Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[R100T] Raccordement du commodo gauche

2 participants

[R100T] Raccordement du commodo gauche Empty [R100T] Raccordement du commodo gauche

Message  pg44 Sam 2 Mai 2020 - 19:32

Bonjour,

Sur le mémo de câblage de la Flatis'Tech, il est indiqué en page 7 que sur le commodo gauche Japonais, le fil vert (alimentation lumière) va sur la borne 15 U du bornier.

Or en page 13, il est indiqué que le fil de sortie du contacteur et le fil d'entrée du coupe-circuit vont eux aussi sur la borne 15 U.

Donc ça fait trois fils sur deux broches 15 U. Est-ce que le fil vert du commodo gauche ne va pas plutôt sur une des broches 15 ? (soit 12 V après contact protégé par le fusible)
pg44
pg44

Revenir en haut Aller en bas

[R100T] Raccordement du commodo gauche Empty Re: [R100T] Raccordement du commodo gauche

Message  PizzaRoller Sam 2 Mai 2020 - 20:04

Le fil vert du commodo de gauche va sur le contacteur à clé, repère 56 (la cosse qui est en biais)

[R100T] Raccordement du commodo gauche Idee-p10 Toutélectrix   [R100T] Raccordement du commodo gauche 569134          [R100T] Raccordement du commodo gauche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100T] Raccordement du commodo gauche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

[R100T] Raccordement du commodo gauche Empty Re: [R100T] Raccordement du commodo gauche

Message  pg44 Sam 2 Mai 2020 - 20:27

Et quand la clef est en position code, le 56 (vert) est connecté au 30 (12V batterie) ?

Donc sachant que je n'ai que deux broches (on/off) sur mon contacteur, et que je veux que mon phare ne s'allume que quand je mets le contact, je dois bien mettre le vert sur le 12V après contact (borne 15 du bornier, ou 58 sachant que je vais mettre le 12V après contact à la fois sur 15U et 58U) ?
pg44
pg44

Message  PizzaRoller Sam 2 Mai 2020 - 20:57

Ben forcément, si tu n'as pas le contacteur d'origine, ça va pas être aussi simple ...

[R100T] Raccordement du commodo gauche Idee-p10 Toutélectrix   [R100T] Raccordement du commodo gauche 569134          [R100T] Raccordement du commodo gauche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100T] Raccordement du commodo gauche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pg44 Sam 2 Mai 2020 - 21:29

Ca j'ai bien compris, ça fait 10 jours que j'épluche les schémas électriques et dissèque faisceaux et commodos pour essayer de démêler des décades de bidouilles  siffle 

Il y a bien quelques subtilités du câblage standard qui m'échappent, mais ça doit pas être si compliqué que ça de brancher le bazar pour que les feux s'alimentent sur le 12V après contact ? saispas
pg44
pg44

Message  pg44 Dim 3 Mai 2020 - 13:25

Je déplace ce sujet ici
pg44
pg44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé