sur la poignée de frein avant est...absent.
Pô grave, je vais en remettre un. Mais... ben oui sinon ce serait trop facile. Je n'ai pas trouvé le connecteur avec 2 fils dont le vert/rouge qui sort du faisceau principal sous la colonne de direction. Est il branché ailleurs sur ce modèle?
tak
tak

Message  Palica Gringo Lun 13 Juil 2020 - 21:41

Tu as peut-être une R100/2 avec contact uniquement sur la pédale de frein? souris

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  tak Lun 13 Juil 2020 - 21:48

Palica a écrit:Tu as peut-être une R100/2 avec contact uniquement sur la pédale de frein? souris
souris  dans ce cas pourquoi l'ampoule reste allumée en permanence?
tak
tak

Message  beaujolais racer Lun 13 Juil 2020 - 21:51

Le contacteur de stop est sur le corps du MC, comme toutes les 7
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  tak Dim 2 Aoû 2020 - 19:32

J'ai eu un peu de temps ce matin et j'ai retrouvé les fils, ils étaient scotchés à l'intérieur du faisceau et reliés ensemble R100RS 1979 plusieurs questions - Page 2 176372 

Je comprends maintenant pourquoi le stop était allumé en permanence.

Lorsque j'ai voulu les raccorder sur le contact au cul du maitre cylindre, je me suis aperçu que celui-ci est en cours circuit (est ce pour cela qu'il a été débranché et les cosses reliées puis scotchées contre le faisceau principal? il y a des trucs zarbi qui me laissent pantois saispas ).
A l'occase j'en commande un et pour le moment j'ai un R100RS/2 pour citer Palica souris

Beaucoup de bidouilles sur cette moto...

Mais je coeur

Dernière édition par tak le Mer 11 Oct 2023 - 14:22, édité 1 fois
tak
tak

Message  totalkheops Mar 4 Aoû 2020 - 13:15

salut a toi...

j ai peut etre une theorie sur la trace dans ton cylindre...
utilises tu de l additif essence au plomb??
Quand on regarde bien la photo on voit que la marque est une marque de depot, stoppé net par le 1er segment puisqu elle a une forme rectiligne...
Aurais tu par la meme occasion, pas utilisé ta becane pendant un moment?
...Parfois, il peu arriver que lorsque les robinets d essence ne sont pas fermés, de plus avec le temps d inactivité, l essence finissemnt par descendre dans les cylindre...et a terme quand il y a trop de jeu dans les segments dans ton carter d huile!!
J ai vu ca pour la 1ere fois ya 6mois sur une moto qui appartient a mon pere...Il y avait 5l d essence dans l huile!!!
Bref le coté corrosif de l additif ou meme d un nettoyant carburateur ajouté a l essence combiné a une bonne periode d inactivité ai créé ca...

Pour le sens de tes pistons sur une precedents questions: sur le chapeau du piston t a une fleche...la fleche va toujours vers l avant du moteur.. 
;)
totalkheops
totalkheops

Message  tak Mar 4 Aoû 2020 - 20:09

totalkheops a écrit:salut a toi...

j ai peut etre une theorie sur la trace dans ton cylindre...
utilises tu de l additif essence au plomb??
Quand on regarde bien la photo on voit que la marque est une marque de depot, stoppé net par le 1er segment puisqu elle a une forme rectiligne...
Aurais tu par la meme occasion, pas utilisé ta becane pendant un moment?
...Parfois, il peu arriver que lorsque les robinets d essence ne sont pas fermés, de plus avec le temps d inactivité, l essence finissemnt par descendre dans les cylindre...et a terme quand il y a trop de jeu dans les segments dans ton carter d huile!!
J ai vu ca pour la 1ere fois ya 6mois sur une moto qui appartient a mon pere...Il y avait 5l d essence dans l huile!!!
Bref le coté corrosif de l additif ou meme d un nettoyant carburateur ajouté a l essence combiné a une bonne periode d inactivité ai créé ca...

Pour le sens de tes pistons sur une precedents questions: sur le chapeau du piston t a une fleche...la fleche va toujours vers l avant du moteur.. 
;)
Hello,

Ce n'était pas ma moto avant le démontage... je n'ai plus de problème de trace, les cylindres ont été réalésés.
tak
tak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2