Plusieurs questions
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YATTA
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Plusieurs questions
Bonjour a tous,
Voila je commence, je viens d'acheter une nouvelle BMW R100RS de 1977.
Payé le prix que ça vaux aujourd'hui
bref lorsque je l'ai acheté j'avais deja une idée des travaux a effectuer, fuite aux joints de colonnettes ( normal ) fuite au joint de culasse droit, moins normal mais bon !
et une segmentation neuve sure !
Bon après un trip déplus de 700 Km en trois jours et en Corse ( oui j'aime le risque ) et deux litres d'huile après
impossible de faire un réglage carburateur, barbu gauche ne répond pas a la visse d'aire ni celle du ralenti , de l'huile a la visse de réglage tellement c'est riche a droite de l'huile remonte de partout , coté droit, elle fume comme une locomotive a charbon, les deux visses échappement niveau culasses foiré et pas étanche, embrayage ( disque a change,r je pense, il patine lorsque je tir dessus ) , compression a droite 9 et a Gauche 8, mais tellement d'huile a droite que je pense qu'elle y joue un role niveau compression
je sais faut démonter avant de pouvoir dire quoi que ce soit, mais j'aimerais vos avis
Merci
Voila je commence, je viens d'acheter une nouvelle BMW R100RS de 1977.
Payé le prix que ça vaux aujourd'hui
bref lorsque je l'ai acheté j'avais deja une idée des travaux a effectuer, fuite aux joints de colonnettes ( normal ) fuite au joint de culasse droit, moins normal mais bon !
et une segmentation neuve sure !
Bon après un trip déplus de 700 Km en trois jours et en Corse ( oui j'aime le risque ) et deux litres d'huile après
impossible de faire un réglage carburateur, barbu gauche ne répond pas a la visse d'aire ni celle du ralenti , de l'huile a la visse de réglage tellement c'est riche a droite de l'huile remonte de partout , coté droit, elle fume comme une locomotive a charbon, les deux visses échappement niveau culasses foiré et pas étanche, embrayage ( disque a change,r je pense, il patine lorsque je tir dessus ) , compression a droite 9 et a Gauche 8, mais tellement d'huile a droite que je pense qu'elle y joue un role niveau compression
je sais faut démonter avant de pouvoir dire quoi que ce soit, mais j'aimerais vos avis
Merci
Dernière édition par YATTA le Lun 16 Avr 2018 - 15:12, édité 4 fois
YATTA
Re: Plusieurs questions
nortonton a écrit:
Salut j'ai aussi une T120 de 72 et une Rickman MK3 de 65 mais je comprend pas trop t'as réponse, sauf peut-être que ma question n'est pas une question ?
YATTA
Re: Plusieurs questions
C'est probablement là le problème !
Un avis : ton bouzin est complètement rincé ...
Un avis : ton bouzin est complètement rincé ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Plusieurs questions
Avoir plusieurs vraies anglaises.
Et se faire blouser avec une Allemande faisandėe. ..
Organise tes questions et on t'aidera.
On peut avoir des images ?
Tu as payé combien ?
Tu as des compétences techniques ?
Ton budget pour les soins ?
Et se faire blouser avec une Allemande faisandėe. ..
Organise tes questions et on t'aidera.
On peut avoir des images ?
Tu as payé combien ?
Tu as des compétences techniques ?
Ton budget pour les soins ?
Re: Plusieurs questions
HAHAHA t'as raison me suis fais faisander !!
je sais, en vrais je pense que j'y suis de refaire au moins le haut moteur,
Je pense que j'avais besoin d'avoir confirmation que mon haut moteur est HS avec un espoir qu'on me dise t'inquiète c'est pas trop grave
j'ai bien le droit de rêver
mes compétences sont moyennes mais j'ai un ami mécano et le flatis'tech
le budjet beh avec les ancêtres mieux ne vaux pas en avoir
je sais, en vrais je pense que j'y suis de refaire au moins le haut moteur,
Je pense que j'avais besoin d'avoir confirmation que mon haut moteur est HS avec un espoir qu'on me dise t'inquiète c'est pas trop grave
j'ai bien le droit de rêver
mes compétences sont moyennes mais j'ai un ami mécano et le flatis'tech
le budjet beh avec les ancêtres mieux ne vaux pas en avoir
YATTA
Re: Plusieurs questions
Déjà t'as des qualités primordiales pour surmonter le problème... de l'humour, de l'optimisme et de l'autodérision
Bonne chance dans le probable réfection de ton moteur
Bonne chance dans le probable réfection de ton moteur
Gastair
Re: Plusieurs questions
L'autodérision est l'arme fatale pour la mécanistique Anglaise
Mecaniquer un flat...c'est un loisir....ou presque
On y croit ! Et bon courage
Mecaniquer un flat...c'est un loisir....ou presque
On y croit ! Et bon courage
LULU T100
Re: Plusieurs questions
Gastair a écrit:Déjà t'as des qualités primordiales pour surmonter le problème... de l'humour, de l'optimisme et de l'autodérision
Bonne chance dans le probable réfection de ton moteur
Merci voila un message qui fait plaisir
YATTA
Re: Plusieurs questions
LULU T100 a écrit:L'autodérision est l'arme fatale pour la mécanistique Anglaise
Mecaniquer un flat...c'est un loisir....ou presque
On y croit ! Et bon courage
Clair !!! pour un moteur de Triumph 500 cc de 65 tu sais jamais quel model tu as entre les mains alors lorsque tu cherche rien qu'une pipe mono Carbu beh tu achète toutes les références pour être sur d'avoir la bonne Mais ! Mais tu as toujours pas la bonne donc tu en fais modifier une chez un tourneur qui de mange un bras pour le payer et la pour le coup si tu as pas le fameux flegme britannique beh tu te bute
YATTA
Re: Plusieurs questions
On ne guérit jamais de l'Anglo-dépendance.
Certes, il faut 4 BMW pour t'occuper comme une seule Anglaise.
Mais comme les plaisirs sont aussi variés qu' intenses...Jamais tu ne décroches vraiment.
Même si tu arrêtes, ça te tourmente la nuit.
Certes, il faut 4 BMW pour t'occuper comme une seule Anglaise.
Mais comme les plaisirs sont aussi variés qu' intenses...Jamais tu ne décroches vraiment.
Même si tu arrêtes, ça te tourmente la nuit.
Re: Plusieurs questions
Bon, tu nous les montres tes Anglaises pure race ?
Les Flats, ca peut attendre.
C'est tous les mêmes.
Les Flats, ca peut attendre.
C'est tous les mêmes.
Re: Plusieurs questions
j'ai pas de photo fini mais ca te donnera une idée la Rickman j'attend un bras oscillant et je fait faire le chromage du cadre
voici ma fameuse RS avec le moteur hs
et une autre Bm qui marche impeccable
`
voici ma fameuse RS avec le moteur hs
et une autre Bm qui marche impeccable
`
YATTA
Re: Plusieurs questions
Bon... sans préjuger de quoi que ce soit, vu ton parc moto et les travaux que tu fais sur les anglaises, je pense que tu as quelques moyens.
Donc, si tu veux faire simple sur ta RS, réalésage et pistons cote réparation,soupapes,guides de soupapes neufs et (sous réserve de voir les photos) résolution du problème de filetage des écrous d'échappement : soit rajout de matière et refaire un filetage soit un adaptateur (tu trouveras sur le forum) qui permet de régler le problème. Tous ces travaux sont l'affaire du rectifieur.
Au passage bien sûr, coussinets de bielles avec vis neuves et vérification de la pompe à huile et pochette complète de joints.
Mais je pense que tu ne coupes pas à une ouverture complète du moteur et une métrologie sérieuse, pour repartir pour longtemps. Sinon, si tu fais un morceau seulement, ce sera sans doute une autre partie qui te posera souci.
Allez, c'est l'printemps, on fait l'ménage à fond dans le moteur !
Donc, si tu veux faire simple sur ta RS, réalésage et pistons cote réparation,soupapes,guides de soupapes neufs et (sous réserve de voir les photos) résolution du problème de filetage des écrous d'échappement : soit rajout de matière et refaire un filetage soit un adaptateur (tu trouveras sur le forum) qui permet de régler le problème. Tous ces travaux sont l'affaire du rectifieur.
Au passage bien sûr, coussinets de bielles avec vis neuves et vérification de la pompe à huile et pochette complète de joints.
Mais je pense que tu ne coupes pas à une ouverture complète du moteur et une métrologie sérieuse, pour repartir pour longtemps. Sinon, si tu fais un morceau seulement, ce sera sans doute une autre partie qui te posera souci.
Allez, c'est l'printemps, on fait l'ménage à fond dans le moteur !
Dernière édition par NONO84 le Mar 17 Avr 2018 - 12:10, édité 1 fois
NONO84
Re: Plusieurs questions
Salut Nono
Merci pour ton message de toute façon c'est clair il faut ouvrir le moteur pour être sur de la graviter de la chose.
Merci pour ton message de toute façon c'est clair il faut ouvrir le moteur pour être sur de la graviter de la chose.
YATTA
Re: Plusieurs questions
Salut
Si tes filetages d'échappent sont HS, je les refais très bien, contacte moi si tu es intéressé.
Bon courage
Si tes filetages d'échappent sont HS, je les refais très bien, contacte moi si tu es intéressé.
Bon courage
Re: Plusieurs questions
Merci beaucoup pour ton offre si je trouve pas de solution près de chez moi, je te tiens au jusmarc D a écrit:Salut
Si tes filetages d'échappent sont HS, je les refais très bien, contacte moi si tu es intéressé.
Bon courage
Encore merci
YATTA
Re: Plusieurs questions
marc D a écrit:Salut
Si tes filetages d'échappent sont HS, je les refais très bien, contacte moi si tu es intéressé.
Bon courage
Je confirme
valérian
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