-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

test lampes auto made in prc

5 participants

test lampes auto made in prc Empty test lampes auto made in prc

Message  flatlaurent56 Mer 29 Avr 2020 - 19:42

sur ma voiture,les lampes codes et phares sont du H1 (2 pour les codes et 2 pour les phares) et bien sur,c'est hyper chiant a changer

je me suis dit que tant qu'a les changer,autant les changer toutes,j'en ai commandé une demi douzaine en chine,du top de chez top.....
lumière bleutée et rendement extraordinaire...le tout pour quelques covi....

confinement oblige,je me suis amusé a les tester,montage dans une boite de conserve et mesure au luxmètre (pas d'une grande précision,mais)

1 ere ampoule made in prc
test lampes auto made in prc Dsc_8622

2 eme ampoule made in prc
test lampes auto made in prc Dsc_8623

1 ere ampoule osram

test lampes auto made in prc Dsc_8628
2 eme ampoule osram
test lampes auto made in prc Dsc_8625

les ampoules chinoises sont parties a la poubelle.....

je vais essayer de faire la différences avec du Philips top du top !!!! (suivant ou il est fabriqué)

Dernière édition par flatlaurent56 le Mer 29 Avr 2020 - 20:25, édité 1 fois
flatlaurent56
flatlaurent56

Revenir en haut Aller en bas

test lampes auto made in prc Empty Re: test lampes auto made in prc

Message  Gastair Mer 29 Avr 2020 - 19:49

Bien ce genre de test bien  Il faut que tu fixes les ampoules strictement au même endroit dans le boite ? sans quoi ça doit fausser le résultat ?
Pourquoi cette grande différence entre les deux Osram ? la première ne semble pas bien meilleure que les Chinoises. saispas

Dernière édition par Gastair le Mer 29 Avr 2020 - 19:50, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  rémi 83 Mer 29 Avr 2020 - 19:50

pour ma part , sur les ampoules de phares je met toujours des ampoules de qualité supérieure . très souvent du philips , certain modèles on des rendements très supérieur a la norme . après faut voir les prix , il y a certains modèles hors de prix , mais faut prendre sont temps et acheter le bon rapport qualité prix , et important , toujours les remplacer par paire . j'ai longtemps cru que c’était un mythe mais non . et plus particulière sur une BM E30 ou j'ai remplacé 3 fois , un coté puis l'autre , avant d’appliquer cette règle qui finalement a été payante .

test lampes auto made in prc ?mid=&wid=52679&sid=&tid=8892&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1588182615598test lampes auto made in prc ?mid=&wid=52679&sid=&tid=8892&rid=FINISHED&custom1=bienvenueauflatistan.motardstest lampes auto made in prc ?mid=&wid=52679&sid=&tid=8892&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1588182617269test lampes auto made in prc ?mid=cd1d2&wid=52679&sid=&tid=8892&rid=MNTZ_INJECT&t=1588182617273test lampes auto made in prc ?mid=90f06&wid=52679&sid=&tid=8892&rid=MNTZ_INJECT&t=1588182617275test lampes auto made in prc ?mid=31af2&wid=52679&sid=&tid=8892&rid=MNTZ_INJECT&t=1588182617277test lampes auto made in prc ?mid=cd1d2&wid=52679&sid=&tid=8892&rid=MNTZ_LOADED&t=1588182617295
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Mer 29 Avr 2020 - 19:51

Gastair a écrit:Bien ce genre de test bien  Il faut bien que tu fixes les ampoules strictement au même endroit dans le boite.
Pourquoi cette grande différence entre les deux Osram ? la première ne semble pas bien meilleure que les Chinoises. saispas
sans doute une ampoule usagée . je me trompe ?
rémi 83
rémi 83

Message  georgesgiralt Mer 29 Avr 2020 - 19:51

Bonsoir,
Avant de vider ta poubelle, est ce que tes Osram sont neuves ou usagées ?
Si elles sont usagées, il se peut que le filament se soit affiné avec le temps (le métal s'évapore sous la chaleur, se combine avec les halogènes présent dans l'ampoule et se redépose sur le filament mais pas forcément à l'endroit d'où il est parti...
Du coup, le filament peut s'affiner, sa résistance diminuer, le courant qui le parcourt augmenter et la lumière émise augmenter à cause de la température plus élevée. Bien sur, température plus élevée signifie plus d'évaporation, et donc fin de vie sûrement proche...
Dans les applications où l'on veut une quantité de lumière constante et une température de couleur constante, on change systématiquement les ampoules dès qu'elles ont fait par exemple 50 heures... J'ai un lot d'ampoules pour agrandisseur couleur Durst qui ont atteint leur 50 heures mais qui marchent encore....
Donc, si mon hypothèse tient, c'est peut être pas anormal... et les Chinois ne t'ont peut être pas arnaqué... Peut être...

georgesgiralt

Message  flatlaurent56 Mer 29 Avr 2020 - 19:53

Gastair a écrit:Bien ce genre de test bien  Il faut que tu fixes les ampoules strictement au même endroit dans le boite ? sans quoi ça doit fausser le résultat ?
une erreur dans l'insertion de la photo,je n'arrive pas a la retirer !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Gastair Mer 29 Avr 2020 - 19:58

georgesgiralt a écrit:
Du coup, le filament peut s'affiner, sa résistance diminuer, le courant qui le parcourt augmenter et la lumière émise augmenter à cause de la température plus élevée. .
Si le filament s’affine, sa résistance augmente.... donc l'intensité diminue.
Gastair
Gastair

Message  flatlaurent56 Mer 29 Avr 2020 - 20:00

le test est sur des ampoules strictement neuves,fixées de manières identiques,laissées chauffées jusqu’à ce que le niveau d’éclairage se stabilise et avec un appareil de mesure fixe aussi
j'ai mis une mauvaise image sur la deuxième ampoule osram,j'arrive pas a la modifier

résultat chiffré osram,moyenne de 803 lux sur les 2 ampoules
                      prc     moyenne de 508 lux sur les 2 ampoules

a rajouter un doute sur la durée de vie.....

et pour le changement par paire......c'est bien a appliquer,elles ont le même temps de fonctionnement!!!

bon tout ça pour dire que j'ai du temps a perdre  lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 Mer 29 Avr 2020 - 20:26

Gastair a écrit:Bien ce genre de test bien  Il faut que tu fixes les ampoules strictement au même endroit dans le boite ? sans quoi ça doit fausser le résultat ?

ça y est,j'ai réussi a remplacer la photo !!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Gastair Mer 29 Avr 2020 - 20:52

Impec.... très bonne idée ce test.

Gastair
Gastair

Message  Palica Gringo Mer 29 Avr 2020 - 21:29

Le test est intéressant, même les résultats peuvent porter à (mauvaise) interprétation.
C’est compliqué l’optique et beaucoup de paramètres entrent en compte.
Chaque lampe a un point chaud et si ce dernier n’est pas positionné correctement, le réflecteur ne fera pas son travail. Si le réflecteur ne fait pas son travail, le résultat sera que même avec une lampe semblant donner un meilleur résultat en terme d’émission de lux ou de lumen, la lampe pourra donner le contraire une fois monté dans le phare, avec le miroir-réflecteur en arrière.
Donc idéalement, ce test devrait être fait avec les lampes montées dans le phare et le luxmetre positionné à différents endroits, pour mesure l’intensité et l’uniformité du flux lumineux. C’est bien sur beaucoup plus compliqué et difficile à mettre en oeuvre mais c’est à peu près la seule façon de faire un test crédible. On peut aussi le faire avec une moto en point fixe (béquille centrale) ou une voiture et un appareil photo en point fixe aussi, mode manuel et indication du spectre et de l’intensité lumineuse sur l’écran de controle (certains - mais pas tous -appareils réflex le font).

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé