Test comparatif: la fiabilité des marques auto
+7
Gastair
nikon
belo
Palica Gringo
jean-antoine
westy64
Phil...
11 participants
Page 1 sur 1
Test comparatif: la fiabilité des marques auto
ICI
les japonais en tête (sauf Nissan, allez savoir pourquoi...)
Dacia et Skoda loin devant nos robustes Peugeot Renault...
maintenant, quels son les critères, je vous laisse lire.
les japonais en tête (sauf Nissan, allez savoir pourquoi...)
Dacia et Skoda loin devant nos robustes Peugeot Renault...
maintenant, quels son les critères, je vous laisse lire.
Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto
Il semble qu'il faille (de sécurité ?) être abonné pour visualiser les résultats...
westy64
ah... pardon.
bin t'as tous les 8 Jap devant,
interrompus en 5 et 6 par BM et Audi
arrivent en 11 Dacia et Skoda, puis Mercedes
Volvo Ford Renault Peugeot Citroën en fond de classement
et Land Rover au fond du placard juste avant les italiens...
bin t'as tous les 8 Jap devant,
interrompus en 5 et 6 par BM et Audi
arrivent en 11 Dacia et Skoda, puis Mercedes
Volvo Ford Renault Peugeot Citroën en fond de classement
et Land Rover au fond du placard juste avant les italiens...
Ce genre de classement m'a toujours laissé perplexe...Sachant qu'un constructeur comme Toyota est aussi celui qui a rappelé le plus de véhicules au monde ! Qui finance (directement et surtout indirectement) ces études ?
jean-antoine
Il ne faut pas confondre fiabilité et rappels. Si ton véhicule est rappelé pour une mise à jour de la programmation des coussins de sécurité par exemple, tu le fais lors d’une révision et ça ne change pas grand chose pour toi. Si tu tombes en panne sur le bord de la route, la situation est différente.jean-antoine a écrit:Ce genre de classement m'a toujours laissé perplexe...Sachant qu'un constructeur comme Toyota est aussi celui qui a rappelé le plus de véhicules au monde ! Qui finance (directement et surtout indirectement) ces études ?
Et puis compter le nombre de véhicules rappelés va forcément handicapper le fabricant qui en vend le plus et sur le plus de continents. Certains pays n’ont pas mis en place des campagnes de rappel comme celles pouvant avoir lieu aux USA par exemple, ou Toyota a des parts de marché colossales.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pour les vehicules un peu plus anciens, plus de quatre ans, "la synthèse" annuelle des resultats des controles techniques, est pas mal
comme élement d'évaluation... pas que
comme élement d'évaluation... pas que
belo
il faut avouer que les voitures japonnaises ,TOYOTA ,HONDA,MAZDA ( pas nissan c'est du renault maquillé ) les coréenes KIA coté fiabilité ont pas mal d'avance sur nousjean-antoine a écrit:Ce genre de classement m'a toujours laissé perplexe...Sachant qu'un constructeur comme Toyota est aussi celui qui a rappelé le plus de véhicules au monde ! Qui finance (directement et surtout indirectement) ces études ?
nikon
On a une Suzuki de 2011, 125 000 kms actuellement, 1.2 essence boitoto, achetée neuve.
Jamais tombée en panne, sauf une batterie à remplacer il y a 3 ou 4 ans.
Entretien une fois par an chez le concessionnaire qui nous l'a vendue.
On va la garder jusqu'à ce qu'on passe à travers, et ça risque de durer encore longtemps avant que ça n'arrive...
Seul défaut connu de cette marque, la solidité de la peinture, et c'est vrai, on a quelques éclats de peintures ici et là, dus à des projections de gravier.
Jamais tombée en panne, sauf une batterie à remplacer il y a 3 ou 4 ans.
Entretien une fois par an chez le concessionnaire qui nous l'a vendue.
On va la garder jusqu'à ce qu'on passe à travers, et ça risque de durer encore longtemps avant que ça n'arrive...
Seul défaut connu de cette marque, la solidité de la peinture, et c'est vrai, on a quelques éclats de peintures ici et là, dus à des projections de gravier.
Proteus
C'est vrai que les Japonaises sont toujours en tête pour les tests de fiabilité. Pour Auto Plus, cette année c'est Suzuki, et il me semble que l'an dernier c'était Mazda. Avec Honda et Toyota aussi dans les premières.
Perso, j'ai une Mitsubishi de 140.000Km et une Peugeot de 120.000, et il n'y a pas photo, rien sur la mitsu alors que sur la Peugeot 2 fois les disques avant et une fois ceux de derrière, la sonde lambda, la ligne d’échappement, deux injecteurs, une batterie, le compresseur de clim et pour le prochain contrôle technique la crémaillère de direction et une rotule, ainsi que plein de bricoles ! En plus sans arrêt un voyant de dispositif antipollution qui s'allume pour rien.
Par contre, comme pour toutes les Japonaises, la peinture est de moins bonne qualité, mais habitant en ville, les vandales ont beaucoup rayés mes véhicules ce qui fait que de l’extérieur, ils ont la même sale mine !
Perso, j'ai une Mitsubishi de 140.000Km et une Peugeot de 120.000, et il n'y a pas photo, rien sur la mitsu alors que sur la Peugeot 2 fois les disques avant et une fois ceux de derrière, la sonde lambda, la ligne d’échappement, deux injecteurs, une batterie, le compresseur de clim et pour le prochain contrôle technique la crémaillère de direction et une rotule, ainsi que plein de bricoles ! En plus sans arrêt un voyant de dispositif antipollution qui s'allume pour rien.
Par contre, comme pour toutes les Japonaises, la peinture est de moins bonne qualité, mais habitant en ville, les vandales ont beaucoup rayés mes véhicules ce qui fait que de l’extérieur, ils ont la même sale mine !
montagnard67
Ma twingo a 160000Km, juste les bobines d'allumage de changées à 110000.
J'ai eu une Suzuki (vitara), à 100000km j'avais changé la pompe à vide puis pour régler un bruit de roulement, tous les roulements de roues, les croisillons de ponts
Jamais emmerdé avec les petites Fiat à moteur Fire.
J'ai eu une Suzuki (vitara), à 100000km j'avais changé la pompe à vide puis pour régler un bruit de roulement, tous les roulements de roues, les croisillons de ponts
Jamais emmerdé avec les petites Fiat à moteur Fire.
Gastair
Dacia j'ai eu,plus de 350000km sans panne.Pis je l'ai vendue, envie de changer.passé à Kia, pas un pet de travers en 70000 km en un an et demi. On verra ensuite!
Gastair a écrit:Tu peux dire le classement de FIAT STP ?
dernier.
non, il y a Alfa après.
Phil... a écrit:Gastair a écrit:Tu peux dire le classement de FIAT STP ?
dernier.
non, il y a Alfa après.
Merci.
Ourf.... il ont pris une claque ! ils étaient correctement classé avant !
Gastair
Avant qu'il y ai des classements?Gastair a écrit:Phil... a écrit:Gastair a écrit:Tu peux dire le classement de FIAT STP ?
dernier.
non, il y a Alfa après.
Merci.
Ourf.... il ont pris une claque ! ils étaient correctement classé avant !
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai eu deux Fiat, la première un 1600 essence mené jusqu'à 300 000 sans problèmes, hormis un alternateur et un moteur lève vitre vers 150 000 kms,
L'actuelle un Fire 1200, rien pour l'instant, elle n'a que 65 000km; seul point négatif la batterie qui n'a tenu que 4 ans.
Si je dois faire la liste des problèmes eu avec mes deux motos Bmw....j'en ai jusqu'à demain.
L'actuelle un Fire 1200, rien pour l'instant, elle n'a que 65 000km; seul point négatif la batterie qui n'a tenu que 4 ans.
Si je dois faire la liste des problèmes eu avec mes deux motos Bmw....j'en ai jusqu'à demain.
Luigi 2