"In mono veritas"
+17
GeorgeS 69
beaujolais racer
Gastair
jbt
Seven
piegux
Francesco
bubu26
on the road again
westy64
Philooo
TINTIN8645
jacques
Palica Gringo
nortonton
BernardP
gunthar
21 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: "In mono veritas"
nortonton a écrit:
Peut-être qu'il réapparaîtra , si l ' acheteur est déçu par la visite, ou par l 'essai.
Normalement, il est vendu-vendu.
Perso, je ne sais pas acheter une moto à distance (et 240 km A/R en ce moment, je ne suis pas assez joueur): j'aime la voir, la renifler et connaître son vendeur.
Comme dit l'autre, vaut mieux rater une bonne affaire etc etc ...
BernardP
bubu26 a écrit:la Benelli 400 imperiale pourrait répondre à la totalité de mon « cahier des charges » , mais y’a juste un os ;
20 cv !!! alors chuis pas un pilote, mais là quand même...ça ne peux pas aller !...
20 CV en soi, c'est pas grave, car on peut quand même s'amuser ! Mais 20 Cv et plus de 200 kgs, ça va plus du tout !
Comment aujourd'hui, peut-on faire un mono de 400 cc (et 20 Cv donc) qui, pèse aussi lourd ? L'os, il est plutôt à chercher côté poids....
APEMA
oui mais l’equipement etant sympa, j’aimerais pas la dépoiler ...
Donc un peu plus de couple ...
les monos japonais sur le bonk n’ont pas ce look, ni l’abs ... On vieillit
Donc un peu plus de couple ...
les monos japonais sur le bonk n’ont pas ce look, ni l’abs ... On vieillit
bubu26
Sans essayer surtout : même si c'est une BSA , 13 CV quand même : ça vaut le coup quand même d'être sûr avant de signer le chèque.BernardP a écrit:nortonton a écrit:
Peut-être qu'il réapparaîtra , si l ' acheteur est déçu par la visite, ou par l 'essai.
Normalement, il est vendu-vendu.
Perso, je ne sais pas acheter une moto à distance (et 240 km A/R en ce moment, je ne suis pas assez joueur): j'aime la voir, la renifler et connaître son vendeur.
Comme dit l'autre, vaut mieux rater une bonne affaire etc etc ...
piegux
piegux a écrit:C'est le cas de pas mal de monos japonais que l'on trouve à profusion sur le Bonk en état plutôt bon et à prix raisonnable.bubu26 a écrit:la Benelli 400 imperiale pourrait répondre à la totalité de mon « cahier des charges » , mais y’a juste un os ;
20 cv !!! alors chuis pas un pilote, mais là quand même...ça ne peux pas aller !
si elle existait, la même, en 650 et dans les 40-50cv ...: cà serait mon graal actuel
Ca a exactement été ma démarche : j'ai commencé à baver sur une Benelli Impériale, puis, échaudé par les 4000 et quelques € et les 200 kilos, j'ai commencé à re-regarder les Honda 650 SLR dont j'aime bien le style simple et sans chichis TT. C'est comme ça, que j'ai trouvé la Vigor, la même en un peu plus sophistiqué.
Sinon, les 20 chevaux, ça ne serait pas rébarbatif pour moi.
gunthar
On est toujours (et brièvement) séduit par un nouveau mono chinois sur le papier (Benelli, Mash, Fantic…). Et quand on voit le rapport prix/prestations, hop un p'tit tour sur le bon coin. Ma dernière trouvaille ? Un 650 KLR "neuf" (6900 km) pour 2300 €, qui succède à un XTE "presque neuf" (13000 km) acheté 2200 €.
Ces 2 bécanes sont identiques à l'usage, je voulais simplement essayer Kawa pour la première fois de ma vie de motard. Un DR ou un Dominator, c'est pareil, c'est affaire de goût, et dans tous les cas pour 2000 € vous avez un engin de 20 ans en parfait état, et dont performances, polyvalence et robustesse n'ont rien à voir avec les chinoiseries.
ça se vend plus ? Tant mieux pour nous, et pourvu que ça dure !
sh
Ces 2 bécanes sont identiques à l'usage, je voulais simplement essayer Kawa pour la première fois de ma vie de motard. Un DR ou un Dominator, c'est pareil, c'est affaire de goût, et dans tous les cas pour 2000 € vous avez un engin de 20 ans en parfait état, et dont performances, polyvalence et robustesse n'ont rien à voir avec les chinoiseries.
sh
BASQMW
Même avis.BASQMW a écrit:On est toujours (et brièvement) séduit par un nouveau mono chinois sur le papier (Benelli, Mash, Fantic…). Et quand on voit le rapport prix/prestations, hop un p'tit tour sur le bon coin. Ma dernière trouvaille ? Un 650 KLR "neuf" (6900 km) pour 2300 €, qui succède à un XTE "presque neuf" (13000 km) acheté 2200 €.
Pour ma part, j'ai fait le chemin inverse. Je suis repassé de la KLR à la XTE sans n'avoir rien à redire sur la Kawa qui est une très bonne machine.
piegux
Cette RE est le seul Gromono récent qui procure des sensations comparables à celles des gros Monos de jadis.
Normal, vu qu'elle en est la dernière descendante.
Dommage que la production cesse.
Mais il y en eu tellement qu'on pourra en trouver pendant les décennies à venir.
Quand l'âge m'empêchera de kicker , il est probable que j'irai rejoindre le Padre dans le club des amateurs de Bullet Indiennes.
Normal, vu qu'elle en est la dernière descendante.
Dommage que la production cesse.
Mais il y en eu tellement qu'on pourra en trouver pendant les décennies à venir.
Quand l'âge m'empêchera de kicker , il est probable que j'irai rejoindre le Padre dans le club des amateurs de Bullet Indiennes.
Je respecte cette machine authentique, qui se différencie par son longue-course, et je ne l'associe absolument pas aux chinoiseries citées plus haut !
BASQMW
Idem. Après tout dépend de l'usage que l'on fait d'une bécane et où on l'utilise. Ici autour de la Rochelle il faut rouler minimum 250 kms pour trouver des routes qui permettent de profiter pleinement des qualités des monos typé longue course dont on parle ici.BASQMW a écrit:Je respecte cette machine authentique, qui se différencie par son longue-course, et je ne l'associe absolument pas aux chinoiseries citées plus haut !
J'ai essayé longuement une RE Bullet autour de LR. J'ai apprécié l'agrément du moteur (assurément plus typé que les trails japs et sûrement plus proche de celui des monos anglais (je n'en parlerai pas, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer)). Cependant j'ai trouvé que cette RE est quand même limite pour s'insérer dans les conditions de circulation de la région dans laquelle je pratique la plupart du temps la moto.
Du fait que ma compagne est indifférente à la moto, je roule à moto presque exclusivement à des fins utilitaires (un peu frustrant parfois je le reconnais ,car comme pour vous, la moto est une passion) et finalement pour mon usage, ces monos japonais sont ceux qui me conviennent le mieux, surtout qu'en plus je n'ai pas l'âme d'un collectionneur.
piegux
[quote="BASQMW"] et dans tous les cas pour 2000 € vous avez un engin de 20 ans en parfait état, et dont performances, polyvalence et robustesse n'ont rien à voir avec les chinoiseries.
]
]
Francesco
Oui, avec une RE, il faut bien cibler ses trajets. Déjà oublier les itinéraires trop roulants où je donne priorité à la BM.
Les trajets à plus de 80kms/h (compteur...74 vrais) sont à éviter. L'idéal serait 70/80.
Je privilégie donc toutes les petites routes, cols, routes des clues du 04/06 et 05...et j'ai de quoi faire. Pour
faire les mêmes trajets avec la Bm , je peux dire que la RE me donne souvent plus de plaisir. C'est le cas
par exemple pour les cols des champs (mon préféré) Allos, la Cayolle...
Je n'ai pas choisi cet moto pour son "aspect vintage" mais pour son mono longue course culbuté , moto simple et dépouillée
du superflu (il est vrai qu'un témoin bp d'huile ne serait pas de refus)
Les trajets à plus de 80kms/h (compteur...74 vrais) sont à éviter. L'idéal serait 70/80.
Je privilégie donc toutes les petites routes, cols, routes des clues du 04/06 et 05...et j'ai de quoi faire. Pour
faire les mêmes trajets avec la Bm , je peux dire que la RE me donne souvent plus de plaisir. C'est le cas
par exemple pour les cols des champs (mon préféré) Allos, la Cayolle...
Je n'ai pas choisi cet moto pour son "aspect vintage" mais pour son mono longue course culbuté , moto simple et dépouillée
du superflu (il est vrai qu'un témoin bp d'huile ne serait pas de refus)
hM2BAR
Ici, mon col préfère c'est le pont de l'île de ré (pas facile à emprunter en ce moment.....).
piegux
https://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Ducati%20350%20Desmo%20%2070.jpg
Voilà un mono qui m'a bien fait baver devant la concession à st jean d'Angely...
J'avais failli vendre ma Honda CB350 pour c'te Ducate et puis ma Honda avait fait 32000kms en 8 mois et demi !!
Donc, après moultes réflexions j'ai jugé préférable de prendre une 75/5
Voilà un mono qui m'a bien fait baver devant la concession à st jean d'Angely...
J'avais failli vendre ma Honda CB350 pour c'te Ducate et puis ma Honda avait fait 32000kms en 8 mois et demi !!
Donc, après moultes réflexions j'ai jugé préférable de prendre une 75/5
hM2BAR
J'en ai rêvé longtemps aussi, en version gris pailleté. Mais je savais qu'il fallait être mécano pour rouler là-dessus.
Francesco
Oui, et en plus, c'eut été un sacrilège d'y greffer quelque sacoche que ce fut...et je roulais beaucoup et loin.
hM2BAR
bubu26 a écrit:oui mais c’etait que des 2 temps !
Non, les deux 50 étaient des "cubs" Honda, l'une était un Monkey Z50A et l'autre un Dax.
Proteus
et jeune, vu la position de conduite !Francesco a écrit:J'en ai rêvé longtemps aussi, en version gris pailleté. Mais je savais qu'il fallait être mécano pour rouler là-dessus.
piegux
Je rentre d'un gros bout de périphérique et j'ai voulu voir comment c'était la Vigor en conduite pas vigoureuse.
J'avais pas encore eu l'occasion, à part quand je l'ai ramenée juste de lointaine banlieue juste avant le confinement (quel con, elle aurait été moins chère après...) J'étais rentré par un bout d'autoroute à 110 sans rien constater d'autre qu'elle était tape cul mais marchait bien.
Depuis, je n'ai fait que de la ville, donc quasi jamais à vitesse constante.
Là, j'ai roulé à 80 km/h, vitesse quasi légale sur un filet de gaz, à 3200 tr et ça ronronne gentiment et agréablement. Un peu ce qu'on attend d'un mono.
J'ai aussi pris un petit bout à 110, ça donne 4 600 tr/mn et c'est parfait : pas de vibrations désagréables, pas du tout l'impression de forcer sur le moteur, plutôt celle de pouvoir aller au bout du monde et des reprises très très correctes à cette vitesse.
A moi les voies rapides bretonnes ! (ben oui, des fois, faut rapporter les moules fissa !)
J'oubliais, sur un plein, en ne faisant que des petits bouts en ville de moins de 10 km, donc beaucoup de moteur froid, ça donne 6 l/100. Je pense que sur route, en mode peinard, ça devrait faire un peu moins de 4 l/100.
J'avais pas encore eu l'occasion, à part quand je l'ai ramenée juste de lointaine banlieue juste avant le confinement (quel con, elle aurait été moins chère après...) J'étais rentré par un bout d'autoroute à 110 sans rien constater d'autre qu'elle était tape cul mais marchait bien.
Depuis, je n'ai fait que de la ville, donc quasi jamais à vitesse constante.
Là, j'ai roulé à 80 km/h, vitesse quasi légale sur un filet de gaz, à 3200 tr et ça ronronne gentiment et agréablement. Un peu ce qu'on attend d'un mono.
J'ai aussi pris un petit bout à 110, ça donne 4 600 tr/mn et c'est parfait : pas de vibrations désagréables, pas du tout l'impression de forcer sur le moteur, plutôt celle de pouvoir aller au bout du monde et des reprises très très correctes à cette vitesse.
A moi les voies rapides bretonnes ! (ben oui, des fois, faut rapporter les moules fissa !)
J'oubliais, sur un plein, en ne faisant que des petits bouts en ville de moins de 10 km, donc beaucoup de moteur froid, ça donne 6 l/100. Je pense que sur route, en mode peinard, ça devrait faire un peu moins de 4 l/100.
gunthar
En plus, c'est Marjolaine qui la vend.....
Mais bon, les 535 GT on souvent été utilisées de façon plus sportive, normal, elles en ont le look. Et puis on doit avoir l'air un peu con à 90 là-dessus.
Donc je me méfie de ces modèles.
C'est pas pour rien que c'est toujours sur ceux-là que la chaîne primaire casse en emportant un morceau de carter moteur....
Reste qu'elles sont jolies.
Mais bon, les 535 GT on souvent été utilisées de façon plus sportive, normal, elles en ont le look. Et puis on doit avoir l'air un peu con à 90 là-dessus.
Donc je me méfie de ces modèles.
C'est pas pour rien que c'est toujours sur ceux-là que la chaîne primaire casse en emportant un morceau de carter moteur....
Reste qu'elles sont jolies.
Francesco
Jeunes, on a presque tous roulé sur des trucs " sportifs" , du moins pour ce qui est du look.
Tu l'as dit, pour cette RE, je doute que le ramage soit à la hauteur du plumage.nortonton a écrit:Jeunes, on a presque tous roulé sur des trucs " sportifs" , du moins pour ce qui est du look.
Dans ramage, y'aurait pas ramer....?
beaujolais racer
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3