Lampe phare à LED
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tcherpeti
georgesgiralt
6 participants
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Lampe phare à LED
Bonsoir,
Quelqu’un a t'il essayé des lampes H4 à LED afin de diminuer la conso du phare et augmenter l'éclairage ?
Si oui, quelle lampe fut employée et où fut elle trouvée ?
Des images seraient bienvenues ;-)
D'avance merci pour vos élucubrations ...
Bonne fin de soirée !
Quelqu’un a t'il essayé des lampes H4 à LED afin de diminuer la conso du phare et augmenter l'éclairage ?
Si oui, quelle lampe fut employée et où fut elle trouvée ?
Des images seraient bienvenues ;-)
D'avance merci pour vos élucubrations ...
Bonne fin de soirée !
georgesgiralt
Re: Lampe phare à LED
Salut georgesgiralt,
J'ai ce type d'ampoule sur "mademoiselle Jeanne", Gaston l'avait montée et je l'ai laissé en place. Ca éclaire bien c'est vrai.
Un bémol cependant.
Sur les traditionnelles ampoules H4 à 2 filaments tungstène, les "longues portées" éclairent réellement plus loin en distance, la portée du faisceau lumineux est plus "longue"
Avec l'ampoule Led (en tout cas celle montée sur ma rt) , si tu passes en "grand phare", c'est uniquement l'intensité de la lumière qui est encore un peu plus forte ! Donc pas terrible tôt le matin ou le soir.
J'ai donc rajouté 2 feux led longues portées qui ne me servent qu'à cet usage ou pour un appel de phare.
Pense y, si tu fais le changement. (mais pê que de nouveaux modèles dans le commerce ont amélioré ce problème)
J'ai ce type d'ampoule sur "mademoiselle Jeanne", Gaston l'avait montée et je l'ai laissé en place. Ca éclaire bien c'est vrai.
Un bémol cependant.
Sur les traditionnelles ampoules H4 à 2 filaments tungstène, les "longues portées" éclairent réellement plus loin en distance, la portée du faisceau lumineux est plus "longue"
Avec l'ampoule Led (en tout cas celle montée sur ma rt) , si tu passes en "grand phare", c'est uniquement l'intensité de la lumière qui est encore un peu plus forte ! Donc pas terrible tôt le matin ou le soir.
J'ai donc rajouté 2 feux led longues portées qui ne me servent qu'à cet usage ou pour un appel de phare.
Pense y, si tu fais le changement. (mais pê que de nouveaux modèles dans le commerce ont amélioré ce problème)
tcherpeti
Re: Lampe phare à LED
Merci pour la réponse.
C'est un peu ce que je crains.
Toutes les lampes que j'ai vu jusqu'ici ont leur deux leds du même coté. Ceci fait qu'en croisement tu n'en allumes qu'une et tu as le bon faisceau. Mais en phare, ils semblent allumer les deux ce qui ne fait que rendre le code deux fois plus puissant.
Il faudrait avoir une LED vers le haut et l'autre vers le bas pour que chaque led exploite le bon morceau du verre de phare... Comme une H4 classique qui a ses filaments masqués d'un coté.
Si quelqu'un en voit passer une, je suis prêt à tester !
Ah, ces chinois !
C'est un peu ce que je crains.
Toutes les lampes que j'ai vu jusqu'ici ont leur deux leds du même coté. Ceci fait qu'en croisement tu n'en allumes qu'une et tu as le bon faisceau. Mais en phare, ils semblent allumer les deux ce qui ne fait que rendre le code deux fois plus puissant.
Il faudrait avoir une LED vers le haut et l'autre vers le bas pour que chaque led exploite le bon morceau du verre de phare... Comme une H4 classique qui a ses filaments masqués d'un coté.
Si quelqu'un en voit passer une, je suis prêt à tester !
Ah, ces chinois !
georgesgiralt
Re: Lampe phare à LED
Il n'y a pas que ca : la source lumineuse devrait être placée au foyer optique de la parabole : c'est généralement le cas du filament de phare. Le filament de code est excentré ce qui permet un faisceau plus large car finalement la source n'est pas "centrée"
goeland_
lampes a led
J'ai tenté une lampe a 6 leds une fois sur la 100 gs juste avant de partir en corse, et ben en code c'est a peine mieux que la h4 normale, et en plein phare c'etait tout a fait merdique, ça éclairait a peine mieux que le code, du coup j'ai mis une H4 100 w en phare et 90 w en code, trouvée en corse, il m'en reste deux d'ailleurs, mais la couplée avec un longue porté connecté au plein phare, ben faux pas allumer trop longtemps ça me vidait la batterie.....du coup j'ai remis une H4 philips heavy duty qui eclaire plus blanc que blanc et qui parait il eclaire 130% plus fort....ouaaaaaaaais bon ça éclaire bien point barre, et j'ai opté pour deux feux auxiliaires, chinois, qui font tri flash pour les remontées de file , qui éclairent super bien de nuit en code , eclairage sur les cotês dans les virages et qui ont une position feux de route avec un eclairage plus puissant, ils ont deux avantages: ils coutent 23 balles et sont en alu, noirs et bien finis, vendus avec faisceau, relais et inter lumineux pas étanche, et ils eclairent super bien tout en consommant que dalle sur la batterie qui du coup me remercie .
voilou, ci ca peut aider
voilou, ci ca peut aider
r 50
Re: Lampe phare à LED
Serait il possible d’avoir un lien ou une référence ou au moins une photo, merci?r 50 a écrit:... et j'ai opté pour deux feux auxiliaires, chinois, qui font tri flash pour les remontées de file , qui éclairent super bien de nuit en code , eclairage sur les cotês dans les virages et qui ont une position feux de route avec un eclairage plus puissant, ils ont deux avantages: ils coutent 23 balles et sont en alu, noirs et bien finis, vendus avec faisceau, relais et inter lumineux pas étanche, et ils eclairent super bien tout en consommant que dalle sur la batterie qui du coup me remercie...
buzzle
Re: Lampe phare à LED
Bonjour,
R50, cela ne m'étonne pas. Certaines lampes chinoises sont données pour un éclairement MOINDRE que la H4 traditionnelle ! D'autres sont environ 4 fois plus puissantes.
En fait je crois qu'ils ont fait le design des porte diodes pour du H1 ou H7 et adapté une collerette de H4 après. Ceci expliquerai pourquoi les diodes sont toutes du même coté.
J'ai beau chercher je ne trouve rien. Je crois que je vais passer mon chemin !
R50, cela ne m'étonne pas. Certaines lampes chinoises sont données pour un éclairement MOINDRE que la H4 traditionnelle ! D'autres sont environ 4 fois plus puissantes.
En fait je crois qu'ils ont fait le design des porte diodes pour du H1 ou H7 et adapté une collerette de H4 après. Ceci expliquerai pourquoi les diodes sont toutes du même coté.
J'ai beau chercher je ne trouve rien. Je crois que je vais passer mon chemin !
georgesgiralt
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