-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

mono R26/r27

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mono R26/r27 - Page 2 Empty Re: mono R26/r27

Message  PizzaRoller Ven 25 Oct 2019 - 9:23

Batterie en bon état indispensable et en 6V. Difficile de le faire avec la batterie de la voiture sauf si t'as une vielle Dedeuche ou 4L.

Sans la faire tourner, tu peux essayer de négocier 1000 osus de moins.

Dernièrement, une R27 en état de rouler avec un peu de boulot à faire se vendait 5500 osus en Germanie

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mono R26/r27 - Page 2 Empty Re: mono R26/r27

Message  Alatriste Ven 25 Oct 2019 - 10:50

Bon allez ! Je ramène ma (petite) science. confus

Pizza !!!! Vous permettez que je vous appelle pizza ? Un puriste reconnu comme vous !
"La glissière en Bakélite de protection du contact " argg

Je suis sûr que tu pensais : "chape de serrure" du contact hahaha


mono R26/r27 - Page 2 Scree234

Je décone. La vulgarisation à des fins de meilleure compréhension est tout à ton honneur. jap

C'est comme ça qu'ils l'appellent quand tu l'achète en concession. On la trouve encore avec la partie métal.

Le truc, sur la photo, c'est que l'attache, du ressort, de la partie métal est peut être cassée. Donc, le cas,échéant pièce complète à changer (fragile).

Pour la selle de travers. mono R26/r27 - Page 2 Scree233

Lorsque la moto chute (ou qu'une abrutie motorisée la débéquille...) la selle est un des trois points d'appui sur lesquels elle "se pose". La partie en y ci-dessus se tord à l'impact.

On peut supposer que les parties métalliques de la selle ont, par le passé connu une chute (regarder l'état de la peinture sur le "y" elle éclate soit à la chute, soit lorsqu'on redresse ).
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

mono R26/r27 - Page 2 Empty Re: mono R26/r27

Message  R27 Ven 25 Oct 2019 - 10:57

Ce serait intéressant de démonter le cache avant de la dynamo pour voir l'état, avec quelques photos.

La bobine est peut-être HS, d'où une bobine extérieure sous le réservoir comme sur une R27.

Voir aussi l'état du collecteur, des charbons, du régulateur.

Concernant ce dernier, il me semble que sur les R26 les contacts sont visibles, sous un cache amovible. Là aussi, leur état donnerait une indication d'usure et/ou d'entretien.

Si elle ne démarre pas en l'état, le prix doit en tenir compte, vu les incertitudes sur l'état du moteur.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

mono R26/r27 - Page 2 Empty Re: mono R26/r27

Message  PizzaRoller Ven 25 Oct 2019 - 11:10

Alatriste a écrit:Bon allez ! Je ramène ma (petite) science. confus

Pizza !!!! Vous permettez que je vous appelle pizza ? Un puriste reconnu comme vous !
"La glissière en Bakélite de protection du contact " argg

Je suis sûr que tu pensais : "chape de serrure" du contact hahaha

Je vous permets, mon brave ! mono R26/r27 - Page 2 810249 

Le terme chape ne me serait pas venu à l'esprit, plutôt "capot coulissant" ou "protection coulissante". 
Les nomenclatures des pièces sont parfois surprenantes trahies de plus par les traductions exotiques.
En mécanique, une chape est plutôt une fourche pour tenir une bielle ou un amortisseur.
En bâtiment, en effet, ça correspond davantage à une couverture de finition.

Bien vu pour la fixation de la selle mono R26/r27 - Page 2 754862  Aurais-tu testé ?

____________________
mono R26/r27 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   mono R26/r27 - Page 2 569134          mono R26/r27 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mono R26/r27 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mono R26/r27 - Page 2 Empty Re: mono R26/r27

Message  Alatriste Ven 25 Oct 2019 - 11:18

PizzaRoller a écrit:

Bien vu pour la fixation de la selle mono R26/r27 - Page 2 754862  Aurais-tu testé ?

Ai-je testé ? Comment dire ? ...
La flatistanerie, ça ne s'apprend pas. Ça s'acquiert. old

Les deux premières expériences que j'ai eu avec R51/3, c'étaient :
- chape de serrure
- selle tordue
clin (il doit y avoir un truc qui traîne au FLATISTAN...)
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

mono R26/r27 - Page 2 Empty Re: mono R26/r27

Message  PizzaRoller Ven 25 Oct 2019 - 23:34

Ah oui, quand même drunken

____________________
mono R26/r27 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   mono R26/r27 - Page 2 569134          mono R26/r27 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mono R26/r27 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mono R26/r27 - Page 2 Empty Re: mono R26/r27

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum