R100R panne electrique
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R100R panne electrique
Après un calage au feu et impossibilité de redémarrer, je me suis rendu compte que derrière le phare et vue de la droite, un cable (jaune ) est débranché.
En tirant un peu dessus le marron se coupe aussi. voir photo.
Démonter le phare pour y accéder je sais faire mais quid du gros domino?
Facile ou pas pour un gros débutant? Et en plus je suis dans la rue donc sans possibilité de souder...
Quelqu'un pourrait il me faire une photo coté droit pour confirmer le branchement?
Merci.
En tirant un peu dessus le marron se coupe aussi. voir photo.
Démonter le phare pour y accéder je sais faire mais quid du gros domino?
Facile ou pas pour un gros débutant? Et en plus je suis dans la rue donc sans possibilité de souder...
Quelqu'un pourrait il me faire une photo coté droit pour confirmer le branchement?
Merci.
mitch6666
Re: R100R panne electrique
Salut Mitch6666, je regarde sur mes photos, tu n'as pas eu de retour !!, tout le monde est dehors
Je suis une bille en élec alors c'est pas gagné, je fais au mieux, je pends 5 mn
Je suis une bille en élec alors c'est pas gagné, je fais au mieux, je pends 5 mn
R100R
Re: R100R panne electrique
Je dirais commande de guidon gauche ..... c'est un peu du
@ suivre je ne peux pas faire plus pour toi désolé
@ suivre je ne peux pas faire plus pour toi désolé
R100R
Re: R100R panne electrique
pierrepvc a écrit:Salut,
Ton fil ne serait pas plutôt jaune avec liseret marron ?
Plutôt, oui !
Normalement, dans la gaine il devrait y avoir un fil brun et un fil brun/jaune.
C'est le contact de lapoignée d'embrayage qui sert pour la sécurité du démarreur.
Ça permet d'autoriser le démarrage si une vitesse est enclenchée mais ne joue aucun rôle quand le témoin de point mort est allumé, sauf si le relais de démarreur n'est pas du bon modèle avec une diode intégrée (changement pirate par un électricien-plombier)
Pour supprimer la sécurité tu peux mettre en contact les deux fils qui vont vers le faisceau principal (dénudés et épicés avec du chatterton )
Normalement, tu devrais pouvoir démarrer au point mort sans aucun problème ... si le contacteur de point mort est encore opérationnel.
Bien sûr, tout cela sous-entend que la moto est à peu près normale, comme BMW l'avait construite il y a 30 ans
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100R panne electrique
Salut @ vous, merci pour les infos, on en apprend tout le temps, c'est le style de panne qu'il te laisse sur le bord de la route, comme un con !!
J'avais pensé en suivant le schéma que ça pouvait venir du commodo gauche, mais je me suis vite dit qu'il n'y a rien qui pourrait stopper la moto, à droite éventuellement y avait le coupe circuit ...
Je n'ai pas d'aussi bon yeux que Pierre, là avec un liseret marron sur le jaune, effectivement c'est bien le contact d'embrayage qui est à gauche, Jean-Michel
On va attendre le retour de Mitch6666.
@+ tard
J'avais pensé en suivant le schéma que ça pouvait venir du commodo gauche, mais je me suis vite dit qu'il n'y a rien qui pourrait stopper la moto, à droite éventuellement y avait le coupe circuit ...
Je n'ai pas d'aussi bon yeux que Pierre, là avec un liseret marron sur le jaune, effectivement c'est bien le contact d'embrayage qui est à gauche, Jean-Michel
On va attendre le retour de Mitch6666.
@+ tard
R100R
R100R panne électrique
Tout d' abord merci R100R et Pizzaroller pour vos réponses.
Vu que la moto a passé le confinement dans la rue et que je suis une grosse bille en électricié, j' ai décidé de la laisser au garage l' atelier du roule toujours qui me connaissent depuis un moment.
J' avais changé le rotor d'alternateur grace à un tuto mais là c'est difficile de souder sur le trottoir...
Voila j' attends qu'ils m' appellent et sais qu' avec le jeudi férié ce sera plus long.
Je vous dirais ce qu'il en est dès que possible .
Profitez du déconfinement au soleil !
Vu que la moto a passé le confinement dans la rue et que je suis une grosse bille en électricié, j' ai décidé de la laisser au garage l' atelier du roule toujours qui me connaissent depuis un moment.
J' avais changé le rotor d'alternateur grace à un tuto mais là c'est difficile de souder sur le trottoir...
Voila j' attends qu'ils m' appellent et sais qu' avec le jeudi férié ce sera plus long.
Je vous dirais ce qu'il en est dès que possible .
Profitez du déconfinement au soleil !
mitch6666
Re: R100R panne electrique
On aurait pas essayé de te la chouraver, je dis ça comment se sont ils coupés !!...
Je ne suis jamais allé à l'ART on en dit du bon et du moins bon mais faut dire que dans le coin y en a pas 50...
Tu as réussi à redémarrer après ton calage ? Comment as tu fait ?
Parce que ATR n'est pas à côté de Montreuil ! au moins 10/15 bornes.
Tu nous tiens au courant...@+ Al
Je ne suis jamais allé à l'ART on en dit du bon et du moins bon mais faut dire que dans le coin y en a pas 50...
Tu as réussi à redémarrer après ton calage ? Comment as tu fait ?
Parce que ATR n'est pas à côté de Montreuil ! au moins 10/15 bornes.
Tu nous tiens au courant...@+ Al
R100R
R100R panne électrique
Bonjour,
Voila j' ai récupéré la moto, la panne venais du transistor d' allumage qui a été changé ainsi que le support.
Quand au cable derrière le phare c' est le faisceau du warning (dont je ne me sers plus depuis que l' interrupteur est HS)
Vu le pris il restera là en attente...
Quelqu'un serait partant pour me montrer comment faire une synchro avec un Twin Max .? J' ai suivi le mode d' emploi mais de temps en temps le moteur pète en désaccélération. En plus j' aime bien comprendre le pourquoi du comment.
Les bars vont réouvrir et je ne suis pas radin....
Voila j' ai récupéré la moto, la panne venais du transistor d' allumage qui a été changé ainsi que le support.
Quand au cable derrière le phare c' est le faisceau du warning (dont je ne me sers plus depuis que l' interrupteur est HS)
Vu le pris il restera là en attente...
Quelqu'un serait partant pour me montrer comment faire une synchro avec un Twin Max .? J' ai suivi le mode d' emploi mais de temps en temps le moteur pète en désaccélération. En plus j' aime bien comprendre le pourquoi du comment.
Les bars vont réouvrir et je ne suis pas radin....
mitch6666
Re: R100R panne electrique
Concernant la pétarade... Une carburation un peu pauvre ? t'as essayé de remonter tes aiguilles d'un cran ?
Gastair
Re: R100R panne electrique
Salut Mitch6666
Bonne nouvelle, pour l'interrupteur tu peux en trouver un facilement dans une casse auto, tu relies les files et ça marche....
Ci-joint le Tuto pour le réglage synchro carbu, c'est assez simple :
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+à+air/13-Réglage+richesse+et+synchro+des+Bing+à+dépression.pdf
autrement de mémoire la vis de richesse sur nos machines : (de base est de 3/4 de tour) après faut affiner à l'oreille ou avec un "colortune"
https://www.youtube.com/watch?v=KmdqrEF8S8c
un peu gadget mais sympa !! ça fait le boulot
Bonne nouvelle, pour l'interrupteur tu peux en trouver un facilement dans une casse auto, tu relies les files et ça marche....
Ci-joint le Tuto pour le réglage synchro carbu, c'est assez simple :
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+à+air/13-Réglage+richesse+et+synchro+des+Bing+à+dépression.pdf
autrement de mémoire la vis de richesse sur nos machines : (de base est de 3/4 de tour) après faut affiner à l'oreille ou avec un "colortune"
https://www.youtube.com/watch?v=KmdqrEF8S8c
un peu gadget mais sympa !! ça fait le boulot
R100R
R100R panne électrique
Merci pour le tuto, javais suivi le mode d' emploi du Twin Max mais ce tuto est plus complet.
Je vais reprendre étape par étape et voir ce qui se passe .
Pour le moment je fais les vidanges moteur et boite et change les filtres huile et air.
Bonne route !!
Je vais reprendre étape par étape et voir ce qui se passe .
Pour le moment je fais les vidanges moteur et boite et change les filtres huile et air.
Bonne route !!
mitch6666
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