grosse fumée
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rémi 83
Heyrick
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grosse fumée
bonjour à a vous tous
voila petit soucis avec une de mes r60/6 demarrage a froid nickel la moto a pas de soucis par contre quand elle commence a etre en temperature grosse grosse fumée grise mais c impressionnant .....les taux de compressions ou pressions comme vous voulez sont de 10 bars a chaque cylindre et les culasses ne sont pas brunies a l interieur ...je bouffe mon plein d huile à vitesse grand V quand je vous dit que cela fume c que ca fume .penser vous que cela pourrais venir du reniflard d huile ?
voila petit soucis avec une de mes r60/6 demarrage a froid nickel la moto a pas de soucis par contre quand elle commence a etre en temperature grosse grosse fumée grise mais c impressionnant .....les taux de compressions ou pressions comme vous voulez sont de 10 bars a chaque cylindre et les culasses ne sont pas brunies a l interieur ...je bouffe mon plein d huile à vitesse grand V quand je vous dit que cela fume c que ca fume .penser vous que cela pourrais venir du reniflard d huile ?
Heyrick
Re: grosse fumée
en général quand ça fume gris c'est qu'il manque de l'air , filtre a air colmaté , mais si en plus tu bouffe de l'huile . tu a regardé l'état de tes manchons d’arrivé d'air ? c'est gras ? tes bougies sont comment ?
rémi 83
Re: grosse fumée
le filtre a air es neuf l ancien etait legerement huileux sur un tout petit endroit les manchons d air ne m ont pas parut gras lors du demontage ....
Heyrick
Re: grosse fumée
oui , mais les manchons serais gras si l'huile ressortait par le clapet , non ? . faudrait pas qu'il la bouffe par les segments . bizarre , c'est venu d'un coup ?beaujolais racer a écrit:Commence par vérifier ton clapet de reniflard.
rémi 83
Re: grosse fumée
c un moteur que j ai recuperer donc c sa premiere mise en route depuis plusieurs années
Ce que j ai fait dessus avant de demarrer
bougies neuves, fitre a air et filtre a huile neuf , rupteur et condo neuf et vidange et remplacement huile moteur huile de boite et pont ....et prise des compression ( 10 bars) moteur chaud et carbus enlever....joint de culasse neuf et d embase pour verifier l etat interieur , il manquait un segment racleur sur cylindre droit mais comme un con j en ai pas profiter pour regarder si les segments etaient ds le bon sens et ca me fait chier de redemonter tout ca
j ai commander un reniflard que j ai je vais essayer
Ce que j ai fait dessus avant de demarrer
bougies neuves, fitre a air et filtre a huile neuf , rupteur et condo neuf et vidange et remplacement huile moteur huile de boite et pont ....et prise des compression ( 10 bars) moteur chaud et carbus enlever....joint de culasse neuf et d embase pour verifier l etat interieur , il manquait un segment racleur sur cylindre droit mais comme un con j en ai pas profiter pour regarder si les segments etaient ds le bon sens et ca me fait chier de redemonter tout ca
j ai commander un reniflard que j ai je vais essayer
Heyrick
Re: grosse fumée
Oui, tu as raison, vaut mieux commencer par regarde la tuyauterie, c'est plus facile..rémi 83 a écrit:oui , mais les manchons serais gras si l'huile ressortait par le clapet , non ? . faudrait pas qu'il la bouffe par les segments . bizarre , c'est venu d'un coup ?beaujolais racer a écrit:Commence par vérifier ton clapet de reniflard.
beaujolais racer
Re: grosse fumée
bon ayer me suis lancer au changement du reniflard car effectivement je trouvais sur tuyau tres huileux bon bah comme beaucoup je galere a le sortir .... par contre j ai enlever la membrane pour voir et redemarrer le moteur c affolant quand meme la pression d air qui sort par le reniflard et toute cette huile en vapeur .... comment ce fait il qu autant de pression d air sorte par ici ? j en ai pris plein la gueule obliger de mettre un chiffon dessus
Heyrick
Re: grosse fumée
Tu sais comment ça marche un flat-twin?
Les deux pistons montent et descendent en même temps.
Donc à chaque tour moteur, le volume interne du carter moteur varie de l'équivalent de la cylindrée du moteur.
Si tu remets en route un vieux moteur, il est probable que les segments soient collés dans leur gorge, ce qui explique ce pompage de l'huile qui se retrouve du bas moteur dans la chambre de combustion.
Les deux pistons montent et descendent en même temps.
Donc à chaque tour moteur, le volume interne du carter moteur varie de l'équivalent de la cylindrée du moteur.
Si tu remets en route un vieux moteur, il est probable que les segments soient collés dans leur gorge, ce qui explique ce pompage de l'huile qui se retrouve du bas moteur dans la chambre de combustion.
jbt
Re: grosse fumée
bonjour JBT
ok cela me rassure si pour toi cela est normal , j ai cru un instant que c etait ma compression qui foutait le camps par là du a des cylindres ovalisés par exemple
moteur froid j ai un taux de compression asser faible mais moteur chaud les taux sont de 10 bars carbus enlevés
quand aux segments ils ne sont pas collés j ai demonté et tiercés ceux si, j ai aussi changer guides + soupapes + ressorts
je ne m explique pas trop que moteur froid elle ne fume pas et au bout de 10 mn c comme une centrale nucleaired enorme fumées grise / blanchatre
je vais retourné sur ce satané reniflard
ok cela me rassure si pour toi cela est normal , j ai cru un instant que c etait ma compression qui foutait le camps par là du a des cylindres ovalisés par exemple
moteur froid j ai un taux de compression asser faible mais moteur chaud les taux sont de 10 bars carbus enlevés
quand aux segments ils ne sont pas collés j ai demonté et tiercés ceux si, j ai aussi changer guides + soupapes + ressorts
je ne m explique pas trop que moteur froid elle ne fume pas et au bout de 10 mn c comme une centrale nucleaired enorme fumées grise / blanchatre
je vais retourné sur ce satané reniflard
Heyrick
Re: grosse fumée
non verifier aussi par le meme occasion
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41549-sens-montage-segments remonter comme cela
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41549-sens-montage-segments remonter comme cela
Heyrick
Re: grosse fumée
Tu es sûr que tu ne roules pas avec le starter ?
Que disent les bougies ?
On dirait que tu as plusieurs problèmes différents.
Il est changé ce clapet de reniflard ?
Que disent les bougies ?
On dirait que tu as plusieurs problèmes différents.
Il est changé ce clapet de reniflard ?
Re: grosse fumée
Le moteur aurait déjà cassé, non ?fondu-21 a écrit:filtre a huile mal remonté la pression se fait dans le carter
Et un moteur privé de pression d'huile ne peut guère fumer à l'échappement.
Le carter étant naturellement plein d'huile, ça ne provoquerait pas de fumée particulière.
Re: grosse fumée
c'est arrivé au montage d'un radiateur chez bm il n'avait pas changé le tube central après cinq km un nuage a l'échappement et surpression dans le carter
le voyant de pression était éteint et pas de casse moteur
jc
le voyant de pression était éteint et pas de casse moteur
jc
fondu-21
Re: grosse fumée
J'avoue ne pas comprendre ce que tu as constaté.
L'huile s'échappant vers le carter venant elle-même de ce carter.
La surpression étant du gaz et non du liquide.
Et cette dépression dans le carter etant gérée en permanence par le clapet du reniflard.
L'huile s'échappant vers le carter venant elle-même de ce carter.
La surpression étant du gaz et non du liquide.
Et cette dépression dans le carter etant gérée en permanence par le clapet du reniflard.
Re: grosse fumée
la surpression dans le carter faisait passer l'huile par le reniflard et aussi par les segments d'où la fumée
fondu-21
Re: grosse fumée
Surpression d'air donc.
Provoquée par une fuite d'huile?
J'ai connu ça sur une TR7 dont la pompe de retour était inopérante.
L'huile s'accumulait dans le carter normalement vide, au lieu de retourner vers son réservoir séparé.
Le carter plein d'huile fuyait de partout et la moto fumait en ne voulant plus avancer.
Mais c'est un système à carter dit "sec".
Sur les BMW il n'y a pas de pompe de retour. Le retour se fait par ruissellement naturel vers le bas carter/réservoir dit humide, où il ne peut pas y avoir d'un seul coup trop d'huile.
J'aimerais comprendre d'où venait cette afflux massif d'air sous pression dans le carter, qui dépassait la capacité de régulation du clapet de reniflard, au point que la dépression normale devienne une surpression .
Provoquée par une fuite d'huile?
J'ai connu ça sur une TR7 dont la pompe de retour était inopérante.
L'huile s'accumulait dans le carter normalement vide, au lieu de retourner vers son réservoir séparé.
Le carter plein d'huile fuyait de partout et la moto fumait en ne voulant plus avancer.
Mais c'est un système à carter dit "sec".
Sur les BMW il n'y a pas de pompe de retour. Le retour se fait par ruissellement naturel vers le bas carter/réservoir dit humide, où il ne peut pas y avoir d'un seul coup trop d'huile.
J'aimerais comprendre d'où venait cette afflux massif d'air sous pression dans le carter, qui dépassait la capacité de régulation du clapet de reniflard, au point que la dépression normale devienne une surpression .
Re: grosse fumée
donc je devrais trouvé une depression et non une surpression d air par le reniflard ?
non le reniflard n es pas encore changé je n arrive pas a le sortir j ai juste enlever membrane et ressort et redemarré comme cela pour voir.... l huile monte bien aux caches culbuteurs
non le reniflard n es pas encore changé je n arrive pas a le sortir j ai juste enlever membrane et ressort et redemarré comme cela pour voir.... l huile monte bien aux caches culbuteurs
Heyrick
Re: grosse fumée
T'as compris.
Regarde comment fonctionne le clapet.
L'air sort mais ne rentre pas = dépression.
Fonctionnement sans ce clapet = no good.
Regarde comment fonctionne le clapet.
L'air sort mais ne rentre pas = dépression.
Fonctionnement sans ce clapet = no good.
Re: grosse fumée
Ok Nortonton mais oui c bien cela j ai de l air qui sort part ce clapet de reniflard comme si elle etait comprimé , apres oui on peut dire c de la depression via le moteur mais effectivement l air est expulsé et non aspiré donc c ok ?
Heyrick
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