mono R26/r27
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mono R26/r27
Bonjour à tous,
je suis en contact avec un vendeur d'une R26 (carte de grise) qui pour moi est une R27 (an:66), elle semble proche de l'origine à l'exception des comodos.
le proprio actuel la posséde depuis 8 ans mais n'a jamais fait= le changement de CG...
le N° de série est introuvable sur Reolem et pour moi une R26 de 1964 n'a jamais été produite, ou alors a été stockée en concession
ne connaisant pas les mono , je fais appel aux PRO... Qu'en pensez vous?
je suis en contact avec un vendeur d'une R26 (carte de grise) qui pour moi est une R27 (an:66), elle semble proche de l'origine à l'exception des comodos.
le proprio actuel la posséde depuis 8 ans mais n'a jamais fait= le changement de CG...
le N° de série est introuvable sur Reolem et pour moi une R26 de 1964 n'a jamais été produite, ou alors a été stockée en concession
ne connaisant pas les mono , je fais appel aux PRO... Qu'en pensez vous?
cjl
Re: mono R26/r27
C'est bien une 26 : le moteur est broché alors que celui de la 27 est monté sur silent-blocs
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: mono R26/r27
Un problème : le fil de bougie arrive de sous le réservoir alors qu'il devrait sortir du bloc dynamo. L'allumage et la bobine HT sont sur la dynamo.
Ça laisse supposer quelques désordres sous le capot de la dynamo, peut-être une dynamo et/ou un régulateur dans le sac
Ça laisse supposer quelques désordres sous le capot de la dynamo, peut-être une dynamo et/ou un régulateur dans le sac
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Re: mono R26/r27
Tu ne trouveras rien sur Realoem, ni sur les R26, ni sur les R27. Je crois que leur référencement commence à la série 5.
Tu peux demander à :
info.grouparchiv@bmwgroup.com
des infos sur cette moto, notamment
sa date de fabrication et de livraison (à priori écrire en anglais ou en allemand).
(Personnellement je leur ai écrit 2 fois, mais je n'ai jamais reçu de réponse, sauf si elles sont passées en spam.)
Un détail : la poignée caoutchouc est percée à son extrémité. Cela convient parfaitement si la moto est équipée de clignotants en bout de guidon.
Sinon, il faut des poignées bouchées, pour protéger l'intérieur du guidon.
Tu peux demander à :
info.grouparchiv@bmwgroup.com
des infos sur cette moto, notamment
sa date de fabrication et de livraison (à priori écrire en anglais ou en allemand).
(Personnellement je leur ai écrit 2 fois, mais je n'ai jamais reçu de réponse, sauf si elles sont passées en spam.)
Un détail : la poignée caoutchouc est percée à son extrémité. Cela convient parfaitement si la moto est équipée de clignotants en bout de guidon.
Sinon, il faut des poignées bouchées, pour protéger l'intérieur du guidon.
R27
Re: mono R26/r27
merci pour vos infos
on trouve toujours dynamo et régulateur pour ce modéle?
coté poignée ça ressemble à du Jap, ce n'est pas celles d'origine.
on trouve toujours dynamo et régulateur pour ce modéle?
coté poignée ça ressemble à du Jap, ce n'est pas celles d'origine.
cjl
Re: mono R26/r27
On trouve quasiment tout, c'est le prix qui peut surprendre
La cocotte droite n'a rien d'origine, elle devrait être comme les /2 ou /5 avec un seul câble qui sort parallèle au guidon.
Tu n'as pas la date de fabrication sur la plaquette sur le tube de direction ? La mienne de 04/1958 est numérotée 356943, la plaquette correspond à la carte grise.
Le caoutchouc de poignée percé au bout, s'il vient d'une japoniaise avec masselotte de guidon, est normal.
De toutes façons, le guidon n'est pas d'origine.
Il manque le câble du compteur de vitesse et il y a un truc qui pendouille sous la cale pied arrière
La cocotte droite n'a rien d'origine, elle devrait être comme les /2 ou /5 avec un seul câble qui sort parallèle au guidon.
Tu n'as pas la date de fabrication sur la plaquette sur le tube de direction ? La mienne de 04/1958 est numérotée 356943, la plaquette correspond à la carte grise.
Le caoutchouc de poignée percé au bout, s'il vient d'une japoniaise avec masselotte de guidon, est normal.
De toutes façons, le guidon n'est pas d'origine.
Il manque le câble du compteur de vitesse et il y a un truc qui pendouille sous la cale pied arrière
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Re: mono R26/r27
cjl a écrit:merci pour vos infos
on trouve toujours dynamo et régulateur pour ce modéle?
Oui. A part un ou deux illuminés qui ont pu essayer de monter un Dynastart d'Isetta, histoire d'avoir un démarreur électrique.
R27
Re: mono R26/r27
Le guidon semble percé pour passer les fils à l'intérieur, sur la partie oblique. Sur ma R27, ce trou se trouve au centre du guidon, entre les fixations.
R27
Re: mono R26/r27
Le jeu des erreurs :
Logo de réservoir bricolés
Carbu et pipe d'air pas d'origine, le BING à une cuve latérale avec un titillateur
Le capot de dynamo a une vis bizarre du côté droit !
Les caoutchouc de repose pied sont exotiques
Les caoutchoucs de poignées ont le même dessin que ... le C1 !
La fermeture du volet de la caisse à outils du réservoir est bricolé, d'origine, une clé carrée comme pour le coffre à batterie
Le câble pendouilleur sert peut-être à remplacer les ressorts de béquille absents
Le contacteur de stop à l'air absent
Le guidon, pas d'origine, est monté sur des réhausseurs (peut-être BMW mais jamais vu)
La glissière en Bakélite de protection du contact est cassée
Il semble que la selle à 2 ressorts (on voit mal), la selle de R26 n'a qu'un seul ressort
Le bouchon d'essence est un adaptable, l'original est juste moleté mais pas crénelé
Le ruban bleu, blanc, rouge ne fait pas du tout germanique, la moto du maire ?
Habituellement, ce sont plutôt des motos de curé.
T'aurais pas une photo de l'autre côté qu'on rigole encore ?
Logo de réservoir bricolés
Carbu et pipe d'air pas d'origine, le BING à une cuve latérale avec un titillateur
Le capot de dynamo a une vis bizarre du côté droit !
Les caoutchouc de repose pied sont exotiques
Les caoutchoucs de poignées ont le même dessin que ... le C1 !
La fermeture du volet de la caisse à outils du réservoir est bricolé, d'origine, une clé carrée comme pour le coffre à batterie
Le câble pendouilleur sert peut-être à remplacer les ressorts de béquille absents
Le contacteur de stop à l'air absent
Le guidon, pas d'origine, est monté sur des réhausseurs (peut-être BMW mais jamais vu)
La glissière en Bakélite de protection du contact est cassée
Il semble que la selle à 2 ressorts (on voit mal), la selle de R26 n'a qu'un seul ressort
Le bouchon d'essence est un adaptable, l'original est juste moleté mais pas crénelé
Le ruban bleu, blanc, rouge ne fait pas du tout germanique, la moto du maire ?
Habituellement, ce sont plutôt des motos de curé.
T'aurais pas une photo de l'autre côté qu'on rigole encore ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: mono R26/r27
Pfff, rien à dire sur l'arrière
Bon allez, un peu quand même :
Elle a le feu arrière tube donc dans les dernières sorties, les première, dont la mienne, ont un petit feu comme les R25 ou 51/3.
Le proprio aime bien les chromes, la protection du feu arrière (qui est très solide par lui même) et le même devant qui ne sert qu'à faire riche !
La selle n'a bien qu'un seul ressort, normal, mais elle penche, pas normal.
Bon allez, un peu quand même :
Elle a le feu arrière tube donc dans les dernières sorties, les première, dont la mienne, ont un petit feu comme les R25 ou 51/3.
Le proprio aime bien les chromes, la protection du feu arrière (qui est très solide par lui même) et le même devant qui ne sert qu'à faire riche !
La selle n'a bien qu'un seul ressort, normal, mais elle penche, pas normal.
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Re: mono R26/r27
cjl a écrit:les tubes alu sur les amortos arriéres sont toujours trouvables?
Oui, et même d'origine. Je viens d'en acheter (30 € HT pièce). Voir mon sujet [R27, 1965] Restauration.
D'après Jacky de chez Légendes motorcycle, on reconnait les pièces d'origine au fait que le fond est plus épais que le cylindre.
En effet, c'est au départ une tôle plate, qui est déformée par étirement.
On trouve aussi les cabochons sur le dessus.
R27
Re: mono R26/r27
bon ! donc elle est potable dans l'ensemble, je peux continuer les tractations...
cjl
Re: mono R26/r27
cjl a écrit:bon ! donc elle est potable dans l'ensemble, je peux continuer les tractations...
Prudence quand même.
Moto pas si facile à revendre dans cet état.
Ne surtout pas la payer trop cher vu les frais et le temps à prévoir.
Ça n'est pas un flat twin.
Re: mono R26/r27
3000 semble correct mais tu n'est pas à l'abri d'une surprise désagréable sur la dynamo.
Essaye de t'assurer que le voyant de charge fonctionne correctement (comme sur les flats).
Ce modèle de moto à besoin de batterie pour fonctionner, il n'y a pas de magnéto
Essaye de t'assurer que le voyant de charge fonctionne correctement (comme sur les flats).
Ce modèle de moto à besoin de batterie pour fonctionner, il n'y a pas de magnéto
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: mono R26/r27
cjl a écrit:Quel serait un prix correct à votre avis? 3000 roros? compte tenu des travaux...
Si elle ne peut pas être essayée, c'est même encore risqué à ce prix.
Combien se vendrait-elle, BIEN roulante ET conforme au modèle dans les détails ?
Re: mono R26/r27
PizzaRoller a écrit:3000 semble correct mais tu n'est pas à l'abri d'une surprise désagréable sur la dynamo.
Essaye de t'assurer que le voyant de charge fonctionne correctement (comme sur les flats).
Ce modèle de moto à besoin de batterie pour fonctionner, il n'y a pas de magnéto
une batterie est necessaire au démarrage sur ce modéle?
elle n'a pas tournée depuis 4 ans, impossible de l'essayer en l'état
cjl
Re: mono R26/r27
Batterie en bon état indispensable et en 6V. Difficile de le faire avec la batterie de la voiture sauf si t'as une vielle Dedeuche ou 4L.
Sans la faire tourner, tu peux essayer de négocier 1000 osus de moins.
Dernièrement, une R27 en état de rouler avec un peu de boulot à faire se vendait 5500 osus en Germanie
Sans la faire tourner, tu peux essayer de négocier 1000 osus de moins.
Dernièrement, une R27 en état de rouler avec un peu de boulot à faire se vendait 5500 osus en Germanie
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