allumage CARBIER
+18
gabounette77
PizzaRoller
jpd
Phil...
rémi 83
westy64
mic71
Seven
Luigi 2
Le Gros Zimm
ours57
Mick13
nortonton
R27
Gastair
flatlaurent56
jbt
BM alain
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: allumage CARBIER
Moi non plus ...flatlaurent56 a écrit:je ne connaissait pas les bougies percées ...
Seven
Au masculin, non ?Mick13 a écrit:Nortonton : vu comme ça, sa seinteté
L'aréole, c'est pour le sein... tété.
westy64
jbt a écrit:Je fous généralement la paix aux nouveaux arrivants et je réserve mes sarcasmes à ceux qui les méritent.Mick13 a écrit:JB, tu peux pas foutre un peu la paix aux nouveaux arrivants ?
Ou expliquer tes opinions sans sarcasmes et autre ?
Ceux qui le méritent ... je m'attendais a mieux de ta part. Pour MA part, le débat en reste la, je t'ai déjà expliqué tout ça de vive voix, mais ta supériorité te permets sans doute ce jugement de qui mérite ou pas
je ne connaissais pas non plus le coup de la bougie percée . j'ai lu un peu vite car il y a des propos pas très constructif , mais la longueur de l'arc serait augmentée , c'est bien ça ? si c'est bien le cas , ça ne peux pas faire de mal , mais est ce que la durée de vie de la bougie n'est pas impactée ?
rémi 83
Ce n'est pas une question de supériorité: le coup des bougies percés, c'est du vent, de l'arnaque patentée et reconnue, de la magie.
Rappeler ça, comme rappeler qu'un magnétiseur de carburant , un tourniquet en hélice à l'admission , coller des autocollants alu en zig-zag ou des rondelles taillées en pointe sous chaque écrou pour "alléger la moto et la rendre plus stable en dissipant l'électricité statique" (si, si...) relèvent de la pensée magique et n'auront jamais un effet sur les performances, ça n'est pas être supérieur, c'est être objectif et juste.
Rassure-moi: on a encore le droit de rappeler ici ce qui relève des croyances irrationnelles, ou sous prétexte de sanctification extrême de la susceptibilité de chacun, toute critique est proscrite?
Rappeler ça, comme rappeler qu'un magnétiseur de carburant , un tourniquet en hélice à l'admission , coller des autocollants alu en zig-zag ou des rondelles taillées en pointe sous chaque écrou pour "alléger la moto et la rendre plus stable en dissipant l'électricité statique" (si, si...) relèvent de la pensée magique et n'auront jamais un effet sur les performances, ça n'est pas être supérieur, c'est être objectif et juste.
Rassure-moi: on a encore le droit de rappeler ici ce qui relève des croyances irrationnelles, ou sous prétexte de sanctification extrême de la susceptibilité de chacun, toute critique est proscrite?
jbt
Les pistons percés, oui,Seven a écrit:Moi non plus ...flatlaurent56 a écrit:je ne connaissait pas les bougies percées ...
même bien...
Bien sur que la critique constructive a sa place. Tu peux aussi attendre attendre de connaitre les gens avant de leur rentrer dans le lard ?
Arrête ton char Mick. Je n'ai jamais critiqué l'auteur du post, uniquement son contenu.
jbt
tf1
http://gilles.domagala.pagesperso-orange.fr/Bougie%20TF1%20Nice/bougie.wmv
http://gilles.domagala.pagesperso-orange.fr/BougieAutomobile.htm
http://gilles.domagala.pagesperso-orange.fr/BougieAutomobile.htm
Ben ça alors, c'est fort ! Et pis c'est vrai, c'est passé à la télé
Le bougie percée va sur les moteurs essence ou diesel
D'ailleurs, c'est une bougie de démarrage, après elle doit s'éteindre.
20% d'essence en moins, 20 % de puissance en plus, pas de pollution à vue de nez, c'est fabuleux.
Avec un double allumage, on doit encore augmenter le rendement et avec un triple allumage, on remplit le réservoir en roulant
Comme Phil... j'avais essayé les pistons percés mais ça marche beaucoup moins bien
Enfin, 100 osus les 4 trous pour une auto, c'est forcément efficace.
Le bougie percée va sur les moteurs essence ou diesel
D'ailleurs, c'est une bougie de démarrage, après elle doit s'éteindre.
20% d'essence en moins, 20 % de puissance en plus, pas de pollution à vue de nez, c'est fabuleux.
Avec un double allumage, on doit encore augmenter le rendement et avec un triple allumage, on remplit le réservoir en roulant
Comme Phil... j'avais essayé les pistons percés mais ça marche beaucoup moins bien
Enfin, 100 osus les 4 trous pour une auto, c'est forcément efficace.
jbt a écrit:Arrête ton char Mick. Je n'ai jamais critiqué l'auteur du post, uniquement son contenu.
Monseigneur a raison
Allez, je passes a d'autres choses JB
Louis 14 a esayé la chaise percée.
Pas de pollution à vue de nez, c'est fabuleux.
Pas de pollution à vue de nez, c'est fabuleux.
gabounette77
westy64 a écrit:Au masculin, non ?Mick13 a écrit:Nortonton : vu comme ça, sa seinteté
L'aréole, c'est pour le sein ... tété.
Seven
Pour en revenir au sujet,ma RS (canette à rupteur) fonctionne avec un module électronique ignitron 2 depuis environ 10 ans,que des avantages.
Plus de souplesse et de régularité,baisse sensible de la consommation.(en moyenne 60 km en plus sur un plein).
Je précise que j'ai installé un inverseur sur le circuit et je peux repassé à tout moment en allumage d'origine.
Quelle est le prix des modules corbier ? (pas de précision sur le site)
Pour les bougies percées ,après une recherche sur le net,il y aurait bien d’après certaines personnes qui ont fait l'essai ,
une amélioration du fonctionnement à bas régime mais on ne retrouve pas le gain en consommation.
Apparemment l'idée est apparu bien avant le reportage de Tf1...mais n'a pas été retenu par les fabricants de bougies.
Plus de souplesse et de régularité,baisse sensible de la consommation.(en moyenne 60 km en plus sur un plein).
Je précise que j'ai installé un inverseur sur le circuit et je peux repassé à tout moment en allumage d'origine.
Quelle est le prix des modules corbier ? (pas de précision sur le site)
Pour les bougies percées ,après une recherche sur le net,il y aurait bien d’après certaines personnes qui ont fait l'essai ,
une amélioration du fonctionnement à bas régime mais on ne retrouve pas le gain en consommation.
Apparemment l'idée est apparu bien avant le reportage de Tf1...mais n'a pas été retenu par les fabricants de bougies.
135€ c'est pas donné...l'ignitron 2 était autour de 40 €,mais la boite Toutronic à fait faillite il y a 2 ans.
C'est ça qui a été retenu... une électrode fendue. (dédoblée)
CA ne sert à rien à par prolonger la vie de la bougie car ill ne peut y avoir qu'une étincelle.
Il serait je pense possible de fabriquer une bougie avec vraiment deux étincelles. C'est à dire avec deux électrodes centrales et une électrode de masse dédoublée comme celle ci dessus. Là ça serait intéressant, on aurait un pseudo double allumage sur une seule bougie. Avec éventuellement deux bobines différentes qui alimentent une seule bougie. (je sais, pas simple)
L'étincelle ne pourrait se produire entre les deux électrodes centrales puisqu'elle se produit vers la masse.
Comme ça... : fait à l’arrache.
Ou... une bougie en forme d’une courte échelle de jacob... (pas celle de la bible... l'éclateur) il a l'avantage de laisser l'étincelle se produire au niveau où les contacts sont les plus proches, avant d'étirer l'étincelle. Cela à l'avantage de continuer de faciliter la survenue de l'étincelle par la proximité des contacts tout en l'étirant pour qu'elle devienne plus longue.
CA ne sert à rien à par prolonger la vie de la bougie car ill ne peut y avoir qu'une étincelle.
Il serait je pense possible de fabriquer une bougie avec vraiment deux étincelles. C'est à dire avec deux électrodes centrales et une électrode de masse dédoublée comme celle ci dessus. Là ça serait intéressant, on aurait un pseudo double allumage sur une seule bougie. Avec éventuellement deux bobines différentes qui alimentent une seule bougie. (je sais, pas simple)
L'étincelle ne pourrait se produire entre les deux électrodes centrales puisqu'elle se produit vers la masse.
Comme ça... : fait à l’arrache.
Ou... une bougie en forme d’une courte échelle de jacob... (pas celle de la bible... l'éclateur) il a l'avantage de laisser l'étincelle se produire au niveau où les contacts sont les plus proches, avant d'étirer l'étincelle. Cela à l'avantage de continuer de faciliter la survenue de l'étincelle par la proximité des contacts tout en l'étirant pour qu'elle devienne plus longue.
Dernière édition par Gastair le Mer 6 Mai 2020 - 21:00, édité 1 fois
Gastair
C'est ce qui permet de passer le Mur des Lamentations?Gastair a écrit: une bougie en forme d’une courte échelle de jacob...
jbt
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3