Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

estimer kilométrage avec les disques de frein

5 participants

estimer kilométrage avec les disques de frein Empty estimer kilométrage avec les disques de frein

Message  gpou Sam 23 Mai 2020 - 6:32

Salut à tous
J'en suis toujours à essayer d'estimer le kilométrage de ma 90/S que j'ai acheté récemment
J'avais posté deux photos de mon pont et de la roue, étonné de l'état de fraicheur des dents .
estimer kilométrage avec les disques de frein 20200317

estimer kilométrage avec les disques de frein 20200318

Ma question : suivant l'age du capitaine et de sa conduite ,on fait combien de kilomètres (disons dans une fourchette de 20000 km) avant de changer les disques ?
les miens sont en parfait état comme neuf ! ainsi que les tubes de fourche ! (même question pour les tubes ! )

merci de vos remarques
gpou
gpou

Revenir en haut Aller en bas

estimer kilométrage avec les disques de frein Empty Re: estimer kilométrage avec les disques de frein

Message  jpd Sam 23 Mai 2020 - 8:43

Je pense qu'on doit pouvoir faire au moins 100000 avec les disques avant,mais ça doit être variable... biker

L'embrayage entre 70000 et 120000...

Les guides de soupapes entre 80000 et 120000...
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

estimer kilométrage avec les disques de frein Empty Re: estimer kilométrage avec les disques de frein

Message  PizzaRoller Sam 23 Mai 2020 - 9:16

La première photo montre un acharnement au burin sur la cage du roulement de roue, pas bon signe pour l'entretien soigné et le graissage du roulement !

estimer kilométrage avec les disques de frein Idee-p10 Toutélectrix   estimer kilométrage avec les disques de frein 569134          estimer kilométrage avec les disques de frein Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... estimer kilométrage avec les disques de frein 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flatlaurent56 Sam 23 Mai 2020 - 9:38

après......si les disques,l'entrainement,la pédale de frein,n'ont pas de signes d'usure,les leviers freins et embrayage n'ont pas de jeux

c'est peut être qu'elle n'a pas beaucoup roulé....

je démonterais les caches culbus,pour avoir une idée plus précise...

j'ai acheté il y a pas longtemps une r75/7 avec 86.000 km......rien de tout ça n’était usé ou abîmé
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  lagrogne Jeu 6 Aoû 2020 - 10:58

Sur mes autres motos, mes disques sont à remplacer autour des 80 à 90 000 km.

C'est aussi comme ca que j'estime le kilométrage de ma R 100 RS depuis sa restauration en 2011 à 80 000 km alors, ( moins de 10 000 km parcourus jusqu'à ce jour,) car l'odomètre est hs depuis et seuls les disques n'avaient pas été remplacés ( l'état de surface des peintures et des chromes sont aussi un bon élément dans mon cas).
lagrogne
lagrogne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé