R100 RT monolever 1989
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R100 RT monolever 1989
Hello à tous !
Je viens de trouver une R100 RT Monolever de 1989 qui totalise 136.000 KM. (c'est pile poil l'année que je recherche alors je serre les fesses... )
Depuis 2011 la moto est entretenue chez Raoul Piston dans le 46 (oui oui RAOUL PISTON ! ). Vous connaissez ? Si oui ça bosse bien la bas ?
pas loin de 4700€ de frais de pièces et mains d'oeuvres sont dans sont historique depuis l'année 2011.
On y trouve notamment (dans les grandes lignes de ce que j'ai réussi à déchiffrer des factures papiers):
2011:
réglage carbu avec changement d'une aiguille
réglage allumage
Calage pont + roulement conique
2015:
reflexion complète de la fourche
vidange circuit frein
changement carter d'huile
reflexion electrique
vidange moteur et toute la transmission
2016:
reflexion haut moteur/segmentation/coussinets de bielles/ Guides + soupapes "..il manque un mot ici.." de culbuteurs
distributions, pignons vilo + chaine et tendeurs (je suis pas sur de mon déchiffrage la)
detection et reflexion d'anomalies electrique
remise en état fixation des éléments de carénage
2017:
changement cable accélérateur
rotor alternateur
2018:
plaquettes de freins
ressort selecteur
joint accouplement pont
contacteur pression huile moteur
vidange boite de vitesse
" jeux de roulement et joints B.U (moi je dirai B.O comme bras oscillant mais je suis un bleu)
Le Mr en veut 5000 Euros.
Elle est vendu avec des valise BMW des manchons et un top case d'une autre marque.
Sur le papier vous en pensez quoi ? une petite négoce se tente ou ça serai indécent ? (qui ne tente rien n'a rien... )
sachant que d'un point de vu esthétique la machine à les marques du temps mai est nickel.
Merci à vous pour votre aide !
JB
Je viens de trouver une R100 RT Monolever de 1989 qui totalise 136.000 KM. (c'est pile poil l'année que je recherche alors je serre les fesses... )
Depuis 2011 la moto est entretenue chez Raoul Piston dans le 46 (oui oui RAOUL PISTON ! ). Vous connaissez ? Si oui ça bosse bien la bas ?
pas loin de 4700€ de frais de pièces et mains d'oeuvres sont dans sont historique depuis l'année 2011.
On y trouve notamment (dans les grandes lignes de ce que j'ai réussi à déchiffrer des factures papiers):
2011:
réglage carbu avec changement d'une aiguille
réglage allumage
Calage pont + roulement conique
2015:
reflexion complète de la fourche
vidange circuit frein
changement carter d'huile
reflexion electrique
vidange moteur et toute la transmission
2016:
reflexion haut moteur/segmentation/coussinets de bielles/ Guides + soupapes "..il manque un mot ici.." de culbuteurs
distributions, pignons vilo + chaine et tendeurs (je suis pas sur de mon déchiffrage la)
detection et reflexion d'anomalies electrique
remise en état fixation des éléments de carénage
2017:
changement cable accélérateur
rotor alternateur
2018:
plaquettes de freins
ressort selecteur
joint accouplement pont
contacteur pression huile moteur
vidange boite de vitesse
" jeux de roulement et joints B.U (moi je dirai B.O comme bras oscillant mais je suis un bleu)
Le Mr en veut 5000 Euros.
Elle est vendu avec des valise BMW des manchons et un top case d'une autre marque.
Sur le papier vous en pensez quoi ? une petite négoce se tente ou ça serai indécent ? (qui ne tente rien n'a rien... )
sachant que d'un point de vu esthétique la machine à les marques du temps mai est nickel.
Merci à vous pour votre aide !
JB
Jb Lateralus
Re: R100 RT monolever 1989
Je connais de nom, Raoul Piston, mais j'en sais pas plus
Un Pro spécialisé en vieilles ça a l'air sérieux ...
http://raoul.piston.free.fr/
5K € une RT avec sa baggagerie et un suivi aussi important, ne semble pas présenter de risque ... faut la voir et là, tu te feras une idée, surtout si le pro qui l'entretient te donne les explications de tout ces changements
Par principe, une négo raisonnable est possible, ça ne t'engage à rien et qui sait, tu peux économiser quelques piécettes
Un Pro spécialisé en vieilles ça a l'air sérieux ...
http://raoul.piston.free.fr/
5K € une RT avec sa baggagerie et un suivi aussi important, ne semble pas présenter de risque ... faut la voir et là, tu te feras une idée, surtout si le pro qui l'entretient te donne les explications de tout ces changements
Par principe, une négo raisonnable est possible, ça ne t'engage à rien et qui sait, tu peux économiser quelques piécettes
Dernière édition par Seven le Mer 6 Mai 2020 - 22:36, édité 1 fois
Seven
Re: R100 RT monolever 1989
Encore vous Seven ? aha merci pour cette réponseSeven a écrit:Je connais de nom, Raoul Piston, mais j'en sais pas plus
5K € une RT avec un suivi aussi important, ne semble pas présenter de risque ... faut la voir et là, tu te feras une idée, surtout si le pro qui l'entretient te donne les explications de tout ces changements
Par principe, une négo raisonnable est possible, ça ne t'engage à rien et qui sait, tu peux économiser quelques piécettes
Je pensais appeler ce fameux Raoul Piston pour avoir un peu plus d'infos sur la machine car le problème c'est que j'ai 8h30 de route pr pouvoir aller voir, analyser et tester cette moto qui je l'avoue me plait bcp pr le moment.
j'ai également de bons échanges avec le propriétaire qui a été très surpris q'un "jeune" s'interesse à sa machine.
Ouai une petite négo me rembourserait le déplacement !
Jb Lateralus
Re: R100 RT monolever 1989
Tu as eu le proprio, y a un gros suivi, tarde pas, appelle Raoul et déplace toi pour voir de toi même ... perso, je le ferai et propose les frais aller/retour en guise de négo
Seven
Re: R100 RT monolever 1989
je suis d'accord mais avec le confinement et les 700km qui nous séparent c'est un peu délicat pr le moment .... je ronge mon frein !!! ahahaSeven a écrit:Tu as eu le proprio, y a un gros suivi, tarde pas, appelle Raoul et déplace toi pour voir de toi même ... perso, je le ferai et propose les frais aller/retour en guise de négo
Jb Lateralus
R100RT Monolever 1989
Demande s'il n'y a pas sur le forum un Flatistanais habitant pas trop loin de chez Raoulpiston qui pourrai aller la voir.
Je l'ai fait dans mon coin il y a quelques années pour la meme moto.Mes connaissances mécaniques étant limitées j'étais assisté téléphoniquement
et en direct par Pizzaroller.
Je crois d'ailleurs que la moto a été achetée.
Je l'ai fait dans mon coin il y a quelques années pour la meme moto.Mes connaissances mécaniques étant limitées j'étais assisté téléphoniquement
et en direct par Pizzaroller.
Je crois d'ailleurs que la moto a été achetée.
Airedale 09
Re: R100 RT monolever 1989
Merci Airedale pour ton idée mais je pense avancer dans mes échanges ( qui se passent bien ) avec le propriétaire pour me déplacer sur place et confirmer ou non l'achat. c'est un peu plus risqué c'est vrai mais ça me convient mieux ! :)Airedale 09 a écrit:Demande s'il n'y a pas sur le forum un Flatistanais habitant pas trop loin de chez Raoulpiston qui pourrai aller la voir.
Je l'ai fait dans mon coin il y a quelques années pour la meme moto.Mes connaissances mécaniques étant limitées j'étais assisté téléphoniquement
et en direct par Pizzaroller.
Je crois d'ailleurs que la moto a été achetée.
Jb Lateralus
Re: R100 RT monolever 1989
Patachon a écrit:le bouclard de Raoul Piston est bien connu et dispose d'une bonne réputation. Nous étions passés il y a peu avec certains flatistanais , il nous avait bien dépanné et est très sympa
Merci Patachon pour ton retour ! c'est vrai que c'est l'idée que je m'étais fait de lui en me baladant sur son site mais un retour d'experience c'est bien plus concret !
Jb Lateralus
Re: R100 RT monolever 1989
Ca reste cher pour une moto de 140 000 km qui n'est pas du tout un modèle rare.
Mais acheter une moto suivie par un pro reconnu, sur laquelle les interventions ont été faites et bien faites, c'est un gage de tranquillité et ça vaut des sous
J'ai aussi acheté ma RT parce qu'elle avait été entretenue chez un mécano honorablement connu, et après trois ans et 15 000 km, beaucoup de plaisir, jamais le moindre pépin, juste de l'entretien courant.
Mais j'ai fait ce choix car je ne suis pas foutu de déculasser un moteur.
Dans une prochaine existence, j'aimerais bien être réincarné en mécanicien pour pouvoir retaper des rougnes.
Mais acheter une moto suivie par un pro reconnu, sur laquelle les interventions ont été faites et bien faites, c'est un gage de tranquillité et ça vaut des sous
J'ai aussi acheté ma RT parce qu'elle avait été entretenue chez un mécano honorablement connu, et après trois ans et 15 000 km, beaucoup de plaisir, jamais le moindre pépin, juste de l'entretien courant.
Mais j'ai fait ce choix car je ne suis pas foutu de déculasser un moteur.
Dans une prochaine existence, j'aimerais bien être réincarné en mécanicien pour pouvoir retaper des rougnes.
gunthar
Re: R100 RT monolever 1989
Merci gunthar pour ton point de vue !gunthar a écrit:Ca reste cher pour une moto de 140 000 km qui n'est pas du tout un modèle rare.
Mais acheter une moto suivie par un pro reconnu, sur laquelle les interventions ont été faites et bien faites, c'est un gage de tranquillité et ça vaut des sous
J'ai aussi acheté ma RT parce qu'elle avait été entretenue chez un mécano honorablement connu, et après trois ans et 15 000 km, beaucoup de plaisir, jamais le moindre pépin, juste de l'entretien courant.
Mais j'ai fait ce choix car je ne suis pas foutu de déculasser un moteur.
Dans une prochaine existence, j'aimerais bien être réincarné en mécanicien pour pouvoir retaper des rougnes.
comme tu le dis ce suivi me permet de partir plus serein mais il ne m'empêchera pas de négocier son prix !
Même si ce suivi et un gage de qualité supplémentaire sur le prix il reste nécessaire à l'entretient quotidien de la machine et en plus de quelques détails à revoir sur la moto il fera parti de mes arguments de négociation !
Aha pourquoi attendre une prochaine vie ?
A plus !
Jb Lateralus
Re: R100 RT monolever 1989
Je te donne mon avis : faire 800 km x 2 pour une RT de 136000 km et 5000 balles, j'oublie. Et si j'habitais Reims comme toi, je ferai moins de km direction l'Allemagne où pour ce prix tu en trouves avec 3 fois moins de km, même chez des pros. Regarde mobile.de !
BASQMW
Re: R100 RT monolever 1989
Hello BASQMW !BASQMW a écrit:Je te donne mon avis : faire 800 km x 2 pour une RT de 136000 km et 5000 balles, j'oublie. Et si j'habitais Reims comme toi, je ferai moins de km direction l'Allemagne où pour ce prix tu en trouves avec 3 fois moins de km, même chez des pros. Regarde mobile.de !
Merci pour ta franchise ! .. le site à l'air super et l'état esthétique des motos allemande est assez fou !!!
Du coup une question se pose (hors aspect juridique d'immatriculation FR):
En prenant en compte la fiabilité et longévité que ce moteur à l'air d'avoir et à prix EGALE, est ce qu'il vaut mieux une machine kilométrée avec un bon suivis comme celle ci ou alors moins kilométrée avec un esthétique assez irréprochable ?
Car pour moi une machine qui roule peu s'abime autant (voir plus) qu'une machine qui roule car je pense qu'une moto à l'arrêt fabrique de l'eau ( plus ou moins suivant les conditions de stockage).... et l'eau c'est pas cool ... surtout pour les anciennes.
Jb Lateralus
Re: R100 RT monolever 1989
Le motard allemand roule moins que le Français, et l'offre est plus importante là-bas. Plusieurs flatistanais ont acheté en Allemagne, tu trouveras sur ce site les explications administratives qui ne sont pas si compliquées...
Autre chose, si celle que tu pistes est la bleue dans le 46, elle est en vente depuis janvier je crois...donc je pense que tu as une marge de négociation, avec tout le respect que j'ai pour le vendeur.
Concernant le kilométrage, il vaut mieux 136000 réels que 36000 annoncés et non vérifiable… Bonne recherche !
Autre chose, si celle que tu pistes est la bleue dans le 46, elle est en vente depuis janvier je crois...donc je pense que tu as une marge de négociation, avec tout le respect que j'ai pour le vendeur.
Concernant le kilométrage, il vaut mieux 136000 réels que 36000 annoncés et non vérifiable… Bonne recherche !
BASQMW
Re: R100 RT monolever 1989
Merci BASQMW !BASQMW a écrit:Le motard allemand roule moins que le Français, et l'offre est plus importante là-bas. Plusieurs flatistanais ont acheté en Allemagne, tu trouveras sur ce site les explications administratives qui ne sont pas si compliquées...
Autre chose, si celle que tu pistes est la bleue dans le 46, elle est en vente depuis janvier je crois...donc je pense que tu as une marge de négociation, avec tout le respect que j'ai pour le vendeur.
Concernant le kilométrage, il vaut mieux 136000 réels que 36000 annoncés et non vérifiable… Bonne recherche !
D'un point de vue administratif aucun problèmes; c'est juste un peu de temps...
hé non ce n'est pas celle du 46!
d'ailleurs le proprio vient de m'envoyer une vidéo du démarrage à froid de la machine, ça tourne rond et aucune fumée bizarre..
Pour le reste je vais continuer à fouiller !
Jb Lateralus
Re: R100 RT monolever 1989
La réflexion, c'est quad tu réfléchis (à acheter ou pas une moto par exemple).
La réfection, c'est quand tu refais quelque chose.
La réfection, c'est quand tu refais quelque chose.
jbt
Re: R100 RT monolever 1989
jbt a écrit:La réflexion, c'est quad tu réfléchis (à acheter ou pas une moto par exemple).
La réfection, c'est quand tu refais quelque chose.
Aha bien vu ! ;) .. j'ai glissé chef !
Par contre le fiat BM doblo V vient de faire ma soirée... c'est la caisse que j'utilise quand je suis en livraison !!
Jb Lateralus
Re: R100 RT monolever 1989
jbt a écrit:La réflexion, c'est quad tu réfléchis (à acheter ou pas une moto par exemple).
La réfection, c'est quand tu refais quelque chose.
Trop de réflexion ne nuit pas...
Gastair
Re: R100 RT monolever 1989
C'est fou ce qu'on peut glisser ici !Jb Lateralus a écrit:jbt a écrit:La réflexion, c'est quad tu réfléchis (à acheter ou pas une moto par exemple).
La réfection, c'est quand tu refais quelque chose.
Aha bien vu ! ;) .. j'ai glissé chef !
C'est plus la maison poulaga, c'est Holyday on lce !
R27
Re: R100 RT monolever 1989
Pour la réfexion de ma moto j'en suis encore au stade de la réflection.
Skill
Re: R100 RT monolever 1989
j'ai tendance à me dire au vu de mon expérience automobile (flat aussi), que nos amis Allemands tombent facilement les compteurs (légal la-bas) et roulent sur des routes salées...mais ce n'est sans doute qu'idées reçues pour ce qui concerne les motos.BASQMW a écrit:Le motard allemand roule moins que le Français, et l'offre est plus importante là-bas. Plusieurs flatistanais ont acheté en Allemagne, tu trouveras sur ce site les explications administratives qui ne sont pas si compliquées...
Autre chose, si celle que tu pistes est la bleue dans le 46, elle est en vente depuis janvier je crois...donc je pense que tu as une marge de négociation, avec tout le respect que j'ai pour le vendeur.
Concernant le kilométrage, il vaut mieux 136000 réels que 36000 annoncés et non vérifiable… Bonne recherche !
auflo
Re: R100 RT monolever 1989
Bah il ne doit pas y avoir un tiers des flats BMW français qui ont encore leur compteur d'origine...
jbt
Re: R100 RT monolever 1989
cépafojbt a écrit:Bah il ne doit pas y avoir un tiers des flats BMW français qui ont encore leur compteur d'origine...
auflo
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